Les vacances étaient enfin terminées ! Elles avaient été laborieuses et d'une longueur effarante, c'est du moins ainsi que les considéraient Yukio, en effet pour le jeune homme, passer deux mois éloigné de toute lecture magique mais en compagnie d'une multitude d'abrutis dans un orphelinat miteux, c'était un enfer tel qu'il ne pouvait en imaginer de pire...
Mais qu'importe, il était enfin revenu dans ce qu'il considérait comme son foyer. Il contemplait désormais la salle commune, tellement belle avec ses multiples éclats de vert et d'argent... Quelques première et seconde années s'échangeaient des cartes de chocogrenouille ou chuchotaient d'un air de conspirateur, au fond de lui et sans pouvoir se l'expliquer, Yukio les méprisaient, ils étaient si... Innocents, faibles. Lui, il savait. Il avait lu des multitudes de livres et expérimenté des multitudes de sorts d'une noirceur telle que les gamins devant lui ne pourrait jamais l'imaginer. Il connaissait à quel point la magie pouvait être sombre... Et puissante.
Dans un coin de la pièce il vit une jeune fille à l'air ténèbreux, probablement une quatrième année, quoi qu'il en soit il ne se souvenait pas de l'avoir vue un jour. Elle était magnifique et le jeune homme se promit d'aller la voir... Mais plus tard. Pour le moment il était fatigué et un voile noir semblait comme tombé sur son esprit.
Cela lui arrivait parfois, lui qui était souvent si joyeux et amical connaissait des périodes de trouble inexplicables, comme des envies de meurtre.
Il se dirigea vers la cheminée et s'assit sur un fauteuil près du mur, il mit sa jambe droite sur le fauteuil et sortit son harmonica de sa poche. Il ferma les yeux et commença à jouer un air triste.
Lorsqu'il jouait de la musique, il ne se contentait pas de créer un air mélodieux. Il vivait, imaginait sa musique, chaque air était une histoire différente.
Ce qu'il jouait actuellement, totalement improvisé, racontait dans son esprit l'histoire d'un jeune homme qui s'initiait aux arts des ténèbres pour tenter de sauver sa bien-aimée, tuée par un mage noire. Il finissait par dériver et mourir dans une ultime tentative de la sauver. Durant sa dernière minute, le héros repensait aux multiples innocents qu'il avait tué pour achever son sortilège et il regrettait...
La dernière note était longue, une vingtaine de seconde, et les émotions étaient si profonde en cette unique note que chacun aurait dû pleurer dans la salle commune...
...Mais persone ne comprenait..
Yukio se leva et s'apprêta à partir dans le parc.