Liz n'arrivait toujours pas à dormir. C'était un constat désolant, surtout si on mettait en compte le fait que cela faisait une semaine que cela lui arrivait, qu'elle était fatiguée et en plus qu'elle avait mal partout. Allongée sur son lit, encore toute habillée, la Serpentarde fixait avec ennui le plafond du dortoir, où elle entendait tous les autres dormir. Soupirant, elle se tourna pour voir l'heure, et s'aperçut qu'il n'était que minuit. Se levant discrètement, elle décida, comme la plupart des nuits, d'aller se promener dans Poudlard.
Sa cape sur les épaules, elle sortit donc de la salle commune, où le feu brillait encore malgré l'absence d'élèves y restant. Elle avait déjà visité quelques endroits, mais choisit comme direction cette nuit la Grande Salle, qu'elle n'avait jamais pris le temps d'observer.
Une fois arrivée devant cette immense pièce, elle vit que la porte en était déjà entrebaillée, et en soupira. Alala, certaines personnes aimant se promener n'étaient vraiment pas discrètes ! Au moins que celle-ci souhaitait se faire prendre... Souriant légèrement, elle éteignit sa baguette et se glissa lentement dans la salle réunissant les maisons tous les jours.
Soudain, elle entendit une voix féminine surgissant du fond, vers la table des professeurs environ. Elle était surprise du silence environnant, ce qui fit légèrement sourire Liz, qui se cacha sous une des tables, baguette contre elle, et qui allait essayer de faire peur à la jeune élève.
Silencieux si on prend la peine d'y être bien seul !