Une journée de plus à étudier. Décidemment, Josh n'avait plus le goût à sortir. Trop asociable et peut être fier, le garçon n'osait plus depuis un moment à aller voir les gens en se présentant pour les connaître. Non, les gens étaient trop méchants. Il n'avait pas besoin d'eux. Il lui était arrivé une fois d'aller discuter avec une fille de la même année de lui, trop ennuyé pour rester dans le silence, et celle ci l'avait envoyé bouler. Merci bien...Et encore, c'était en deuxième anné. Quatre ans plus tard le garçon avait bien changé, et tout le monde ne connaissait que Josh Hopkins comme le Serpentard marginal qui n'aimait pas discuter avec d'autres personnes que ses quelques rares et actuels amis. Bien sûr, il ne reculait pas devant une discution sympathique de la part de quelqu'un d'autre, mais ne s'engageait jamais à revoir ou à saluer quelqu'un qu'il avait déjà appercu. Ah quoi bon? Cette personne finirait par ce retourner contre lui, comme toutes les personne qu'il ai connu jusqu'a aujourd'hui. Il n'y pouvait rien, d'être ainsi, c'était sa personnalité, due à ses mauvaises experiences. En même temps, personne ne lui reprochait.
Ce midi là, le Serpentard n'était pas descnedu rejoindre tous ses macabres compagnons, ruminants sur les Gryffondors qu'ils détestaient. Non, cem idi là, il était rester à faire un devoir pour Rogue. Celui ci attendait beaucoup de lui, car il voyait dans son asociabilité un côté obscur. Sûrement aimait il ça. Pourtant Josh ne le ressentait pas ainsi. Il se sentait juste las de toute chose ayant la désagrable impression d'avoir déjà vécu tout ce qu'il y a a vivre. Qu'il avait tord! Le garçon était passé à coté des choses les plus importantes, même s'il n'était pas trop tard pour rattraper ce chemin. Simplement parce qu'il les fuyait, de peur d'être deçu. Mais l'inncence ne signifie pas la culpabilité. On ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas savoir. Et une fois de plus, Josh restait seul et écarté.
Affamé donc, de tout cet ennergie fournie, de toute cette productivitée depensée, il avait décidé de descendre au cuisines. Peu de gens connaissait ce passage secret, mais les quelques malins ou simplement les quelques intelligents tels le Serpentard connaissait cette méthode depuis belle lurète. Ce n'était pas pour autant qu'il l'utilisait tout le même. Jamais, à vrai dire. Mais là, c'était un cas extrême. Notre male affamé, était surl es nerfs et gard à la personne qui lui posait une question débile. Ne voulant pourtant pas s'isoler comme à son habitude, il avait décidé d'aller manger maintenant, plutôt que d'attendre ce soir. Tant pis. Il allait manger jusqu'a en vomir, ainsi soit il. Il ne pouvait plus tenir.
Arrivé, et connaissant déjà les planques les plus agréables, il avait mangén observé par ces fichus elfes de maisons, si laids, qui le regardait manger, inquiets. Bien sur qu'il n'avait pas le droit d'être là. Et alors? Qu'il le laisse en paix. Il n'avait pas peur, car Jsh lui même doutait que Rusard connaisse ce chemin, ou du moins qu'il sache que les élèves connaissaient ce chemin. Bref. Presque rassasié, il avait entendu un bruit et de part cet evènement, s'était levé, l'oreille alertée. Qui pouvait bien passer là à cette heure ci! Ce n'était pas un moment pour manger voyons! Il soupira. Son air mou ne le quittait pas, et patient il attendit, écoutant des pas discrets qui fillaient les marches. Jusqu'a tomber. Un bruit sourd retentis et une fille défila dans l'escalier, tombant jusqu'a ses pieds. Il ne la connaissait pas, mais sa chute n'avait pas du être tres agréable. Il pencha la tête légèrement et attendit que celle ci le regarde pour lui demander.
-Ca peut aller?