Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE] Empty
MessageSujet: Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE]   Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE] Play211Lun 19 Nov - 19:58

La vie est bien étrange quand nous ne sommes que des adolescents et que le monde qui nous entoure est si vaste que juste le regardait fait peur, fait fuir certains alors que d'autres prennent leurs courages à deux mains et sautent dans le vide sans savoir ce qui pourraient les attendre en bas. C'est ce que l'on peut appeller la chance et les hommes attendent beaucoup trop de choses de celle-là pour que tout soit à porter de main. Il faut du risque, il faut de l'aventure et de l'adréaline pour que chaque souvenir puisse être répertorié lors de la gigantesque foire qui se déroulera dans quelques années, peut-être même dans cinquante ans, qui sait réellement ce que la vie peut nous réserver.

Ce jour-là, alors que la pluie tombait lourdement sur les carreaux de la bibliothèque, un jeune homme avait le nez dans des livres divers qui n'avaient aucun rapport avec ses devoirs. C'était pour sa culture personne, tout bonnement. Savoir des choses avant les autres, avant ses professeurs, était important pour pouvoir exprimer ses opinions sans qu'on ai le culot de lui dire: " Non, tu as tors ". Il lui fallait des arguments en béton et pour cela, tout était possible. Ce n'était pas l'adolescent gentil et sociable qui se laissait embobiner dans les filets des instituteurs facilement, au contraire il aimait dire ce qu'il pensait et ce n'était pas pour prouver que c'était le meilleur mais plutôt car la réponse du professeur n'était pas complète. Est-ce que l'on irait le critiquer si grâce à lui, des élèves avaient leurs Aspics? Bien sur que non alors taisez-vous et écoutez quelque fois, voulez-vous.

Le regard exprimant une concentration totale, il fronçait les sourcils quand des phrases lui semblaient étranges ou incohérentes mais il était difficile de critiquer des personnes qui étaient mortes alors le Serdaigle n'en faisait pas toute une montagne mais n'oubliant pas de le signaler si le professeur faisait un jour référence à ce fameux livre. C'était agaçant, il pouvait le concevoir mais il n'y a que la vérité qui blesse, que ceux qui peuvent te fermer le clapet même si au fond ils ont tords et lui en faisait partit. Toujours avoir raison, telle était sa devise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE]   Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE] Play211Lun 19 Nov - 20:25

Cathialine se balladai dans les couloirs depuis des heures ne sachant quoi faire. Il avait plu toute la journée et le temps ne semblai pas vouloir changer . Elle soupira , elle regrettai qu'il fasse un si mauvais temps sinon elle aurait pu se balader ! C'était une trés belle jeune femme, une longe chevelure d'un magnifique blond cendré qui lui formait une cascade de boucles parfaites sur ses épaules .Elle avait de grands yeux pétillants de malice et un regard doux et apaisant. Bref revenons a l'histoire, elle passa pour la centieme fois devant la lourde porte en bois de la bibliotheque et se décida a la pousser . Il n'y avait personne , juste la bibliothécaire et un trés , trés beau jeune homme. Elle s'efforca de cacher ses mains d'une lueur aveuglante et passa devant le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE]   Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE] Play211Mar 20 Nov - 15:12

C'est que la signification de ce terme ne lui semblait pas approprié. Malheureusement pour le jeune homme, la bibliothècaire n'avait pas l'air d'humeur à lui venir en aide. D'un sens, ce n'était pas elle qui allait pouvoir lui éclaircir les idées. Ce n'était qu'une femme, après tout. Pas que l'adolescent ai des idées bien définies des êtres mais celle-là ne faisait que tenir une bibliothèque et lire il des livres à lonheur de journée alors franchement, non après reflexion cette femme ne pouvait pas lui venir en aide. Mais rester assise derrière ce bureau pendant plus de dix heures d'affiler devait être très ennuyeux, ce n'était pas Ethan qui allait faire cela.

On lui disait souvent qu'il avait un visage ferme et que ce n'était pas un grand bavard a première vue. C'est vrai que ses pensées n'étaient pas interceptées des autres élèves ou professeurs, on ne rentrait pas dans son esprit comme dans un livre, on essayait de comprendre mais en vain. Contrairement à ce que pensaient les autres, il ne cachait pas ses émotions mais chacun réagissait différemment et lui ne s'énervait ou paniquait pas.

Une ombre passa devant la lumière et il leva les yeux discrètement, sa lecture avait été coupée par un corps mince. Ce n'était pas de sa faute, la lumière de la fenêtre se trouvait juste derrière cette adolescente. Ethan l'observa rapidement et soupira sans que cela ne puisse s'entendre. Il n'avait pas encore remarqué mais entre-temps, les élèves étaient tous partis et il était à présent le seul garçon dans cet endroit poussiéreux. Maintenant, sans compter l'adulte, ils étaient deux. Effleurant la page ouverte de son livre muni de sa main droite, il le referma lentement et posa son sac sur la table délicatement pour ne pas faire trop de bruit. Sa lecture se continuera plus tard, on l'avait dérangé dans sa lecture et maintenant l'envie s'était dissipée. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois. Il se leva et alla parler à la bibliothécaire et hocha la tête au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE]   Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE] Play211Mar 20 Nov - 15:22

Passant dans les rayons , la jeune femme n'avait pas remarqué que le beau jeune homme s'était levé . Elle s'en voulut ... Peut etre l'avait t'elle dérangé dans sa concentration. Elle le vit parler a la bibliothecaire . Elle pris un livre et se dirigea vers le bureau de la dame . Elle lui tendit le livre.

Je voudrai emprunter ce livre s'il-vous-plait...


Elle lui fit un de ses grands sourires dont elle avait le secret et la bibliothéciaire sembla sourire. Elle reprit le livre aprés que celle ci l'ai enregistré comme sorti . Elle se tourna vers le serdaigle. Elle avait un trés bel accent espagnol

-CA va ? Tu m'as l'air tendu
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE]   Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE] Play211Mar 20 Nov - 18:20

Il n'était pas en train d'avoir une conversation très enrichissante et dévertissante comme cela pouvait être fréquemment le cas avec ses amis. Pourtant, ce n'était pas qu'un garçon sérieux, il changeait d'attitude assez fréquemment, c'était juste que les autres pensaient des choses fausses. Mais le jeune homme n'en tenait pas compte, c'était de sa faute aussi. Tant mieux, il n'avait pas envie de se justifier, les autres ne pourraient comprendre ce que sa tête lui permettait d'entrevoir parmi les nuages et autres débris de la vie qui pouvaient tomber devant ses yeux, indéniablement. Il n'avait pas le choix, c'était un adolescent intelligent à l'instinct fort, comme si voir une personne pouvait lui faire comprendre si celle-là était bonne ou non.

Une voix se fit entendre, il n'eut pas besoin de tourner la tête pour savoir que c'était la jeune fille qui avait du se déplacer entre-temps et maintenant, comme lui, parler à la bibliothècaire. Le jeune homme n'avait rien d'autres à ajouter, il avait juste voulu entendre ce que la jeune femme avait à lui dire sur ce livre et rien de plus. Néanmoins, il était curieux, plus que cela même. Alors avant de partir, loin et de se reposer, il reporta son regard sur l'adolescente, fatigué de travailler depuis deux heures ici. Elle venait pour emprunter un livre, même si lui pensait que c'était pour autre chose car la Gryffondor n'avait pas mit beaucoup de temps pour le choisir et venir jusqu'ici. Etrange mais bon, passons.

Un beau sourire et la femme lui prenait son livre pour l'enrengistrer comme d'habitude. Ethan allait partir, il allait demander à son cerveau de bouger ses jambes et décamper. Mais elle l'interpela. Etait-il tendu? Aucune idée, il était toujours ainsi, à ne pas parler aux inconnus et rester dans son coin. C'était son choix après tout.


- J'ai l'air tendu? Non non, ça va très bien, merci.

La bibliothècaire lui tendit un livre, il fit mine d'être presque étonné et quand la couverture fut lisible, c'est alors qu'Ethan comprit pour elle lui avait donné cet objet. C'était pour son projet de potion, la veuille quelqu'un l'avait déjà emprunté et le pauvre jeune homme avait dut attendre pour commencer son devoir. Les faire en avance avait du bon, on pouvait faire la fête toute la nuit sans stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE]   Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE] Play211Mar 20 Nov - 18:37

Cathialine suivit son regard qui se posa sur le livre. C'était pour son

projet de potion. Elle se souvint alors ou elle avait vu ... C'était pendant

le cours de potion ! Elle lui adressa un grand sourire et lui proposa ...


-Tou es dans la méme la classé dé potion qué moi no ? Tou veux qu'on lé fassse ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE]   Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE] Play211Ven 23 Nov - 22:20

C'est que cette connaissance était curieuse, à peine avait-il le livre dans les mains que le jeune homme sentait un regard se posé sur celui-ci. Elle n'avait rien fait de mal mais il y avait des choses que Ethan supportait moins que d'autres et la curiosité en faisait partie. On avait tous nos défauts après mais il n'aimait pas qu'on lui pose des questions comme s'il fallait obligatoirement qu'une réponse soit donnée, comme s'il avait besoin de se justifier. Chaque acte et décision était personnel, point bar. Un petit caractère spécial tout de même, notre Ethan Ryder même s'il n'était pas difficile comme garçon.

- Peut-être oui, tu es en quelle année?

Demanda t-il. Franchement, le jeune homme ne regardait pas toutes les filles qui étaient dans le même cours que lui, d'ailleurs il y en avait tellement à Poudlard que personne ne pouvait se vanter de les avoir toutes regarder, déjà car elles n'étaient pas toutes jolies mais Ethan n'était pas comme ça. Dragueur? Juste un peu quand la bouteille n'était plus pleine et encore, cela pouvait varié selon la personne. On pouvait avoir de grosses surprises avec lui, c'était sur et certain de ce côté-ci.

- J'ai l'habitude de faire mes devoirs tout seul, ce n'est pas contre toi mais... c'est quelque chose de personnel. Je peux t'aider si tu n'as pas compris quelque chose, par contre.

Son travail était quelque chose de très important à ses yeux et le fait de le faire à plusieurs ne lui ferait perdre que du temps et de plus cette fille, il ne l'a connaissait pas. Après, ils pouvaient très bien faire un devoir ensemble mais ce ne serait pas le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE]   Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE] Play211Sam 24 Nov - 13:11

Elle le regarda et et regarda son livre, puis elle mit son sac sur son épaule avec

nonchalance. Elle aussi avait son petit caractère , folle mais gentille . Elle aimait beaucoup

se faire remarquer . La elle avait un air tout doux et timide . Lorsque celui ci lui demanda

en quelle année elle était , elle lui répondit franchement.


-Je suis en sixieme année.

Il lui dit qu'il préférai faire ses devoirs seul , aprés tout c'était son choix et Cath n'avait

pas besoin d'aide pour l'instant.


-Nan ca ira je suis assez bonne en potion...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE]   Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Contemple moi et tu y trouveras la perfection [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ballade, musique, libre... [Libre]
» A l'air libre... libre comme l'air.
» ~ Help ? ~ [ libre ^^ ]
» ...(libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser