|
| Déjeune seule...ou peut-être pas [PV] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Déjeune seule...ou peut-être pas [PV] Dim 25 Nov - 16:24 | |
| "Ding! Dong! Ding! Dong! Ding! Dong! Ding! Dong!"
La pendule du dortoir des filles de Serdaigle venait de sonner huit coups. Le soleil levant élcairait la pièce et quand Luna ouvrit les yeux, reveillée par la pendule, elle les referma immédiatement, éboulie par un rayon. Un petit chat noir grimpa que le lit de la jeune fille et commanca à se frotter contre sa tête. La jeune Serdaigle lui caressa la tête sans relever les paupières. Au bout de quelques minutes, elle se leva enfin en s'aidant d'une pousée des bras. Aujourd'hui elle ne commancait ses cours qu'a neuf heures, elle avait le temps de prendre tranquillement son petit déjeuner avant de monter en défence contre les forces du mal. Elle prit sa douche, se coiffa et s'habilla tranquillement, puis sortit du dortoir. Il y n'y avait personne dans la salle comune. Eva, Alexendre et les autres devaient déja être dans la Grande Salle.
Luna mit ses mains dans les poches de sa robe et se mit en route pour la Grande Salle. Tout en y descendant, elle pensait à son frère. Elle l'avait enfin revu, elle avais enfin sû pourquoi il était partit tout ce temps. Et elle ne n'était pas énervée contre lui quand Duncan lui avait rélever pourquoi il l'avait abandonné. Il avait failli devenir mangemort. Il avait faillit devenir un assassin. Il avait faillit devoir un jour s'attaquer à sa propre famille. Luna le comprenait, elle lui pardonnais la folie quand laquelle il était tombé après le meurtre de sa fiancée mais jamais elle ne pourrais comprendre comment il avait pu penser une seule seconde s'engager dans le camp du Seigneur des Ténébres. Duncan lui avait confié : "Je voulais tuer. Mais pas seulement les assasins d'Hannah, je voulais tous les tuer..." Lui, d'habitude si jovial, drôle, un peu taquin et surtout ex-Gryffondor, comment avait-il pu penser rejoindre les mangemorts?! Luna pensait qu'au fond de lui Duncan le savait mais il ne lui dirais pas. Et d'un côté, ce n'était pas plus mal. La jeune fille ne voulait pas savoir et elle s'en fichait parce que même si elle savait, elle ne pourait pas lui pardonner.
Sans vraiment sans s'en rendre compte, Luna était arrivé devant la Grande Salle. Elle n'avait même pas le souvenir d'avoir descendu l'escalier de marbre. Elle poussa les portes menant à la Grande Salle en les regardant d'un air absant. Puis elle jeta un coup d'oeil à la table des Serdaigles. Ni Eva, ni Alexendre, ni Zefrys n'étaient là. Il n'y avait aucun élève de sa maison qu'elle connaissait. Elle soupira et s'assit au bout de la table, seule, à l'écart des autres. Tout les élèves autour d'elle étaient entourés de leur amis. La jeune fille se sentait idiote tout seule devant sa tasse sans personne avec qui parler. Sans un mot ni un soupir, elle mit du lait chaud et du chocolat en pourdre dans sa tasse puis commanca à remuer le tout... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Déjeune seule...ou peut-être pas [PV] Dim 25 Nov - 16:48 | |
| Lara n'avait pas bien dormi. En fait, elle ne dormait pas fort bien ces derniers temps, voir ces dernières semaines, presque mois...Elle s'était endormie vers trois heures du matin et avait eu, par conséquent du mal à se lever en ce jour, pourtant elle avait cours...Elle s'était levée environ une demi heure en retard et avait manqué une grosse partie du cours de botannique. Lara s'était tout d'abord hâtée d'enfiler ses vêtements mais s'était résignée à la dernière minute, jugeant inutile de se rendre à un cours pour à peine vingt minutes. Ce n'était pas la première fois que ce genre de chose lui arrivait et à vrai dire Lara s'en souciait fort peu.
Elle avait donc pris la peine de se coiffer et de descendre les escaliers menant à la grande salle sans pour autant se presser. Elle ne regarda même pas l'heure qu'il était, ne préférant pas risquer de culpabiliser d'aller déjeuner au lieu d'être dans les serres de botanniques. Une fois la grande porte ouverte, Lara se dirigea vers la table des Gryffondors. Comme elle n'avait prévue, personne mis à part quelques premières et deuxièmes années, ne s'y trouvait. Elle était sans doute la seule à avoir eu une panne de réveil, tant pis..ca pouvait arriver à tout le monde non?
Elle s'assit un peu au milieu de la table histoire de ne pas se sentir trop isolée. Elle n'avait pas faim en fait. Elle n'avait même pas envie d'être là...A l'heure actuelle, elle aurait sans nul doute préféré se trouver au 12 square Grimmaud avec son fils, Mikey. Mais Bon, il fallait s'y faire, il restait environ deux mois avant de pouvoir se sentir libre et profiter des vacances d'été. Même si elle était mal barré pour les examens de fin d'année...Le regard dans le vide, elle se servit du jus d'orange avant de regarder autour d'elle pour essayer de croiser un sourire ou un regard lumineux susceptible de lui redonner un peu de vie en ce jour morbide.
Mais apparement, ce n'était pas la joie chez tout le monde. Elle remarqua même à la table des Serdaigles, une jeune fille, qui avait l'air d'avoir un moral aussi à plat qu'elle. Lara posa son verre de jus d'orange sur la table et décida d'aller joindre compagnie à la jeune fille en question. Deux déprimés ensemble, ca faisait toujours bon ménages.
Elle prit donc place a côté, sur une chaise laissée vide. Elle resta d'abord silencieuse quelques secondes et finit ensuite par dire quelque chose.
- Il fait Beau, Pourtant le moral n'est pas au beau fixe...Enfin, ca te dérange pas que j'me joigne à toi? Tous le monde est en cours a cette heure-ci...
Lara avait l'habitude de ne jamais dire "Bonjour" et "Salut" quand elle abordait une personne qu'elle ne connaissait pas..Enfin ceci est un peu inutile à écrire puisque celà se remarque assez facilement en lisant ce dialogue..hum..BAF. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Déjeune seule...ou peut-être pas [PV] Dim 25 Nov - 19:45 | |
| Pendant au moins cinq minutes, Luna mélangeait son lait et son chocolat en poudre. La tête penchée sur sa tasse, la tête soutenue par sa main gauche, elle ne remarquait pas qu'une mèche de ses cheveux trampait dans le lait. Mais même si elle voyait cela, elle s'en ficherait. Elle n'avait pas le coeur à penser à ça. A vrai dire elle n'avait tout simplement le coeur à rien. Les révélations de son frère l'avaient tellement déprimée... Non... En vérité, ce n'était pas cela qui la chagrinait. C'était le fait qu'il y avait une chose chez Duncan qu'elle ne pouvait pas lui pardonner. Elle pouvait le comprendre mais pas lui pardonner. Pour la première fois de sa vie, elle trouvait un défaut à ce frère qu'elle idéalisait enfant et qu'elle avait continuer à admirer bien qu'il l'ait lachement abandonné.
Et puis il y avait aussi les BUSES qui approchaient à grands pas! Avant de revoir Duncan elle était tetanisée à l'approche des examens de fins d'année mais elle l'était maintenant encore plus. Et si... Et si elle les ratait? Pourrait-elle rester à Poudlard? Oh non il ne fallait pas qu'elle pense à cela où elle aurait encore plus peur. Il n'y avait aucune raison qu'elle les rate, il fallait juste qu'elle travaille pendant les week-end et qu'elle soit bien attentive en cours. Surtout en potions. Pour rien au monde elle ne voudrait rater les BUSES de potions. C'était sa matière préférée et elle ferait tout pour avoir un Optimal!
Un raclement de chaise à sa droite la tira de ses reflexions. Pendant un moment, elle avait oublié qu'elle se trouvait dans la Grande Salle et qu'elle remuait sa cuillère dans sa tasse depuis dix minutes. Une jeune fille brune ayant l'air plus âgée que Luna s'assit à côté de la Serdaigle étonnée. Cette fille devait surement avoir seize ou dix-sept ans. Et elle avait l'air triste et fatiguée. Pendant quelques secondes, Luna la regarda avant qu'elle ne proconce:
"Il fait beau, pourtant le moral n'est pas au beau fixe...Enfin, ca te dérange pas que j'me joigne à toi? Tous le monde est en cours a cette heure-ci..."
Quelle bien étrange façon d'aborder quelqu'un. Même pas un petit "Bonjour". Ce manque de politesse aurait d'ordinaire choquée Luna mais aujourd'hui il s'en fichait un peu.
-Non... Ca me dérange pas... répondit-elle d'un air neutre.
Cette jeune fille est apparament aussi triste que la jeune Serdaigle. Cette dernière aurait en temps normal cherche à remonter le moral de cette demoiselle mais aujourd'hui elle n'arrivais même pas à améliorer son propre moral alors celui des autres... Elle se contenta de dire:
-Ouais... Moi le beau temps me rend triste et la pluie heureuse... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Déjeune seule...ou peut-être pas [PV] Dim 25 Nov - 22:07 | |
| Apparement, la jeune Serdaigle ne voyait pas d'inconvénient à ce qu'elle prenne place à ses côtés, ce qui lassa place à un léger sourire sur le visage de la Gryffondor. Le Ton neutre de la jeune fille la brusqua quelque peu...elle avait tellement l'air pensive que lara hésitait à partir en douce afin de la laisser dans ses réflexions qui n'avaient pas l'air des plus réjouissantes. Mais elle resta tout de même, pensant qu'elle pourrait peut-être lui changer un peu les idées, pourquoi pas? Lara prit un peu tard conscience de son manque de politesse, cette critique lui avait souvent été donnée mais malgré celà, Lara n'arrivait pas à faire comme les gens bien élevés, peut-être justement parce qu'elle n'avait pas été élevée dans les meilleures conditions.
Lara se resservit un jus d'orange, elle ne savait rien boire d'autre le matin. Le caco, tout ça, elle préferait en boire le soir, avant d'aller dormir histoire de se réchauffer avant de rencontrer dans les couvertures...Etrange oui mais Lara n'avait pas grand chose de normal. Lara fronça les sourcils à la remarque de la jeune fille dont elle ne connaissait pas encore le nom. Lara n'était pas du même avis même si cette journée laissait sans doute voir le contraire. Elle adorait le soleil, le ciel bleu et les gens dehors en train d'essayer d'avoir des marques de bronzages...c'était sa saison préférée. La pluis la rendait justement morose, comme le dimancghe! Le dimanche était un jour qui ne devrait pas exister, elle l'avait toujours pensé...
- Je vois...J'espère quand même que les vacances te donnent un peu le sourire..
Elle avait accompagnée cette phrase d'un gentil petit sourire de phoque. Elle, n'était pas triste à vrai dire, elle était plutôt douteuse en ce moment. Il n'y avait pas de quoi être malheureuse, elle avait un mari adorable et un petit garçon qui ressemblait djéà a Kurt Cobain alors...Non, c'était Poudlard qui la désorientait, les cours...le fait de devoir encore passer une année à étudier alors que les deux hommes de sa vie se trouvaient à l'extérieur...Et encore, il fallait qu'elle réussissent ses Buses. Lara prit une petite respiration avant de lever les sourcils et de s'emparer du pot de choco posé à sa droite.
- Au fait, J'suis Lara de Gryffondor...Si tu Vois un Prof débarquer, Préviens moi que j'me cache en dessous de la table!
Elle avait dit celà sur un ton d'humour ; pourtant ca n'avait rien de très marrant. C'était plutôt honteux de manquer un cours à 17 ans alors qu'elle aurait très bien pu se rendre, même en retard en botanique. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Déjeune seule...ou peut-être pas [PV] Dim 25 Nov - 22:29 | |
| En voyant la jeune fille froncer les sourcils après sa remarque sur l'influance du temps sur son humeur, Luna pensa tout de suite avoir dit quelque chose d'irrespectueux ou de déplacer et chercha à rattraper le coup. Elle était comme ça, toujours à se sentir coupable quand ce qu'elle disait fachait les autres.
Mais la jeune Serdaigle pensa soudain que c'était peut-être sa tristesse qui avait "touché" en quelque sorte la jeune fille. C'est vrai que quand Luna était triste, elle n'attirait pas grand monde. Enfant, son frère lui disait qu'elle était beaucoup plus belle avec son petit air triste et ses larmes aux yeux. Qui pourrait resister à cette adorable exepression? Quel garçon ne sucomberrait à pas l'envie de la serrer dans ses bras pour la consoler? Mais maintenant que Luna avait grandit et que son visage était devenu plus mature, elle ne croyait plus les paroles de Duncan. De plus les larmes était le cauchemar du mascara! La jeune Serdaigle n'en mettait pas souvant mais étrangement elle trouvait toujours le moyen de se maquiller les yeux les jours où elle allait pleurer. Résultat, elle avait l'air misérable avec ses traces noires sur les joues. Mais même quand elle ne mettrait pas de mascara, elle avait une mine horrible après avoir pleuré. Enfin bref... A présent son air triste faisait plus fuir les garçons que d'attirer des chevaliers servants prêt à la consoler.
"Je vois... J'espère quand même que les vacances te donnent un peu le sourire."
Alors ca! Evidament que les vacances lui donnaient le sourire! Elle avait hâte de retourner dans le pavaillon de la banlieue de Londres où elle avait grandi. Elle avait très envie de revoir ses parents, bon son père un peu moment mais elle voulait quand même lui parler. Elle voulait qu'il soit fière d'elle quand elle lui annoncerait qu'elle avait réussi ses BUSES. Si elle les réussissait. Non! Il ne fallait pas qu'elle y pense maintenant! Remarque, son père étant moldu, il n'allait pas être si impressioné que ça. Luna avait trois ans quand Duncan avait eu ses BUSES alors elle ne se souvenait plus de la réaction de son père.
La jeune fille brune se présenta alors comme Lara de Gryffondor. Puis elle demanda la Serdaigle de la prévenir si un prof passait. Pourquoi donc? Elle avait quelque chose à se repporcher? Elle n'avait pas rendu un devoir? Elle avait eu une mauvaise note? Luna aurait beaucoup aimé savoir, étant naturellement curieuse, mais n'insista pas, sachant que ce serait déplacé de demandé une chose aussi personnelle. D'ailleurs elle même ne parlerais pas de cela à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas.
-Moi c'est Luna, de Serdaigle. Mais ca parait évidant parce que je suis à la table de cette maison.
Elle trouva cette dernière précision un peu inutile mais puisqu'une Gryffondor était venue à la table des élèves de la maison de l'aigle, Luna aurait très bien pu être une Poufsouffle, une Serpentard ou même une Gryffondor. Mais si ca avait été le cas, elle ne se serait pas assise ici toute seule. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Déjeune seule...ou peut-être pas [PV] Lun 26 Nov - 14:57 | |
| Lara ne fut pas étonnée que la jeune fille soit à Serdaigle. Elle n'avait pas d'autres hypothèses à vrai dire. Elle fut juste un peu déçue de la réponse de la jeune fille, elle semblait voiloir rester seule à premiere vue non que ça dérangeait Lara mais bon, un peu de compagnie lui aurait fait du bien. La gryffondor se contenta d'aquiescer avec un petit sourire mal à l'aise. Elle avait toujours l'habitude de parler un peu trop, c'était peut-être celà qui clochait chez elle, cette manie de vouloir toujours dire quelque chose, même inutile. C'était tout de même étonnant, Luna était surement dans la même année qu'elle et elle ne l'avait jamais croisée, en tout cas jamais remarquée jusqu'à aujourd'hui. Bon, il fallait dire que la rouge et or avait aussi pas mal de choses à faire et ne conscrait pas ses heures libres à regarder chaque élèves de Poudlard. Elle aimait voyager, découvrir de nouveaux endroits,...Rester enfermée dans cet immense château ne lui plaisait pas du tout, en tout cas plus maitenant,...
- Oui un peu...
Elle accompagna cet affirmation d'un sourire discret, ce qui n'était pas vraiment le cas de "sa partenaire de table". Lara hésita à se lever et à lui souhaiter une bonne après-midi mais se résigna à le faire, ce n'était pas son genre. Elle mangea sa tartine au choco avant de s'essuyer les lèvres avec une serviette. Ensuite, histoire de ne pas laisser de blanc, parce qu'il fallait savoir que Lara détestait ce genre de dialogues sans paroles, elle croisa les bras sur la table, le regard posé sur Luna, qui ne semblait pas avoir bougée depuis dix minutes.
- C'est l'approche des BUSES qui te met dans cet état là ?
Et oui, Lara était la reine des indiscrètes et des curieuses. Elle était comme ça depuis qu'elle était née et chaque personne qu'elle cotoyait ne cessait de le lui répéter à chaque fois. Cependant Lara ne bronchait jamais, prétextant que c'était une attitude comme une autre, Après tout c'était comme ça que Jenna était devenue sa meilleure amie. Ca casse ou ça passe comme on dit. Si La jeune gryffondor avait posé cette question, c'était avant tout parce qu'elle savait que genéralement les élèves de la maison "des bleus" avait cette envie de réussir plus que les autres.
C'est vrai, de son côté Lara n'y aurait même pas pensé si Fred ne le lui avait pas rappelée il y a une semaine. Elle tâcherait de faire de son mieux sans pour autant se casser la tête à étudier durant des heures et des heures, et surtout pas en ce moment. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Déjeune seule...ou peut-être pas [PV] Lun 26 Nov - 16:20 | |
| Dans le mile! L'approches de BUSES étaient la principale cause de la petite déprime de Luna. La Serdaigle avait l'impression d'être séparée en deux depuis quelques semaines. La première partie d'elle lui assurait qu'elle allait réussir ses examents sans problème, l'autre partie était certaine qu'elle allait les rater. Et elle n'osais toujours pas penser à ce qui se passait sur elle ne réussissait ses BUSES...
Mais il y avait autre chose. Son frère bien sur. Elle le savait, ils allaient bientôt se revoir et elle devrait peut-être se mettre en colère contre lui. Après tout la dernière fois elle n'avait pas pu l'engueuler car il était partit juste après lui avoir avouer son secret. Mais il devait bien arriver un jour où elle se déchainerait, où elle lui crierait toute sa rage et sa frustration. Elle avait bien pensé le faire quand Duncan lui avait demander de parler d'elle mais c'était juste après avoir vraiment sympathiser avec Séléna. Luna était si heureuse d'avoir une amie sur qui compte qu'elle voulait partager cette joire avec son frère. La prochaine fois qu'ils se verraient, elle lui hurla dessus de toutes ses forces, peut-être même qu'elle le frappera. Une fois qu'elle se serait défoulée, les choses redeviendraient normales entre eux. Du moins, elle l'esperait.
Et il y avait aussi un troisième petit problème sans grande gravité mais qui depuis deux jours contribuait à sa déprime : le fait qu'elle n'avait toujours pas de petit ami. Luna avait 15 ans et jamais elle n'était sortie avec un garçon, jamais elle n'en avait embrassé un et encore moins avait "Je t'aime" à qui que ce soit. Mais bon ca ce n'était pas le plus grave.
-Oui, entre autres. Disons que c'est ce qui me rend le plus triste mais il y d'autres ch... répondit-elle à Lara.
Mais elle s'interrompit brusquement et planqua une main sur sa bouche en rougisant un peu, comme si il venait de réléver un secret d'état. Ce n'était pas son genre de raconter sa vie comme cela, et ca se devait surement pas interesser Lara. Mais d'un côté, elle avait besoin de parler...
-Choses!... lâcha-t-elle en riant un peu nerveusement, le visage écarlate de gène. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Déjeune seule...ou peut-être pas [PV] Lun 26 Nov - 18:58 | |
| Lara avait apparement misée sur la bonne pioche! L'approche des BUSES terrifiait pas mal d'élèves et c'était assez compréhensible d'ailleurs. Lara venait d'ailleurs de prendre conscience que cette année n'avait lieu que des exmamens pour elle[En fait c'est plutôt moi qui vient m'en rendre compte ] et que par conséquent, elle aurait certainement moins à étudier et tant mieux!! Elle était en 6ème année, elle avait donc déjà passé ses buses l'an dernier, avec une facilité moyenne, elle avait particulièrement excellée en métamorphose. Par contre, elle avait totalement échoué en Soins aux créatures Magiques. Enfin Bon, elle se rapellait aussi qu'à l'époque, elle avait stressée comme une folle aussi. Mais il fallait dire qu'à l'époque, il n'y avait ni de mari ni de bébé. Tout allait si vite....
Lara se contenta d'adopter une expression sereine et tranquille sur le visage. Elle était d'avis que le fait de stresser comme ça n'était pas bon. Le tout était de se préparer à l'avance et de dormir huit heures aux moins par nuit pour ne pas sentir la fatigue monter trop vite.
- Bah T'inquiète Pas, ça va aller...
Elle ne savait pas que dire d'autre, elle qui n'était pas vraiment un modèle d'intelligence "scolaire" ne pouvait se permettre de donner davantages de conseils sur la méthode d'études ou autre. Et puis, elle ne connaissait pas assez Luna pour l'assurer du contraire ou la motiver à travailler plus,...Elle se contenta donc d'une phrase Euh Neutre.
La jeune gryffondor n'avait pas tout de suite fait gaffe aux paroles de Luna, trop absorbée dans sa facon de tartiner son choco [6ème tartine ]. Il lui fallut une ou deux secondes de réflexion pour que ça fasse tilt. Apparement, la Serdaigle se préoccupait non seulement des Buses mais en plus d'autre chose, de sans doute plus personnel. Lara ne répondit pas tout de suite, tournant spt fois la langue dans sa bouche pour ne pas poser des questions trop indiscrètes, comme à son habitude.
- Ha Bon..Il y a autre chose, de plus inquiétant ?
Dans le genre "je trouve bien mes mots", Lara était loin d'être la championne. Elle ne s'était jamais gênée avec Jenna, Dharah ou Fred mais il fallait dire que quand elle les avait rencontré, ils avaient un peu près tous un sourire sur le visage, ce qui était quelque peu différent de la situation actuelle. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Déjeune seule...ou peut-être pas [PV] Lun 26 Nov - 20:34 | |
| Lara ne sembla pas faire attention à la gène de Luna, ce qui était tant mieux d'ailleurs. La jeune Serdaigle detestait être regardée quand elle rougisait. Et il faut dire que le rouge lui montait souvant aux joues. Elle était comme ça, toujours génée ou honteuse pour un rien. Dès qu'on la complimentait, hop! elle devenait rouge tomate. Pareil quand elle commancait à raconter à sa vie comme maintenant. Ce n'était pas son genre de parler d'elle comme ca car elle pensait que son existance ennuyait surement ses interlocuteurs...
"Bah t'inquiète pas, ça va aller"
Luna l'esperait de tout coeur. Il fallait que ca aille et qu'elle réussisse ses fichus examens. Pour elle, pour sa mère, son frère, pour qu'ils soient fiers d'elle! Et aussi pour son père, qui devait pas mal s'en ficher. Luna voulait qu'il soit heureux qu'elle ai réussi ses BUSES mais il detesait la sorcellerie, et encore plus depuis cet accidant qui l'avait paralysé à vie car sa sorcière de femme n'avait rien pu faire pour lui. Depuis ce jour, il est était devenue tellement distant avec ses enfants... Il ne parlait plus beaucoup à Pia non plus. Dans ses lettres, la mère de Luna lui disait que son mari dormait parfois dans le salon, sur le canapé, pour de ne pas avoir à descendre du premier étage le matin. Toute la journée il restait assis devant la télé et regardait des films. Quand rien ne lui plaisait, il regardait la chaine météo ou dormait. Mais la Serdaigle n'avait pas besoin de lettres pour savoir ça, elle le voyait déja pendant les vacances et ce triste spectacle la désolait...
-Oui, j'espère!... couina-t-elle
Puis Lara lui demanda si il y avait quelque chose de plus inquiétant. Si on considérait non inquiétant et non préoccupant le fait que son frère ex-Gryffy avait faillit devenir mangemort au risque d'un jour devoir tuer sa petite soeur, non tout allait bien alors! Mais ce n'était pas le moment de faire de l'humour, surtout si il était noir... Luna se demandait si elle faisait bien de révéler ses soucis à Lara. La Serdaigle avait envie d'en parler mais elle ne connaissait la Gryffondor depuis seulement vingt minutes à peine. Elle but enfin une gorgée de lait, qui était devenut froid au fil du temps, et reposa bien vite sa tasse. Elle l'écarta et commanca à tartiner de la confiture sur une tranche de pain. Allez... Autant tenter le tout pour le tout...
-Ben oui...
Elle se savait pas trop pas où commancer. Elle n'avait pas l'habitude de parler ainsi de ses problèmes.
-C'est à cause de mon frère. Il a fait une grosse bétise à je n'arrive pas à lui pardonner. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Déjeune seule...ou peut-être pas [PV] Lun 26 Nov - 22:41 | |
| Lara lui adressa un petit clin d'oeiln, ce qu'elle avait toujours l'habitudede faire quand elle ne savait pas quoi faire . Bref, elle était persuadée que Luna allait tout à fait réussir ses examens et qu'elle se faisait un sang d'encrepour pas grand chose. C'était souvent comme ça chez les grand esprits...Hum. Lara était toujours sur sa sixième tartine quand la jeune Serdaigle répondit à sa question que Lara savait trop indiscrète. Une histoire de famille? Lara savait que trop qu'entre membres d'une même famille, la vie n'était pas toujours des plus roses. Lara avait toujours été fille unique et ne savait par conséquent pas trop comment était une vie entre frère et soeur...
- Ha... Euh....
Elle hésita à nouveau à demander plus. Après tout, si elle lui avait avouer celà, c'était pour lui dire davantages non? Lara était peut-être trop curieuse mais elle n'était pas du genre à prendre les choses à la légère. Peut-être l'aurait-elle fait il y a plusieurs années de celà mais maitenant elle avait beaucoup murri et avait appris énormément sur la façon d'agir ou de réagir. Mais tout de même, Si elle n'arrivait pas à lui pardonner, peut-être avait-il fait quelque chose de vraiment grave? Lara avait peur de ne pas savoir réagir si la réponse semblait trop forte...Mais tant pis, elle se risque tout de même.
- Quelle genre de bêtise ?
Bah oui..Elle n'allait pas pouvoir dire " pardonne le " ou " il faut toujours pardonner " si ce n'était pas la chose à faire! Mais lara en demandait peut-être trop, après tout elles ne se connsaissent même pas depuis une heure et la gryffondor savait que ce n'était pas tâche facile de se confier de la sorte, surtout à une presque inconnue. Mais d'une part, elle avait envie de savoir, comme pour se rassurer...Certes, elle n'avait jamais eu de frère ni de soeur mais une cousine, qu'elle n'avait jamais su pardonné d'ailleurs... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Déjeune seule...ou peut-être pas [PV] Mar 27 Nov - 11:18 | |
| En entendait la question de Lara, Luna revint pendant quelques secondes deux jours en arrière. Elle était de nouveau devant la cabana hurlante, ce soir de Mai. Le soir où elle avait enfin revenu Duncan neuf ans après son départ. Mais cette fois-ci, elle n'était plus elle. Le Serdaigle était en quelque sorte dans la tête de son frère. Elle se revit le supplier de lui dire où il était partit et ce qu'il avait fait. Mais maintenant elle ressentait aussi ce que le membre d'Ordre avait ressentit ce soir là. Si il ne voulais pas dire à sa petite soeur ce qu'il avait failli faire, c'était pour la proteger. C'était un poids trop lourd à porter pour une aussi jeune fille.
Elle se sentit bête, mais bête de ne pas l'avoir réaliser plus tôt! Elle comprenait enfin ce que son frère avait ressentit en lui confiant son secret. Si elle avait réaliser que c'était aussi dur pour lui d'en parler, elle n'aurait pas insister et ils auraient discuter de la pluie et du beau temps. Mais maintenant c'était trop tard, Duncan devait surement être en mission pour l'Ordre ou alors retourner chez leur parents.
Luna se demanda si elle devait tout dire à Lara. Après tout, elle ne se connaissait que depuis moins d'une heure... Mais d'un côté, la Serdaigle avait confié ses problèmes à Séléna à leur première rencontre... Bon d'accord c'était en Janvier dernier et elle n'avait recu aucune nouvelles de Duncan depuis trois ans, mais la bleu et noir avait quand même parlé de son désespoir et de son angoisse à la Serpentard. Alors peut-être qu'elle pouvait dire à Lara de qu'avait fait son frère... La Gryffondor avait peut-être des frères de soeurs et elle pourait conseiller Luna, qui sait. Mais à cette pensée, la jeune fille se sentit un peu égoiste de demander de l'aide à quelqu'un qu'elle conaissait à peine. Remarque, c'est en parlant de ses problèmes avec Séléna qu'elles avaient sympathiser. Et puisque Lara avait l'air de vouloir savoir...
-Eh bien... Pour être honnête, ce crétin à voulu devenir mangermort.
Voila, c'était fait. Luna avait déclare cela le plus rapidement possible en espérant que Lara ai compris. La Serdaigle préférait ne pas penser à la réaction de la Gryffondor et attendit la réponse de celle-ci. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Déjeune seule...ou peut-être pas [PV] Mar 27 Nov - 15:38 | |
| Lara n'était pas vraiment étonnée de la réponse de la jeune fille. Ce n'était pas la première fois qu'elle entendait parler de problèmes familiaux de ce genre. Elle-même avait été conforontée à celà avec sa cousine, mais seulement elle, était réellement devenue mangemort, une horrible mangemort. Lara se contenta de regarder Luna sans trop savoir pourquoi. Elle savait que 'était une situation très difficille pour la Serdaigle, de voir une personne avec qui l'on a vécue partir pour rejoindre un camp complètement opposé et servir l'homme le plus affreux du monde, ... Lara qui pensait sa journée s'annonçant morose , ne fut pas convaincue du contraire après cette annonce. Non pas qu'elle fut choquée, cette histoire était plus triste qu'autre chose. Elle se rapella alors le jour où Ruby avait quitté la maison de ses parents en ayant laissé une lettre d'adieu à ceux-ci. Lara n'aurait revécu ce moment pour rien au monde, de voir sa tante aussi prise au dépourvu et au bord de la crise de nersf. La famille c'était sacré, tout autant que le sang qui coulait dans les veines de tous ses membres,...
La jeune Gryffondor ne savait pas trop comment réagir face à cette révelation. Elle ne pouvait tout de même pas rebondir sur sa propre histoire de famille, étant donné la tournage qu'elle avait prise. Mais d'après ce qu'elle avait entendue, Son frère avait voulu devenir Serviteur de Lord Voldemort donc il ne l'était pas. C'était le point positif, apparement il avait soit changé d'avis ou soit il n'avait pas réussi à intégrer les partisant du puissant mage noir.
- Ha... Effectivement....Mais il ne l'est pas devenu N'est-ce pas?
Lara connaissait la réponse, elle estimait simplement préférable de ne pas s'embrouiller et dire des bêtises, peut-être avait-elle mal compris...Elle soupira, trop de sorciers à présents avait cette idée, de rejoindre ceux qu'ils pensaient le plus fort. Pourtant c'était étonnant, Luna avait l'air d'être une fille adorable, il aurait été normal qu'on puisse dire autant du reste de la famille...Enfin elle ne pouvait se permettre de juger, elle ne le connaissait même pas et ne savait pas les raisons qui l'avait décidé à vouloir passer dans l'autre camp.
Mais Elle avait tellement envie de crier haut et fort qu'ils se trompaient tous. Elle eut alors en mémoire cette nuit où il avait voulu s'emparer de son bébé juste après sa naissance, Lord Voldemort n'était rien d'autre qu'un monstre! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Déjeune seule...ou peut-être pas [PV] Mar 27 Nov - 15:58 | |
| Oh non il ne l'était pas devenut et c'était tant mieux ainsi mais il s'était attiré les foudres d'une dizaines de serviteurs du seigneur des ténèbres en guise de représaille à son "non" catégorique. Pour leur échapper, il avait été contraint de disparaitre de la circulation le temps que les choses se calme puis d'intégrer l'Ordre pour se proteger ainsi que sa famille. D'après Duncan, les mangemorts ne s'étaient pas appercus qu'il était "sortit" de sa cachette". Mais combien de temps resteront-ils dans l'ignorance de son retour? Et surtout qu'arrivera-t-ils quand ils le sauront? La plupart des mangemorts n'oublient pas ce genre de choses... Oh Dieu fasse qu'ils aient oublié Duncan et qu'ils ne le cherchent pas!
-Non heureusement, répondit la Serdaigle.
Elle voulait ajouter les raisons qui avaient pousé son frère à devenir serviteur de Lord Voldemort mais elle ne pouvait pas dire "Il était fou à ce moment" car sinon Lara douterait de la santée mentale de Luna. Mais si il était "fou", c'était pour une bonne raison. Sa fiancée avait été tuée par l'Ordre. Bon d'accord par erreur parce qu'elle s'était retrouvée dans une bataille entre les mangemorts et l'Ordre du Phoénix mais elle avait été tuée quand même! Et il voulait la vanger. Luna comprenait ce geste mais il y avait d'autre façons de se vanger que tuer! Il aurait pu simplement humilier publiquement le meurtrier de Hannah ou quelques choses dans ce genre la comme la Serdaigle le faisait au primaire aux filles qui se moquaient d'elle. Tuer pour se vanger ou défandre son honneur était une chose de Luna qu'elle ne comprenait pas... Pour elle c'était de l'immaturité à l'état pur, comme les clichés ou les préjugés sur le caractère des élèves des quatres maisons de Poudlard. Séléna en était un exemple vivant car elle était une Serpy adorable. Mais bon ce n'était pas la question!
La Serdaigle avoua finalement:
-Il à fait pour sa fiancée. Elle avait tuée par erreur par un membre de l'Ordre et il voulait la vanger. A ce moment là, il était devenu un peu fou, seule la vangeance comptait pour lui. Alors il à pris la décision de devenir mangemort. Mais heuresement au dernier moment il a rennoncé, expliqua-t-elle. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Déjeune seule...ou peut-être pas [PV] Mar 27 Nov - 22:15 | |
| Lara fut rassurée de savoir qu'elle n'avait pas mal compris. Son frère était apparement sorti de sa folie et avait su prendre la bonne décision...alors Pourquoi ne pas lui pardonner? C'est vrai que d'avoir failli tromper sa famille était un acte abominable mais peut-être se rongeait-il les sangs à ce moment précis? Enfin, celà n'était qu'une hypothèse, Lara était ignorante des pensées de chacun. Si seulement sa cousine avait fait pareil, si seulement elle s'était ravisée au dernier moment. La jeune Gryffondor était sur le point d'ajouter un commentaire lorsque la bouche de la jeune fille s'ouvrit à nouveau pour dévoiler l'origine du problème. Lara écouta attentivement cette histoire qu'elle trouvait à la fois triste et révoltante. D'un côté, elle comprenait son attitude de révolte. Lorsqu'on était amoureux, perdre notre moitié était tellement horrible qu'on pensait au pire chose pour la venger. D'ailleurs si elle-même perdait Fred dans des conditions similaires, elle-même ne saurait pas comment régagir mais une chose était sûre, elle le vengerait,...
L'important était que le frère de Luna est pris conscience que son acte était très imprudent. Il n'est pas devenu un horrible mangemort et c'est ce qui était essentiel à présent certainement. Ca avait du être un soulagement totale pour sa famille de savoir qu'il avait rennoncé mais la jeune brunette se doutait que rien ne pourrait être comme autrement à cause de celà...Il y aura toujours cette image qui remontera à la surface et la confiance n'était sans doute plus totale après ce drame.
Lara se racla la gorge, prête à répondre. Il devait être encore malheureux , doublement malheureux d'ailleurs...sa fiancée n'était pas revenue et de plus, il s'était attirée des ennuis avec la famille et certainement avec sa propre conscience.
- Ha oui, ca a du être horrible pour lui...
Elle ne pouvait s'empêcher d'avoir de la peine pour l'homme qui avait perdu celle qui l'aimait. Elle même comprenait fort bien le sentiment de l'amour et ne pouvait dans ce cas en rester indifférente.
- Et...Il n'a donc pas été pardonné?...A moins qu'il ne le souhaite pas vraiment ?
C'était aussi une hypothèse, on pouvait imaginer tellement de choses. c'était en partie pour celà que Lara n'avait pas envie de terminer cette conversation maitenant, pour ne pas partir avec de mauvaises idées en tête. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Déjeune seule...ou peut-être pas [PV] Mer 28 Nov - 16:29 | |
| Ah ca c'est sur que ca avait du être horrible pour lui... Il n'avait rien dit à Luna mais cette dernière l'avait sentit...et elle aurait surement ressentit la même chose si elle avait été à sa place... Et elle aurait été encore plus triste en se rendant compte qu'elle été devenue mangemorte pour rien car son âme soeur ne serait pas revenue. Elle comprenait tout ça et ne pouvait que partager la peine de son frère mais elle ne pouvait pas pardonner. D'ailleurs qui le pourrait? Peut-être les insenssibles...
"Et...Il n'a donc pas été pardonné?...A moins qu'il ne le souhaite pas vraiment?"
Oh même si il n'avait pas été pardonné, il devait le souhaiter de son coeur. Il voulait que sa petite soeur chérie, la seule à qui il fesait confiance lui pardonne. Mais elle ne pouvait pas. Et ne pourrait jamais. Enfin, peut être qu'en grandissant sa rancoeur s'évaporerait mais pas pour l'instant elle ne pouvait pas. Tout au fond d'elle, elle voulait que tout redevienne comme avant. Etait-ce seulement possible?! Non... Plus rien ne serait jamais pareil... Pas quand on prennait en compte le fait que son frère avait failli devenir serviteur de l'homme le plus cruel et sans coeur de la terre. Mais ca Luna le savait. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher d'espèrer qu'un jour elle oublierais tout ca et le vie redeviendrait à peu près normale.
-Non... Je suis sûre qu'il veut que je lui pardonne mais je ne peux pas. (Désolée pour la longueur mais je dois partir ) |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Déjeune seule...ou peut-être pas [PV] Mer 28 Nov - 21:54 | |
| Lara comprenait le choix de la jeune fille. Son frère avait failli passer de l'autre côté de la barrière et manquer de commettre l'irréparable. Etre l'allié de Lord Voldemort n'était pas une fierté mais Bien une honte pour le monde des Sorciers. Le mage noir était un sorcier lâche, bête et sans scrupules. Mais voilà, son frère s'était ravisé, il avait pris conscience de sa connerie et il avait finit par s'apercevoir que Lord Voldemort ne représentait rien à part une ordure! Sous la pression et sous le désir de vengeance, on pouvait faire bien des choses , commetre des actes regrettables, ... Comme vouloir s'allier avec la mausaive graine. La jeune Gryffondor avait envie de développer sa théorie mais à quoi bon? Cette fille connaissait bien plus son frère qu'elle enfin plutôt, elle le connaissait, elle. Mais c'était vraiment une triste histoire. Rompre les liens d'une famille unie pour un coup de tête! Un coup de tête qui n'était pas rien d'accord mais tout de même, il regrettait certainement l'attitude qu'il a eu...Il avait perdu celle qu'il aimait et maitenant toute sa famille lui en voulait surement. Il y avait de quoiêtre malheureux...
- Pas encore ou pas du tout? Il est peut-être sincère...ce serait dommage que tout soit effondré comme ça...
Elle avait parlé tout pas, peu sure de ce qu'elle avançait. Elle savait à quel point s'était dur de perdre un être chère, .... Et si malheur viendrait à l'un d'eux, l'autre s'en sentira autaumatiquement comme responsable, responsable de ne pas avoir osé avouer...Enfin, Elle avait peut-être aussi un esprit trop sensible pour ce genre de chose. Mais Depuis qu'elle n'avait plus de famille, elle voulait éviter que d'autres vivent dans la situation qu'elle avait vécue, à savoir seule, sans frère ni soeur, sans parents,... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Déjeune seule...ou peut-être pas [PV] Jeu 29 Nov - 21:39 | |
| "Pas encore ou pas du tout?"
Honnetement... entre les deux! D'un côté la Serdy voulait passer l'éponge et de l'autre, ne rien pardonner. Elle ne savait plus trop où elle en était, elle avait besoin de réfléchir seule à tout ça. Mais pas pour l'instant. Là tout de suite maintenant, elle voulait continuer à discuter avec Lara, lui parler de Duncan et de sa vie à elle... C'était peut-être égoïste de ne parler que de soi avec une "inconnue" mais elle en avait besoin. De plus, la Gryffondor l'aidait à réfléchir en lui posant ces questions. C'était vrai, elle ne se les avait jamais posé avant ce matin. Remarque, cela ne faisait que deux jours qu'elle savait tout. Mais combien de temps aurait-elle mis à se poser ces question si elle n'avait pas rencontré Lara? Le plus grand défaut de Luna n'était pas sa timidité mais bien son temps de réaction... Si demain on lui pointait un revolver dessus et qu'on tirait, elle ne cillerait pas avant que la balle ne l'est atteinte!
"Il est peut-être sincère... Ce serait dommage que tout soit effondré comme ça..."
Oh non la Serdaigle ne se doutait pas de la sincérité de son frère! Elle savait que tout ce qu'il avait dit été vrai, il ne lui mentirait jamais! Maintenant qu'elle y pensait, ils n'avait jamais eu de relation frère/soeur. Non, ce qui les unissait était un lien beaucoup plus fusionel, comme si ils étaient jumeaux et "lisaient" dans les pensées de l'autre. En tout cas, elle lui faisait entièrement confiance.
Et c'était vrai qu'il serait dommage de mettre en danger ce lien pour une bétise. Une grosse bétise certes, mais qui n'égalerait jamais toutes les petites bétises réunies que Duncan avait fait dans son enfance. Et surtout une bétise qui n'éffacerait jamais tout les bons moments que Luna avait passé avec son frère. Ca, rien, même pas le plus puissant sortilège d'effacement de mémoire ne pourrait le supprimer! Toute sa vie, ces mangifiques souvenirs l'accompagnerait... Et elle voulait vivre d'autres moments exeptionnels de ce genre avec son frère... Il fallait qu'elle lui pardonne malgré ce qu'il avait fait ou plutôt faillit faire.
-Tu as raison. Je dois lui pardonner... Mais je ne me sens pas prête pour le moment. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Déjeune seule...ou peut-être pas [PV] Mar 4 Déc - 22:05 | |
| Lara comprenait dans cette optique là...C'était pas toujours évident de pardonner...C'était même parfois au delà des forces de certaines personnes et il était tout à fait normal de vouloir attendre un certain laps de temps avant de pouvoir prendre une décision d'une telle ampleur...Pardonner,, ce n'était pas quelque chose à prendre à la légère, il fallait peser les pour et les contres mais généralement le final est le même, chacun à droit à une seconde chance, chaque personne qui la mérite en tout cas et c'était certainement le cas de son frère vu qu'il avait renoncé au mal...Et puis elle l'aimait, ca faisait mal de ne pas pouvoir pardonner à quelqu'un qu'on aime...Enfin, tout ce n'était que subjectif. Si par exemple, Fred la tromperait..jamais...Enfin Lara s'égarait dans ses pensées, il ne fallait pas mélanger les sentiments.
- J'comprends...Alors Attend le bon moment.
Bah oui, autant ne pas s'y précipiter, ce ne serait pas sincère. Et Puis ce petit laps de temps peremttrait sans doute à Luna de se rendre compte que son frère n'a sans doute pas l'intention de commettre à nouveau ce genre de connerie et puis peut-être de repartir à 0, de trouver quelqu'un d'autre et de retrouver gout à la vie ? Mais c'est tellement dur ça...Enfin.
Lara regardait par la fenêtre les élèves revenir du cours de botannique. Maitenant, elle ne pouvait pas se permettre de sécher celui de potion bien que ce ne soit pas l'envie qui lui manquait...Elle se leva, but vite une gorgée de limonade et pris son sac qui était posé à ses pieds. Elle adresse un petit sourire à Luna comme pour l'encourager..
- J'vais devoir te laisser...J'te souhaite Bon courage et à bientôt.
Elle adresse un dernier sourire avant de courir vers la porte de la grande salle afin de ne pas être, comme d'habitude, en retard à son cours... |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déjeune seule...ou peut-être pas [PV] | |
| |
| | | | Déjeune seule...ou peut-être pas [PV] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |