Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Près du feu [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Près du feu [OU] Empty
MessageSujet: Près du feu [OU]   Près du feu [OU] Play211Dim 18 Nov - 20:13

ll était aux alentours des 20h30. C'était un vendredi soir comme les autres. Jen revenait de la bibliothèque, après une longue journée de travail. Elle avait fini tous ses devoirs; elle voulait être tranquille pour le week-end. Tous les professeurs semblaient s'être concertés pour les accabler de devoirs. Elle n'avait eu qu'une heure de temps libre ce jour-ci et la fatigue commençait à s'emparer de son esprit.

Elle entra dans la salle commune, son sac sur une épaule. La pièce était presque vide; la plupart des élèves étaient partis diner. Jen, elle, n'avait pas très faim. Il faisait un froid de canard; la fin du mois de novembre s'annonçait rude. Elle jeta un coup d'oeil et vit un petit groupe de deuxième année en train d'éclater de rire et puis quelques autres élèves qu'elle ne connaissait que de vue.

Elle s'affala dans un fauteuil près du feu et posa son sac à ses pieds. Elle ôta son écharpe et son manteau et se rechauffa les mains. Elle s'appuya contre le dossier du fauteuil. Elle repensa alors à la dernière lettre de son grand-père qu'elle avait trouvée bien étrange. Il paraissait très occupé en ce moment. Pour tout dire, il lui manquait; elle ne l'avait pas revu depuis les vacances d'été car elle avait préféré rester à Poudlard pour Halloween. Perdue dans ses penser, regardant distraitement les flammes danser, elle n'entendit pas tout de suite la voix qui s'adressait à elle...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Près du feu [OU] Empty
MessageSujet: Re: Près du feu [OU]   Près du feu [OU] Play211Sam 24 Nov - 11:00

Chris remontait les escaliers de marbre doucement fatigué de sa journée. Il avait tenter de boucher les toillettes des garçons à l'aide de tout les sortillèges qu'il connaisait. Il avait fait toutes ces tentatives pour rien car il n'avait pas reussi. Tout ce qu'il avait fait c'était mettre les toillttes dans un sale état.
Bref il était enfin arrivait devant le portrait de la grosse dame qui lui demanda le mot de passe. Il ne lui repondit pas tout de suite le mot qu'elle attendait. Elle lui ouvrit enfin très irrité aprés qu'il l'ait laissé mijoté une dizaine de minute


Il entra dans la salle commune qui acceuillait quelque personnes à cet heure ou tout le monde mangé ou profité des derniers moments de la journée. Il partit aussitôt à une table aprés avoir observé la salle et les personnes s'y trouvant. Il sortit sa baguette et decida de s'amuser et pointa sa baguette sur un deuxiéme année et il murmura la formule de lévitation pour faire envoler le papier qu'il tenait en main. Il commença à courir aprés son papier et à sauté pour le rattrapé. Aucun de ses amis ne semblait se rendre compte que c'était Chris qui était responsable. Il decide de laisser retomber son papier et de se concentrer à faire autre chose.

Mais que faire ce soir, seul comme d'habitude car il en avait l'habitude. Il préférait rester avec sa soeur dans la journée ou seul quand il ne pouvait pas. La seule difference c'était qu'elle était plus sociable que lui et se fesait plus d'amis. Qu'est-ce qu'il aurait aimé qu'elle soit à Gryffondor. Mais elle aurait aimé qu'il soit à Poufssoufle.

Il repensait au moment de sa journée quand un bruit le fit se retourner et sa baguette s'envola prés d'un fauteuil. Il regarda dans la salle et personne à part lui avait entendu ce bruit. Il reprit ses esprit et se dirigea vers le fauteuil ou une jeune femme assise pensive avait l'air de ne pas les avoir remarqué ni lui, ni sa baguette


Pardon, tu pourrais me redonner ma baguette s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Près du feu [OU] Empty
MessageSujet: Re: Près du feu [OU]   Près du feu [OU] Play211Sam 24 Nov - 12:54

La voix du jeune homme la tira de ses plus profondes pensées. Elle ne l'avait même pas vu entrer dans la salle commune; il avait d'ailleurs été particulièrement discret.
Son interlocuteur lui avait demandé de lui redonner sa baguette. Perplexe, Jen regarda autour de son fauteuil et vit en effet une baguette, d'à peu près 30 cm, posée par terre.
Jen se demanda comment cette baguette avait pu atterrir jusqu'ici, étant donné que son propriétaire était situé à l'opposé de la pièce. * Sûrement une fausse manoeuvre magique...* se dit-elle.
Elle ramassa la baguette et se retourna.
Elle regarda le jeune homme à qui elle pensait que la baguette appartenait. Lui aussi, était seul et paraissait sérieusement s'ennuyer.
Jen fit léviter la baguette à l'aide du sortilège "Wingardium Leviosa" et elle ratterit directement dans les mains de son porpriétaire.
Puis Jen s'adossa de nouveau sur son fauteuil, détournant son regard du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Près du feu [OU] Empty
MessageSujet: Re: Près du feu [OU]   Près du feu [OU] Play211Sam 24 Nov - 13:44

Il rattrapa sa baguette et s'en alla se rassoir sur sa chaise à sa table tranquillement, d'un pas lent. Une fois assis, il commença à repenser tranquillement afin de ne plus ennuyer personne. Pourtant l'envie de s'amuser encore avec quelque sortilléges lui démangeait. Faire tourner en rond des deuxième année en rond était marrant une fois mais pas deux.

Il se releva et se dirigea à nouveau vers le fauteuil afin de parler un peu avec l'autre Gryffondor qui était toujours assis dedans. Il se représenta une fois de plus devant elle et s'asseya sur un fauteuil proche puis il demanda

Ca va ? Tu n'as pas l'air très joyeuse.

Dröle de façon de commencer une conversation et il le savait. Il savait qu'il se mêlait de se qui ne le regardait pas. Et puis, si il voulait parler, il aurait du engager la converstion directement aprés qu'elle lui ait rendu sa baguette. Gênait il ajouta

Désolé si je te dérange

Il lui sourit sans vraiment vouloir être rassurant mais plutôt pour s'excuser s'il l'avait vraiment dérangé

Hj: peu d'inspi dsl Près du feu [OU] 663950
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Près du feu [OU] Empty
MessageSujet: Re: Près du feu [OU]   Près du feu [OU] Play211Sam 24 Nov - 13:50

Jen regarda le jeune homme s'assoir en face d'elle. Il lui demanda comment elle allait; il avait sûrement du remarquer son air pensif.
Devant son air gêné, Jen lui fit un sourire pour lui faire comprendre qu'il ne l'avait pas offensée le moins du monde.


-Non tu ne me déranges pas.

Jen l'observa un instant avant de répondre.

-Oh si ça va, je suis juste un peu fatiguée, j'ai eu une journée de cours épouvantable!

En effet, et un peu de compagnie ne lui faisait pas de mal, Jen avait envie de se distraire. Le jeune homma paraissait également de son humeur.

-Et toi, pourquoi traumatiser ces pauvres élèves de deuxième année ? lui dit-elle en souriant, tu t'ennuies tellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Près du feu [OU] Empty
MessageSujet: Re: Près du feu [OU]   Près du feu [OU] Play211Sam 24 Nov - 14:15

Chris fut soulagé de sa reponse et lui sourit à son tour mais cette fois d'un air plus detendu, un sourire naturel. Apparement elle était fatigué par sa journée de cours. Lui l'était aussi, même s'il en avait surement eu moins qu'elle. Il avait quand même passé son temps à essayer de faire quelque chose qu'il n'avait pas reussi.

A toi aussi tu es fatigué! C'est vrai que cette journée à été éprouvante. Même si je n'ai pas eu beaucoup de cours.

Chris s'étira sur le fauteuil puis regarda autour de lui et son regard se posa sur le deuxième année qui avait à présent rangé sa lettre dans sa poche et ne la laissait plus dépasser. Puis il rit

Je ne les traumatise pas. Il ne savent même pas que c'est moi. Je pensais que personne ne m'avait remarqué mais je me suis trompé. En tout cas, oui tu as remarqué que je m'ennuiyait beaucoup au point de n'avoir que ça à faire.

Il était abasourdi qu'on est pu le remarquer alors qu'il croyait que personne ne l'avait vu. Il allait devoir reviser sa technique de discretion. Il continuait quand même de rigolait doucement jusqu'a ce que son rire se finisent par un gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Près du feu [OU] Empty
MessageSujet: Re: Près du feu [OU]   Près du feu [OU] Play211Sam 24 Nov - 20:48

-Trop d'abus de pouvoir!

Jen eut un petit rire. Elle s'enfonça confortablement dans son fauteuil.
Puis elle observa le jeune homme; il paraissait légèrement plus âgé qu'elle. Après quelques secondes de silence, elle se rendit compte qu'elle ne connaissait rien du Gryffondor. Elle décida de faire plus ample connaissance.


-Au fait, moi c'est Jen, et toi tu es...

Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Près du feu [OU] Empty
MessageSujet: Re: Près du feu [OU]   Près du feu [OU] Play211Sam 24 Nov - 22:43

De l'abus de pouvoir, moi jamais. Aprés ces six années passé ici je ne me suis jamais vanté d'être plus grand ou ancien à un petit élève pour lui faire peur ou autre chose.

Chris sourait lui aussi. C'est à moitié vrai que la différence d'année n'avait jamais été évoqué. Mais il n'avait jamais manquer une petite blague à faire au nouveau. Et puis surtout l'inoubliable probléme qu'il avait eu aprés avoir fait pénétrer sa soeur dans la salle commune en deuxième année

Moi c'est Chris. Et toi tu as quel âge ? T'es en quel année je voudrais dire ? Les deux questions ramenent à la même information de toute façon donc on s'en fout

Il amena deux verre vers lui. Des verres qui était entreposé dans une armoire à quelque métres d'eux. Il resorti sa baguette de sa poche et visa dans les verres à deux reprise en prononçant

Aguamenti

Il proposa un des deux verres à Jen en souriant puis il dit

Désolé je sais pas la changer en vin ou en autre chose aprés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Près du feu [OU] Empty
MessageSujet: Re: Près du feu [OU]   Près du feu [OU] Play211Dim 25 Nov - 12:28

-A vrai dire, à moi aussi ça m'est arrivée de faire quelques petites farces, donc je ne t'en veux pas, dit-elle en souriant

Le dénommé Chris avait rempli deux verres d'eau et lui en offrit un.
Jen sourit lorsqu'elle vit un verre se présenter à elle.
Chris paraissait très sympathique et de plus, il avait de l'humour.


-Merci, lui dit-elle en prenant son verre, ne t'inquiète pas, je préfère l'eau!

Elle but une gorgée.

-Enchantée Chris, moi c'est Jen. J'en suis à ma quatrième année dans ce magnifique endroit et toi qu'est-ce que tu aimes faire ici?

La jeune fille attendit qu'il lui réponde, l'observant de ses yeux bleu-foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Près du feu [OU] Empty
MessageSujet: Re: Près du feu [OU]   Près du feu [OU] Play211Dim 2 Déc - 12:39

Chris sourit puis prit une petite gorgée d'eau qui se trouvait dans son verre. Il fit une petite grimace car il y avait bien longtemps qu'il n'avait but autre chose que des boissons sucrée et abandonné ce qui fut la première boisson de l'homme

Ce que j'aime faire ici, toute sorte de chose que n'importe qu'elle personne aime faire. Ca ne doit pas beaucoup t'aider à savoir ce que j'aime faire. En faites comme tu viens de le voir j'aime bien embeter les gens

Il re-sourit et regarda par dessus son épaule. Une jeune fille rentré par le trou du portrait. Il se retourna et demanda

Et toi tu aimes faire quoi ?

En attendant qu'elle lui reponde il continua d'observer la nouvelle arrivante qui se dirigeait vers le garçon qui courait aprés sa lettre un petit peu plus tôt
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Près du feu [OU] Empty
MessageSujet: Re: Près du feu [OU]   Près du feu [OU] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Près du feu [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser