-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dans les profondeurs de poudlard. [fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Empty
MessageSujet: Dans les profondeurs de poudlard. [fe]   Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Play211Mer 5 Déc - 16:46

Combien de fois était t'il venu ici ? Une centaine de fois au moins . La noirceur des cachots lui permettait de se reposer meme si elle était constament traversée par des élèves de serpentard. Ce soir la il décida de reprendre les vieilles habitudes... don,c il revétit son habituelle cape noir en cuir souple, prit sa canne d'aveugle et traversa le grand hall jusqu'aux cachots. C'était une habitude bizzare mais ca lui permettait de ce couper du reste de poudlard. Ses talons claquaient sur le sol humide, il ne risquait pas de réveiller les serpentards car leur salle commune était a l'autre bout de l'entrée du cachot . Il ne s'y aventurait jamais. Il tenait fermement sa canne blanche et savancai peu a peu dans le noir et trouva un endroit pour s'y asseoir deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de poudlard. [fe]   Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Play211Mer 5 Déc - 17:20

Séléna, blessée par son début de nuit d’entraînement, rentrait dans sa salle commune heureuse comme tout, elle avait revu Alexandre, son Alexandre après plus d’un mois d’absence. Elle avait du se faire discrète et le retour vers le château avait été pénible, les rayons de lune ne lui avait pas fait de cadeau ce soir. Mais une fois à l’intérieur, elle se sentait bien mieux. Le hall était trop éclairé pour elle alors elle se hâta vers les couloirs sombres et froids des cachots pour rejoindre sa salle commune avant de se faire choper par Rusard avec ses coupures au visage.

Elle n’avait pas vraiment été à la hauteur ce soir mais elle n’avait pas cherché à sauver sa vie. Elle aurait aimé mourir dans la forêt mais ne regrettait finalement pas que Gaëlle l’ait obligé à rentrer. Elle avait été blessée à la joue gauche et au dessus de l’œil aussi, elle avait saigné abondamment et se demandait encore comment elle faisait pour tenir debout. Mais elle savait qu’elle n’irait pas voir l’infirmière. Non, elle se nettoierait dans sa salle commune et voila tout….

Elle marchait calmement en profitant de la fraîcheur et le l’endroit sombre tellement mieux pour ses yeux quand elle entendit des bruits de pas, pas très loin. Intriguée, elle pris le risque d’aller voir si ce n’était pas Rusard qui essaierait de la piéger. Elle arriva dans un couloir qu’elle parcouru en silence et sursauta légèrement en apercevant une silhouette assise dans l’ombre. Elle s’approcha et une fois à sa hauteur, elle se rendit compte avec soulagement que ce n’était qu’un élève, du même age qu’elle a première vue.


-Tu m’as fait une de ces peurs…

Elle parlait néanmoins d’une voix basse et calme. Premièrement pour ne pas ameuter tout le collège et ensuite par ce qu’elle préservait ses forces. Elle l’observa un moment avant de décréter qu’il n’était pas de la même maison qu’elle. Elle ne parlait qu’avec peu de Serpentard, seulement elle les connaissait tous de vue, du moins pour ceux qui étaient de la même année qu’elle.

-T’es pas Serpentard toi… Qu’est ce que tu fais dans les cachots ?!

Sa voix n’était pas agressive, loin de là, juste, aimable, curieuse et légèrement surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de poudlard. [fe]   Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Play211Mer 5 Déc - 17:31

Presque une heure qu'il était assis la sans rien dire. Une heure ou seul le silence lui avait tenu compagnie. Sa cicatrice le brulait légérement et l'air froid du cachot l'avait soulagé.
Il commencait a s'assoupir, plongé dans son reve de revoir un jour lorsque des pas le firent sursauter. C'était des pas légers ; ceux d'une femme et a en juger a la voix qui lui fit remarquer qu'il lui avait fait peur elle devait avoir le meme age qu'elle. Il se leva cherchant sa canne d'aveugle du bout des doigts.

-Désolé

Il avait parlé dans un language mi-anglais , mi-allemand. Ca lui allait bien. Il s'approcha assez d'elle pour que son visage soit visible grace a la lumiere de la lune. Ses yeux d'une couleur si transparente et absorbante était fixe mais il étaient remplis d'expressions. Lorsque la jeune femme lui demanda ce qu'il faisait ici il lui répondit franchement , sans sourciller.

-J'avais besoin d'un peu de calme
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de poudlard. [fe]   Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Play211Mer 5 Déc - 17:50

Séléna le vit se lever et s’approcher. Il avait un regard incroyable. Sély n’avait jamais vu des yeux comme ceux là… Elle le regarda s’approcher sans qu’elle ne bouge d’un millimètre. Elle baissa les yeux pour regarder ce qu’il était en train de prendre avant qu’il ne se lève.

*Une canne ?! … Une canne… Ohhhh… D’accord, compris… Il ne vois plus…*

Séléna s’y intéressa le temps de comprendre, n’en faisant pas grand cas ensuite. Apres tout, elle n’avait pas besoin de le lui rappeler, les autres devaient le faire assez comme ça. Chacun ses handicapes… Celui de ce garçon était visible ceux de Séléna ne l’étaient pas, ou du moins, pas tant qu’on ne le savait pas… Et puis, pourquoi aurait-elle du être différente avec lui ? Elle ne voyait aucune raison. Certain penseraient que c’était une attitude mesquine ou égoïste mais elle, elle s’en fichait pas mal. Elle savait que la plus part des gens qui ont un handicape, n’aiment pas voir ou sentir la pitié chez les autres…

Séléna l’écouta s’excuser puis lui expliquer qu’il avait besoin de calme. Elle se demanda vaguement si elle ne devrait pas le laisser seul mais elle se dit que si c’était le cas, il le lui dirait sûrement. Elle lui sourit, pourquoi, ça elle savait pas trop mais elle avait comme dans l’idée qu’il le saurait au ton de sa voix.


-C’est pas grave ne t’inquiète pas… J’ai simplement cru que Rusard m’attendait au détour d’un couloir… Pourquoi tu cherchais le calme ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de poudlard. [fe]   Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Play211Mer 5 Déc - 17:59

Le calme ? Bonne question. Jaxon n'avait jamais pensé a ca. La vie lui avait enlevé ses parents il avait vécu seul avec son parrain qu'il aimait énormement . Mais il n'avait jamais été habitué a l'effervescence d'un lieu comme poudlard. Au début il avait eu du aml a s'habituer mais maintenant il n'y faisait plus attention. Le noir semblait les engloutir et juste leur visages était visibles. LA voix de la jeune femme était chaleureuse mais l'hésitation lassait paraitre qu'elle ne parlait pas comme ca souvent. Voir jamais . Il s'appuya sur la paroi humide du cachot et répondit a sa question.

-Je ne suis toujours pas habitué a l'effervescense de poudlard. Et puis je me sens bien ici ca me permet de m'évader et rever.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de poudlard. [fe]   Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Play211Mer 5 Déc - 18:25

Rêver. Séléna ne rêvait plus depuis longtemps. Comment aurait-elle pu rêver. Elle s’était fait une raison… Fille et nièce de deux grand mangemorts redoutés. Prédestiné à être comme eux, a suivre leur chemin, a leur faire honneur. Son père était mort quand elle avait à peine 3 ans et son oncle, partit pour l’étranger quelques années plus tard. La laissant seule avec sa folle de mère qui n’avait pas de cœur. Elle avait frôlé la mort à tout juste 7 ans et elle recommençait à la défier tous les soirs de pleine lune depuis un petit moment…

Séléna avait redécouvert le rêve avec Alexandre. Il lui avait fait découvrir tellement de choses nouvelles. Elle se laissa emporter par tous ces souvenirs romantiques et tellement merveilleux pour elle, tellement nouveaux. Elle ne connaissait rien à l’amour, elle le découvrait. La vibration qu’elle sentit dans sa poche la fit sortir de sa rêverie et elle attrapa la fiole de potion qui n’attendait que d’être avalé. Elle le fit en faisant une horrible grimace et en laissant échapper une exclamation de dégoût avant de faire disparaître la fiole vide.


-Yeurk… C’est dégoûtant… Au fait, je m’appelle Séléna. Je suis à Serpentard mais je pense que tu t’en doutais. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de poudlard. [fe]   Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Play211Mer 5 Déc - 18:31

Un long silence s'installa entre eux. Pendant lequel le jeune homme essaya d'imaginer les traits de la serpentard. Il avait appris a faire cela depuis son accident . On peut penser qu'etre aveugle est une fatalité mais ca avait fait réaliser beaucoup de choses a Jaxon , plus que ne pourrrait l'aimaginer ceux qui voyent. Bien sur qu'il aimerait savourer les paysages, voir le visage de ceux qu'il aime mais etre aveugle ne le dérangai plus , il s'était habitué . Il sentit que la jeune femme bougait , avalai quelque chose et son expression ne fit que l'en assurer. Il lui sourit.

-Séléna ? c'est un trés beau prénom . Je m'apelle Jaxon et je suis a Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de poudlard. [fe]   Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Play211Mer 5 Déc - 18:44

-Merci.

Séléna le regardait. Serdaigle ?! Comme Alex et Luna. Décidément… Luna était une très bonne amie à Séléna, elle était de Serdaigle elle aussi et elle était une des rares à connaître son secret….

-Je connais deux Serdaigle très sympa…

Séléna sourit, évidemment qu’ils étaient sympa, l’une était sa meilleure amie et l’autre son petit ami et même depuis ce soir, son fiancé. Elle s’apprêtait à rire quand, sans comprendre tout de suite pourquoi, elle vit tout tourner. Elle n’eu pas le temps de réfléchir qu’elle tomba à terre, sur les fesses… Elle secoua légèrement la tête pour reprendre ses esprits et essayer que tout arrête de tourner mais ça ne marchait pas, ça empirait même les choses…

Elle atteint le mur et s’en aida pour se relever avec peine. Tout tournait encore mais elle arrivait au moins à tenir debout. Elle s’adossa au mur, se demandant si il l’avait entendu tomber mais, elle n’avait pas été très discrète non plus…


-Jaxon… Pas commun comme nom… Dit, tu as un drôle d’accent… Tu n’es pas anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de poudlard. [fe]   Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Play211Mer 5 Déc - 18:57

Il entendit lui dire qu'elle connssait deux serdaigles trés sympa. Réaction éttonante pour un serpentard car tous les serpentard qu'il connaissait n'était pas trés enclins a discuter avec des élèves d'autres maisons . Ca le fit sourire. Cette fille n'était pas commune et il aut encore plus envie de la connaitre. Un grand boum le fit sortir de ses penssées , il avait entendu un bruit mate de quelqun qui tombe sur le sol et n'y pas besoin de réfléchir pour savoir que séléna était a l'origine de ce bruit. Il s'approcha d'elle.

-Ca va ?

Elle changea de sujet. Il ne releva pas et répondit a sa question.

-Tu as raison je ne suis pas anglais , je suis allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de poudlard. [fe]   Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Play211Mer 5 Déc - 19:24

Séléna le vit s’approcher d’elle et lui demander si elle allait bien. Elle ne s’était pas tromper, il l’avait bien entendu tomber. Elle lui fit oui de la tête avant de se rappeler qu’il était aveugle. Elle se traita de troll intérieurement mais n’en fit pas grand cas. Il venait de lui répondre qu’il était allemand. Séléna pensa immédiatement a son oncle qui avait beaucoup voyager et qui avait certainement du passer quelques mois en Allemagne mais Séléna ne savait que très peu de chose sur le voyage de son oncle…

-Oui… J’ai simplement la tête qui tourne… J’ai du perdre un peu trop de sang…

Séléna retient sa respiration quelques seconde en s’apercevant qu’elle avait parler un peu trop vite. Tant pi après tout, elle n’avait pas honte de ce qu’elle était devenue malgré elle…

-Allemand… Ca fait loin d’ici ça… L’Allemagne.

[escuse, l'inspiration me fait faut bond]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de poudlard. [fe]   Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Play211Mer 5 Déc - 19:30

Du sang ? La jeune femme avait du parler trop vite car il sentit qu'elle retenait son souffle . Mais il ne releva pas ce qu'elle venait de dire car c'était surement pour une bonne raison que la jeune femme gardait ce secret. Il lui sourit puis comtempla la paroi du cachot avant de l'effleurer des doigts.

-C'est vrai que ca fait loin mais j'ai pris l'habitude de faire des allers retour.

Il parlait du'ne voix calme et douce légèrement cassée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de poudlard. [fe]   Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Play211Jeu 6 Déc - 11:39

Séléna fut soulagée qu’il ne la questionne pas. Elle se serait mal vue lui expliquer qu’elle revenait de la forêt interdite où elle avait suivit le cours d’un loup garou…. Il l’aurait pris pour une folle et il aurait peu être eu raison. Apres tout, elle devait l’être légèrement pour elle demander a un loup garou de la former durant les nuits de pleine lune…

Elle sourit à cette pensé et se laissa glisser le long du mur. Elle avait besoin de s’asseoir. Elle l’avait fait le plus discrètement possible mais il l’avait peu être entendu. On lui avait raconté que lorsqu’une personne perd un de ses sens, les autres étaient plus ou moins décuplés. Une fois assise par terre, la tête appuyée contre le mur, elle le regarda lui répondre. Elle se demandait s’il avait appris à contrôler ses expressions faciales… En tout cas, la tristesse perçait dans sa voix…


-J’ai jamais quitter l’Angleterre moi… Mais j’ai visité beaucoup de pays grasse aux histoires des voyages de mon oncle… Ce n’est pas la même chose, c’est vrais… Mais c’est mieux que rien tu trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de poudlard. [fe]   Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Play211Jeu 6 Déc - 20:13

Il hocha la tete en souriant. Voyager , c'était son reve le plus cher avec celui de faire de la musique mais on lui avait toujours dit que ca ne servait a rien. Il était aveugle maintenant et il ne pourra meme pas devenir auror. Trop dur , lui avait dit son parrain mais il savait qu'il l'aimait et voulait le protéger. C'est pour ca qu'il poursuivait gentiment ses études a Poudlard sans essayer la moindre chose, se contentant de chanter pour le plaisir.
Sans doute avait il tous raison ? Peut etre bien mais en tous cas Jaxon ne laissait jamais gagner par le découragement sans s'etre battu pour réaliser ses reves.

-VOyager , c'est bien . J'aimerai beaucoup voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de poudlard. [fe]   Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Play211Sam 8 Déc - 11:26

Séléna se releva avec difficulté mais elle tenait debout sans que ça tourne tout autour d’elle. Elle s’adossa contre le mur et observa Jaxon en se disant l’espace d’une seconde que tout n’avait pas du être facile pour lui…

Voyager, au sens de Séléna, il le faisait déjà puisqu’il faisait tous ces allés retours entre l’Allemagne et l’Angleterre. Mais bon, toujours faire le même voyage ça devait être laçant à la fin… Toujours voir la même chose c’est ennuyant à la longue… Séléna sourit et s’assura qu’elle pourrait marcher avant de se préparer à partir… Elle avait besoin de repos…


-Je vais rentrer dans ma salle commune maintenant… Si Rusard me chope, il ne me fera pas de cadeau… Tu devrais y aller toi aussi… Le couvre feu est passé depuis un petit moment…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de poudlard. [fe]   Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Play211Sam 8 Déc - 17:55

Jaxon hocha la tete.
Elle avait raison .
Il resserra sa cape contre lui et respira une dernière fois l'air glacial du cachot et tourna le dos a sa compagne en souriant réveusement.

-J'ai été ravi de discuter avec toi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de poudlard. [fe]   Dans les profondeurs de poudlard. [fe] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans les profondeurs de poudlard. [fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PAF! Dans le mur [PV Lewny]
» [OU] Le nez dans l'assiette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser