Lavinia venait d'arriver à Poudlard et ne savait pas quoi faire. Elle avait traîner la plupart de la journée sur son lit à lire ou à dessiner. Elle aurait voulu se promener, faire quelque chose mais ne connaissant personne ce n'était pas très facile. Elle s'ennuiait ferme et chercha quoi faire. Elle se coucha sur le dos et regarda son plafond pendant de longues minutes. Elles semblaient passer au compte goutte. Son impatience et son ennui ne firent que s'accentuer alors elle décida de faire quelque chose, même seule.
Elle mit un gros pull et pris sa cape fourrée toute de verte émeraude, sa préfèrée. Elle s'emittoufla dedans et sortit de sa salle commune. Elle réfléchissa au chemin à prendre, elle avait encore un peu de mal niveau géographie du chateau. Elle suivit son instinct, regardant bien autour d'elle en essaiant de s'imprégner de la moindre petite chose. Il lui restait deux ans à vivre ici, autant qu'elle s'y sente comme chez elle.
Elle finit par se retrouver dans le grand Hall d'entrée de l'école et se mit de nouveau à réfléchir. La grande salle allait sans doute être vite pour le moment, aussi décida-t-elle d'aller dans le parc.
Qui sait, se dit-elle, je rencontrerai peut-être enfin quelqu'un.
Elle mit ses gants et plongea dans la froideur du parc.