|
| Concours #60 : La star c'est vous !! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Re: Concours #60 : La star c'est vous !! Mar 18 Déc - 22:41 | |
| Et l'idée de l'intérrogatoire comme Eru, c'était moi le premier mais bon, c'est pas non plus une idée hyper originale et je suis même pas sur qu'il m'ait lu avant de poster la sienne ^^ |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Concours #60 : La star c'est vous !! Mar 18 Déc - 23:07 | |
| Voilà également ma création graphisque : PS : elle va avec mon RP |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Concours #60 : La star c'est vous !! Mar 18 Déc - 23:14 | |
| - Jake Evelsky a écrit:
- Emily Youki a écrit:
- Jake Evelsky et Stella Stewart z'ont copités sur moi niveau copyright :/
c'est pas grave, on va pas en faire une soupe si ? J'ai juste pris cette idée là aussi, aprés tout, c'est toi qui a le mérite pour l'idée du copy hein, j'ai juste pris modèle sur toi, pas grave si ? Mais non, c'était juste pour le faire remarquer ^^ Par raaaaave! =D Et ma participation RP!! - Spoiler:
Le public crie, les acclamations fusent de partout. Sur scène, les Bizarr’Sietrs se démènent et leur son est toujours aussi rock. Dans les coulisses, une petite jeune fille tremble de tous ses membres. C’est Emily Youki, de son nom d’artiste la Youkiotte. C’est la première fois qu’elle affronte un si grand nombre de spectateur. Pourtant, la musique de ses collaboratrices lui redonne le sourire. Se prêtant à ses rituels habituels, elle tente de se relâcher. Elle s’assit en tailleur, ferme les yeux, ferme son esprit, garde un sourire fixé sur les lèvres et respire simplement. Dans son esprit, de magnifiques images se forment. Son premier concert à Poudlard lors de sa septième année, en compagnie d’autres Poudlardiens, puis la formation officielle de son groupe, et son premier concert dans une vraie salle. C’était un bar rock, mais pour elle, c’était la grande étape. Le souvenir s’effaça et laissa à sa place celui où elle découvrait son CD dans les rayons d’un magasin de musique. C’était si excitant, de savoir qu’on passait les obstacles ! Evidemment, ce n’était pas toujours facile mais la petite fille était tenace. Elle et ses amis formaient une équipe soudée, ensemble ils affrontaient les salles, le public, les fans, les antis… Puis elle repensa à des futilités, telles que son premier baiser (hum hum…), sa lettre de Poudlard à ses onze ans, son premier cour de DCFM, son cour de Sortilèges, ses matinées et ses soirées dans le parc… Un son de basse résonant la fit sortir de ses rêves, annonçant que c’était bientôt son tour. Les quatre sorcières sortirent de scène et s’avancèrent vers Emily.
« Vas-y, et t’inquiètes, je suis sure qu’ils t’aiment tous ! »
Le sourire de la chanteuse du groupe la rassura. Elle s’avança vers son couloir d’entrée et regarda ses musiciens. Les deux autres guitares, la basse, la batterie si magique, le clavier, le vent… Tous étaient là, le sourire aux lèvres. La Youkiotte jeta un œil sur la scène : sa guitare électrique était là, son micro aussi, les gros instruments également. Emily attrapa sa guitare sèche, la régla sur son dos, échangea un dernier regard avec les autres et s’avança. Dès qu’elle fut en vue de la scène, les cris fusèrent. Elle rougit visiblement, et eut peur un instant de ne pas oser. Mais, rassemblant tout son courage et toute sa volonté, elle s’avança vers le milieu de la scène. En ces temps de guerre, les gens avaient besoin de réconfort. Elle avait le talent pour, et devait l’exploité. Son but premier était de faire plaisir, de se faire plaisir et de faire plaisir aux personnes qui l’écoutaient.
« Bonjour tout le monde ! »
Emily sourit et sa main se leva vers ses cordes. Son instrument rustique se mit à sonner joliment et comme prévu, le concert débuta par une des premières chansons de la formation. Ca racontait l’histoire d’une petite fille, qui rencontrait son destin et s’avançait vers lui sans reculer, sans regarder en arrière, sans pleurer. Sa seule préoccupation était d’aider. Il ne lui arrivait jamais rien, et même face au plus grand ennemi, elle ne reculait pas si la vie d’autrui était en jeu. Emily avait écrit cette chanson avec tout son cœur, et elle avait directement été sélectionnée pour faire partie des singles du groupe.
Une fois la balade finie, ils enchaînèrent sur un mouvement plus rapide, et ainsi, de morceau en morceau, Emily se libérait. Elle n’était plus Emily Youki, petite, complexée, timide. Elle était la Youkiotte, rockeuse en ce monde magique et plein de guerre, et elle se battait à sa manière contre le Mal. Le moment arriva où elle dut empoigner sa troisième guitare, une sorte d’extrême électrique, dont le son était strident et qu’elle maîtrisait à merveille. Elle entama son solo le sourire aux lèvres et il se termina bien. Puis la fin du concert arriva, et ils finirent en douceur avec une de leurs rares chansons romantiques.
« Merci à tous ! A bientôt ! »
Elle ne savait pas si ils allaient faire un rappel et se tourna vers ses ais, qui lui firent signe que non. Se retournant vers le public, elle finit, les larmes aux bords des yeux tellement ce spectacle était magnifique.
« Nous vous invitons à découvrir bientôt notre nouvel album et… et merci pour cette merveilleuse soirée ! »
Elle se pencha en une gentille courbette et sortit de la scène. Comme le public scandait son nom, elle y retourna et salua une dernière fois. Puis les lumières se rallumèrent sur le public et Emily éclata en sanglot, dans les bras de son batteur.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Concours #60 : La star c'est vous !! Mer 19 Déc - 0:09 | |
| Allez, je me lance. C’était la panique en coulisse, les unes courraient après je ne sait quel accessoire, les autres tournaient en rond pour essayer de destresser. Audrey, quant à elle, était assise, nonchalante, en train de lire un magazine. Melle Phillips, ça va être votre tour ! Etes-vous prête ? demanda une jeune femme. Audrey reposa son magazine et se leva en soupirant. Bien sûr que je suis prête !La jeune femme jeta un coup d’œil sur le livre. Oh ! mais c’est vous ! Comme vous êtes belle !Audrey balaya la phrase d’un geste de la main. Oui, c’est vrai que cette photo est réussit. Mais c’était une de mes première, Il y en a des mieux.Audrey attrapa un autre magazine Tenez, celle-çi, c’était lors de la présentation de la nouvelle collection printemps/été Oh oui, elle est superbe, dit la jeune femme. Puis cette dernière regarda sa montre. C’est à vous maintenant Melle Phillips !Bien, bien dit-Audrey. Elle s’avança au début du podium et lorsque la musique commença, elle s’avança. Sa robe virevoltait autour d’elle et d’énormes applaudissements l’accompagnaient. Puis le défilé se termina et Audrey revint sur le devant de la scène avec le créateur Marc-Alexandre BROIE. C'était un grand succès. Sa photo ferait très certainement la une des journaux dès le lendemain matin. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Concours #60 : La star c'est vous !! Mer 19 Déc - 23:22 | |
| *...C'est triste les fins...les fins de n'importe quoi. Ça nous rappelle trop souvent que même nous, avons une fin nous guettant quelque part! Mon Dieu, devenue vieille me voilà philosophe...on aura tout vu! Hihi! Quelle horreur...je suis sacrement vieille...et penser que ça c'est passé si rapidement...oh,oui! ça a été vite fait...60 ans sont partis en un souffle...60 ans déjà!?...ben oui!...60 ans et il me semble que c'était hier quand Leonardo, le beau gosse, a dit mon nom au micro...Pas question de bouger, je crois qu'on m'avait collée au fauteuil, qu'on avait soudé mes mains aux accoudoirs, en plus ma langue était devenue de plomb et mon cœur ,après un instant en suspens, a démarré à cent à l'heure...Je ne sais plus qui m'a parlé et m'a soufflé d'y aller...Je crois que je l'ai dévisagé comme à un fou...Aller? Moi?...Grands Dieux...non...j'avais tout à coup une trouille énorme...une crise de panique de scène...j'ai développé, en un instant, une phobie meurtrière contre les grands espaces face au public...
Par Merlin, vraiment 60 ans?...Pourtant je peux très bien entendre encore le tonnerre des applaudissements...Ça a vraiment applaudi, comme si me voir avancer en souriant comme une idiote, me faisant embrasser et saluer par plein de gens, qui la veille encore ne m'avaient même pas adressé un sourire...était la chose la plus sublime du monde. L'orchestre a joué une des pièces du sound track original du film...C'est ridicule...je n'avais pas écouté cette musique auparavant...
Qu'il a été long le chemin jusqu'au scénario...quelle endurance, ce public...si je m'étais étalée comme une andouille, les pieds emmêlés dans le bas de ma robe...ils auraient mis encore plus d'entrain à faire ce sacré boucan et le théâtre se serait écroulé...
Quand Leo m'a regardé avec ses magnifiques yeux bleus et m'a souri avant de me coller un baiser sur la bouche j'ai cru ma fin arrivée...pourtant sur les photos , qu'on a tiré par centaines, j'ai plutôt une expression de superbe satisfaction...heureusement que les pans de ma sublime robe de Valentino ont bien caché mes pieds...que j'ai tordu de pure émotion!
Et puis il, l'inoubliable Leonardo m'a fourré entre les mains la statuette dorée...elle était lourde...plus de ce que j'avais pu imaginer...et mes mains tremblaient...je tremblais toute entière...comme une feuille au vent...
Ah, le discours!...Parce qu'il fallait bien en faire un...J'avais mémorisé le mien...j'en avais écrit un quand ma nomination a éte faite publique...mais de quoi ça me servait en ce moment?, j'avais même oublié comment je m'appelais...Pourtant, je ne sais plus comment, les paroles sont sorties de ma bouche...et par la force de l'habitude, j'ai continué à parler...j'ai remercié tout le monde...la liste était longue et je ne devais oublier personne...et pour finir, avant de me faire renvoyer gentiment...j'ai parlé des mes parents....là, la voix faisait des trémolos émouvants, j'avais les yeux pleins de larmes...je ne sais pas pourquoi on doit toujours pleurer quand on est heureux...
Bien entendu que j'étais heureuse, pas question que ce soit autrement...pendant des mois j'avais travaillé comme une négresse-esclave dans ce film, j'ai pataugé dans des marécages, j'ai failli me noyer, je me suis fait piquer par un nombre incertain de bestioles, j'ai attrapé une belle fièvre qui a failli ruiner le tournage...j'ai pris des coups de soleil...mais après tout je me suis pas mal amusée...
Il y a eu encore un autre tonnerre d'applaudissements pendant que je quittais le scénario pour les coulisses...je serrais la statuette comme si on allait me la voler ...j'avais encore de la peine a y croire...Nom d'une gargouille, 60 ans déjà...*
-Granny....Granny, réveille toi...tu parlais encore ...tu parles toujours en dormant!
J'ouvre les yeux et considère mon arrière petit fils Justin avec envie de tordre son joli cou mais il sourit comme un ange, le bambin...
-C'est normal, mon petit...les vieux devenons un peu gaga et on parle en dormant parce que d'une autre façon personne ne nous écoute...
Le gamin me regarde, interloqué et avant que j'ai l'idée de mettre à l'épreuve sa patience...il file comme un chat échaudé...Normal, que je parle seule... |
| | | Invité
Invité
| | | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Concours #60 : La star c'est vous !! Jeu 20 Déc - 19:24 | |
| Mais mais... JE VERRAIS PAS LES RéSULTATS? Ah si, peut-être ==' |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Concours #60 : La star c'est vous !! Sam 22 Déc - 15:05 | |
| On pourrait avoir les résultats? |
| | | Invité
Invité