Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mélancolie ... [fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Mélancolie ... [fe] Empty
MessageSujet: Mélancolie ... [fe]   Mélancolie ... [fe] Play211Mer 12 Déc - 20:28

L'un des rares endroits ou les élèves du poudlard avaient le droit d'aller. Il n'était pas revenu depuis son voyage en Allemagne . Mais ce soir la il trouva le courage d'y aller. Il fourra juste son harmonica dans une vets de sa cape et partit vers minuit dans l'obscurité.
Marchant entre les pierres tombales ; le jeune aveugle se repèrait. Il n'avait pas besoin de canne car il avait appris a sentir les choses malgré son handicap.
Il s'arreta devant une tombe marquée de :

Kristina Vera Lown
et Thomas Jax Lowm
Citation :


Tués dans un accident de voiture ... Le croirez vous ? Le seul survivant de cet accident était debout et aveugle il s'assit doucement sur la pierre froide qu'était le marbre.


-Bonjour Papa , bonjour maman.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Mélancolie ... [fe] Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie ... [fe]   Mélancolie ... [fe] Play211Mer 12 Déc - 21:09

Un sujet à photographier pour un concours de photo-reportage... Le cimetière la nuit suggérait tellement d'émotions qu'elle n'aurait pas beaucoup à faire. La lune était presque pleine, c'était parfait.

DONG DONG DONG...


Mary sursauta et se retourna vers le clocher.

DONG DONG DONG...

Il indiquait minuit, elle s'accroupit pour le prendre en photo d'entre les croix qui s'élevaient du cimetière.

DONG DONG DONG...

Elle remarqua soudain qu'elle n'était pas seule et senti son estomac se nouer tandis qu'elle essayait de distinguer le visage du garçon.

DONG DONG DONG...

Il ne l'avait pas vu, et elle fut frappée par la beauté de la scène. Le rayonnement de la lune l'éclairait parfaitement ainsi que la tombe auprès de laquelle il se recueillait. Elle pouvait voir tous les détails de son visage très expressif -sans doute parce qu'il se croyait seul-. Elle ne put résister, et fit un pas vers lui tout en serrant son appareil photo contre elle.

Un pas de trop, le visage de Jaxon se tourna vers elle qui se sentit soudain très mal d'avoir brisé ce moment d'intimité entre le jeune homme et les personnes qu'il avait perdues. Il regardait droit devant lui, soit droit vers elle ; ignorant de qui il s'agissait et a fortiori son handicap, elle se sentait jugée et grimaça sans oser bouger à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Mélancolie ... [fe] Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie ... [fe]   Mélancolie ... [fe] Play211Jeu 13 Déc - 19:58

Une présence... Jaxon Lowm était un petit garcon trés seul mais pourtant il n'était jamais en sécurité. Son visage était expressif mais ses yeux vitreux mais d'un bleu pale jamais vu était vides. Il tourna la tete en entendant des petit pas légers , ceux d'une femme. A la chaleur qu'elle dégagait il sut tout de suite qu'il n'avait rien a craindre . Il se leva doucement dans l'obscurité. Et s'approcha sans s'en rendre compte de la jeune femme et demanda doucement :

-Qui etes vous ?

Il était aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Mélancolie ... [fe] Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie ... [fe]   Mélancolie ... [fe] Play211Ven 14 Déc - 17:16

"Mary... Je suis élève à Poudlard..."

Tétanisée, elle regardait le jeune garçon s'avancer vers elle. Sa voix tremblait. Ses yeux... Elle sentait son estomac se retourner à chaque pas qui le rapprochait d'elle. Oh Merlin, j'amais elle n'aurait pensé avoir aussi peur d'un adolescent... Bon okay il était minuit, dans un cimetière, et il avait un regard vraiment ultra-flippant, comme si... Est-ce-qu'il voyait au moins ?

La voix hésitante, elle lui retourna la question.


"Et... toi... vous...?"

Elle ne bougeait pas d'un centimètre, même son regard restait fixé sur le jeune homme sans ciller.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Mélancolie ... [fe] Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie ... [fe]   Mélancolie ... [fe] Play211Ven 14 Déc - 20:04

Le jeune homme se radoucit . Il s'appuya sur une pierre tombale et se laissa tomber assi.
Son regard était vide d'expression , mais son visage avait l'air scultpé par les anges.
La couleur de ses yeux surtout était incroyable , délavée , et d'une paleur extraordinaire.
Son sourire , était doux et chaleureux et réveillait sur son beau visage de petites fosettes.

-Tu . Je suis Jaxon Lown , Serdaigle.

Son regard était parti au loin mais lui écoutait la jeune femme.
Sa voix était tellement douce et triste qu'elle brisait le coeur, elle état cassé et ponctué joliement d'un accent allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Mélancolie ... [fe] Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie ... [fe]   Mélancolie ... [fe] Play211Sam 15 Déc - 13:06

[HJ : Désolée du temps de réponse, j'avais répondu hier mais mon wifi a planté, ça m'a énervée :p J'vais pas me casser la tête pour la peine.]



Un élève de Poudlard ! Ca semblait soudain évident, il n'était pas bien vieux, elle aurait dû s'en douter. Et quelle douceur émanait de lui...

"Je suis à Serpentard..." Se sentit-elle obligée de préciser.

Ses traits, ses yeux, ou même sa façon de bouger, il était plein de grâce, de beauté, de douceur, de douce tristesse aussi surement... Elle était fascinée et osa enfin bouger dans ce silence qui n'était ni pesant, ni gênant, et s'avança de quelques pas vers lui. Elle voulait qu'il parle encore et l'écouter... Mais elle se ravisa soudain. Ce n'était ni le moment, ni l'endroit, elle sentit l'impression de faire une bêtise la gagner.

"Je suis désolée de t'avoir dérangé... Je ferais mieux de... De te laisser..."

Ses jambes refusaient de lui faire faire demi-tour ; au prix d'un effort surhumain, elle ne pu que tourner ses yeux vers le clocher.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Mélancolie ... [fe] Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie ... [fe]   Mélancolie ... [fe] Play211Sam 15 Déc - 13:12

Un doux silence s'installa entre le serdaigle et la serpentard. Ses mains chercherent le

marbre froid du pierre tombale . Il se rassit. Puis leva lègerement la tete bien qu'il ne

savait pas ou se trouvait la serpentarde. Bien qu'elle soit de serpentard, elle était douce

mais peut etre aussi que son handicap adoucissait les gens qu'il rencontraient.

-Tu ne m'as pas dérangé un peu de compagnie de me fera pas de mal. A moins que tu

ne sois préssée
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Mélancolie ... [fe] Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie ... [fe]   Mélancolie ... [fe] Play211Sam 15 Déc - 13:33

"Non je ne le suis pas !"

Elle se rendit compte qu'elle avait répondu un peu vite, montrant un peu trop qu'elle était assez contente de sa réaction.

"... J'avoue ne pas avoir souvent grand chose à faire au milieu de la nuit."

Rajouta-t-elle précipitement.
Elle réfléchissait à tout allure en le regardant. Elle se posait une question mais n'osait pas la poser. Oh et puis zut, comment savoir sinon ?


"Je... Excuse-moi si la question te blesse mais je me demandais... Tu ne vois pas ?"

Et si elle se trompait ? Elle réalisa qu'elle risquait de s'être rendue ridicule, mais sa question était déjà sortie de sa bouche. Et après tout, cette manière qu'il a eu de réagir quand elle a bougé, de la vouvoyer alors qu'ils ont presque le même âge, son regard qui semblait voir quelque chose au-delà des apparences... C'était peut-être la pâleur de ses yeux qui donnait cette impression... Elle fut coupée dans ses pensées par la réaction de Jaxon...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Mélancolie ... [fe] Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie ... [fe]   Mélancolie ... [fe] Play211Sam 15 Déc - 16:01

Le froid s'installait de plus en plus tandis que de petits silences ponctuaient les questions que lui posait la jeune femme en bafouillant. Pourquoi bafouillait telle ?
Il sentait qu'elle était mal a l'aise . Lui avait pris ses aises et regardé au loin. Il fut content que la jeune femme accepte de rester avec lui.
Il se promit d'essayer de la mettre a l'aise ; ce qu'il fit . D'un geste doux il lui proposa de venir s'asseoir a coté de lui , la pauvre allait mourir de froid.
Elle sembla hésiter puis elle lui posa la question que tous les gens qu'il rencontrait lui posait .
Il sourit , ses yeux se perdant encore dans une vague de tristesse.

-C'est vrai je suis aveugle j'ai perdu la vue il y'a quelques années.

Il repensa a ce qu'elle lui avait dit quelques minutes auparavant qu'elle n'avait pas grand chose a faire en pleine nuit.

-C'est pour ca que tu es venue au cimetiere ? Je crains qu'il n'y ai pas grand chose a faire ici.

Un sourire amusé vint se peindre sur son beau visage.

-Calme toi... tu tremble ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Mélancolie ... [fe] Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie ... [fe]   Mélancolie ... [fe] Play211Sam 15 Déc - 17:23

Mary vint s'assoir à côté de lui lorsqu'il l'y invita, un peu de chaleur humaine ne pouvait pas lui faire de mal...
Ce ne fut pas une surprise lorsqu'il acquiessa en réponse à sa question, mais quand il dit que ça n'avait pas toujours éé comme ça, elle ne put s'empêcher de penser encore une fois qu'elle avait de la chance.
Elle ne répondit pas, préférant éviter ce genre de sujets qui mettent mal à l'aise.

Je tremble ?
Elle-même ne l'avait pas remarqué. Le froid, les restes de sa surprise, peu importe pourquoi, mais il avait raison. Elle tenta de se contrôler et ses tremblements s'atténuèrent un peu.


"J'étais venue ici pour prendre des photos au départ..."

Il ne pouvait pas voir pourquoi alors elle entreprit de lui décrire, ce n'est pas comme s'il avait été aveugle de naissance et ne pouvait l'imaginer...

"La lune est belle et éclaire bien le cimetière, il y a un clocher un peu plus loin, je l'ai pris en photo lorsqu'il affichait minuit pile. Je fais ça pour un concours de photo-reportage dont le thème est... Ce qu'il se passe... Actuellement..."

Elle fit une pose dans ses explications avant de reprendre, la voix teintée de tristesse.

"C'est en marchant dans les couloirs de Poudlard, en regardant les visages des adolescents, les disputes entre partisans et opposants de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom même chez les plus jeunes, l'ambiance si différente entre aujourd'hui et le début de ma scolarité à Poudlard, que j'ai choisi de venir ici, de photographier les conséquences de cette guerre sur la jeunesse plutôt que les combats des aurors et mangemorts."

Elle avait l'impression de monopoliser la parole mais ce sujet la passionnait. Et elle savait que sans aucun doute, Jaxon comprendrait, lui aussi était à Poudlard, peut-être n'y avait-il pas fait attention, mais comment ne pas se rendre compte de cet état de guerre même à l'intérieur de l'endroit le plus sûr qui existe ?
Ses mains s'agitaient tandis qu'elle continuait de retourner ce qu'elle venait de dire dans sa tête, encore et encore. Les doigts de sa mains gauche rougissaient tellement elle les torturait de sa main droite. Elle avait de la chance elle le savait, mais combien d'élèves avait perdu ou risquait de perdre un parent chaque jour ? Dans chaque recoin de Poudlard, là où l'on trouvait avant des 1ère années se cachant de Rusard pour préparer des bombes à eau, on n'y trouvait que parfois un élève en train de pleurer pour X raison.
Ses idées noires commençait à emmener son esprit loin de son corps, de Jaxon, du cimetière, elle n'entendait plus trop ce qu'il disait, ses pensées n'étaient plus vraiment claires non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Mélancolie ... [fe] Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie ... [fe]   Mélancolie ... [fe] Play211Sam 15 Déc - 20:04

Le jeune fut reconnaissant a la serpentarde de lui décrire le paysage qu'il n'eut pas de mal a imaginer. Ca le fit sourire. Elle avait l'air d'etre une grande passionnée.
Il buvait ses paroles , elle parlait si bien.
Elle s'était largemment détendue.
Ca le fit sourire un peu plus. Et ses penssées partirent inévitablement vers son frere et l'Allemagne quelques minutes.

-Tu as l'air d'etre vraiment passionnée par la photographie , je ne peut pas les voir mais

je suis sur que tu es trés douée.


Il lui sourit largement et sorti un petit objet doré de sa poche. C'était un harmonica. Il ne

savait pas seulement jouer de l'harmonica mais aussi du piano et de la guitare.

-Moi je suis musicien et chanteur

Il rangea l'harmonica et sesyeux se reposerent sur l'horizon.

-Tu as d'autre passions ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Mélancolie ... [fe] Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie ... [fe]   Mélancolie ... [fe] Play211Mar 18 Déc - 11:31

[HJ: Désolée du temps que je mets à répondre, j'ai une connection très instable xD]

Mary sentit le rose lui réchauffer les joues.

"Je ne suis pas vraiment douée en fait, j'essaye de prendre des sujet qui touchent les gens..."

Si elle avait d'autres passions ? Elle aimait à toucher les gens par des photos, parce qu'elle-même n'était pas facilement touchée. Mais en-dehors de ça, elle était une privilégiée, avait toujours pu faire ce qu'elle voulait, donc avait du mal à savoir ce qu'elle voulait vraiment. Elle esquiva donc la question en commentant ses passions à lui. Quelle admiration elle avait pour les gens passionés...

"Je ne sais pas jouer d'un instrument moi... Tu joues de quoi ? Tu chantes quel genre ? T'as un groupe ?"

Elle le bombardait de questions, son sourire l'avait regagnée. Elle souffla un peu pour le laisser répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Mélancolie ... [fe] Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie ... [fe]   Mélancolie ... [fe] Play211Mar 18 Déc - 20:04

La jeune femme ne resta pas longtemps muette. Elle avait détourné sa question pour l'en bombarder, lui.

Il sourit quand meme car parler de sa passion avec quelqun lui donnait du baume au coeur car dans le monde magique comme moldu les aveugles n'ont qu'une placer infime dans la socitié. Tout comme lui...

-Plutot du rock , je sais parcontre jouer de l'harmonica , de la guitre folk et électrique et du piano. Oui , j'ai un groupe.

C'était sa plus grande fierté son groupe avec sa chérie... Jenna... Ses penssées s'envolèrent quelques instant vers elle mais revinrent vite das le cimetiere
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Mélancolie ... [fe] Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie ... [fe]   Mélancolie ... [fe] Play211Mar 18 Déc - 21:49

Elle l'écouta sans ciller. Elle-même n'avait pas une oreille très musicale. Elle avait donc pris des cours de piano comme une petite fille de bonne famille mais ne s'y interressait pas donc ne progressait pas. Sans compter que depuis qu'elle était rentrée à Poudlard, elle n'allait plus à tous ses cours et profitait des sorties à Pré-au-lard pour des occupations beaucoup plus interressantes.
Elle jalousait un peu les artistes en tout genre, mais les musiciens en particulier. Elle pouvait passer des heures à écouter une personne jouer d'un instrument pour un peu qu'il était doué !


"Ton groupe... C'est avec d'autres élèves de Poudlard ? Vous allez jouer au bal de Noël ?"


Peut-être que cette dernière question était en trop. En général, les organisateurs se débrouillaient pour faire venir des groupes relativement connus, ils ne s'amusaient pas à faire défiler tous les élèves musiciens...
Mais après tout, ça s'était déjà vu avec des groupes particulièrement doués qui s'y étaient pris assez tôt pour parler au directeur, alors pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Mélancolie ... [fe] Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie ... [fe]   Mélancolie ... [fe] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Mélancolie ... [fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser