''Le temps s'en va, les feuilles sont mortes... La neige reprend ses droits... tadadada...''
Chantonnant d'une petite voix cristalline, la petite silhouette enfantine d'Iliana parcourait en gambadant les ruelles sombres et bondées de l'Allée des embrumes. Le vent était à plat, comme si tout ce qui entourait ces lieux semblaient mort. Un lieu qu'elle aimait bien pour les magnifiques trouvaillent qu'elle pouvait y faire, si ce n'était que les gens étaient trop abondants.
La pûreté de la neige au sol était douteuse, et sale, tandis que le Mangemort, vêtue d'une robe de poupée d'une blancheur contrastante, s'arrêtait dans sa marche gambadée. Son visage semblant gravé dans le marbre n'avait aucune expression. On aurait dit... Une poupée de porcelaine, d'une blancheur quasi effrayante. Son regard grisâtre balayait l'endroit sans aucuns gestes, avec un calme débordant.
Alors qu'elle était toujours un peu plus loin, elle se mit à sourire, riant un peu en fronçant les sourcils d'un air d'enfant émerveillé. Drôle de contraste, avant que la neutralité revienne. Une masse de sorciers s'étaient soudain amassés devant quelque chose. Rien d'exceptionnel dans les parages. C'était sûrement encore un élève de Poudlard qui s'était aventuré là où il ne le devait pas.
Échappant un rire tout aussi cristallin que strident, Iliana vint s'empressée de passer entre les gens, les poussants délicatement de ses doigts fins et froids, telle une jeune enfant qui essayait de retrouver son jouet favori sous un amas de vêtements. Lorsqu'elle arriva au terme de sa course, un nouveau petit rire s'échappa de sa bouche, alors qu'elle penchait sa tête de côté.
''Messieurs dames, au revoir! Hihi!''
Sans dire autre chose, Iliana prit la main de la jeune fille qui était entourée de gens ''quasi sympas'' et la traîna un peu plus loin. Étrangement, personne ne les avaient suivit. Le mangemort finit par lâcher sa prise et se mit à courir seule, jusqu'à être un peu plus loin, à l'angle d'une rue [ruelle pour être exacte]. Peut-être l'élève la suivrait. Ce pourrait être tellement drôle!
Une éteincelle illumina son regard aux couleurs de l'orage qui se prépare, alors qu'elle attendait la suite...