Une matinée fraiche, fraiche comme un matin de mars… Pourtant nous sommes en Juin, un léger frisson parcourt le corps de la jeune brunette aux boucles pendantes. Le froid ne l’atteins pas, du moins physiquement, elle ne le ressent pas tellement obsédé par ce qu’elle est entrain de faire.
Assise contre un rocher enfui plus loin de prés au lard, laissant à sa vue la célèbre « cabane hurlante », mais la demoiselle ne porte pas un seul regard à celle-ci. Les perles brunes de Valentine sont plongées dans le regard de ce vieil hibou. Il a tellement voyagé avec elle au cours de ses dernières années, il semblerait que l’animal vie ses derniers jours, dommage elle lui aurait bien fait découvrir plus amplement l’Angleterre. Son pays natal ! Peut-être qu’il faut que les choses se passe de la sorte. L’hibou, poser gentiment sur le bras de la jeune femme, il semble inoffensif, c’est bien le cas… Mais certainement pas celui de sa maitresse, ni le cas de la derniere mission que celle-ci va lui donner.
Dans un sourire un peu mélancolique mélanger à un sourire méprisant, la demoiselle glisse sa main dans la poche de son pantalon. Elle relève soudainement la main avec une lettre, celle qu’elle à bien préparé hier soir, tout ceci évidement n’est pas innocent. Cette enveloppe est prés destiné à une personne très précise. Mais celui-ci, n’a aucun idée de ce qu’elle prépare, ni de son retour, … Valentine offre la lettre à l’animal, il sait ou aller, elle n’a rien besoin de lui dire. Après six années, la demoiselle est de nouveau là, en Angleterre après tout ce temps d’absence, elle doit faire les choses biens. La jeune fille caresse doucement le plumage du volatile avant qu’il parte pour sa mission, il s’envole, c’est finit elle ne le verra plus. Cette dernière envolé va l’épuisé jusqu’à en mourir après avoir rempli la mission confier par Valentine. Dans une profonde amertume, la demoiselle détache son regard de son hibou qui n’est plus qu’un petit point dans le ciel, et le porte à la maison hantée. Restant froide et immobile en la fixant !