Yuna se leva vers 6 heure du matin parce qu'elle se levait toujours tôt, elle aimait se lever avant tout le monde. Enfin, il y avait toujours quelques personnes debout à cette heure avancée de la matinée.
Elle se prépara et descendit du dortoir. Elle sortit de la salle commune où deux élèves faisaient leur devoir *Encore des gens pour faire leurs devoirs à la première heure*. Après avoir passé la porte de la salle commune des Gryffons, elle se retrouva dans le couloir vide du 7ème étage. A cette heure-ci, le château était pratiquemment vide.
La Gryffondor sortit dans le parc et s'assit à un arbre près de la lisière de la forêt. Elle tourna la tête vers la porte d'entrée, personne, elle se retourna, personne, la voie était libre. Rassurée qu'il n'y ait personne, elle pénétra dans la forêt. Elle marcha jusqu'à une petite clairière où elle venait souvent. Elle arriva devant une grotte et entra. Au premiers pas qu'elle fit à l'intérieur, une horde de loups se précipitèrent sur elle. N'importe qui pourrait avoir peur mais pas elle, ces loups avaient été ses premiers amis. Elle revenait tous les jours ici. Quand elle vit les loups, elle se mit à jouer avec eux. Elle s'amusait comme une folle et au bout d'environ deux heures et demi, elle décida de rentrer au château. Elle embrassa chacun des loups et partit.
Il était presque 9 heure moins le quart quand elle entra dans la Grande Salle prendre son petit déjeuner. Elle prit environ 20 minutes pour manger. Elle n'avait pas vraiment faim. Au pire, si elle avait un petit creux dans la matinée, elle n'avait qu'à aller aux cuisines. Pendant le week-end, rare sont les gens qui traînent dans les couloirs.
Elle rencontra néanmoins Luke Francis, un de ses amis, et barvada un peu avec lui. Après le départ du garçon, elle entendit son ventre gargouiller. Elle décida donc de passer dans les cuisines pour prendre un croissant. Quand elle arriva devant le grand tableau qui gardait les cuisines, elle s'approcha de celui-ci pour pouvoir caresser une poire dans la coupe de fruit peinte dessus. Elle passa la porte et sans laisser les elfes bouger, elle ordonna:
"Je veux un croissant."
Un elfe s'avança vers elle avec quelque chose enveloppé dans une serviette en papier. Il lui tendit et dit:
"Voici votre croissant, Mademoiselle."
Il demanda si elle désirait avoir autre chose et après un refus de sa part, il s'inclina tellement bas que son long nez toucha presque le sol.
Avec son croissant en main, elle ressortit comme elle était venue. Une fois qu'elle eut passé la sortie, elle sortit le croissant de la serviette et l'engloutit en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Pour dire qu'elle avait faim la petite Gryffondor.
Elle remonta les escaliers en direction de sa salle commune. En montant les escaliers, elle leva la tête pour voir si les escaliers ne faisaient pas encore des leurs. Ce n'est pas qu'elle avait peur, elle était à Gryffondor tout de même, mais elle ne souhaitait pas arriver n'importe où. Quand elle avait levé la tête, elle put remarquer une élève, dont elle ne put distinguer la maison, coincer entre trois murs aparemment sans porte. La jeune fille était non loin d'elle, à peine deux escaliers plus haut qu'elle. Elle sourit, cette élève semblait en mauvaise posture *Bon je suis de bonne humeur je vais l'aider.* Elle monta les escaliers et se retrouva une plateforme plus loin que la jeune fille. Elle dit assez fort:
"Je suppose que tu as besoin d'aide. je te propose la mienne si tu veux même si je ne voie pas vraiment comment je peux t'aider."