Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Le ciel éclatera sur leurs têtes... [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Le ciel éclatera sur leurs têtes... [Fe] Empty
MessageSujet: Le ciel éclatera sur leurs têtes... [Fe]   Le ciel éclatera sur leurs têtes... [Fe] Play211Lun 31 Déc - 15:38

Shalom Leigh adorait la pluie, et ce depuis toujours. Vraiment ! Il était le seul à ne pas prendre de parapluie pour se rendre en cours –du moins lorsqu’il vivait avec et comme les moldus- et était toujours ravi d’être surpris par une averse. Surpris ? Non, avouons-le, il le cherchait presque. Shalom L. trouvait que rester enfermé à l’intérieur alors que le ciel était si beau, tout gris avec de gros nuages épais et nuancés, était du gâchis. L’air humide et lourd avant un orage était un réel régal pour les poumons, il ne s’en privait donc pas.
Ainsi donc aujourd’hui, samedi matin, il avait décidé d’aller profiter de ce temps sinistre. Vers dix heures et quelques, alors que beaucoup étaient encore en train de petit déjeuner dans la grande salle, il était allé prendre sa cape de sorcier dans la salle commune des poufsouffle puis avait enroulé l’écharpe aux couleurs de sa maison autour de son cou. Dehors, il faisait frais… même si pour lui, qui était né et avait toujours vécu en Russie, ça n’était pas vraiment difficile à supporter.

Il traversa le hall et sortit par la grande porte du château, direction le parc. Il y allait souvent, depuis son arrivée à Poudlard, 6 ans auparavant. Il y trouvait tranquillité, réconfort, solitude… Il avait prit un livre avec lui, qu’il lirait, callé sous un arbre, jusqu’à ce que le ciel éclate au dessus de lui. Ensuite, il rentrerait, bien entendu. Il ne souhaitait pas faire de son livre une serpillière de papier mouillé, non merci.
Il marcha assez vite, passant devant des jeunes chargés de leurs balais. Eux, ils revenaient du stade et avaient eut du mal à voler avec de telles conditions météo, et c’était compréhensible. Shalom Leigh se dirigea vers le coin de verdure qu’il préférait au monde, le parc de Poudlard. Il retrouva un de ses arbres préférés et s’installant confortablement au pied de son tronc, passant sa cape sous son corps, pour limiter le contact désagréable avec l’herbe humide. Voilà, paaarfait ! Il entrouvrît son bouquin à l’endroit où il l’avait laissé la veille, et se replongea dedans en deux secondes. C’était une histoire assez prenante, avec des vampires en bande qui traquent les humains… Hum.

Il était, au bout de quinze minutes, tellement plongé au cœur de l’intrigue qu’il ne remarqua pas qu’en plus du bruit du vent s’engouffrant dans les feuilles, il y avait des bruits de pas. Il était trop habitué à être seul dans les moments du genre. Tout le monde le prenait d’ailleurs pour un fou, à sortir d’avantage quand le temps était mauvais que quand le soleil était au beau fixe. Eh bien oui, il savait être un comique blagueur sympa qui devient le pote de tout le monde à une rapidité hallucinante, et être aussi le jeune homme solitaire et posé quand il en ressentait le besoin. Il pouvait faire le point comme ça. Il avait besoin de ces deux choses là, l’amusement et le calme, et avait trouvé dans sa conduite le parfait équilibre. Tantôt l’un, tantôt l’autre, sans pour autant changer de personnalité… non, il avait deux facettes bien distinctes, voilà tout. Et il savait basculer de l’une à l’autre avec aisance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Le ciel éclatera sur leurs têtes... [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel éclatera sur leurs têtes... [Fe]   Le ciel éclatera sur leurs têtes... [Fe] Play211Lun 31 Déc - 16:55

DRING-DRING ! Il sonnait l’heure pour la jeune Serpentarde de se lever. Enfin cela faisait maintenant une ou deux heures qu’elle ne dormait plus, elle restait juste dans le lit par peur de réveillé ses camarades qui dormaient à point fermé… Bizarre, elle était la seule… Fallait qui y est une insomniaque et que sa tombe sur elle ! Enfin Rose s’en moquait, elle n’était jamais fatigué ! C’était à peine si elle avait besoin de dormir, elle était la pille électrique de Serpentard car tout ses petits camarades était plus tôt moue… Du moins le matin après elle n’en savait pas grand chose puisqu’elle ne trainait pas beaucoup avec les gens de sa maison. Pourquoi dires vous ? Mais simplement parce que leur caractère et le sien ne sont pas toujours en parfaite coordination . Oui Rose était plus gentil, elle n’avait aucun préjuger sur les autres, elle disait que la vie fait les gens et puis elle aime aider les autres puis les Serpentards sont très réputé pour s’en prendre au plus faible et ne pas trainer avec les autres maisons… Elle était tout l’opposé mais alors que fait elle à Serpentard ? Elle a son caractère elle aussi… Un caractère très déstabilisant et parfois énervant. Ses son caractère énervant qui fit surface se matin là alors qu’elle était dans son lit. Oui elle ne savait pas quoi faire et regarder le plafond devenait un peu lassant pour elle alors Rose commença à tapoter sur sa couverture avec ses doigts et d’un seul coup… BAMMM !!! Rose venait de se prendre un coussin en pleine poire par sa voisine de lit. Un regard foudroyant et Rose fut contente d’avoir enfin l’occasion de sortir, ce qu’elle fit sans tarder .

Rose se vêtit d’un pantalon, de sa chemise et de son pull bien chaud et recouvert de sa belle cape noir avec son insigne vert et argent qu’elle cacherait bien. Elle s’installa dans le canapé puis entendit son ventre qui criait famine, il était bientôt l’heure du petit déjeuné alors elle se rendit dans la grande salle où les tables étaient déjà prête pour acceuilir les élèves mais personne n’y était à par elle. Rose en profita et s’installa, elle se sentait un peu bourrique d’être seule que finalement elle se dit qu’elle pourrait manger autre part… Mais où ? Bonne question elle n’avait aucune idée. C’est alors que son regard se posa sur une fenêtre, elle pouvait voir dehors de gros nuage qui recouvrait le ciel et cachait par la même occasion le Soleil. Un temps froid ! Mais un temps qu’appréciait Rose, le froid tout son élément ! Elle prit alors de quoi manger à sa fin dans un petit sac qu’elle avait emporté sans trop savoir pourquoi mais qui c’était avéré utile… Hop direction le Parc.

Le Parc était vide mais c’est quand il est vide qu’on l’appréciait le plus. Elle marchait dans les allées tranquillement en mangeant quand elle remarqua une odeur agréable. C’était l’odeur des arbres mouillés, oui la neige avait fondu maintenant et laissait place à la verdure qui serait bientôt de nouveau fleuri…
Quel bonheur cet balade… Un plaisir qui ne dura pas puisque des gouttes commençaient à tomber. Au début ce n’était qu’une petite pluie mais petite pluie se transforma en grosse pluie et Rose n’aimait pas trop. Elle se mit à courir vert un arbre et une foie qu’elle y parvenue Rose vit une chose dépasser, c’était un pied. Elle qui se croyait seule… Comme dit un vieux dicton c’est toujours quand on se croit seule qu’on ne l’est pas… Elle craignait le pire en allant de l’autre côté de l’arbre et là...C’était Shalome, un jeune garçon de Poufsouffle qu’elle avait rencontré il y quelque temps déjà…Contente de le voir elle lui adressa un sourire avant de parler.


-Salut toi ! Toujours dans tes bouquins à ce que je vois !

Dit elle avec amusement en repensant à leur première rencontre qui fut un peu maladroite par elle. Alors que Shalome lisait tranquillement au pied d’un arbre qui semblait le même, Rose était bien au dessus de lui en train de rêvasser en regardant les nuages et un faut pas...Big baddaboom… Et par terre juste devant lui. Elle se rappellerait toujours de sa tête, on aurait crut qu’il venait de voir un fantôme… Quoi qu’il en soit elle était contente de le revoir.
Elle s’approcha de lui et écora un peu ses cheveux.


-Ta pas peur d’attraper froid comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Le ciel éclatera sur leurs têtes... [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel éclatera sur leurs têtes... [Fe]   Le ciel éclatera sur leurs têtes... [Fe] Play211Lun 31 Déc - 21:41

[OMG c’est pas Shalome, c’est Shalom Leigh Very Happy ! Je supporte pas les fautes sur les prénoms lol… même si je t’avoues, je l’ai bien cherché en prenant si compliqué Razz]


Effectivement, il commença rapidement à pleuvoir, mais il ne l’avait pas remarqué de suite. Cet arbre là l’abritait plutôt bien, quoique n’ayant plus de feuilles étant donné la saison…. Par contre, il était tellement absorbé dans la scène ou une bande de vampires encerclent deux pauvres jeunes filles, qu’il n’avait pas levé son nez des pages blanches pour surveiller l’air. L’air rempli de gouttelettes, plus de grosses gouttes. Il ne voyait pas la pluie, il n’entendait pas les pas… Lui alors ! Un mangemort pour rait venir, baguette brandie et prononcer le sort impardonnable causant la mort qu’il ne verrait ni le jet vert ni n’entendrait la formule… Cool, il ne se verrait même pas mourir. Surprise néfaste. M’enfin bon, pas besoin de dramatiser, il ne s’agissait qu’une élève, et d’une gentille.

Elle fit le tour de l’arbre et remarqua le jeune homme entier, après n’avoir vu un moment qu’un de ses pieds. Quand elle s’avança, il capta enfin… un crissement de brindille sous des pas… un mouvement de cape qui frôle de l’herbe… Il y avait quelqu’un. Il regarda rapidement vers le coté d’où provenait cette présence, puis fut rassurée de reconnaître une jeune serpentard qu’il avait déjà rencontré… tiens, au même endroit d’ailleurs ! Sauf que cette fois-ci, il la devançait. Il était là avant qu’elle ne monte dans l’arbre et ne lui tombe presque dessus. Avait-elle l’intention de grimper aux branches une fois encore ? Lui aussi aimait le faire, mais dans les chênes, ou les érables, ou les cerisiers… pas dans les bois tout nus. N’empêche que ce fameux jour, il avait eut assez peur. Déjà de un, que tombait-il du ciel ? Ouf, ça n’était qu’un humain, qu’une humaine. Et de deux… était-elle en vie ? Blessée ? Mais non, elle allait bien, à son plus grand soulagement.
Elle lui parla et lui sourit. Elle était joviale elle aussi, et avenante. Elle entamait une discussion sans souci, tout comme lui.

« Hey ! Euh… Ouai, toujours aux moments où on se croise ! »
Dit-il en plaisantant. Mais c’était vrai, le reste du temps il ne lisait pas autant. Enfin, il lisait le soir dans son lit, les matins où il était trop matinal, puis dans ses moments dans la nature. A l’intérieur du château, pas tant que ça. Elle s’approcha et essuya ses cheveux qui étaient visiblement gorgés d’eau. Ah ouai tiens, il pleuvait ! Super. Sauf quand ça deviendrait le gros déluge… dans tous les cas, il était du genre à protéger les livres avant tout le reste, et à laisser ses cheveux se faire tremper et coller sur son front. Pas comme les filles et leurs brushiiings Razz

« Non, du tout. J’ai mis une écharpe… et ma cape ! Y’a pas de raisons. C’est rien, comparé aux hivers de Moscou, crois moi Wink »
Dit-il avec simplicité, sur un ton décontracté. Oui, il était russe et ça s’entendait dès qu’il ouvrait la bouche… ou dès qu’on savait son nom de famille. Sauf qu’il ne le disait pas lorsqu’il rencontrait des jeunes de son âge, c’était inutile. Le coup de l’écharpe, c’est juste car il ne l’a mettait pas souvent… voilà pourquoi, selon lui, il était bien couvert ainsi. Tout simplement parce qu’il l’était plus qu’à l’ordinaire.
« Et toi alors ? T’as été surprise par la pluie en cours de route et tu t’es dis Tiiiiens, si j’allais dans mon arbre maison ? »
Il disait ça en riant à moitié, pour la taquiner au sujet de son escapade dans les branches de ce vieil arbre, lors de leur première rencontre. Ça n’était en rien moqueur, il n’était pas du genre à se moquer des gens… juste à plaisanter sur leurs comptes, sans mauvais fond.
« Rose… C’est bien ça ?! »
Il avait généralement une bonne mémoire, mais ça ne manquait pas d’élèves à Poudlard, une erreur était vite arrivée. Par contre, logiquement, les gens oubliaient son prénom, ou n’en retenait qu’un bout, ou le modifié, se souvenant que c’était un truc compliqué mais pas quel truc, justement. Rhalalalaaa. Il en avait l’habitude, il ne le prenait même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Le ciel éclatera sur leurs têtes... [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel éclatera sur leurs têtes... [Fe]   Le ciel éclatera sur leurs têtes... [Fe] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Le ciel éclatera sur leurs têtes... [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les oiseaux et le ciel bleu !!!! [ou]
» Dans un ciel d'hiver...
» Qui a dit qu'il n'y a que les anges qui tombe du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser