Kamlon était épuisé après son voyage dans le Poudlard Express, il grimpa les escaliers pour enfin arrivé au 7èmes étages devant le portait de la grosse Dame. Il lui souffla le mot de passe que son préfet lui avait communiqué et entra dans la grande salle commune de Gryffondor. On pouvait lire sur son visage de l'anxiété.
Il fut ébloui par la beauté de la salle ou il se trouvait. Des drapeaux de couleur rouge et or flottait dans la salle, des canapés étaient dispersé dans la salle. Il se dirigeât vers l'un d'eux et s'affala dessus.
Il repensa a la journée qu'il avait passé, une journée qu'il n'oublierait probablement jamais. A son arrivée il avait du monter dans des bateaux instables qu'ils l'amenèrent au château qui brillait de milles feu dans l'obscurité. Puis a son entrée dans le château, il dût mettre sur sa tête une sorte de chapeau qui se mit à lui parler. Il fût d'abord surpris puis se souvint des récits de sa mère sur ce Choixpeau magique. Après quelques instants, le chapeau cria.
- Gryffondor
Des applaudissement s'étaient alors élevés d'une des quatre tables et il compris que ceux-ci étaient aussi des Gryffondor, il marcha alors rapidement vers cette table. Il ne parla a personne durant le repas, il préféra observer ses nouveaux camarades. Il ne pût s'empêcher de remarquer un groupe de fille assissent à quelques mètres de lui qui étaient plus belles les unes des autres. Il rougît légèrement lorsque l'une d'elle le remarqua et lui adressa un petit sourire.
Il était maintenant seul dans la Salle commune de Gryffondor, perdu dans ses pensées et n'entendit pas le portait de la grosse Dame pivoter suivi de bruit de pas entrant dans la salle.