Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Patin a glace et gamelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Mer 27 Fév - 19:14

Jax' et Angel s'était donc donné rendez vous au lac. Lac si gelé qu'on pouvait y faire du patin sans risquer une mauvaise surprise. Jaxon avait prit le chemin de la salle commune des serdaigles. Tout en pensant a Mika, qu'il n'avait pas vu depuis le début de l'année et ca lui manquait, car le sourd avait le don de faire rire l'androgyne, ce qui n'était pas facile.
Il se promit de lui rendre visite et attrapa un manteau un peu plus chaud, passa furtivement ses longs doigts dans ses cheveux ébènes et ressortit.
Quelques minutes plus tard, il était prés du lac, leur point de rendez-vous et attendait Angel, en fredonnant, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Mer 27 Fév - 20:05

Elle avait grimpé à toute vitesse jusqu'à son dortoir afin de préparer sa sortie. Elle ne trouvait pas ses patins qui n'avaient pas servi depuis près d'un an. Elle se frappa le front, brandit sa baguette et lança un:
"Accio Patins" très réussi puisque immédiatement, une belle paire de chaussures à lame sortit du fond du coffre dans lequel tout s'entassait. Angel attrapa cape fourrée, protèges-oreilles et gants de castor avant de repartir en sens inverse.
La jeune fille entendit Jaxon avant de le voir au bord du lac. Elle accourut vers lui, avec un grand sourire.


Prêts? As-tu déjà patiné, au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Mer 27 Fév - 20:14

La, il faut dire que l'allemand ne s'y était pas attendu.
Il sursauta si vivement il failli dévaler la pente jusqu'au lac.

-A vrai dire, non, mais tu vas m'apprendre !

Il eut un grand éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Mer 27 Fév - 20:27

Angel aussi éclata de rire. Elle s'était doutée que le garçon ne possédait pas de patins et en avait raflé une paire dans la réserve des équipements de sprots. Elle avait estimé la pointure au jugé en souhaitant que ça colle.

Tiens, mets-les, ils devraient t'aller.

Elle s'assit sans façon dans la neige et entreprit de changer de chaussure. La prudence lui fit oter sa cape car elle s'était déjà ramassé une pelle en accrochant le bord avec les dents de la lame. Dès qu'elle fut prête, elle prit sa baguette et s'approcha du bord car, bien sûr un lac gelé n'est pas aussi uniforme qu'une vraie patinoire. Elle lança un " caldo surface" pour lisser la glace sur environ 15 mètres carré. Fière du résultat, elle s'élança.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Mer 27 Fév - 20:36

Jaxon prit les patins. Il hésita un peu sur la facon de pouvoir les mettre.
Il finit par les enfiler correctement et s'approcha de la glace.
Debout sur la glace il se sentit tomber.
Il marmonna quelque chose en allemand et dit.

-Je crois que ce n'est pas si facile que ca en a l'air.

Il se lanca mais tomba la tete la première sur la glace en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Mer 27 Fév - 21:42

Lorsqu'elle vit Jaxon s'étaler, Angel se précipita vers lui en une splendide glissade. Elle l'aida à se relever en prenant soin d'éviter la chute:

Tu aurais dû m'attendre. Je testais la glace.

Elle le redressa et le força à lui passer un bras dans le dos et lui donner l'autre main.

Tu dois légèrement fléchir le genoux en donnant une légère impulsion à ton pied que tu laisses glisser puis tu fais la même chose avec l'autre. Essaye! Je te suis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Mer 27 Fév - 21:47

Le jeune homme poussa une petite plainte.
Pourtant il fit ce qu'elle dit.

-Ok...Ok allons y.

Il essaya encore une fois de glisser et encore une fois manqua de se casser la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Mer 27 Fév - 21:55

Angel le tenait fermement, évitant la chute du garçon. Sa méthode ne semblait pas convenir, elle eut idée:

Je vais planter des piquets avec une rampe. Tu n'auras qu'à la suivre en t'y accrochant.

Elle brandit sa baguette et une espèce de clôture en bois les cerna.

Vas-y et pense à ce que je t'ai dit. Laisse faire tes pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Mer 27 Fév - 22:01

Le jeune homme attrapa fermement la rampe qui avait apparu.
Une fois en équilibre, il passa une main sur son visage pale.

-Bon, allons y cette fois.

Et cette fois, il réussit a faire quelques mètres avant de tomber en arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Jeu 28 Fév - 0:46

La jeune fille se tenait légèrement en recul, prête à prévenir une nouvelle chute. Les pas hésitants de Jaxon lui faisaient presque regretter de l'avoir entraîné là-dedans.
Soudain, le garçon partit en arrière. Elle se précipita et chut la première juste à temps pour le recevoir sur ses genoux.


ça va? Tu n'as rien? rit-elle en constatant le cocasse de la situation. Essaye de te relever tout seul car ainsi, je ne sais rien faire. Si tu veux... tu peux arrêter. Je vais faire quelques tours puis je te rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Jeu 28 Fév - 0:50

Lorsqu'il se rendit compte il était tombé la tete sur les genoux de sa petite amie, il partit dans un fou rire comme il n'avait pas eu depuis longtemps. Ce n'était pas un rire horripilant et mais contagieux.
A tatons, il réussi a attraper la barre et a se hisser sur ses pieds, l'avantage d'etre léger.

-Non...Non je continue, ca fait longtemps que je n'avais pas autant rit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Jeu 28 Fév - 1:08

Elle n'avait pas eu mal de l'avoir assis sur ses genoux et se releva à son tour dès qu'il se fut raccroché à la rampe. Le voir rire enchantait Angel. Elle surveilla ses évolutions maladroites en se retenant d'éclater de rire devant les dérappages, basculements et autres de son compagnon. Il progressait vite, manifestement. Elle l'encouragea:

C'est très bien, pousse plus ton pied droit, laisse toi porter dessus et avance le gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Jeu 28 Fév - 19:42

Jax n'était pas trés a l'aise encore surs ses patins, mais bientot il put aisément se déplacer en se tenant a la rampe. Il fit se qu'Angel lui dit, mais tout a coup...
La glace se brisa et jax fut entrainé dans l'eau du lac.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Jeu 28 Fév - 22:01

Sous les yeux effarés d'Angel, la glace craqua soudainement. Jaxon, les patins devant, s'enfonça dans le trou créé.
La réaction de la Serdaigle fut instantanée, elle sortit sa baguette et lança:


Levi corpus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Jeu 28 Fév - 22:10

Le changement si brutal de température fit perdre conscience a Jaxon.
Heureusement, il se retrouva bientot allongé sur la glace, pale et les lèvres bleutées par le froid.
Il tremblait comme une feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Ven 29 Fév - 0:49

Le sortilège avait parfaitement fonctionné. Jaxon semi inconscient s'éleva dans l'air.

* Il est tout bleu!* s'effara Angel qui s'empressa de déposer Jaxon sur un endroit solide.
Tout son corps était parcouru de frissons, la Serdaigle faillit perdre la tête. Elle se jeta sur lui pour lui procurer un peu de chaleur. Elle commença à lui frictionner bras et jambes puis pensa à sa cape restée sur la rive.

Accio cape d'Angel

Le long manteau doublé de chaude fourrure vint se poser sur Jaxon.
Un autre sortilège fusa:


Incendio!

La neige du rivage fondit, l'herbe se réchauffa. Vite, elle fit léviter Jaxon pour le conduire jusqu'à cet endroit où elle le déposa. Elle s'allongea ensuite près de lui et recouvrit leurs corps de sa cape.

Mon chéri! Tout va bien. Tu n'auras plus froid d'ici un moment.

Elle l'étreignit étroitement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Ven 29 Fév - 0:54

Jaxon se réchauffa doucement et ses pensées furent moins hachées et brouillées.
Il reprit des couleurs et recommenca a respirer normalement, son corps était toujous frissonant et il avait encore trop froid pour essayer de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Ven 29 Fév - 1:01

Ne bouge surtout pas! souffla Angel qui ne savait trop quoi faire.

Machinalement, elle frictionnait le dos de Jaxon qu'elle avait pris à bras le corps. Elle lui murmura des mots doux et tendre, tout en lui picorant le cou de petits bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Ven 29 Fév - 19:02

Le jeune homme reprit sa température normale.
Ce qu'il ne trouva a faire dans les quelques minutes qui suivirent c'est murmurer des choses imcompréhensibles en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Ven 29 Fév - 19:23

Angel n'entendait pas un traître mot de cette langue aux accents gutturaux.
Elle se contenta de serrer Jaxon pour lui procurer un maximum de chaleur.


Tu te sens mieux? Tu trembles moins. On peut se relever? Tu m'as fichu la trouille.

C'était vrai. Sur le coup, elle n'avait pensé à rien d'autre qu'à l'action. Maintenant, c'est elle qui tremblait en imaginant ce qui avait failli se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Ven 29 Fév - 19:27

Le froid lui avait donné un horrible mal de crane.
L'eau, par dessus tout avait fait couler le khol autour de ses yeux et strait maintenant ses joues.
Il caressa la joue d'Angel, pour la rassurer, et l'embrassa.

-Ja, on peut se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Ven 29 Fév - 20:05

Angel aida le garçon à se relever. Avec les patins aux pieds sur la terre ferme, ce n’était pas évident. Elle lui laissa sa cape le temps de changer de chaussures puis l’aida à faire de même. . Un sortilège de séchage compléta la remise en forme de Jaxon. Elle essuya tendrement les traces de maquillage qui brouillaient les yeux pâles du jeune homme, ce qui lui rappela leur premier baiser dans la salle commune. Elle sourit :

Je me demandais comment tu parviens à être aussi précis avec le Kohl ? Tu as un truc ? Moi, quand j’essaye, je m’en mets chaque fois dans l’œil.

Elle savait qu’il ne le prendrait pas mal. Depuis le temps, elle considérait Jaxon plus comme un voyant qu’autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Ven 29 Fév - 20:15

Avec le khol qui s'étalai en fine coulées sur ses joues blanches, il ressemblai a un ange déchu.
Il passa ses mains parfaites au longs doigts manucurés dans ses mèches noires aplaties par l'eau.

-Je n'ai jamais eu de méthode, je suppose que c'est l'habitude.

Il eu un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Ven 29 Fév - 21:37

Tu es magnifique, assura Angel en lui embrassant le bout du nez.

Elle ajusta sa cape pour qu'elle les enveloppe tous les deux.

Rentrons! Tu as besoin d'un bain chaud et de thé bouillant.

Elle l'entraîna vers le château.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211Ven 29 Fév - 21:56

Jax se redressa lui aussi attrapant la main d'Angel.
Il fut quelque peu soulagé se recevoir la cape sur ses épaules, vu le froid qui restait toujurs collé a lui.
Ils partirent donc vers le chateau.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Patin a glace et gamelle. Empty
MessageSujet: Re: Patin a glace et gamelle.   Patin a glace et gamelle. Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Patin a glace et gamelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une gamelle pour chat. [FE Chiara Morrineli]
» Une glace, une glace !! [Fe]
» Une petite glace (ou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser