Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Une petite glace (ou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Une petite glace (ou) Empty
MessageSujet: Une petite glace (ou)   Une petite glace (ou) Play211Jeu 14 Fév - 18:39

Eilen était au chemin de traverse. Elle avait profité d'un moment sans cour pour aller faire des achats. Elle s'était acheté des vetêments, un cadeau pour Davis et des ingrédients pour la potions. Elle voulait maintenant aller chez Fleury et Bott mais en passant devant Fantarôme elle ne put s'enn empêcher. Une glace ! Une petite glace cela ne fait pas de mal ! Elle alla voir Florian et lui en prit une a la noix de coco. Elle s'asseya a une tablle et comença à manger sa glace d'un air gourmand. D'une main elle tenait son cône et de l'autre elle triturait le pendentif que lui avait offert Davis. Quelqu'un vint s'assoir a sa table .....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une petite glace (ou) Empty
MessageSujet: Re: Une petite glace (ou)   Une petite glace (ou) Play211Jeu 14 Fév - 21:27

Eylena flannait sur le Chemin de Traverse, slalomant entre les sorciers et sorcières. Cela ne faisait que quelques jours qu'elle était arrivée à Poudlard, et avait du mal à s'integrer. Ou plutôt, elle avait du mal à aller vers les autres. Elle n'en avait pas le reflex. Et pourtant, sa ballade près du lac l'avait plus ou moins apaisé, et elle en était heureuse. Cela l'avait remise d'aplomb, et c'est ainsi qu'elle avait eu envie de faire un tour au Chemin de Traverse. Elle devait à tout prix s'acheter ses affaires. Elle était arrivée à Poudlard en quatrième vitesse, et donc, elle n'avait eu l'occasion d'acheter toutes ses affaires de classes. Avant qu'elle ne se fasse réprimender par quelconque professeur, elle s'empressa de prendre la route vers les boutiques.

Après avoir acheter tout le matériel nécessaire, épuisée, elle s'apprêtait à rentrer au château quand elle sentit les douces effluves de glace, au loin. Se laissant guider par le parfum, elle se retrouva finalement au vendeur de glace Florian Fortarôme. Enchantée, elle se paya une glace dubble boule vanille fraise. Miam. La plupart des tables étant prises sur la terasse, elle se laissa à moitié tomber sur une chaise, et se retrouva en face d'une jeune fille, qui devait avoir aux environs de son âge. Elle avait le présentiment que celle-ci était une Gryffondor. Avec un sourire, elle lui adressa la parole. Elle hésitait à s'assoir vraiment, de peur de gêner la jeune fille.


Salut! Je peux m'assoir là?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une petite glace (ou) Empty
MessageSujet: Re: Une petite glace (ou)   Une petite glace (ou) Play211Jeu 14 Fév - 21:41

Eilen leva les yeux, touchant toujours son pendantif machinalement, une jeune gryffondor ayant à peu près de son âge était devant elle, elle demande si elle pouvait s'assoir. Eilen sourit, pourquoi refuser ? Elle lui répondit accompagné d'un sourire :

- Mais bien sùr je t'en prie !

Eilen regarda ses sacs, ils étaient remplies d'affaires en tout genre, robes, matériel pour potions etc ... Eilen leva les yeux et lui sourit avant de lui poser une question :

- Toi aussi tu est nouvelle ou toutes tes affaires ont brulées dans un incendie ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une petite glace (ou) Empty
MessageSujet: Re: Une petite glace (ou)   Une petite glace (ou) Play211Jeu 14 Fév - 22:11

Eylena, heureuse de sa réponse, lui sourit en réponse, et s'assit tranquillement avant de commencer à déguster sa glace, qui avait déjà commencer à se rammolir. La jeune fille portait de longs cheveux blonds, et paraissait plutôt élancée. Elle remarqua alors qu'elle tripotait machinalement un petit pendentif à son coup. Eylena, à cet instant, se rappella qu'aujourd'hui, c'était la Saint-Valentin. Son visage se décomposa légèrement, et elle dut se contenir pour maintenir le sourire de son visage. Effectivement, Eylena avait, depuis le début de son adolescence, vécu quelques experiences amoureuses, mais qui s'étaient toutes terminées par des échecs. Le premier était un vrai gamin, le deuxième un obsédé, le troisième merveilleux, mais il avait du partir habiter à l'autre bout de la planète, et leur histoire n'avait pas pu continuer ainsi.
Bref, elle se doutait que ce pendentif était un objet précieux pour elle, offert par son petit ami ou par quelqu'un d'autre.

La jeune fille l'arracha à ses idées plutôt déprimantes en lui posant une question, et Eylena s'empressa de lui répondre.


Oui, c'est que je suis nouvelle!

Elle lui sourit de nouveau, continuant de déguster sa glace. Elle voulait voir les choses biens, avoir de la lumière dans ses idées. Il était temps de se reconstruire.

Au fait, je m'appelle Eylena Albarms, je suis à Gryffondor depuis hier. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une petite glace (ou) Empty
MessageSujet: Re: Une petite glace (ou)   Une petite glace (ou) Play211Jeu 14 Fév - 22:22

Eilen vit que Eylena regardait son pendantif, elle essaya d'arreter de le tourner entre ses doigt et revint a sa glace. Elle avait presque fondue mais Eilen s'y attaqua avec un férocite que l'on aurait pas pu deviner chez elle. Elle lui répondit laissant à sa glace quelques moments de répits :

- Moi c'est Eilen et je suis a Gryffondor mais depuis une semaine !

Elle avait finie sa glace, il ne restait plus que le cône mais Eilen detestait cela. Elle se mit a produire un petit sifflement, quelques instants plus tard sa chouette était sur son épaule, car Ambre dès qu'elle sortait la suivait. Elle se retourna vers sa chouette et lui dit :

- Tiens ! Tu le veux ?

Comme réponse Ambre se jeta dessus et s'envola sur le reverbère voisin. Elle se retourna vers Eylena et lui dit accompagné d'un sourire :

- Elle c'est Ambre et comme tu as pu le remarquer elle est très gourmande, lorsqu'il sagit de cônes de glaces !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une petite glace (ou) Empty
MessageSujet: Re: Une petite glace (ou)   Une petite glace (ou) Play211Ven 15 Fév - 15:16

Eylena hocha la tête, en signe d"enchantée", car, dégustant son cône, elle était dans l'incapacité de prononcer le mot. Durant quelques minutes, les deux adolescentes léchèrent leurs derniers et délicieux bouts de glace. Eylena en profita pour fermer les yeux un instant, et laisser le soleil caresser sa peau pâle. Elle songea, à ce moment, qu'Eilen la rassurait. Cela ne faisait qu'une semaine qu'elle était ici, et était bien intégrée dans la masse. Elle ne paraissait pas étrangère à ce monde. Elle y avait certainement passer son enfance, sa famille était certainement des sorciers. Eylena, qui était une "Sang-de-bourbe", comme le disait les Serpentards, mettrait peut-être plus de temps.

C'est alors qu'elle vit Eilen laisser son cône de côté, avant de siffler, comme pour appeller un animal. Effectivement, quelques secondes plus tard, elle aperçut une tache dans le ciel. Une chouette magestueuse vint se poser sur l'épaule d'Eilen, afin de picorer son cornet, que sa maîtresse lui donnait généreusement. Eylena sourit.


Elle est mignonne!

Cela lui fit soudainement penser à ce qu'elle avait oublier dans sa liste : Un animal de compagnie! Elle hésitait parmis les propositions : Un rongeur ou un chat? Elle adorait les chats, mais ce serait beaucoup de temps à consacrer, donc non. En revanche, une chouette, elle aurait une volière, et puis, une chouette était utile. Sinon, elle choisirait un rongeur. Elle esperait seulement qu'elle trouverait parmis les petites bêtes son idole des rongeurs : un hamster russe. Ces petites boules de poils que vous pouviez emmener partout. Le choix était rude.

Dis, tu viens de me rappeller que je n'ai toujours pas d'animal de compagnie! Tu pourrais m'aider à en trouver un? Je ne sais pas où aller, ni quoi choisir...


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une petite glace (ou) Empty
MessageSujet: Re: Une petite glace (ou)   Une petite glace (ou) Play211Ven 15 Fév - 15:20

Eilen souriait et lui répondit :

- Oui si tu veux ! Il y a la ménagerie magique la bas !

Elle montrait un petit magasin encastré ou a la vitrine des chouette étaient posés sur des perchoirs, des rongeurs dans leurs cages et d'autres animaux divers.

Eilen souriait :

- C'est là ou j'ai acheté Ambre et si tu veux je pourrais t'aider a choisir car chaque animal est unique et il ne faut pas se tromper pour trouver le bon compagnon tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une petite glace (ou) Empty
MessageSujet: Re: Une petite glace (ou)   Une petite glace (ou) Play211Sam 16 Fév - 2:17

Eilen accepta généreusement et Eylena en fut ravie. Elle lui rendit sourire, puis suivit son regard, tourné vers la ménagerie magique, située à quelques pas, là où Eilen avait acheté sa chouette. La jeune fille lui expliqua également que choisir son animal de compagnie n'était pas un choix si facile, et que chacun avait sa propre personalité : il fallait voir ensuite si l'animal l'aimait, et si, elle, aimait l'animal. Elle sourit, enchantée.

Merci, c'est gentil!

Elle tourna la tête vers la ménagerie. Un instant, les deux adolescentes restèrent ainsi, sur leurs chaises, à laisser le soleil les bercer chaleureusement. Ambre nettoyait ses plumes, et d'un regard posé, observait les alentours, comme curieuse. Eylena rassembla enfin ses affaires.

On y va?


[HJ : Je crée le topic! Wink]
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Une petite glace (ou) Empty
MessageSujet: Re: Une petite glace (ou)   Une petite glace (ou) Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite glace (ou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une glace, une glace !! [Fe]
» Ummmm ... Glace ? [Fe]
» Glace, surprises et autres
» Patin a glace et gamelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser