-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comme Beethoven [FE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Comme Beethoven [FE] Empty
MessageSujet: Comme Beethoven [FE]   Comme Beethoven [FE] Play211Mer 27 Fév - 23:27

Mika, entrait dans sa septieme année a Poudlard, il s'était fait une belle petite réputation.
On entendait beaucoup parler du jeune sourd, pour son merveilleux don pour la musique et pour sa capacité a parler correctement malgré son handicap : Il lisait sur les lèvres.

Nous étions un vendredi, aprés le diner, comme tous les soirs le jeune homme monta au septieme étage et passa trois fois devant la tenture de la salle sur demande en pensant trés fort a son piano.

Il y entra lorsque la petite porte se profila dans le mur,
A l'intérieur de la petit pièce contigue, dont le mur était surmonté de longues poutres qui permettait les escalades, tronait un beau piano a queue verni. Il s'y installa et ouvrit un petit cahier avec les paroles d'une chanson qu'il avait écrite et composée. Il commenca a jouer et a chanter de sa voix douce et lègèrement hésitante.

Il remarqua clairement la présence d'une autre personne dans la salle mais il continua a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Comme Beethoven [FE] Empty
MessageSujet: Re: Comme Beethoven [FE]   Comme Beethoven [FE] Play211Mer 27 Fév - 23:49

Et voilà que le merveilleux silence se rompait! Elle qui était si inspirée en dessinant les contours du magnifique piano avait sursauté en entendant que quelqu'un entrait.

*Ça alors! Cette salle sur demande est ouverte au public, maintenant?*, la jeune fille posa son bloc à esquisses, son crayon et quitta en douceur le vieux fauteuil où elle s'était enfoncée avec délices une heure auparavant.

Un garçon qui lui résultait inconnu, s'asseyait au piano...pas de doute, il se sentait vraiment comme chez lui! Quelques notes s'égrenèrent puis il commença à chanter. Il avait une belle voix...pas la super voix mais c'était doux et mélodieux...pour Opal n'importe qui capable de placer justement trois tons de suite était un génie musical.

Une très légère pause dans son jeu indiqua à l'australienne qu'il savait de sa présence et comme en fin de comptes elle n'avait rien à cacher, décida de se montrer...pas question de jaillir de l'ombre comme un diable de sa boite, alors sans faire du bruit, elle avança jusqu'au piano et s'y accouda en adressant un sourire au pianiste...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Comme Beethoven [FE] Empty
MessageSujet: Re: Comme Beethoven [FE]   Comme Beethoven [FE] Play211Jeu 28 Fév - 0:04

La jeune femme cachée dans l'ombre décida de se montrer. En voyant le calepin et le crayon sur le petit fauteuil dans un coin de la pièce, Mika se rendit compte avec gène qu'il avait prit la place de quelqu'un.
Il arreta doucement de jouer. Il leva doucement ses yeux bleus azurs et pailleté d'étoiles dorées vers la jeune femme. Il la connaissait de vue, pour surement l'avoir croisé dans les couloirs, en sept ans ce n'était pas impossible.

-je suis désolé, je croyais que la salle sur demande était vide.

Il se frotta la nuque, géné
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Comme Beethoven [FE] Empty
MessageSujet: Re: Comme Beethoven [FE]   Comme Beethoven [FE] Play211Jeu 28 Fév - 0:19

Il s'arrêta de jouer et la regarda, se frottant la nuque, visiblement gêné:

Je suis désolé, je croyais que la salle sur demande était vide!

Elle haussa légèrement les épaules en souriant, amusée.

Et moi je croyais qu'on y entrait seulement en pensant très fort ce qu'on désire y trouver...j'avais besoin d'un piano pour faire mes esquisses...on devra supposer que maintenant la salle n'accorde pas des désirs concrets, elle pencherait plutôt pour le générique...au fait, je suis Opal McLane...et toi?, elle ne bougea pas d'un pouce et se contenta de le regarder en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Comme Beethoven [FE] Empty
MessageSujet: Re: Comme Beethoven [FE]   Comme Beethoven [FE] Play211Jeu 28 Fév - 0:28

Le beau jeune homme finit par se détendre. Il posa la main sur le cristal qui pendait a la chaine autour de son cou. Il fit par sourire. Il avait un trés beau sourire. Un peu cassé. La jeune femme parlait trés vite et le sourd essaya de comprendre ce qu'elle disait en fixant les lèvres de la poufsouffle.

-Enchanté, Opal. Tu dois connaitre Jaxon, il m'a parlé de toi.
On m'apelle Mika.


Michael avait toujours cette voix hésitante propre aux rares sourds qui lisaient sur les lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Comme Beethoven [FE] Empty
MessageSujet: Re: Comme Beethoven [FE]   Comme Beethoven [FE] Play211Jeu 28 Fév - 1:30

Il sourit enfin et sembla se détendre. Pendant qu'elle parlait, Opal avait remarqué qu'il ne quittait pas sa bouche des yeux et lorsqu'il prit la parole, en entendant sa voix un peu hésitante, elle comprit...le jeune homme était sourd et était en train de lire ses lèvres. Des années auparavant, elle avait connu une fille qui avait le même handicap et Opal ne cessait pas de s'émerveiller de cette force de volonté si immense.

Jaxon!?...Oh oui!, je le connais
, dit elle en essayant d'articuler un peu mieux mais sans faire évident qu'elle connaissait son problème, elle ne voulait en aucun cas blesser sa susceptibilité, je me demande bien ce qu'il a pu te raconter sur moi, elle laissa échapper un petit rire nerveux, je pense qu'il ne m'a pas facilement pardonné ce que je lui ai fait...il a quand même dû te parler de ça, non?, nouveau sourire au temps de remettre une mèche de cheveux derrière l'oreille, sans aucune coquetterie seulement pour cacher un peu son énervement...elle s'attendait à un moment de solitude pour dessiner et penser...et voilà que maintenant elle se trouvait face à un pianiste inconnu et ami de Jaxon pour combler le tout!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Comme Beethoven [FE] Empty
MessageSujet: Re: Comme Beethoven [FE]   Comme Beethoven [FE] Play211Jeu 28 Fév - 19:49

Mika observa la jeune femme, elle semblait avoir compris son handicap car il eut moins de mal a lire sur ses lèvres. Il se rapella de ce que lui avait dit son ami, lors de leur dernière rencontre. Jax' n(avait pas pardonné a Opal, il lui en voulait toujours énormément. Il le comprenait un petit peu...

-Effectivement, il m'en a parlé ... Il n'est pas rancunier m'ais j'avoue que la dernière fois que je l'ai vu il était encore énervé contre toi. Mais aprés tout, ce n'est pas mon problème.

Le jeune homme avait bien sur cette voix hésitante mais aussi parlait avec un cheveux sur la langue.
Ca ajoutait naturellement a son charme et son mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Comme Beethoven [FE] Empty
MessageSujet: Re: Comme Beethoven [FE]   Comme Beethoven [FE] Play211Jeu 28 Fév - 20:09

Effectivement, il m'en a parlé ... Il n'est pas rancunier m'ais j'avoue que la dernière fois que je l'ai vu il était encore énervé contre toi. Mais aprés tout, ce n'est pas mon problème.

Face à cet aveu Opal se contenta d'un petit sourire amusé tandis que ses doigts pianotaient distraitement sur la surface polie.


Je m'imaginais bien...mais enfin, on ne peut pas faire de retour en arrière pour arranger certaines choses. Je t'ai écouté jouer, tu le fais très bien...j'ai toujours envié ceux qui peuvent jouer si bien au piano, elle fit une petite moue comique, moi, je suis une catastrophe pour la musique!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Comme Beethoven [FE] Empty
MessageSujet: Re: Comme Beethoven [FE]   Comme Beethoven [FE] Play211Jeu 28 Fév - 20:22

Le jeune homme vit un joli sourire amusé se dessiner sur les lèvres de la Pouffy. Chose qu'il ne remarqua que maintenant, puisqu'il était plus occupé a essayer de comprendre ce qu'elle disait, elle était magnifique
une beauté coquine, sans besoin d'artifices, et la lueur de malice dans les yeux de son interlocutrice fit sourire Mika.

-Merci, mais je dirai que c'est plutot mes années de travail qui ont payé. Et je pense que j'ai encore beaucoup de choses a apprendre.

Il fit une petite pause et avisa le calepin a la couverture noire laissé en perdition sur le fauteuil.

-Et toi ? Tu dessines ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Comme Beethoven [FE] Empty
MessageSujet: Re: Comme Beethoven [FE]   Comme Beethoven [FE] Play211Ven 29 Fév - 2:21

Mine de rien, il ne perdait pas un détail!

Opal avait suivi son regard et devina qu'il avait vu son carnet de croquis.

Et toi ? Tu dessines ?


La jeune fille acquiesça et sans rien dire alla prendre ses affaires, en revenant, elle ouvrit le carnet...Il y avait des croquis de la nature la plus diverse, le dernier, celui du piano, était inachevé. Elle tourna quelques pages et lui montra le dessin d'un cheval.

C'est mon cheval...là bas en Australie, dit elle avec une pointe de mélancolie dans la voix, Starfire...je l'ai fait de mémoire!, elle lui montra plusieurs dessins...tout y était, sa maison, son chien...des paysages divers mais pas une seule figure humaine, je dessine depuis des années...ça m'aide...tout comme à toi ta musique!, puis souriant de nouveau elle ferma le carnet et s'accouda de nouveau au piano, tu jouerais quelque chose pour moi?

Même en ne le connaissant que depuis quelques minutes, Opal se sentait parfaitement à l'aise avec le garçon au piano...il y avait quelque chose d'apaisant en lui, son regard calme , son sourire chaleureux...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Comme Beethoven [FE] Empty
MessageSujet: Re: Comme Beethoven [FE]   Comme Beethoven [FE] Play211Ven 29 Fév - 19:10

Le jeune homme posa sa main sur le carnet et admira les dessins représentés.
Des paysages chaleureux et autres choses totalement banales qui semblaient prendre vie sous ses traits.
Il sourit d'un air admiratif.

-Ouah ! Eh bien, c'est magnifique !

La jeune femme lui demanda de jouer un air pour elle. Il accepta avec plaisir de jouer un bel air doux et entrainant, bercé par sa voix renversante et mystérieuse.

Don´t believe in miracles
I never did
Nothing ever happens here
So sick of it

I-I-I told you
I-I-I need to
Get - get myself into something new
I´m for something mystical, histerical,
Dark, intensive, sexual

Am I gonna live forever
Said am I gonna live forever
better make it now or never
( ever, ever )
Am I gonna live forever
Said am I gonna live forever
gotta make it now or never
( forever or never )

I don´t believe in fairytales
To sit in cool
Everybody stop and stare
I let it go

I-I-I told you
I-I-I need to
Stick - stick - stick out
Just to keep be like you

Send myself to out of space
A better place
Gotta win the human race

Am I gonna live forever
Said am I gonna live forever
better make it now or never
( ever, ever )
Am I gonna live forever
Said am I gonna live forever
gotta make it now or never
( forever or never )

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Comme Beethoven [FE] Empty
MessageSujet: Re: Comme Beethoven [FE]   Comme Beethoven [FE] Play211Ven 29 Fév - 22:43

Pendant qu'il chantait, Opal, toujours accoudée au piano, menton appuyé sur ses mains croisées, laissait dériver librement son esprits vers d'horizons très lointains...
Des miracles! La vie était un cumul magique de petits miracles du jour le jour, de satisfactions minuscules, de surprises inaperçues, de cadeaux simples...ou peut être était sa vie à elle qui était ainsi, sa vie à Kelamera où la nature se chargeait de nourrir sa foi inépuisable en le miracle quotidien de la vie...

Mika avait une belle voix, chaleureuse, mystérieuse... quand elle s'éteignit sur la dernière strophe Opal sembla revenir d'un songe, avec un soupir, elle regarda le jeune homme et lui sourit.


C'était très beau, merci!, elle prit son carnet de croquis, mais je crois qu'il est sûrement temps de m'en aller, je ne veux pas interrompre ta pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Comme Beethoven [FE] Empty
MessageSujet: Re: Comme Beethoven [FE]   Comme Beethoven [FE] Play211Ven 29 Fév - 22:53

Michael la sourit, son doux se creusant de jolies fosettes.
Il passa sa main délicate et habile, dans ses mèches. Il lui d'une voix égale.

-Comme tu voudras Opal, mais sache que tu ne me dérange pas en tout cas.

Il recommenca a pianoter, ses yexu profonds et chavirants plongés dans sa lithargie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Comme Beethoven [FE] Empty
MessageSujet: Re: Comme Beethoven [FE]   Comme Beethoven [FE] Play211Sam 1 Mar - 0:09

Comme tu voudras Opal, mais sache que tu ne me dérange pas en tout cas.

La jeune fille sourit à son tour, en jouant distraitement avec une mèche de cheveux.


C'est gentil de le dire, Mika, mais de toutes façons je dois aller à la bibliothèque...j'ai adoré ta chanson, merci encore...nous nous reverrons peut être par là...un de ces jours!, un dernier sourire et elle alla ramasser ses affaires, en juchant son sac sur l'épaule Opal lui adressa un petit geste de la main avant de se diriger d'un pas assuré vers la porte.

En sortant, elle l'entendit pianoter doucement et soupira.


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Comme Beethoven [FE] Empty
MessageSujet: Re: Comme Beethoven [FE]   Comme Beethoven [FE] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme Beethoven [FE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est dur mais c'est comme ca [Fe]
» Comme Une Ombre [OU]
» S'occupe comme on peut! [Fe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser