-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 La valeur de l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


La valeur de l'argent Empty
MessageSujet: La valeur de l'argent   La valeur de l'argent Play211Lun 16 Juin - 13:24

Samedi matin, aux environs de 9h. Gabriel était installé à la table de Serpentard depuis dix bonnes minutes. Compte tenu de l'heure matinale, celle-ci n'était pas très remplie et le jeune garçon mangeait seul son bol de céréales [enrichies aux fibres pour une meilleure digestion et contre la sensation de ballonnement :star: ]. Quelques élèves discutaient par-ci, par-là mais tout cela restait très calme et particulièrement agréable. Gabriel, malgré l'heure, parraissait parfaitement éveillé. Il mangeait doucement cependant, n'étant pas pressé. Entre deux bouchées, il contemplait le ciel artificiel de la Grande Salle, laissant aller ses pensées le long des courbes généreuses des nuages aussi blancs et purs que la neige. Gabriel en profita également pour planifier une partie de sa journée. Il commencerait pas faire tous les devoirs prévus pour le week-end ou du moins une grande partie, ensuite il irait faire un tour dans le parc avec quelques Serpentard aussi populaires qu'ennuyeux... Peut-être s'en prendraient-ils sans raison à un pauvre élève de première année? Gabriel ne parciperait certainement pas à de tels agissements mais regarderait, sans rien faire, ce qui ne vallait pas mieux. De toute façon, il le savait, il se lasserait assez rapidement de ses camarades et, comme d'habitude, les quitterait prématurément pour se rendre, sans doute, dans son dortoir. Là-bas, un livre passionnant l'attendait, "L'Or et le Sang". Ce livre était le troisième tome de la saga de "Lily Butterfield" dont Gabriel avait découvert le premier tome dans la bibliothèque de l'école, il y a quelques jours. Il fut d'abord surpris qu'un tel livre soi rangé dans ce lieu normalement réservé à l'étude et aux manules scolaires mais il se dit qu'un élève avait certainement dû l'y oublier, chose que la Mrs Pince lui confirma, n'ayant jamais vu se livre dans "sa" bibliothèque. Gabriel ne chercha jamais à qui ce bouquin pouvait bien appartenir et le dévora en deux jours. Une fois chose faite, il commenda la suite par hibou... A présent, il était au début du troisième tome et, déjà, le suspens se faisait insoutenable. Gabriel y pensait tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La valeur de l'argent Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent   La valeur de l'argent Play211Mar 17 Juin - 18:12

Bella n’avait guère dormi plus de trois grosses heures, ayant travaillé pratiquement toute la nuit sur un devoir de potion à rendre lundi. Bien que certains auraient été de très mauvaise humeur, l’adolescente de 15 ans était quant à elle pleine de vie malgré son peu de sommeil. Après s’être étiré longuement comme un chat, Bella avait prit quelques vêtements avant d’aller prendre une longue douche chaude. Sa douche finie, elle sécha d’un coup de baguette ses cheveux corbeau avant essuyé sa peau marmoréenne ( blanche comme le marbre. Posant son regard topaze sur le miroir, elle se coiffa rapidement avant de quitter son dortoir en faisant le moins de bruit possible, après tout, la plus part des Serpentard n’étaient pas vraiment des lève tôt.
Dans la salle commune, un feu émeraude brûlait dans la cheminé diffusant une douce chaleur. Il y avait peu de monde, juste quelques premières année encore sous le charme de la salle au mur de pierre, brillant comme de l’argent, couvert ici et là de longue tenture aux couleur de la maison. Au-dessus de la cheminé trônait fidèlement de portait mouvant de Salazar Serpentard dans toute sa splendeur.
Bella adressa d’ailleurs un sourire au portait en guise de bonjour… Après tout, il semblait presque vivant et ça aurait été vraiment impoli venant d’une sang-pure d’oublié le fondateur de sa noble maison.
Délaissant sa salle commune, Bella prit la direction de la grande salle, histoire d’aller grignoter quelques chose en guise de petit déjeuner. Il lui fallait de l’énergie pour affronter la montagne de devoirs se trouvant dans son sac de cours. Peut être qu’elle passerait son après midi à la bibliothèque, comme elle aimait le faire, pour finir ceux ci.

Il y avait peu de bruit dans la grande salle, à croire que la moitié des personnes présentent dormaient encore. Bella lança un regard noir vers la table des Gryffondor. Ce qu’ils pouvaient lui être antipathique. Bref, ce fut avec une relative bonne humeur qu’elle se dirigea vers sa table. Les Serpentard présent semblaient bien plus réveiller que les autres. Au-dessus d’elle, le ciel artificiel était parsemé de gros nuages blanche comme neige.


- Bonjour… lança joyeusement la jeune fille en s’asseyant.

Bella attrapa un toast qu’elle couvrit de confiture d’abricot avant de mordre dedans se servant en même temps une tasse de thé à la menthe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La valeur de l'argent Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent   La valeur de l'argent Play211Mar 17 Juin - 18:27

Lorsque Ness poussa les portes de la Grande Salle, il était, comme la plupart du temps, d'une humeur massacrante. Se lever de si bonne heure ne lui ressemblait en rien, et sa virée dans les bois de cette nuit ne l'avait pas vraiment aidé à trouver le sommeil. Il avait envie d'étriper l'élève qui avait renversé sa valise dans le dortoir, deversant des dizaines de livres qui faisaient le bruit de mille chaudrons sur du carrelage, ne laissant de marbre que les élèves qui avaient le sommeil aussi lourd que le plomb, ce qui semblait d'ailleurs être le cas de la majorité des Serpentards si l'on constatait le si peu de monde attablé.
Ness tira une chaise et s'assit parmi ses quelques congénères. Une fille, arrivée peu de temps après lui, semblait être d'humeur guillerette. Le Serpentard ne supportait pas la joie exteriorisée des autres lorsque lui était de mauvaise humeur. Il lui lança un rapide coup d'oeil assassin, puis, des cernes sous les yeux et la vue embuée par le sommeil insistant, il tatonna à la recherche d'un quelconque aliment digeste à se mettre sous la dent.
Sa main s'arrêta sur un paquet de céréales, Weetabix et All-brans mélangés...
Il hésita une seconde. Un type avait eut avant lui l'audace d'y goûter. Il plissa les yeux et fit un énorme effort de concentration pour se remémorer où il avait déjà croisé ce visage. L'intello de la veille ! Ce type semblait irrécupérable...
Secouant la tête de droite à gauche pour se réveiller, il osa le müesli (gnéhéhé ! Razz), observant avec un dégoût mêlé de curiosité son voisin d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La valeur de l'argent Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent   La valeur de l'argent Play211Mar 17 Juin - 19:25

La grande salle se remplit petit à petit. Il aurait été amusant de constater que la plupart des élèves qui entraient à cette heure étaient de Serdaigle et que très peu de Gryffondor étaient déjà attablés mais Gabriel était pris dans ses pensées. Peut-être changerait-il de projet aujourd'hui... Connaitre la suite des aventures de Lily lui faisait terriblement envie... Machinalement, il faisait faire à sa cuillère l'aller-retour entre son bol et sa bouche. C'est alors qu'une voix le sortit de ses pensées. Une jeune fille de sa classe venait de lui souhaiter une bonne journée de manière particulièrement enjouée. Bien qu'il ignorât ce qui pouvait bien rendre cette jeune personne de si bonne humeur, Gabriel répondit par un léger sourire suivi d'un "bonjour" pour le moins amical.

Gabriel ne connaissait pas le nom de cette jeune fille et il s'apprêtait à se présenter lorsque qu'il remarqua le garçon bouclé d'hier soir. Il n'aurait jamais cru que ce dernier aurait pu avoir la tignasse plus ébourriffée que la veille mais, de fait, il se trompait. Tout comme hier soir, le garçon le fixait. Décidément, il devait le prendre pour une créature bizarre. Peut-être n'avait-il jamais vu un garçon bien habillé et bien coiffé auparavant? Ce garçon devrait se rendre compte que la manière dont il le dévisageait était pour le moins gênante... pour lui, surtout... Gabriel lui sourit néanmoins de manière assez sympathique et se tourna vers la jeune fille qui lui avait adressé la parole un instant plus tôt.


-On est dans la même année je crois. Je suis Gabriel Frozenmorn, dit-il, un sourire éclattant aux lèvres.

Sourire éclattant, certes mais peut-être pas aussi sincère qu'il n'y parraissait. En effet, bien que cela ne se sentit pas, Gabriel était pour le moins tendu et le garçon brun qui le fixait il y a une seconde n'y était pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La valeur de l'argent Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent   La valeur de l'argent Play211Mar 17 Juin - 22:45

Bella était vraiment de très bonne humeur… Pourquoi ? Ben parce que c’était samedi, qu’elle allait pouvoir passer des heures enfermer à la bibliothèque… Bon d’accord la bibliothèque c’était avant tout pour ses devoirs mais elle allait pouvoir lire autant qu’elle le voulait, peut être même aurait-elle le temps, entre deux idée de vengeance contre les Gryffy, pour se balader dans le parc sous sa forme animal. Bref rien ne pourrait entacher sa bonne humeur… Pas même l’ours mal léché qui venait de lui envoyer un regard aussi noir que la robe de Rogue. Bref, pour le faire enrager un peu plus… Et oui, Bella était d’humeur sadique aussi aujourd’hui, elle lui envoya un grand sourire. Ceci fait, elle croqua à nouveau dans son toast comme son moi animal aurait croquer dans un morceau de viande bien saignant.

Alors qu’elle attrapait sa tasse de thé fumante, le jeune homme qui était à coté d’elle lui adressa soudainement la paroles. Il avait la voix velouté et très agréable à écouter. Alors qu’il se présentait, Bella lui adressa un sourire tout ce qu’il y a de plus hypocrite.


- Isabella McGregor… Mais Bella suffit amplement. Et on est effectivement dans la même classe.

Bella bu une gorgée de son thé, observant les gens qui l’entouraient. Son regard topaze se posa à nouveau sur le nounours mal léché, qui fixait Gabriel d’un air complètement idiot. Et ses grandes cernes n’arrangeaient rien. Bella se pencha vers Gabriel pour que ses lèvres soient à la hauteur de son oreille.

- Au fait, je crois que t’as une touche*… Grincheux, il te mate depuis un bon bout de temps…

Bella adressa un grand sourire à Gabriel avant de retourner à sa tasse de thé.


* Pour ceux qui le savent pas (on sait jamais) avoir un touche, c’est quand on plais à quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La valeur de l'argent Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent   La valeur de l'argent Play211Mer 18 Juin - 0:00

La jeune fille enfonça Ness dans sa mauvaise humeur, avec un sourire si large qu'elle semblait pertinemment savoir ce qu'elle faisait. Le jeune homme de bonne famille engagea la conversation avec elle pour échapper au regard d'effroi que le brun lui lançait. Comme technique, il y a mieux, surtout si l'on observait un minimum la jeune fille qui lançait des sourires forcés à tout le monde, il fallait vraiment y être obligé, pour aller jusqu'à lui parler. De toutes façons, Ness était décidé à en vouloir à quelqu'un, puisqu'il n'avait pas eut la joie de se frotter à l'imbécile à la valise matinale.
Bref, l'intello au visage trop honnête pour l'être démarra la conversation d"une façon tellement classique qu'on aurait put y percer l'intérêt forcé qu'il y portait. "Bella" lui lança le même sourire affreusement hypocrite après s'être présentée à son tour. Ness lui trouva un air malsain sur le visage, et la regarda murmurer à l'oreille de Gabriel. Elle le prenait pour un crétin ou quoi ? Blasé, il laissa tomber sa cuiller dans son bol.


_Eh bien... "Bella"il eut à son tour un sourire hypocrite j'admire la discrétion dont tu sais faire preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La valeur de l'argent Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent   La valeur de l'argent Play211Mer 18 Juin - 0:30

Gabriel écouta la réponse de la jeune fille. Bella... Elle voulait vraiment qu'on l'appelle ainsi? C'était... ridicule! Difficile de trouver un diminutif qui fasse plus prétentieux et narcissique, deux défauts que Gabriel possédait lui aussi, cachés au plus profond de lui-même, et qui, de ce fait, étaient insupportable chez les autres. Cependant, le jeune garçon ne montra rien de tout ceci et continua à afficher un léger sourire des plus agréables. Gabriel se servit d'un verre de lait et jeta un regard discret en direction du garçon bouclé qui les regardaient toujours. Cela en deviendrait presque ambarrassant ! C'est le moment que choisit "Bella" pour se pencher à son oreille et lui chuchotter des mots particulièrement déplacés. Dans un autre contexte, [c'est-à-dire s'il ne s'était pas agi de lui] Gabriel aurait pu trouver la réflexion amusante mais là, elle le fit se crisper encore plus, bien que, comme d'habitude, cela soit quasiment indécelable. Au contraire, le léger sourire qu'affichait son visage s'étira, comme s'il avait trouvé la remarque particulièrement drôle. L'idée même que ce que la jeune fille venait de lui chuchotter soit vrai était inconcevable.

C'est alors que le garçon ténébreux laissa tomber sa cueillère et prit la parole en s'adressant à Isabella. Gabriel le regarda parler, les yeux emplis d'une lueur dansante et pétillant devant tant d'audace et, contre toute attente [même de sa part], avant même que la jeune fille ne puisse réagir, répondit, d'un ton espiègle si pas sarcastique:


-Tu fais bien de parler de discrétion, toi qui nous dévisage sans modération depuis dix minutes...

Désespérant. Décidément, il ne pouvait pas s'en empêcher... Et la réflexion qu'il s'était faite hier quant à ses fréquentations? Envolée? Certes non mais l'envie de tester ce garçon le démangeait... C'était plus fort que lui... Et puis, il fallait avouer qu'effectivement il n'était pas particulièrement bien placé pour parler de discrétion...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La valeur de l'argent Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent   La valeur de l'argent Play211Mer 18 Juin - 16:35

Isabella lança un regard plein de malice à Ness qui venait d’ouvrir la bouche. Même si sa voix était teinté de sarcasmes mal dissimulé, Bella était contente. Grincheux savait faire autre chose que de foudroyé les gens du regard, il savait parler. C’était une grande nouvelle. Et son air blasé promettait de belle joute verbal… Un véritable régale pour tous Serpentard qui se respecte. Alors qu’elle allait lui lancé une pic acerbe, Gabriel la devança. Ce qui ne fit pas bon impression sur Isabella.

La jeune Serpentard leva les yeux au ciel avec agacement. Non mais il se prenait pour qui le chevalier blanc. Bella savait se défendre seule. Manquerait plus qu’elle ait besoin d’un… homme… pour se défendre. L’adolescente se tourna vers « son preux chevalier ».


- Gabriel, soit un ange… Manges !

Non mais sérieux, il se prenait pour qui ? Grincheux ne c’était pas adressé à lui, qu’on sache.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La valeur de l'argent Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent   La valeur de l'argent Play211Jeu 19 Juin - 1:20

Alors qu'il venait de lancer une critique, Isabella lui lança un sourire... complice ?! Cette fille n'était donc pas seulement hypocrite, elle savait être sincère... ou le paraitre. Elle semblait avoir du répondant, la camarade, et c'était le genre de jeu idiot et provocateur que Ness adorait. Rien de mieux pour se passer les nerfs sur quelqu'un tout en admirant l'originalité de l'étendue du vocabulaire du voisin. Gabriel répliqua avant qu'Isabella n'eut même ouvert la bouche. Et lorsqu'elle le fit, c'était au désavantage du garçon qui avait voulu bien paraitre. Ironie, cela suffisait à Ness pour une envolée faciale, un sourire ?!
A tous les coups, l'angelot brun allait répondre, et Ness, réduit au statut de spectateur, attendait avec une impatience plus ou moins dissimulée les résultats du match.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La valeur de l'argent Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent   La valeur de l'argent Play211Jeu 19 Juin - 2:02

Oh non, l'intervention de Gabriel n'avait rien de chevaleresque. A vrai dire, ce n'était même pas pour prendre la défense de cette très chère Bella mais simplement par pur plaisir de remettre ce Ness Fury à sa place... Il fallait savoir aussi que le brun bouclé avait eu le même comportement la veille... Soit Fury regardait tout le monde comme ça, soit il considérait Gabriel comme un spécimen particulièrement étrange. Quoi qu'il en soit, les choses ne se déroulèrent pas comme prévu. "Gabriel, sois un ange... Mange!" Le comparaison était facile et si peu originale... tellement exploitée déjà... Gabriel se tourna alors vers Isabella. Son visage n'exprima d'abord rien de plus qu'une surprise amusée avant de laisser place à un léger sourire. Pour qui se prenait-elle cette petite gamine? Contre toute attente, Gabriel ne prit pas la peine de répondre, il ne s'abaisserait pas à cela. Son sourire s'étira en un rictus méprisant alors que brilla dans ses yeux une lueure d'amusement particulier. Le jeune Serpentard détourna ensuite son regard de saphir, en croisant à nouveau celui de Fury qui semblait s'être apprêté à un spectacle passionnant qui, manifestement, avait été annulé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La valeur de l'argent Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent   La valeur de l'argent Play211Jeu 19 Juin - 22:28

Il était évident qu’Isabella pouvait être sincère. Il sourire qu’elle avait lancé à Ness l’était d’ailleurs. A vrai dire l’attitude « grognon » du jeune homme lui plaisait beaucoup. Il semblait avoir un caractère bien trempé malgré l’impression taciturne qu’il donnait. Et ce sourire, qui n’avait à peine duré que quelques secondes, lui donnait un certain charme…

Isa reprit son petit déjeuner qui avait été quelque peu interrompu par l’animosité qui animait les deux jeune homme. A croire qu’ils ne pouvaient pas s’entendre. Et les pauvres malheureux appartenaient à la même maison pour le plus grand bonheur de la jeune fille. Ca promettait de très bon moments.

Une comparaison ? L’ange Gabriel ?Gabriel devait certainement être assez prétentieux pour croire qu’il y avait dans ses paroles une quelconque comparaison avec l’ange en question. Il était bien loin d’être pareil. Déjà, l’ange Gabriel était bien moins prétentieux et moins hautain. Le Serpentard quant à lui semblait snob et alors ne parlons même pas de sa manière pour aborder les filles. Le coup du « je crois qu’on est dans la même classe » ne devait plus se faire depuis des millénaires au moins.

Ne prêtant aucune attention à la mine amusé du jeune homme, Bella bu une nouvelle gorgée de son thé. Le silence était tombé depuis quelques minutes entre les trois condisciples, ce qui ne manqua nullement de faire sourire la jeune fille. Ness quant à lui semblait attendre une nouvelle pic de la part de Gabriel.


- Je vois que tu as été plutôt bien dressé…

Isabella lança un regard sarcastique à Gabriel, une petite moue amusée sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La valeur de l'argent Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent   La valeur de l'argent Play211Ven 20 Juin - 11:19

A la grande déception de Ness, Gabriel ne releva pas et continua à manger ses All-brans avec un air qui se voulait sans doute indifférent.
Le Serpentard ouvrit la bouche pour parler et se retint. Le rôle de spectateur lui convenait pour le moment très bien, et il n'avait pas envie de descendre sur scène. Spectateur, il spectatait, passant du visage du garçon à celui de la fille dans un va et vient incessant de peur de rater un détail révélateur sur l'expression de l'un ou de l'autre.
Un mince sourire réapparu sur son visage à la réplique de la jeune fille. S'il y avait bien une chose que Ness ne comprendrait pas, c'était si Gabriel laissait couler à nouveau ça. C'était le genre de provocations idiotes auxquelles Ness cédait sans attendre. Ce qui lui avait d'ailleurs déjà valu d'écoper de plus d'une retenue...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La valeur de l'argent Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent   La valeur de l'argent Play211Ven 20 Juin - 15:43

Hautain? Non, ce n'était pas vraiment un adjectif qui correspondait à Gabriel. Contrairement à d'autres, il n'avait jamais eu besoin de mépriser ses congénaires pour se sentir exister. Pour ce qui était de la prétention, il était vrai que Gabriel ne se prenait pas pour une déjection de dragon mais rares étaiernt les cas où cela transparaissait. Pour ce qui était de l'animosité qui semblait régner entre les deux garçons, elle n'était pas tout à fait exacte, du moins du côté de Gabriel. Il n'avait pas vraiment de raison particulière de détester le garçon, à part le fait que Fury le regardait comme s'il le croyait venu d'une autre planète à chaque fois qu'ils se rencontraient mais ils ne s'étaient jamais vraiment parlé et Gabriel aurait voulu que cela arrive. Alors qu'Isabella pensait le contraire, elle-même tentait d'engager le conflit avec un élève de la même maison qu'elle, se retrouvant, sans s'en rendre compte sans doute, à la place qu'elle incombait à Ness et lui à la sienne, celle du spectateur diverti.

Contrairement à Ness Fury, Gabriel était loin de s'emporter pour si peu. En effet, indépendamment du fait qu'il fallait beaucoup pour l'énerver, il fallait encore plus pour le faire sortir de ses gonds, ayant une capacité presque hors du commun à contrôler sa colère. Bien que la remarque de cette chère "Bella" soit particulièrement insultante, elle ne fit même pas rentrer Gabriel dans ce second état d'intériorisation. Cependant, ne pas réagir du tout à tel affront était hors de question. Le jeune garçon se tourna vers son interlocutrice et la fixa de son regard de glace. Ses lévres s'étirèrent en un léger sourire assez méprisant pour le coup.


-Va jouer ailleurs, tu veux? J'ai pas de temps à perdre avec ce genre de petit jeu puéril... dit-il d'un ton las mais sec.

Ensuite, il se tourna à nouveau et but une gorgée de lait. Gabriel détestait se disputer avec d'autres élèves, particulièrement avec ceux de sa maison mais plus que ça, il détestait qu'on lui manque de respect. Une fois qu'il aurait terminé son bol, Gabriel quitterait cette table, laissant Ness et Isabella pour éviter cette dernière à l'avenir. Mais il n'allait pas se presser. Sans compter le fait que cela était mauvais pour la digestion lui donnerait l'air d'avoir envie de fuir, Gabriel était là de son plein droit et ne laisserait personne lui gâcher son petit déjeuner. Heureusement, ce n'était pas encore le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La valeur de l'argent Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent   La valeur de l'argent Play211Sam 21 Juin - 0:43

Isabella avait toujours sont petit sourire en coin, sarcastique bien évidemment, au lèvre alors qu’elle laissait le temps à Gabriel d’encaisser la nouvelle pic. Pendant ce temps, la jeune fille termina son thé, observant la table des Serpentard qui se remplissait petit à petit. A croire que la plus part des verts et argents n’étaient que de gros fainéant préférant passer leur samedi matin à faire la grâce matinée. Il n’y avait rien de plus pathétique venant de sang-purs pour la plus part.

Un regard vers les autres table la rassura, surtout celle des Gryffondor, chez qui ce n’était guère mieux. Une petite moue de dégoût s’afficha sur son joli minois alors qu’elle observait un couple, complètement gnangnan, se bécotant à la table des Serdaigle. Y avait des chambre pour ça !

Bref, Isa en revint à ce qui se passait à sa table, dont la plus part des élèves présent semblaient encore à moitié dans le cirage. Vraiment pathétique ! Bella soupira avant de reporter son attention sur Ness et Gabriel, qui semblait digéré peu à peu sa provocation. Ness, quant à lui, semblait intéressé par le spectacle que leur joute verbale apportait. Isabella ne doutait pas un seul instant que Ness serait un adversaire de taille dans ce jeu de pur provocation. Il devait d’ailleurs avoir le sens de la répartie, bien qu’il semble préférer assister à la joute verbale plutôt que d’y participer. Peut être avait-il peur de vexer Gabriel. Vu l’animosité qu’elle avait aperçut dans ses yeux sombre lorsqu’il avait fixé le jeune homme, Bella était certaine qu’il valait mieux pour Gabriel que Ness ne participe pas à la joute.


-Va jouer ailleurs, tu veux? J'ai pas de temps à perdre avec ce genre de petit jeu puéril...

Le sourire d’Isabella s’étira alors qu’elle plantait ses prunelles topaze sur le jeune homme. Son ton avait été sec, presque cassant et il ne faisait nul doute qu’il se lassait. Ses prunelle glacé n’avait aucun effet sur Bella, qui avait l’habitude, sa mère la haïssant depuis le jour de sa naissance… Puis vivre avec un mangemort ça vous force à vous forger une carapace dure comme le béton.

- C’est que le chaton se rebelle en plus… Je suis impressionnée.

Isa leva les yeux au ciel, ne cachant même pas ses sarcasmes.

- Mais désolée de t’apprendre que je n’ai nullement l’intention d’aller jouer ailleurs… Je suis très bien ici. Mais si je t’ennuie personne ne t’empêche de prendre tes jambes à ton cou et de t’en aller…

Après tout, fuir était la seule chose que les hommes savait faire… Bien que l’un ou l’autre sorte parfois du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La valeur de l'argent Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent   La valeur de l'argent Play211Dim 22 Juin - 21:53

Ness se réinstalla confortablement sur le banc des Serpentards, il semblait qu'il avait bien le temps de s'installer vu comme s'annonçait la suite des évènements.
Isabella semblait jubiler intérieurement et Gabriel, Gabriel... eh bien, difficile à dire, il y semblait presque indifférent, malgré les aggressions multiples de la Serpentard enragée.
Tout de même humain, il cèda à l'envie de répliquer et de clarifier la situation.


-Va jouer ailleurs, tu veux? J'ai pas de temps à perdre avec ce genre de petit jeu puéril...

Le ton employé montrait toute la lassitude et l'impatience que le garçon avait de se débarasser de sa "camarade" de maison. Il était plutôt rares que des élèves de même maison s'attaquent les uns les autres pour si peu, d'ordinaire, on se serrait les coudes ou supportaient silencieusement la bêtise dont ils pouvaient faire preuve, préférant dépenser de l'énergie à courire derrière les Griffys, et toutes autres maisons rivales d'ailleurs. Mais Isabella semblait faire totalement abstraction du sentiment patriotique qui envahissaient les élèves de même blason.
McGregor usa de la provocation classique de bac à sable pour virer Frozenmorn. Bof. Ness était persuadé qu'elle pouvait mieux faire, peut-être parce-que Gabriel l'irritait simplement n'avait-elle pas trouvé mieux sur le coup.
Restait à savoir si Gabriel aurait l'intelligence de réagir avec dignité et classe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La valeur de l'argent Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent   La valeur de l'argent Play211Lun 23 Juin - 1:58

Décidément! Elle semblait s'accrocher la p'tite Bella! Plus difficile à déloger que la vermine dans une chaumière pourrie! De plus, elle avait l'air folle de joie. Ne se rendait-elle pas compte qu'elle était ridicule à continuer de la sorte? Ne remarquait-elle pas qu'elle se donnait en spectacle? Quelques élèves, l'oreille attirée par le ton de la conversation, les surveillaient déjà, de manière plus ou moins discrète. "Prendre ses jambes à son coup". Comme si Gabriel pouvait avoir peur de cette fille... Il n'avait nullement l'intention de s'en aller, pas avant d'avoir terminé son petit-déjeuner. Il voulait peut-être se reservir de céréales et éventuellement d'un verre de jus de citrouille et ce n'était certainement pas miss McGregor qui allait contrarier ces plans. De plus en plus las par le comportement de sa condisciple, Gabriel soupira.

-Non, je n'ai pas l'intention de quitter cette table tant que je n'aurai pas terminé mon petit déjeuner... Et j'avoue en avoir marre de t'entendre jacasser à côté de mon oreille, tu ne te rends pas compte à quel point ta voix est désagréable! Si tu tiens tant que ça à rester, fais au moins l'effort de te taire... Si pas pour les autres, fais le pour toi, tu es ridicule à t'exciter comme ça toute seule... dit-il d'une voix posée.

Toujours zen, Gabriel reporta alors son attention sur son bol et y puisa les deux-trois céréales qui y flottaient encore avant d'en boire le lait. Son regard croisa celui de Ness qui semblait toujours aussi réjoui par le spectacle qui s'offrait à lui. Qui pouvait lui en vouloir? Il fallait avouer que la scène avait quelque chose qui sortait de la routine du "couloirs cours coucher" [alternative poudlardienne du "métro boulot dodo" oO]. D'ailleurs, il n'était pas le seul intéressé...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


La valeur de l'argent Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent   La valeur de l'argent Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

La valeur de l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser