-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Empty
MessageSujet: Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste]   Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Play211Mer 24 Juin - 20:46

Tic tac. Tic tac. Tic tac. Maylea ouvrit les yeux, ceux-ci s’étant depuis longtemps habitués à la pénombre. Cela faisait des heures et elle n’arrivait pas à dormir. Pour une fois qu’elle voulait dormir tôt, c’était raté pour cette fois. A sa droite, elle entendait la respiration d’une de ses camarades. A sa gauche, la respiration d’une autre de sa camarade. Les iris bleus de l’adolescente se levèrent vers le plafond. Elle soupira. Quelle heure était-il ? Elle n’en savait rien. Depuis quelques temps, elle se sentait complètement hors du temps. Elle plaqua son visage contre son oreiller. C'était quoi cette légende que son père racontait quand elle était petite ? Ah oui. Le marchand de sables. Un monsieur qui venait mettre du sable dans les yeux des enfants pour qu'ils dorment. Peut-être qu'il ne connaissait pas le chemin de Poudlard ?

Elle finit par se lever, harassée de ne pas trouver le sommeil. Elle marcha sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller ses camarades après avoir attrapé son sac en bandoulière de sa main droite. Un pas. Un autre. Un autre…Crrrrr. Crrr. Elle s'arrêta net : le plancher commençait à se plaindre de la marche nocturne de l’adolescente. Celle-ci se mit à marcher plus rapidement, par petits sauts, ignorant les cris du sol. Elle atteint l’escalier et le descendit afin d’atteindre la salle commune. Seuls un ou deux élèves travaillaient avec pour toute lumière celle de leur baguette et celui du feu qui continuait de brûler. Vu l’état du feu, il devait être 22h, peut-être un peu plus.

Maylea s’assit sur un canapé et ouvrit son sac. Elle en sortit son cahier, une plume et de l’encre. Elle posa l’encre sur la table, trempa la plume dans l’encre. Elle ouvrit le cahier à la première page. La plume resta dans les airs. Aucune inspiration. Pourquoi ça ne venait pas ? Mais que voulait-elle donc écrire dans ce fameux cahier ? Quelque chose dont elle pourrait se souvenir quand elle aurait 42 ans. 42…Pourquoi ce chiffre était-il venu dans sa tête ? Prise d’une folie certaine, elle écrivit « 42 » sur le haut de la page. Puis elle tenta de l’écrire à l’envers « 24 ». Et puis les chiffres à l’envers. Ces trois nombres tenaient sur une seule ligne. Puis elle fit trois petits points. Signe que le cahier était à suivre. Signe qu’elle voudrait avoir de l’inspiration. Un jour peut-être qu’elle le finirait ce fichu cahier. Soudain, elle entendit des bruits de pas. Elle leva la tête. Quelle heure était-il ? Le feu brûlait toujours. Pourquoi devait-elle se référer à un feu pour savoir l’heure qu’il était ? Elle tourna la tête vers les bruits de pas et vit une silhouette familière. Un sourire naquit à ses lèvres et elle s’entendit dire, à voix haute :


« Céleste ! Tu vas bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Empty
MessageSujet: Re: Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste]   Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Play211Jeu 25 Juin - 8:10

Céleste était en proie à une bouffée de panique ce soir là. Impossible de dormir, impossible de fermer l'œil, elle n'arrivait même pas à rester immobile dans son lit, tellement que ses camarades de chambres pourtant déjà endormies bougonnèrent pour qu'elle cesse tout de suite de gigoter. Céleste sortie donc de son lit, se dirigea vers la salle de bain et enfila un vieux jean et un vieux t-shirt. Elle aurait aimé regarder les étoiles, mais avait pour cela envie d'être tranquille et dans la chambre ce n'était pas possible.

Elle décida donc de descendre dans la salle commune, marchant doucement, évitant de faire du bruit pour ne pas se faire remarquer, mais il ne devait pas être si tard que sa puisque le feu brulait encore dans la cheminée. Elle finit de descendre dans les escalier, quand elle aperçut une petite ombre assis, une plume à la main. Ces cheveux, cette façon de se tenir, Céleste l'aurait reconnu entre mille. C'était May... elle en était persuader. Elle adorait cette petite demoiselle à la bouille adorable, au caractère poignant et agréable.

Céleste se dirigea doucement vers la demoiselle, elle voulait la taquiner, mais apparemment elle avait du faire trop de bruit, car elle se retourna, et vit Céleste. Céleste lui sourit, se rapprocha d'elle et s'assit sur le canapé. Elle lui fit un bisou sur la joue lui caressant ses beaux cheveux.

"Salut May! moi on va dire que sa fait aller. Et toi? Elle jeta un œil sur le cahier de la demoiselle. En manque d'inspiration?"

En effet, tenant toujours la plume entre ses doigts, la petite Gryffondor n'avait écrit que quelques chiffres sur la page blanche. Elle devait peut-être ne pas arriver à dormir tout comme Céleste. Bien sûr ce n'était évidemment pas pour les même raisons! mais elles n'en étaient pas moins dans la même situation...

"Tu n'arrives pas à dormir? ou la nuit est censée te donner des idées pour écrire? "

Elle rit doucement, lui faisait signe que son cahier n'était pas bien rempli... Céleste s'étira et appuya son dos contre fauteuil. Elle était pourtant fatigué, c'était horrible pas moyen de fermer les yeux. Peut-être qu'elle devrait s'occuper comme Maylea, peut-être que sa finira par l'endormir... Elle regardait le feu avec des yeux tristes, et se demanda bien ce qu'elle aurait pu faire... Sortir était exclut, si elle se faisait attraper, elle allait avoir des problèmes. Mais il fallait avouer que dans la salle commune, il n'y avait pas grand chose à faire... C'était ennuyant à mourir...

"Il devrait faire un endroit exprès pour les insomniaques... au moins on serait quoi faire comme sa... Tu n'es pas de mon avis? moi je m'ennuie... et je n'arrive pas à dormir c'est horrible! "

Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Empty
MessageSujet: Re: Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste]   Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Play211Jeu 25 Juin - 12:51

Céleste s’approcha et fit un bisou sur la joue de Maylea en lui caressant ses cheveux. Puis elle dit :

- Salut May! moi on va dire que sa fait aller. Et toi?

Maylea sourit, contente de retrouver son amie dans un moment aussi désert d’inspiration.

« Ca va même si le sommeil est parti depuis assez longtemps, moi qui voulait dormir tôt ! »

Elle soupira et entendit son amie continuer, en désignant son cahier :


- En manque d'inspiration?

Elle se tourna vers son amie et sourit ironiquement, elle répondit tout en réfléchissant :

« C’est…de l’inspiration chiffrée ! »

Elle rit, fière d’avoir trouvé une périphrase qui résumait les nombres qu’elle avait écrit quelques minutes plus tôt. Et pour couronner le tout, elle écrivit à la ligne en dessous des nombres, elle écrivit « Inspiration chiffrée » de sa si jolie écriture. Ok ok, à 14 ans, elle avait une mentalité d’une petite fille de six ans, non sept vu qu’elle savait écrire « inspiration chiffrée »…Puis, elle se retourna vers son amie qui lui dit :

"Tu n'arrives pas à dormir? ou la nuit est censée te donner des idées pour écrire? "


Maylea sourit à nouveau et lui répondit :

« Plutôt la première proposition…Mais la première proposition entraine la seconde…mais ça marche pas vraiment… »

- Il devrait faire un endroit exprès pour les insomniaques... au moins on serait quoi faire comme sa... Tu n'es pas de mon avis? moi je m'ennuie... et je n'arrive pas à dormir c'est horrible! "

Maylea se mit à réfléchir…Un endroit pour les insomniaques…Si elles sortaient, ça allait faire mal aux points des Gryffondor. Soudain, des bruits de pas résonnèrent dans la salle commune, attirant l’attention de l’adolescente. C’était un des derniers élèves qui travaillaient tard le soir. Et il semblait mécontent d’avoir été dérangé par des insomniaques. L’autre élève ne semblait pas avoir été dérangée. A moins qu’elle dormait. Du point de vue de Maylea, celle-ci ne voyait pas ce qu’elle faisait à part être penchée sur la table. Puis elle se retourna vers son amie :

- Tu veux qu’on fasse une partie d’échecs ?

Elle désigna le plateau sur la table. Les pions dormaient à poings fermés. Mais le couvre-feu n’était pas encore là et elles avaient le temps de faire une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Empty
MessageSujet: Re: Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste]   Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Play211Jeu 25 Juin - 20:01

Céleste fit la grimace. Les échecs demandaient de la concentration, de faire chauffer ses méninges, et là, Céleste n'était pas capable de sa... non il lui fallait autre chose. Elle pensait bien à quelque chose, mais elle hésita. Elle ne voulait pas embarquer May dans des problèmes, c'était un petit amour adorable et elle ne voulait pas qu'elle ait des ennuis.

"Euh disons que je ne suis pas trop euh... intellectuellement partante pour les échecs... tu vas me battre trop vite sa va pas être marrant! "


Elle éclata de rire. Oui dans l'état de fatigue mentale dans lequel elle était, elle aurait plutôt voulut une activité physique. Elle sourit à cette idée. Oui elle avait bien besoin de se bouger un peu, puis d'être si fatiguée, de ne pouvoir que s'affaler dans son lit, fermer les yeux et dormir.

"Disons que j'ai besoin de souffler, et de bouger en fait... j'ai ma petite idée sur comment, mais je n'ai pas envie de t'attirer d'ennuis alors, il va falloir que tu trouves l'inspiration ma belle ^^ "

Elle s'étira de nouveau et se leva, alla se positionner devant la fenêtre. Il faisait beau dehors, c'était magnifique ce ciel étoilé, cette lune éclatante dans le ciel. Oui Céleste irait bien faire un petit tour dans le ciel ce soir. Un petit tour de balai ne lui ferait pas de mal. Le vent dans ses cheveux, cette sensation de liberté... Encore fallait-il rester discret...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Empty
MessageSujet: Re: Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste]   Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Play211Ven 26 Juin - 13:15

Maylea sourit malicieusement. Elle ne se sentait pas fatiguée du tout. Au contraire, elle allait parfaitement bien. Le marchand de sables n’était apparemment pas en vu ou l’avait tout simplement oublié. Céleste restait mystérieuse. Cela attisa la curiosité de la jeune fille. On aurait dit que son ainée avait placé de l’huile sur du feu. Le regard de Maylea se mit à briller. Son sourire malicieux apparut et elle dit :

« Tu veux faire quoi ? »

Avec Céleste, elle pouvait s’attendre à tout et jamais à rien. Et les ennuis, et bien, ce soir, elle s’en fichait complètement. Bon, il était vrai que faire perdre des points aux Gryffondor était une idée qui ne lui plaisait pas vraiment mais une ou deux heures de colle, ça ne faisait rien. Son adrénaline avait besoin d’être réveillée. Maylea remarqua que son amie était devant la fenêtre. Elle voulait sortir ? Mais pour faire quoi ? Elle restait silencieuse.

« S’il te plaît, dis-moiii, tant pis pour les problèmes, je suis sûre que ce sera marrant ! »

Elle rit. On aurait dit une adolescente qui n’avait pas grandit. Ou qui ne grandirait jamais. Et puis, de toute façon, elle était trop petite pour grandir. A moins que c’était seulement parce qu’elle n’était pas prête de murir. Parfois, elle avait des moments de lucidité où elle avait réellement 14 ans, d’autres où elle avait 7 ans, peut-être moins…Un autre élève de la salle commune se leva à ce moment-là, pensant sûrement que travailler dans le dortoir parmi les ronflements des autres serait moins bruyant qu’ici, parmi les deux filles. Il ne dit rien mais se contenta de soupirer. Il ne restait plus grand monde dans la salle commune des Gryffondor. Le feu continuait cependant de brûler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Empty
MessageSujet: Re: Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste]   Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Play211Sam 27 Juin - 22:04

Céleste sourit, elle savait que cela allait éveillé la curiosité de la petite Gryffondor. Elles n'étaient pas dans la même maison pour rien après tout Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] 178366 Elle lui sourit, et ne lui répondit pas de suite, regardant dehors encore un moment, histoire de faire durer le suspens et que son envie de savoir soit encore plus forte. Mais Céleste hésitait... L'embarquer dans ce genre de choses... Ce n'était pas responsable de sa part, mais à présent, elle n'arriverait plus à se débarrasser de cette petite demoiselle au moins aussi curieuse qu'elle...

"Alors disons que j'ai envie de me changer les idées... il fait beau dehors tu ne trouves pas? "

Elle regardait Céleste avec une petite bouille si mignonne que celle-ci ne put résister. Elle éclata de rire, et la regarda en lui faisant un clin d'œil. Bon il fallait bien qu'elle lui dise. Mais d'abord, elle attrapa sa baguette dans sa poche, fit un mouvement dans l'air et prononça la formule toute simple.

"Accio Balai!"


Et son balai arriva à grande vitesse venant atterrir dans ses mains. Elle le montra à Maylea avec un petit sourire complice. Elle adorait son balai. Un des tout dernier modèle, son prénom était même gravé sur le manche... Elle le caressa un moment avant de reprendre la parole.

"J'ai très envie d'une petite balade au grand air, sa se trouve sa va nous fatiguer assez pour que quand l'on revienne on sera épuisée et morte de fatigue! enfin je dis on, mais tu ne viens pas! "


Elle lui touche le nez et recula jusqu'à une autre fenêtre qu'elle ouvrit en grand. il ne restait plus qu'elle dans la salle commune, elle pouvait donc se permettre quelques fantaisies non? C'était si rares ce genre de choses... Maylea n'avait pas l'air de comprendre si Céleste rigolait ou si elle comptait vraiment partir sans elle. Céleste sourit.

"Il y a beaucoup de dangers chérie! et si on se faisait attraper? tu serais en retenu à cause de moi je ne pourrai pas le supporter... En plus il me faut quelqu'un pour fermer la fenêtre!"


Mais les yeux de la petite demoiselle était trop emprunt de douceur et de tristesse pour qu'elle puisse les résister. Elle était si mignonne... mais Céleste savait bien depuis le début que de toute façon elle insisterait pur venir. Elle la connaissait que trop bien. Ce n'était pas la première bêtise qu'elle s'apprêtait à faire avec la jeune demoiselle.

"Bon j'espère que tu n'as pas le vertige ou le mal de l'air! parce que je ne conduis pas comme une touriste! "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Empty
MessageSujet: Re: Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste]   Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Play211Lun 29 Juin - 18:22

Maylea ouvrait de grands yeux étonnés à la proposition de Céleste. Non, c’était plus une idée qu’une proposition. Alors que la Gryffondor appelait son balai, la jeune fille se mit à penser à son propre balai. Il était soigneusement calé sous son lit. C’était un balai bon marché que ses parents lui avaient offert lors de son 12e anniversaire. C’était un Brossdur 11. Un tout simple balai. Mais elle se souviendrait pendant toute son existence du sentiment de bonheur qui était née en elle ce jour-là. Bon, il ne valait quand même pas celui de Céleste mais quand même. Elle sourit, sortit sa baguette de sa poche pendant que Céleste ouvrait la fenêtre. Elle murmura en pointant sa baguette vers les dortoirs des filles :

- Accio Balai !

L’engin fila vers la jeune fille. On aurait dit qu’il était heureux qu’elle se serve enfin de lui. Après avoir rangé sa baguette dans sa poche, elle l’enfourcha et tapa du pied pour léviter un mètre du sol. Elle s’en fichait complètement des problèmes. Ce soir, elle allait s’amuser. Se libérer complètement et se dire qu’au moins une fois, elle n’allait pas penser à son cahier. Elle se souvint de celui-ci à la dernière minute. Ah oui…Il fallait qu’elle le mette quelque part…Elle descendit prestement de son balai et alla fourrer le cahier sous un canapé. Si avec ça, on le retrouvait alors là…elle dirait chapeau à celui qui avait cherché. Puis, elle remonta sur son balai toujours aussi calmement. Un bruit de trop et ce serait la fin. La fin de la liberté. La fin du bonheur prévu.

Maylea se souvint de toutes ces aventures qu’elles avaient vécues ensemble. Ok ok, ce n’était pas réellement des aventures sensationnelles où elles frôlaient la mort. Mais elles étaient souvent sorties en pleine nuit, traînant dans le parc ou même dans les couloirs, jouant aux espionnes et évitant les surveillants. Mais c’était la première fois qu’elles volaient de nuit. Bah, il y a une première fois pour tout, non ? Son sourire toujours calé sur ses lèvres, elle leva la tête vers Céleste et dit :

- Prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Empty
MessageSujet: Re: Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste]   Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Play211Lun 29 Juin - 21:19

Quand May fit la même chose qu'elle et appela son balai, elle comprit que les jeux était faits. Elle viendrai, de gré ou de force, alors mieux valait que ce soit de gré. Il n'y avait personne ce soir dans la salle, mais cela pouvait changer à tout moment, il était donc important de partir vite et sans bruit. Mais avant, elle préféra laisser quelques consignes à sa petite protégée. Elle se tourna vers elle, balai toujours en main.

"Bon écoute, je resterai à ton niveau ok? on ne se sépare pas! on ne sait jamais ce qui peut arriver. Et euh... on évite les fenêtre du château, il faudra voler plus haut,on sait jamais que des fois yen ai qui ne dorment pas ^^ "

Elle s'arrêta un moment réfléchit voir si elle n'avait rien oubliée. Elle mit sa main sous son menton. Puis sourit.

"Alors évidemment on ne cri pas! mais oh oh oh! attends je sais! je te laisse mon balai quelques minutes je reviens! "

Et Céleste remonta les escaliers menant au dortoir quatre à quatre. Une fois la haut, elle attrapa un sac, y fourra deux couvertures, et quelques petits trucs à manger qu'elle avait en réserve. Elle avait même du jus de citrouille. Oui ele avait souvent faim pendant la nuit, elle prévoyait donc le coup. Toutes ces petites choses dans son sac, et son sac sur son épaule, elle redescendit sans bruit et reprit son balai dans les mains de May. Si elle était prête? Céleste sourit à la petite demoiselle.

"Oui bien sûr que je suis prête! allez c'est partit!!! "

Elle enfourcha son balai, tapa du pied sur le sol, et celui ci s'éleva doucement dans les airs. Elle attendit que sa compagne fasse de même, puis une fois que Maylea l'est rejointe, elle accéléra la bête, pas trop quand même pour que la jeune Gryffondor puisse suivre le rythme et s'éleva dans le ciel. Cette petite escapade eut l'effet escomptée. Elle sentait le vent dans ses cheveux, sur son visage, et cela lui faisait beaucoup de bien. Elle n'avait pas sommeil, au contraire! mais cela viendrait bien assez vite. Elle monta encore, effectuant quelques figures, traversants les rares nuages qui traînaient, et alla en direction du lac.

La lune était haute dans le ciel, et même si elle n'était pas pleine, elle éclairait bien les alentours, et elle devrait surement se reflète avec beauté dans l'eau couleur argent du lac. Une fois à sa hauteur, elle vit qu'elle ne s'était pas trompée. C'était magnifique, tout ces reflets sur les vaguelettes... De temps en temps elle vérifiait que May était toujours là.
Céleste descendit encore et encore, jusqu'à presque toucher l'eau de ses pieds, puis se pencha sur son balais en avant, avant de s'y allonger sur le ventre afin que ses pieds soient au sec, et laissa son bras tomber dans l'eau du lac et sa main caresser les beaux reflets de la lune.

C'était vraiment magnifique la nuit, et elle se dit que c'était un peu bête de priver les élèves de cela. En tout cas, si elle ne se faisait pas prendre, elle recommencerait à coup sûr. C'était d'une beauté à vous couper le souffle, car sans compter la lune, c'était aussi les étoiles qui venaient se baigner dans le lac, petites lumières perdu dans l'eau claires. Les étoiles... Elle souriait... Si elle n'avait pas aussi mal au dos à cause de sa position su son balai, elle serait restée la toute la nuit... Mais elle se releva doucement, puis remonta dans les airs, doucement afin de contempler ce spectacle le plus longtemps possible...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Empty
MessageSujet: Re: Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste]   Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Play211Mar 30 Juin - 19:35

Maylea sourit aux consignes de son ainée. Puis, quelques secondes plus tard, elle ouvrit de grands yeux étonnés lorsqu’elle vit Céleste revenir du dortoir avec un sac à dos. Mais elle ne dit rien, ne demanda rien, trop impatiente d’être dans les airs. Et là, le moment arriva. Elle s’envola, à la suite de son amie. Elle faisait tout pour suivre le rythme du balai de Céleste, qui allait, il faut le dire, vraiment rapidement. La vitesse de son propre balai était correcte. Enfin suffisante pour sentir le vent sur ses cheveux. Elle se mit soudain à accélérer, utilisant la vitesse maximale de son balai. Puis, elle tourna sèchement. Dangereux. Mais merveilleux. Maylea s’arrêta une seconde pour ôter les cheveux de ses yeux. Elle regarda en bas et vit Céleste près du lac. Elle sourit malicieusement et se dirigea vers sa direction. Elle effectua la même manipulation qu’auparavant après s’être assurée qu’elle n’allait pas percuter son ainée. Elle allait vite. Beaucoup trop vite pour un simple balai comme le sien. Et surtout, plus vite qu’elle n’avait jamais osé aller. La surface de l’eau se rapprochait dangereusement. Au dernier moment, elle remonta en pic. Son cœur battait à toute vitesse mais elle souriait. Encore une seconde et elle plongeait la tête la première dans le lac.

Elle leva la tête et aperçut son amie remonter dans le ciel. Celle-ci volait maintenant moins vite. Elle regardait le ciel. Le ciel bleu-noir illuminé par les étoiles ainsi que par la lune. Maylea remonta vers les nuages. Et enfin, elle ralentit. Maintenant que l’adolescente était en position stationnaire, elle pouvait aussi voir la beauté de ce ciel. Elle se souvint que quand elle était petite, elle voulait aller sur une étoile. Juste pour briller comme elle. Juste pour voir qu’est-ce que ça faisait d’être loin. Loin de tout. Et juste pour se dire que quand on la regarderait, quelqu’un dans le monde ferait un vœu si elle apparaissait la première. Et soudain, elle eut une idée. L’air n’était pas si froid. Tout pouvait fonctionner. Elle s’approcha de Céleste et lui murmura en souriant :


- Dis, tu connaîtrais pas un endroit où on pourrait camper sans se faire voir ?


Dormir sous les étoiles. Rien qu’une nuit. Rien qu’une fois. Elle n’aurait pas besoin, ce soir, de s’asseoir juste à coté de la fenêtre pour les voir. Non, elle voulait les voir et s’endormir avec elles, bercée par leurs douces lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Empty
MessageSujet: Re: Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste]   Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Play211Sam 4 Juil - 10:02

Céleste était remonté plus haut dans le ciel à présent, beaucoup plus haut. Et May l'avait rejointe, lui demandant si elle ne connaissait pas un endroit pour... camper? elle voulait passer la nuit dehors? Céleste avait bien une idée. Mais ce ne serait pas vraiment en pleine nature, mais là-bas, elles seraient sans doute plus en sécurité que dans la forêt ou dans le parc... Elle sourit à Maylea.

"Eh bien, camper en pleine nature, la nuit je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne idée, mais je pensais à quelque chose... tu me diras si sa te plait, sinon on peut encore changer d'endroit. Mais je préfèrerai être dans un endroit où on ne nous vois pas et ou l'on est en sécurité. Suis-moi! "

Céleste accéléra son balai, et se dirigea en direction du château. Elle accéléra de nouveau, afin de sentir le vent lui fouetter le visage, puis ralentit un peu, afin d'attendre la jeune demoiselle. Une fois qu'elle fut à ses côtés, elle continua plus tranquillement cette fois et vira à gauche, direction la tour d'astronomie. Une fois au-dessus d'elle, elle redescendit tout doucement avant d'atterrir sur le sommet de la tour. Là, il y avait un genre de petit nid, où elles seraient protégées du vent, du regard et des dangers. Céleste était déjà venue ici pour regarder les étoiles, elle trouvait cet endroit merveilleux.

"Voilà. C'est ici."

Elle prit May par les épaules, et la tourna, lui montrant la vue magnifique qu'elles avaient ici, sur la forêt, le lac. Le ciel...

"Alors qu'est ce que tu en dis? sa te plairait de rester ici? il n'y a aucun danger et c'est pas magnifique? et regarde moi ce ciel! "

Céleste lâcha la demoiselle pour qu'elle voit l'ampleur de ce magnifique perchoir, et rangea les balais dans un coin. Elle attrapa une nappe, l'étala par terre et s'allongea dessus, le temps que May se décide si elle voulait ou non rester ici. Elle mit ses mains derrières sa tête et observa les petites lumières brillantes dans le ciel. Elle souriait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Empty
MessageSujet: Re: Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste]   Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Play211Lun 6 Juil - 15:13

- Ah ok…

La jeune fille hocha la tête affirmativement et se mit à suivre son ainée. Celle-ci se déplaçait assez rapidement tout en accélérant et en ralentissant de temps en temps pour voir où était Maylea. Cette dernière aurait adoré avoir un balai tel que celui de Céleste. Mais elle n’y pouvait rien et devait se contenter de ce qu’elle avait. Ses parents seraient vexés si elle demandait un balai plus puissant et plus rapide que celui qu’elle avait maintenant. Au bout d’un moment, les deux filles s’approchèrent de la tour d’astronomie. L’adolescente cligna des yeux. Mais où allaient-elles dormir ? La réponse lui fut vite donnée car elles arrivèrent bientôt une sorte de nid. Il était assez grand pour deux, voire même trois si elles se serraient un petit peu. Elle sentit Céleste la prendre par les épaules et lui montrer l’horizon. C’était vrai que c’était magnifique d’ici. Au-dessous d’elle, il y avait des dizaines et des dizaines d’élèves qui dormaient profondément. Tout le château les portait. On aurait que les demoiselles étaient légères comme deux plumes. Au loin, il y avait la forêt interdite et si on rapprochait son regard du château, on pouvait apercevoir le lac, le parc ainsi que les serres de botanique. Céleste lacha son amie. Celle-ci regarda la Gryffondor poser une nappe sur le nid et s’allonger, les mains derrière la tête. Maylea en fit de même mais à la différence de son amie, garda ses mains le long du corps. De là, on pouvait voir les étoiles et si on tournait la tête de quarante-cinq degrés, on pouvait apercevoir la lune. Les étoiles étaient si proches d’ici. Si on tendait la main, on aurait dit qu’on pouvait les attraper. Une par une. Et elle réalisa qu’elle le faisait et qu’elle avait une main levée en direction du ciel. Elle baissa le bras et sourit. Puis, elle se tourna vers Céleste en souriant :


- Oui, ça me plait bien ici.

Et elle ne mentait pas. Tout était bien ici. Le vent leur caressait tendrement leur cheveux. Les étoiles ainsi que la lune faisaient office de veilleuses. C’était beau, c’était merveilleux et surtout…reposant après l’adrénaline de tout à l’heure. Tout à l’heure, tout en elle émanait l’énergie. Elle avait voulu jouer aux échecs et puis finalement avait utilisé toute l’accélération possible de son balai. Elle bailla. Il devait être tard pour que son énergie se soit éteinte. A moins qu’elle ne soit trop fatiguée ou qu’elle se soit donnée trop à fond. C’était difficile de dire ça pour elle.Rien ou presque ne la fatiguait. Mais sans s’en rendre compte, alors qu’elle avait encore les yeux sur les étoiles, elle ferma les yeux. Elle ouvrit les yeux en grand sentant que le sommeil la traquait dans l'ombre et dans la nuit. Elle bailla une seconde fois, comprenant qu'elle perdait bataille. Elle murmura :

- Bonne nuit, Céleste.

Et c’est à ce moment-là que le sommeil gagna la bataille et où elle s’endormit.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Empty
MessageSujet: Re: Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste]   Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas de sommeil, ni d'inspiration...[pv Celeste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [fe] Pas sommeil
» Lutter contre le sommeil [Heather Milles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser