Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un Hiboux, ou une chouette... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Un Hiboux, ou une chouette... ? Empty
MessageSujet: Un Hiboux, ou une chouette... ?   Un Hiboux, ou une chouette... ? Play211Dim 23 Aoû - 14:11

Enfin !
Nélian Jubilait. Ses parents lui avaient envoyé le matin même une lettre dans laquelle ils lui annonçaient qu'elle pouvait aller acheter une chouette ou un hibou.
La jolie Néli' avait toujours eu ce qu'elle désirait mais ses parents s'étaient tout de même fortement opposés au fait que leur fille voulait posséder un oiseau.
Il y avait quelques semaines, Elle leur avait écrit pour leur demander une énième fois l'un de ces majestueux oiseaux de proie. Pour les convaincre, elle avait travailler très dur en classe et ses efforts avaient étés récompénsés d'une excellente note en potion. Ses parents sachant parfaitement que cela constituait pour leur fille chérie un exploi de grande envergure, ils avaient finit par céder.
Aussi Nélian était dans le magasin d'animaux de Pré au Lard et elle admirait les nombreux oiseaux disposés devant elle. Ils semblaient tous plus beaux les uns que les autres.
Deux lui plaisaient particulièrement.
Le premier était un minuscule hibou des marais. Elle avait passé es doigts à travers les bareaux de la cage et avait caressé affectueusement ses plumes, l'animal n'avait pas bougé. Elle avait agi de même avec une splendide chouette rousse, cuivrée.

Elle les regardait tous deux avec envie. Impossible de se décider.

Il y avait peu de monde dans la boutique, mais l'agitation qui régnait dans les cages, les hululements de s volatiles et les grattements des rongeurs et autres bruissement donnait une impression fatigante à Nélian.
Elle se demandait si elle n'allait pas aller prendre l'air et revenir arrêter son choix un peu plus tard dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un Hiboux, ou une chouette... ? Empty
MessageSujet: Re: Un Hiboux, ou une chouette... ?   Un Hiboux, ou une chouette... ? Play211Lun 24 Aoû - 12:25

Comme il n'y avait pas beaucoup de clients au Lard Rock Café a cet heure,Cillian avait prit sa pose. Il n'avait personne a voir aujourd'hui, aussi avait il décidé d'aller ce promener. En passant devant la ménagerie magique, il y était entré machinalement, les animaux le divertiraient un instant puis il retournerait travailler.
Aujourd'hui il porta son attention vers les hiboux et les chouettes. Il ne se voyait pas du tout poccéder ce genre d'animal et se demandait souvent pourquoi les gens avaient des chouettes, des chats ou même des rats. S'il avait du adopter un être vivant, il aurait choisit quelque chose de plus original, d'unique et de bien plus dangereux.
Tout les hiboux du magasins semblaient un peu....disont pas très dégourdi. Ils dormaient ou hurlaient incessament....tout sauf un qui fixait Cillian. Il semblait très curieux. Le jeune homme s'inclina devant la cage du petit hibou et chuchota pour lui même :


"...un hibou des marais...."

Il planta son regard dans celui du hibou qui continuait de la fixer. Il rigola un peu :

"Hors de question que je t'achete mon petit, mais tu est assurément le plus intéressant du magasin."

Il remarqua alors qu'il genait une demoiselle qui voulait elle aussi regarder le petit hibou. Il se décala et s'inclina légèrement vers elle pour la saluer et pour s'excuser.

"Excusez-moi, je vous gênais."

Il pointa son doigt vers le petit hibou et sourit :

"Vous allez prendre celui-ci ? J'ai cru voir que vous le regardiez avant que j'arrive."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un Hiboux, ou une chouette... ? Empty
MessageSujet: Re: Un Hiboux, ou une chouette... ?   Un Hiboux, ou une chouette... ? Play211Mar 25 Aoû - 17:07

Nélian voulut une toute dernière fois observer les deux oiseaux. Elle s'approchat du petit des marais. Un homme plutôt grand, mince te brun se tenait devant la cage. Elle se plaçat derrière lui, mais n'était pas impatiente, elle attendrait le temps qu'il faudrait, d'autant que l'homme parraissait parler avec l'oiseau.
Alors qu'il se poussait en s'excusant, il lui demanda si elle allait l'acheter ( le hibou, pas lui même ! )

- Non, non, ne vous inquiétez pas, vous ne me gêniez pas, j'ai le temps de toutes façons ! rassura Néli' en riant doucement. A vrai dire je ne sais pas vraiment si je vais le prendre, il y à là bas une superbe chouette couleur cuivre qui me plaît aussi beaucoup, le choix est difficile, continua-t-elle en souriant.
Il vous plaît aussi ? s'enquit-elle timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un Hiboux, ou une chouette... ? Empty
MessageSujet: Re: Un Hiboux, ou une chouette... ?   Un Hiboux, ou une chouette... ? Play211Mar 25 Aoû - 17:16

Il regarda le petit animal :

"Oh non je....préfère les animaux disont plus...."

Il eut un petit rire :

"dégourdi... C'est vrai qu'il est assez mignons mais je n'ai pas assez de temps a consacrer a un animal, il serait malheureux avec moi."

Il regarda tristement le petit hibou du marais. Il est vrai qu'il ne savait pas grand chose du bonheur. Avait-il rendu ses parents heureux ? Avait-il jamais rendu quelqu'un heureux.
Cillian s'approcha de la chouette au plumage cuivré. Il se pencha devant sa cage.


"Très joli spécimen également mais a mon avis le petit est plus docile."

Il se releva et esquissa un petit sourire a la demoiselle.

"Mais, moi ce que j'en dis....c'est bien a vous de choisir. Tout dépend si vous aimez la facilité ou pas."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un Hiboux, ou une chouette... ? Empty
MessageSujet: Re: Un Hiboux, ou une chouette... ?   Un Hiboux, ou une chouette... ? Play211Mer 26 Aoû - 18:50

Hum... il faut voir... je cherche surtout un animal affectueux, qui me laisserai le câliner. C'est vrai que celui-ci à l'air plus intrigué par nous que la belle là bas.

En effet la chouette dans sa cage avait un air hautain et semblait presque snober les clients.

Ce n'est que ma première visite, je ne pense pas en acquérir un dès aujourd'hui, je préfère réfléchir un peu, c'est important comme choix à faire, ce n'est pas une peluche que j'adopte puis jette au fond d'un placard...
continua Nélian en se mordant la lèvre inférieure. Elle n'avait jamais aimé faire des choix d'un importance même minime. Elle préférait laisser le temps faire les choses.

Vous dites que vous n'auriez pas le temps de vous occuper d'un animal... Vous travaillez beaucoup ? S'enquit la petite blonde.
Puis réalisant l'indiscrétion de ses paroles, qui ne lui avait jamais été inculquée dans sa bonne éducation. Elle ne connaissait cet homme que depuis quelques minutes et déjà elle lui posait des questions personnelles ... Nélian sentit ses joues chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un Hiboux, ou une chouette... ? Empty
MessageSujet: Re: Un Hiboux, ou une chouette... ?   Un Hiboux, ou une chouette... ? Play211Jeu 27 Aoû - 10:04

Elle préferait attendre. Cillian craignait que si elle attendait trop le petit hiboux ne soit adopter par quelqu'un d'autre. Mais après réflexion ça ne le regardait pas :

"...Comme vous voulez."

Il sourit timidement quand elle le questionna sur sa vie. Sa question était un peu déplacer mais c'était lui qui avait engager leur conversation alors il passa outre.

"On peut dire ça comme ça...vous savez, les études avec un petit boulot à coté, ça ne laisse plus beaucoup de temps pour d'autre activité."

Tiens ! Du temps qu'il y était pourquoi ne pas faire de la pub pour le bar. En ce moment ça manquait un peu de client :

"D'ailleurs, je travail au Lard Rock. Je ne sais pas si vous y êtes déja aller mais c'est plutôt pas mal comme endroit." il rigola, "...et je ne dit pas ça parce que c'est moi qui y sert. Un de ses jours venez boire un verre avec vos amis. C'est toujours sympa de découvrir de nouveau endroit."

Il reporta son attention sur le hibou, qu'il caressa doucement a travers la cage.

"S'ils vous accusent d'avoir mauvais goût parce qu'il trouve le bar moche, vous n'aurez qu'a leur dire que c'est de ma faute."

Il regarda Nélian et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un Hiboux, ou une chouette... ? Empty
MessageSujet: Re: Un Hiboux, ou une chouette... ?   Un Hiboux, ou une chouette... ? Play211Jeu 27 Aoû - 23:51

Nélian était soulagé que l'homme prenne sa question ainsi, il fini même ses paroles en lui adressant un sourire. Il aurait pu mettre un terme à la conversation après cette indiscrétion, mais il n'en avait rien fait, Néli' e était vraiment soulagée.
Il fait une petite page de pub pour le bar ou elle travaillait. Elle se souvenait y êtré allé à une ou deux reprises avecs es parents... Elle n'arrivait même plus à se rapeller si River était avec eux... cela faisait tellement longtemps maintenant qu'elle avait disparu... Après de telles pensées, son visage s'était assombrit, mais par cette belle journée, Nélian n'avait aucune envie de penser à ces choses effrayantes, attristantes. Elle reporta donc son attention sur le jeune homme et décida de faire abstraction de ses souvenirs défaillants.

J'y suis allée une fois avec mes parents, j'ai trouvé ça plutot bien en effet ! Si j'y emmène mes amis, je ne pense pas que j'aurai à encaisser leurs reproches si cela peut vous rassurer ! répondit la blondinette en riant doucement.

Alors que l'homme caressait doucement le hibou à travers les barreaux, Nélian dans un éclair se décida.

D'un air volontaire et décidé, bien plus sérieux comparé aux deux expressions passées sur son visages durant les quelques instants qui venaient de s'écouler, Nélian faisait une fois de plus preuve d'une lunaticité incroyable.

Je le prend. Le hibou. Merci beaucoup Mr... Monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un Hiboux, ou une chouette... ? Empty
MessageSujet: Re: Un Hiboux, ou une chouette... ?   Un Hiboux, ou une chouette... ? Play211Ven 28 Aoû - 10:31

Cillian écarquilla les yeux. Pour une jeune fille qui n'allait pas se décider aujourd'hui, elle avait bien vite changé d'avis. Il retira sa main de la cage et lui demanda :

"J'espere que ce n'est pas à cause de moi que vous prenez ce petit hibou."

Il regarda le hibou.

"Remarquez même si ça avait été le cas, j'en aurais été content, je prefere savoir un animal avec son propriétaire plutot quand dans un magasin. Comment allez-vous l'appeller ?"

Il dut se présenter pour ne pas paraitre mal poli :

"Appellez moi Cillian. Vous êtes a Poudlard ? Serpentard ?"

Il faisait référence a sa petite cravate verte.

"On ne dirait pas au première abord, on s'attend a ce que les serpentards soient froids et hautains. Je n'y ai jamais accordé d'importance à ces préjugés mais je suis content qu'il y ai des contres-exemples."

Mais si elle était a serpentard ce n'était pas pour rien. Quelque chose devait etre enfouit au fond d'elle. Tous les serpentard avait une rancoeur....ignorée ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un Hiboux, ou une chouette... ? Empty
MessageSujet: Re: Un Hiboux, ou une chouette... ?   Un Hiboux, ou une chouette... ? Play211Ven 28 Aoû - 11:49

Non ne vous inquiétez pas ! s'exlama la petite blonde en riant ! Je suis ... disons, souvent d'humeur changeante !

Son nom... Nélian n'y avait pas encore vraiment réfléchit mais quelques idées lui étaient déjà venues. Ses plumes son assez désordonnées, Gribouille lui conviendrait peut-être ? Et puis j'aime bien dessiner il me servira surement de modèles à plusieurs reprises, continua-t-elle en souriant, s'imaginant déjà tôt un matin à la volière, ses fusains en mains.

Je m'appelle Nélian. Je suis à serpentard en effet. La blondinette baissa les yeux sur les couleurs de sa robe qui apparaissaient au niveau de son cou et de ses manches, sa chemise étant assez mal mise sous sa veste. Elle avait toujours su que cette maison serait la sienne, elle l'appréciait car de la réputation mauvaise de cette maison, la plupart des gens la laissaient tranquille et ne lui cherchaient pas d'ennuis car isl craignaient les réactions des serpentards. Mais Nélian n'avait jamais éprouvé la moindre attirance pour les forces maléfiques, au contraire, elles la répugnaient. Au fond d'elle, elle était sure qu'elles étaient à l'origine de la disparition de River.

Les paroles de Cillian la réconfortaient. De toute évidence, il ne la trouvait ni froide ni hautaine, et c'était agréable. Nélian était détendue et heureuse ce jour là, peut-etre aurait il une autre opinion sur elle s'il la rencontrait le lendemain ou surlendemain, mais Néli' n'y pensait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un Hiboux, ou une chouette... ? Empty
MessageSujet: Re: Un Hiboux, ou une chouette... ?   Un Hiboux, ou une chouette... ? Play211Ven 28 Aoû - 16:18

Cillian sourit :

"C'est un joli nom et ça lui irait bien..."

Soudain un hibbou sortit du cadran de l' horloge. Il hurla :

"Il est 15 h ! 15 h ! 15 h !"

Cillian regarda alors sa montre. Il aurait du reprendre le travail depuis 10 bonnes minutes. C'était son premier retard depuis bien longtemps.

"Oh mon dieu, je suis névré mais je dois y aller. Passez au bar un de ces quatres, avec vos amis."

Il lui fit un signe de la main avant de se diriger vers la porte :

"Au fait, prenez bien soin de Gribouille. Au revoir"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un Hiboux, ou une chouette... ? Empty
MessageSujet: Re: Un Hiboux, ou une chouette... ?   Un Hiboux, ou une chouette... ? Play211Ven 28 Aoû - 16:37

Nélian lançat un Aurevoir rapide et surpris. Elle n'eut pas le temps de saluer correctement Cillian qu'il avait déjà passé la porte.

Alors qu'elle achetait ce qu'il fallait pour son hibou, elle pensa qu'elle irait un jour au Lard Rock. L'homme lui avait paru très sympathique. Elle caressa affectueusement Gribouille avant de le mettre dans sa cage et de sortir à son tour du magasin.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Un Hiboux, ou une chouette... ? Empty
MessageSujet: Re: Un Hiboux, ou une chouette... ?   Un Hiboux, ou une chouette... ? Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Hiboux, ou une chouette... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un hibou, deux hiboux, trois hiboux ... [ Libre ( ouver ) ]
» 10 points Jeu de la Chouette
» 10 points pour le jeu de la chouette
» Bonjour petite chouette [FE]
» [FE] Jolie Petite Chouette Oo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser