Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Disparition de l'auteur Pierre Bottero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Disparition de l'auteur Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Disparition de l'auteur Pierre Bottero   Disparition de l'auteur Pierre Bottero Play211Mer 11 Nov - 23:08

Citation :
Le créateur de la jeune Ewilan a été victime d'un accident de moto
L'auteur d'ouvrages jeunesse est décédé le 8 novembre dans un accident de moto. Cet ancien instituteur était devenu écrivain "un peu par hasard" comme il se plaisait à le dire. En aidant un jour sa fille à un concours d'écriture, ses premières pages ont convaincu sa femme , qui l'a encouragé à poursuivre.

Marqué lors de son enfance par les écrits de Tolkien, Pierre Bottero a rapidement engagé son écriture dans l'art de l'héroic fantasy. Son héroïne, Ewilan, dont il raconte les aventures en deux trilogies, est connue dans plusieurs pays. 500 000 exemplaires ont déjà été vendues de cette saga fantastique.

Ce natif de Barcelonnette était venu s'installer à Pélissanne où il vivait avec sa femme et ses deux filles.

Dans cette commune des Bouches-du-Rhône, il était particulièrement apprécié. Pierre Bottero parrainait et animait le festival de Pélissanne "Dévore livres" consacré à la littérature.

Il avait achevé un nouveau roman "Les âmes croisées", dont la sortie est prévue en février prochain.

Disparition de l'auteur Pierre Bottero Pierre-bottero


Source : France 3 provence-Alpes

Beaucoup d'entre vous ont du lire ses oeuvres, dont les plus connus sont Marchombres, ainsi que les deux sagas d'Ewilan.
Pierre Bottero était sans doute l'une des plus grande réferences française en ce qui concerne la litterature fantastique jeunesse.

L'oeuvre qu'il a laissée, restera aussi intemporelle que la saga dont nous sommes dérivés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Disparition de l'auteur Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Disparition de l'auteur Pierre Bottero   Disparition de l'auteur Pierre Bottero Play211Mer 11 Nov - 23:12

Oui, c'était un grand auteur qui nous à laissé de magnifiques romans Disparition de l'auteur Pierre Bottero 789392

Entre autres la série des Ewlians, des March'Ombres, des l'Autres, on oubliera pas tous les livres qu'il nous à laissé et qui nous ont fais rêver Disparition de l'auteur Pierre Bottero 789392 Disparition de l'auteur Pierre Bottero 789392
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Disparition de l'auteur Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Disparition de l'auteur Pierre Bottero   Disparition de l'auteur Pierre Bottero Play211Mer 11 Nov - 23:16

Je ne connaissait pas mais c'est pour ça qu'il faut faire des fiches sur les romans pour faire découvrir aux autres, j'irais l'acheter quand j'aurais finit mes lectures en cours !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Disparition de l'auteur Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Disparition de l'auteur Pierre Bottero   Disparition de l'auteur Pierre Bottero Play211Mar 27 Avr - 15:07

Je l'ai appris il y a seulement quelques jours, en lisant un article dans Je Bouquine, et je suis toujours sous le choc ! Shocked

La France a perdu l'un de ses seuls auteurs de talent... Disparition de l'auteur Pierre Bottero 578235

Il avait l'air vraiment sympa et je me disais que si un jour j'allais à un festival du livre, j'aimerais échanger quelques mots avec lui...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Disparition de l'auteur Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Disparition de l'auteur Pierre Bottero   Disparition de l'auteur Pierre Bottero Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Disparition de l'auteur Pierre Bottero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pierre Bottero
» Le papillon, la pierre, l'arbre & le bousculement [FE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Magic World :: Londres :: Le Chemin de Traverse-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser