Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Pierre Bottero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Pierre Bottero   Pierre Bottero Play211Jeu 12 Nov - 0:29

L'auteur Pierre Bottero, marié, père de deux filles, nous à quittés le 8 novembre 2009 aux alentours de 19h00, à l'âge de 45 ans. Il serait décédé des suites d'un accident de moto.
Pour, en quelque sorte, ne pas le laissé totalement inconnu sur le forum, voici un petit résumé de sa vie et des oeuvres qu'il a écrites, qui ont marquées la littérature [jeunesse] fantastique :

Pierre Bottero a exercé pendant longtemps, la profession d'instituteur avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Grand amateur de littérature française, convaincu du pouvoir de l'imagination et des mots, il a toujours rêvé d'univers différents, de dragons et de magie.
Il a publié son premier livre "Amies à vie" chez Flammarion.

    Amies à vie : Brune, jeune fille de quatorze ans, partage son temps libre entre le collège et ses copines. Et pourtant, il lui mangue une véritable amie : celle à qui on confie tout ! Un jour, Sonia, élève timide et renfermée arrive dans sa classe. Brune comprend qu'elle est l'amie dont elle rêvait... Mais Sonia cache un lourd secret...


Il publia d'autres oeuvres, tel que "Mon Cheval, mon destin", "Un garçon qui voulait courir vite", "Fils de sorcières", "Zouck", "Tour B2, mon amour" ou encore "Le voleur de chouchous". Mais ses oeuvres les plus connus restent tout de même la série des "Ewlian", comptant 6 tomes séparés en 3 trilogies, et la trilogie des "March'Ombres". Viendra la trilogie "L'Autre", quelque temps aprés.

    La Quête d'Ewlian {1ère Trilogie}:
    * D'un monde à l'autre, Les frontières de glace, l'île du Destin : Camille est une jeune surdouée de 13 ans (presque 14) lors du premier tome de la première trilogie qui a été adoptée par les Duciel, une famille peu aimante. Un jour, elle passe par hasard dans un monde parallèle nommé Gwendalavir. Elle apprend alors qu'elle est en réalité Ewilan Gil'Sayan, fille d'Elicia et Altan Gil'Sayan et qu'elle est née dans cet autre monde. Mais pour la protéger d'une guerre naissante, ses parents l'ont envoyée, elle et son frère, dans le nôtre, bloquant ses souvenirs , et l'ont confiée à une famille différente de son Frère afin que les enfants n'aient aucun contact. C'est dans son monde d'origine qu'Ewilan accompagnée de Salim, rencontre Edwin Til'Illan et d'autres compagnons, et qu'elle apprend que la situation de l'Empire est critique.

    Le fonctionnement de l'Empire repose en grande partie sur l'Art du Dessin. Cet art qui offre à qui le maitrise un grand pouvoir, s'utilise au moyen d'une autre dimension : l'Imagination Les Ts'lichs, des créatures maléfiques appartenant à une race vieille de plusieurs millénaires qui subsiste aux dépens d'autres espèces plus ou moins civilisées, ont corrompu les plus puissants Dessinateurs du pays, les Sentinelles, laissant l'Empire affaiblit. Cherchant à éliminer toute possibilité de résistance, ces crétures maléfiques ont bloqué l'Imagination. Le bras armé des Ts'liches est un peuple quasi sauvage : les Raïs, race n'ayant d'humanoïde que la forme gouvernée par des rois fous et sanguinaires dont les sujets ne pensent qu'à s'entretuer. Exhortés par le pouvoir des Ts'liches, ils mènent des attaques au Nord que les armées alaviriennes peinent de plus en plus à contenir. Ewilan se voit donc chargée d'une mission primordiale : liberer les Sentinelles et sauver l'Empire de la menace T'sliche.


    Les mondes D'Ewlian {2ème Trilogie}:
    * La forêt des captifs, l'Oeil d'Otolep, Les tentacules du Mal : Tandis que ses parents et son frère explorent des territoires sauvages de l’autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d’une sinistre « Institution ». Au cœur de ce laboratoire clandestin (mais néanmoins gouvernemental), la Sentinelle félonne Eléa Ril’Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu’elle cherche à conquérir. Traumatisée et réduite à l’impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d’un homme-lige. En trouvant un jeune garçon dans l'institution, Ewilan et ses amis se rappellent les paroles d'Eléa Ril'Morienval : il existerait une autre terre au delà de Gwendalavir.

    De retour en Gwendalavir, Ewilan découvre qu’une "méduse" aux tentacules mortels tente d’envahir l’Imagination. Alors qu’un mal sourd infecte son organisme, elle se joint à l’expédition qui part vers Valingaï afin de ramener Illian ( un jeune garçon aux pouvoirs incroyables délivré de l’Institution ) dans sa famille. Après avoir combattu de terribles ennemis, la troupe parvient aux confins de l’Empire devant l’Œil d’Otolep,un lac mythique lié à l'Imagination.

    Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et Élicia Gil’ Sayan, et anéantir la méduse qui s’étend dans l’Imagination. Ils traversent le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage. C’est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d’Ewilan, celui de ses amis, d’Eléa Ril’ Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié
    Cette trilogie est la suite de "La Quête d'Ewilan"

    Les March'Ombres :
    * Ellana, Ellana ; l'envol, Ellana ; la prophétie : L'intrigue est centrée sur Ellana, une jeune marchombre déjà visible dans les deux trilogies de Pierre Bottero La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan. Les deux premiers tomes, à l'inverse du dernier, se déroulent avant ces deux trilogies. Ils présentent l'enfance et l'adolescence d'Ellana, de sa découverte de la vie et de sa progression sur la voie des marchombres. L'ultime tome voit la réapparition de la plupart des protagonistes des huit autres livres (La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Ellana et Ellana l'envol) et reste centré sur le personnage d'Ellana, au moins pendant une grande partie de l'oeuvre.

    Au long de ces trois tomes on en apprend davantage sur la mystérieuse guilde des marchombres et sur ce qui fait l' "âme" des marchombres, souvent présentés, ô combien à tort, comme des voleurs.


    Cette trilogie se passe avant les deux Trilogies d'Ewlian, et met en héroïne Ellana, l'une des personnage d'Ewlian.

    L'Autre :
    * Le souffle de la hyène, Le maître des tempêtes, La huitième porte : Environ 3000 ans avant notre ère, une entité démoniaque nommée l'Autre, surgie de la Fausse Arcadie, tenta de détruire l'humanité et d'asservir les hommes. Pour la combattre, Sept Familles se sont unies, ont réussit à séparer l'entité en trois parties distinctes (Jalaab la Force, Onjü le Cœur et Eqkter l'Âme), et à les enfermer dans un endroit accessible par la Maison dans l'Ailleurs. Une porte, cachée en Amérique du Sud, fut construite pour permettre aux Familles, quand leur pouvoir serait suffisant, de libérer l'Autre dans sa globalité et de le détruire.

    Natan et Shaé ont vaincu Jaalab, la Force. Mais deux parties de l'Autre sont encore en état de nuire.
    Ce deuxième tome raconte la traque contre Onjü le Cœur, la course contre la montre pour les deux héros. Car s'ils n'agissent pas rapidement, l'Homme risque de disparaître définitivement de la planète.
    En effet, des catastrophes climatiques s'abattent sur les quatre coins du globe, des épidémies tuent par milliers... L'Autre est puissant.
    Trop Puissant.
    Une solution pour une chance de survie : Natan et Shaé doivent convaincre les Cogistes du retour de l'Autre. Sans eux, ils sont perdus...

    Le troisième et dernier tome de l'Autre, celui qui clôture donc cette trilogie, s'intitule La Huitième Porte.
    Dans ce dernier volume, nos personnages principaux, Natan et Shaé, laissent place à leur fils, âgés de neuf ans, prénommé "Elio".
    Personnage très complexe, il hérite donc de six des sept pouvoirs des familles: il est donc cogiste, mnésique, bâtisseur, métamorphe, guérisseur et scholiaste. Pourtant, nous savons que pour vaincre L'autre, il faut posséder les sept pouvoirs réunis; or Elio n'en possède que six, ce qui n'est pas suffisant.
    Rafi, un vieux guide, qu'Elio considère comme son grand père, son "djadd", va donc se sacrifier pour transmettre son don à ce dernier. C'est alors, au cours de cet échange, qu'Elio sera le grand détenteur des sept pouvoirs réunis, le seul à pouvoir arrêter l'Autre, l'entité maléfique ravageant le pays.
    Pendant ce temps là, Natan et Shaé, voulant protéger leur fils, attaqué par La Horde, un groupe de créatures maléfiques très puissantes envoyées par L'Autre, disparaissent de l'histoire: sont-ils morts ?


    Cette Trilogie comporte de nombreux clin d'oeil aux autres Trilogies, comme si elle se passait dans le même "univers".


Si vous voulez aussi le résumé des ses autres oeuvres, n'hésitez pas à demander. C'est un grand auteur qui nous à quitté Pierre Bottero 789392
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Play211Jeu 12 Nov - 0:42

Génial Perle o: T'es la meilleure Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Play211Jeu 12 Nov - 9:52

Merci Brad' :gya:

J'adore lire et j'avais tout ses livres dans ma bibliothèque, ils sont tous géniaux Pierre Bottero 789392
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Play211Jeu 12 Nov - 22:14

Si tu as d'autre fiches à faire fait toi plaisir Pierre Bottero 178366
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Play211Mer 13 Jan - 20:44

+10 000 pour ce topic Pierre Bottero 178366 Cet auteur était génial, j'ai adoré Ellana d'ailleurs les marchombres m'ont toujours fasciné Pierre Bottero 586542 C'est tellement dommage qu'il soit mort Pierre Bottero 789392
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Play211Ven 5 Mar - 20:34

Un nouveau livre est sorti affraid

"les Ames croisés" :xc: :xc: *part l'acheter a toute vitesse*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Play211Sam 20 Mar - 21:31

J'ai eu la chance de rencontrer Pierre Bottero quelques temps après la sortie de la première trilogie sur Ewilan, la Quête et, honnêtement, j'ai été subjugué par son talent. Pourtant, sans vouloir paraître prétentieuse, j'en avais déjà avalé des bouquins, et pas que des mauvais. Mais lui, il avait vraiment beaucoup de talent. Il m'a beaucoup inspiré quand j'ai commencé à écrire et c'est lui qui m'a donné envie de n'écrire que de la fantasy. C'est un auteur fantastique qui est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Play211Ven 9 Avr - 23:53

Je l'ai appris la semaine dernière en voyant à la FNAC qu'un nouveau (et dernier -_-' ) était sortit... C'est en ouvrant la page de couverture puis en allant voir à la fin du livre que là j'ia vu qu'il était décédé ... :s Franchement je n'en avais même pas entendu parlé par les médias, bon c'est sur j'regarde pas souvent les infos... Mais je ne crois pas qu'il y ait eu d'émissions ou de reportages sur lui si ????

J'aurai bien aimé car c'est un auteur que j'aimais... J'aime vraiment beaucoup. Tout comme à l'image d'autres.

Et je suis d'accord c'est vraiment un auteur talentueux Son écriture est pas forcément compliqué, elle est plutôt simple même, mais réellement fluide et on ne sent vite emportée par les aventures. En tous cas moi.
C'est mon avis sur sa qualité d'écriture x).

J'ai commencé par Ewilan, bien entendu Pierre Bottero 261117 que j'ai dévoré !
Je n'ai hélas pas eu le temps de lire la série d'Ellana, mais je compte bien m'y prendre quand j'en aurais le temps... ^^

Pierre Bottero 545456
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Play211Mar 27 Avr - 15:11

J'ai lu les deux trilogies d'Ewilan et j'ai beaucoup aimé ! :o (même si ça fait plusieurs années et que mes souvenirs ne sont plus très frais !)

En voyant que la trilogie sur Ellana est sortie en poche, je pense que je vais me laisser tenter, surtout que c'était l'un de mes persos préférés dans Ewilan ! Pierre Bottero 545456
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre Bottero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le papillon, la pierre, l'arbre & le bousculement [FE]
» Disparition de l'auteur Pierre Bottero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Magic World :: Londres :: Le Chemin de Traverse-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser