Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Au bon moment, au bon endroit.. [ Roxana ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Au bon moment, au bon endroit.. [ Roxana ] Empty
MessageSujet: Au bon moment, au bon endroit.. [ Roxana ]   Au bon moment, au bon endroit.. [ Roxana ] Play211Mer 13 Jan - 1:36

A croire que la médecine l'appelait comme un aimant, John Pears, récemment ex- Guérisseur en chef à Ste Mangouste se retrouvait malgré lui à soigner quelqu'un.

Alors qu'il traversait l'un des innombrables couloirs de Poudlard, John avait croisé un élève avec aux mains un gros pot en argile duquel dépassait une touffe de minuscules feuilles rouges vifs, Le guérisseur reconnu immédiatement cette plante, c'était une Mortacognis, l'une des plantes magiques les plus fatales au monde, il s'arrêta donc net et suivit l'élève inconscient qui portait cette plante sans gants.

Le guérisseur ne pouvait transplaner pour intercepter l'étudiant qui ne l'entendait pas s'égosiller à l'appeler.


_ Jeune homme, s'il vous plait!! jeune homme!!

Mais le jeune homme marchait d'un air rêveur en ne prêtant pas attention à John.
Et l'inévitable se produit, un cri surgit dans le couloir perpendiculaire a celui dans lequel John courrait pour rattraper le jeune homme.
Le medicomage arriva au coin du couloir en trois pas et vit la scène qu'il imaginait:

Une jeune femme, élève de Pouffsoufle gisait sur le sol à coté des débris d'argile et de terre sur le sol, ainsi qu'une touffe de feuille rouge. Le jeune garçon regardait la Pouffsoufle avec un air effaré, sous le choc.


_ Éloigne toi mon garçon
. John repoussa le jeune homme de la main, pointa sa baguette sur son poignée gauche et chuchota:

_ Protecto himunis! ses mains se couvrirent d'un aura bleu et il s'empressa de prendre la plante pour l'éloigner des deux élèves, il pausa sa main droite sur le front de la jeune fille inconsciente pour évaluer sa température. Il hissa la Pouffsoufle sur son épaule guauche et de sa main droite, il pointa sa baguette sur la plante déracinée et celle-ci disparut en cendre en l'espace d'une seconde.


Il murmurait des choses imperceptibles tout en se dirigeant vers l'infirmerie tendit que la grosse brulure sur le cou de la fille diminuait de taille à vue d'œil.

Arrivés dans l'infirmerie, il déposa directement la jeune fille sur un des lits inoccupés et continua a lui prononcer des formules de guérisseur. Madame Pomfresh fit son entrée en trombe dans la grande pièce et regarda le médecin d'un air interloqué.

_ John Pears!!? Quelle surprise... mais.. Q.. Qu'est-il arrivé a Miss Keller?!

John ne prétta pas un regard a Miss Pomfresh et n'interrompit ses formules que pour lui dire:

_ Miss Keller a été en contacte avec une Mortacognis, il me faux un antidote de toute urgence!

L'infirmière s'exécuta aussitôt et disparut.
Et au même moment la main de la jeune femme bougea et ses yeux s'ouvrirent lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia T. Harker
~ Love me and I would love you ~

Anastasia T. Harker

Féminin Age : 42
Activité : 15596
Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 03/01/2010

Au bon moment, au bon endroit.. [ Roxana ] Empty
MessageSujet: Re: Au bon moment, au bon endroit.. [ Roxana ]   Au bon moment, au bon endroit.. [ Roxana ] Play211Mer 13 Jan - 14:56

Il faisait très froid dans cette salle de cours. En effet, Roxana était actuellement en cours de sortilèges. Comme à son habitude, Roxy était assise en milieu de classe et sur un côté de la salle. Elle n’aimait pas particulièrement le fond car on n’entendait pas forcément très bien le professeur mais elle n’aimait pas non plus être tout devant. Bien que très sérieux et très doué en matière de magie, la jeune Poufsouffle n’était pas une de ces élèves qui se mettent devant pour attirer les faveurs des professeurs. Ses bonnes notes et sa technique, elle les avait grâce à son travail à Poudlard.

Roxana n’aimait pas particulièrement cette salle. Elle était sans fenêtres et assez sombres. Seules quelques bougies accrochées aux murs éclairaient faiblement la pièce de leur flamme dansante. Roxy en profitait pour revoir sa technique lors des cours pratiques comme celui-ci. Bien qu’elle maîtrisait déjà ce sort, elle préférait toujours en être sûr. Miss Keller était quelqu’un de très timide. Lorsqu’on l’appela derrière, Roxana se retourna doucement et discrètement. Lorsque l’élève lui parla, elle commença à sentir une bouffée de chaleur montée en elle. Elle n’était pas très à l’aise. Elle lui répondit puis repris le fil du cours. La fin du cours la sortit de ses rêves et elle rangea ses affaires. Comme à son habitude, elle était une des dernières à sortir.

Roxana arpentait les couloirs en direction de la salle commune de Poufsouffle. Elle adorait sa maison depuis le jour où elle avait été choisi par le Choipeau. Son frère avait été lui-même à Poufsouffle mais il disait qu'elle aurait été mieux à Serdaigle. Roxy s'en fichait. Elle était très heureuse du choix du Choipeau. Les couloirs étroits de Poudlard étaient bondés. C’était toujours le cas en milieu d’après midi. Les allées et venues entre cours étaient fréquentes d’autant plus que certains sortaient dans le parc où allaient à la bibliothèque. Lorsque Roxana descendit l’escalier qui allait la mener dans le couloir de l’entrée de la salle commune, ce dernier changea soudain de direction et emmena la jeune fille de l’autre côté ! Elle devait faire le tour de l’aile pour pouvoir se reposer un peu ou bien attendre que l’escalier rechange de place mais d’après elle, cela n’allait pas arriver tout de suite. Elle emprunta donc le chemin. Les couloirs étaient plus déserts ici. Les cours ayant repris, les élèves trainaient moins dans les couloirs. Elle arrivait au détour d'un couloir quand un élève lui rentra dedans, la faisant tomber sur le sol. Roxy poussa un cri en sentant une douleur au cou avant de s'évanouir.

Quand elle se reveilla, elle était dans un lit. Ouvrant doucement les yeux, elle croisa le regard d'un homme penché sur elle. Aussitot les souvenirs de son père dans la même position lui montèrent à l'esprit et elle poussa un cri en tentant de repouser l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au bon moment, au bon endroit.. [ Roxana ] Empty
MessageSujet: Re: Au bon moment, au bon endroit.. [ Roxana ]   Au bon moment, au bon endroit.. [ Roxana ] Play211Mer 13 Jan - 22:45

A peine la jeune fille avait ouvert les yeux que John du faire un bon en arrière sur sa chaise pour esquiver un cou de point intentionnel.
Tout en gardant une distance de sécurité, il se rapprocha de la jeune fille pour essayer de la calmer et lançât avec une voix sereine et rassurante familière aux guérisseurs:


_ Calmez-vous Miss Keller, vous êtes a l'infirmerie de l'école.

La jeune fille ne se débattait plus et regardait le médecin d'un regard vide.

_ Si votre ventre vous fait un peu mal c'est bon signe. ajoutât-il avec un petit sourire rassurant


On pouvait déjà entendre les pas pressés de Mme Pomfresh qui revenait avec l'antidote de Mortacognis.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia T. Harker
~ Love me and I would love you ~

Anastasia T. Harker

Féminin Age : 42
Activité : 15596
Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 03/01/2010

Au bon moment, au bon endroit.. [ Roxana ] Empty
MessageSujet: Re: Au bon moment, au bon endroit.. [ Roxana ]   Au bon moment, au bon endroit.. [ Roxana ] Play211Jeu 14 Jan - 15:25

Calmez-vous Miss Keller, vous êtes a l'infirmerie de l'école.

S'interrompant brusquement, Roxana réalisa que ce n'était pas son père qui lui faisait face. Un soulagement l'envahit tandis qu'elle tentait de reprendre ses esprits.

Si votre ventre vous fait un peu mal c'est bon signe

Roxy grimaça légèrement. Et bien ... Habituellement quand on a mal quelque part, c'est pas forcément bon signe mais là oui ? Roxana ne comprenait pas vraiment, mais une chose qu'elle était sûr, c'était que son ventre lui faisait un mal de chien.

Vous en avez de bonne vous ! En principe on ne dit pas ça à un blessé !

La jeune Poufsouffle voulut se redressait mais la douleur était trop forte et elle retint à grande peine un cri de douleur.

Par Merlin ... Ca fait trop mal ...

Décidant de rester immobile, elle regarda l'homme d'un air curieux. Normalement c'était une infirmière à Poudlard et non un médicomage. Que faisait-il ici ?

Excusez-moi si je suis trop indiscrête mais ... qui êtes-vous ? et ... que faites-vous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au bon moment, au bon endroit.. [ Roxana ] Empty
MessageSujet: Re: Au bon moment, au bon endroit.. [ Roxana ]   Au bon moment, au bon endroit.. [ Roxana ] Play211Jeu 14 Jan - 19:54

Vous en avez de bonne vous ! En principe on ne dit pas ça à un blessé !

L'homme éclatât de rire à la remarque énervée de la jeune femme, Mme Pomfresh venait d'arriver dans la salle et voyant la grimace de la jeune Pouffsoufle, une certaine inquiétude anima son visage. L'homme lui lançât un sourire pour la rassurer et pris le verre de liquide orange qu'elle lui tendait.

_ Elle va mieux, il n'y a rien a craindre, un peu de jus d'orange et c'est terminé..

L'infirmière repartit a ses occupation, rassurée.
Il se retourna vers Miss Keller qui continuait de grimacer, ses main serrées contre son ventre.

_ Tu a été brulée par une Mortacognis a cause d'un première année qui n'avait pas beaucoup de jugeotte. Et si tu n'a mal qu'au ventre c'est un bon signe car j'ai contenu la blessure dans ton estomac, l'organe le plus résistant et l'antidote agis beaucoup plus vite. Maintenent j'éspére que tu aime le Jus d'orange parceque c'est le seul antidote.

Il lui tendit le grand verre plein avec un sourire charmant.
Et il ajoutat:


_ Et je m'appel John Pears, je .. ne suis plus Medicomage à vrai dire mais peu importe. Je suis venu rendre visite a mon vieil ami, le professeur Helbentaure, vous devait certainement le connaitre.

Il gardait toujours sur ses lèvres ce sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia T. Harker
~ Love me and I would love you ~

Anastasia T. Harker

Féminin Age : 42
Activité : 15596
Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 03/01/2010

Au bon moment, au bon endroit.. [ Roxana ] Empty
MessageSujet: Re: Au bon moment, au bon endroit.. [ Roxana ]   Au bon moment, au bon endroit.. [ Roxana ] Play211Ven 15 Jan - 2:14

Tu a été brulée par une Mortacognis a cause d'un première année qui n'avait pas beaucoup de jugeotte. Et si tu n'a mal qu'au ventre c'est un bon signe car j'ai contenu la blessure dans ton estomac, l'organe le plus résistant et l'antidote agis beaucoup plus vite. Maintenant j'éspére que tu aime le Jus d'orange parceque c'est le seul antidote.

Grimaçant encore un peu, elle arriva à se redresser dans son lit et lança un regard noir à l'homme qui lui faisait face.

Et je pense que je dois vous remercier d'avoir limiter la catastrophe ? Alors ok, merci beaucoup. J'espère que vous avez relever le nom de l'élève que je puisse aller lui dire deux mots !

Non, Roxana n'était pas méchante pour un sou mais la douleur et la mauvaise humeur étaient la raison de ses paroles. Prenant le verre entre ses mains, elle le but d'un seul coup, espérant que la douleur partirait assez vite.

Et je m'appelle John Pears, je .. ne suis plus Medicomage à vrai dire mais peu importe. Je suis venu rendre visite a mon vieil ami, le professeur Helbentaure, vous devait certainement le connaitre.

Roxana faillit s'étrangler à l'annonce du nom de celui qui ne faisait que troubler ses pensées. La main légèrement tremblante, Roxy posa le verre sur la table de nuit.

Vous parlez du professeur de soin aux créatures magiques ? Bien sûr que je le connais, je suis toujours ses cours. Je suis une des rares septième année à avoir choisi cette voie pour ses études futures.

La Poufsouffle sentit une rougeur envahir ses pommettes. Baissant les yeux sur ses mains, elle chercha rapidement quelque chose à dire à l'ex-médicomage.

Je ... je m'appelle Roxana Keller. Merci beaucoup d'avoir été là dans le couloir parce que si je me trompe pas cette plante est très dangeureuse, c'est ça ?

La Botanique étant sa deuxième matière préférée, elle était presque sûr de ne pas s'être tromper.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Au bon moment, au bon endroit.. [ Roxana ] Empty
MessageSujet: Re: Au bon moment, au bon endroit.. [ Roxana ]   Au bon moment, au bon endroit.. [ Roxana ] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Au bon moment, au bon endroit.. [ Roxana ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Roxana Keller
» Roxana Keller
» Un endroit au calme . [*FE*]
» Petite colle (Fe : Roxana)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser