Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie] Empty
MessageSujet: On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie]   On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie] Play211Mer 10 Mar - 13:26

C'était un matin comme les autres, le soleil brillait dans le ciel et il était déja neuf heures du matin. Mais pour une fois, au lieu d'aller à la boutique, je me rendie au Chaudron baveur, car j'avais affiché sur la fenêtre de la vitre de mon magasin que je recherchais un cassier ou une caissière pour m'aider, car j'avais de plus en plus de client en ce moment et je commençais sérieusement à être déborder.

Ce fut donc un jour de congé que je décidais tout de même de prendre, car j'avais reçut plusieurs hiboux disant être intéressé par mon offre d'emploi. J'avais choisi les parchemins me convenant le mieux et leur avait fixé rendez vous durant la journée. Mon premier rendez vous était prévue à neuf heure et quinze minutes. Je savais qu'a cette heure là il n'y avait plus vraiment grand monde au Chaudron Baveur, car les gens commençaient à partir travailler donc je serais surement assez tranquille pour mes entretiens.

Bien qu'il y est beaucoup de monde sur le chemin de Traverse, le Chaudron Baveur était déja assez calme. Je me commandais un café et alla m'installer dans un petit coin de la salle pour être tranquil. Buvant mon café tranquillement je n'avais plus qu'a attendre mon rendez-vous et remarquais déja à ma montre qu'il ou elle avait déja dix bonnes minutes de retard et celà allait être grandement pénalisant, car arriver en retard à un rendez-vous, voulait surement et clairement dire, " Je suis en retard au travail".

Je commençais doucement mais surement à perdre patience, me demandant vraiment quelle genre d'éducation avait pu recevoir une personne qui ne sais pas être à l'heure à ses rendez-vous ou qui n'est pas capable de prévenir d'un quelconque retard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie] Empty
MessageSujet: Re: On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie]   On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie] Play211Mer 10 Mar - 15:27

-Ecoute bien Charlie Weasley, tu vas accepter ce rendez-vous avec mon amie Laëtitia sinon je te jure que je vais te rendre la vie si épouvantable que tu croiras qu’être sous le sort Endoloris serrait un état de béatitude à côté…compris ?

Voilà les paroles aux mots prés de la jeune sœur de Charlie, Ginny. Depuis que l’ainé Weasley était redevenu de Roumanie et qu’il avait repris contact avec sa sœur, celle-ci n’avait pas cessé de le rouspéter, de lui dire qu’un homme convenable de son âge ne devrait pas être seul, qu’il devrait se trouver une femme digne de ce nom et concevoir un doux foyer. A vrai dire, Ginny était pire que leur défunte mère. Elle, n’avait pas eut beaucoup d’influence étant donné la distance qui les avait séparé et aussi la perpétuelle prise de temps qu’était les autres membres de la famille Weasley, surtout Fred et Georges. Devant les réticences de Charlie, la jeune sœur avait décidé de se montrer plus têtu et pour être enfin tranquille, l’ainé avait consentit à accepter ce rendez-vous à la noix avec l’une des amis de sa sœur, une certaine demoiselle d’une vingtaine d’année qui travaillait au Ministère et qui se nommait Laëtitia.
Le rendez-vous avait été fixé un Vendredi à neuf heures aux Trois Balais. Charlie avait eut le plus grand mal à se lever. Il alla bien vite se laver, s’habiller normalement, une robe de sorcier bleu bouteille. Il relit un instant la lettre envoyé par sa jeune sœur qui avait prévu les préparatifs, histoire de bien se remettre tous les détails en tête :


Cher Frérot

Laëtitia a été rait d’apprendre que tu accepté ce rendez-vous. Je ne sais pas si tu te souviens d’elle, elle est venue une ou deux fois au Terrier. Très bien, maintenant je te préviens, si jamais tu me fais honte ou si tu es impoli avec elle, frère ou non, TU VAS EN BAVER, COMPRIS !
Bon, le rendez-vous aura lieu aux Trois Balais à neuf heures trente Vendredi qui vient. Elle est châtain foncé, s’habille plutôt chic et à des yeux assez foncés.
Quand à toi, tu as intérêt à faire bonne figure et être présentable
Passe une future bonne journée

Ginny

Il sortit de sa chambre d’hôtel et transplana dés que ce fut possible prés de l’endroit prévu. Avec un quart d’heur d’avance, Charlie arriva devant la porte du pub et entra. Le bar était presque vide, seul quelques poivrots étaient encore là, à cuver le vin. L’ainé Weasley chercha du regard une jeune femme correspondant à la description et la trouva assis à attendre. Il avait espérait qu’elle ne soit pas, elle aussi en avance mais apparemment non. C’était surement elle car après tout, la chance qu’il y est une autre demoiselle bien habillé à cette heure dans ce bar miteux à attendre quelqu’un était plus que mince. Enfin bref, il alla se poser à sa table et adressa avec un petit sourire aux lévres

-Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie] Empty
MessageSujet: Re: On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie]   On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie] Play211Mer 10 Mar - 16:12

Décidement cette personne n'avait ni le sens des bonnes manières, ni la politesse d'adresser un mot pour son retard. Déja trente minutes venaient de s'écouler et je n'avais plus envie d'attendre une seule seconde de plus dans se bar pour gâcher une partie de ma matinée à attendre quelqu'un qui ne viendrait probablement jamais.

Alors que j'allais me lever, je vie un jeune homme arriver dans ma direction avec un petit sourire, s'il pensait s'en sortir ainsi et bien c'était complètement raté. Je ne répondie à son sourire que par pure politesse et répondit à son bonjour d'une voix froide montrant une certaine colère.


Bonjour! Ce n'est pas trop tôt, vous avez tout de même dégniez venir, celà fait juste une petite demie heure que je vous attend, mais bon passons

Je me mis à le détailler du regard, il semblait avoir au alentour de la trentaine, bien habillé, avec un bon goût pour la mode, peut être qu'en répondant de façon correcte aux questions que j'allais lui poser il pourrait faire peser la balance quant à son long retard.

Venons-en donc au faite. Savez-vous utiliser un balais? Connaissez-vous les bases de la gestion et l'éconnomie? Savez-vous utiliser un lave linge, ou bien une centrale vapeur? Aimez-vous la mode?

Il me restait encore des tats de questions, mais je voulais déja lui laisser le temps de répondre à ses premières questions. Il semblait être un homme timide, effacé, pas vraiment sûr de lui, ce qui ferait mauvaise figure face à des clients souvent pressé et exigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie] Empty
MessageSujet: Re: On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie]   On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie] Play211Mer 10 Mar - 20:16

(H-S : Juste pour info, pour la tenue de Charlie, c’est plutôt l’inverse, il est mal zappé, il y a des traces de griffes et de raccommodages à la va vite et doit daté de trois jours sans nettoyage :mumu : Alors la mode, n’en parlons pas^^)

Le jeune rouquin vit la demoiselle se levait par politesse à son entrée. Elle était ma foi plutôt jolie et d’une apparence très appréciable. Son visage aux traits fins, ses formes élancés, ses yeux pétillants, ses lèvres fines, c’était à se demander comment pouvait-elle être ici, à chercher un amour dans un bar miteux en espérant que le frère d’une amie lui convienne. Surtout que d’apparence, il était aussi semblable que l’eau et le feu. Elle était féminine, dégagé une certaine prestance et portait des vêtements des plus chics. Charlie lui n’était pas timide mais s’effacer facilement dans la masse, sa carrure trapus et ses muscles lui donnait un aspect armoire à glace, sa tenue des plus négligés montrait bien son désintérêt pour ce qu’il mettait mais plutôt pour la « fonctionnalité » de ce dernier et sans oublier qu’il avait une barbe naissante qui lui donné un air délavé, non préoccupé de son apparence mais bon, passons cela. Ce demandant comment sa sœur avait-elle put avoir l’idée saugrenue de les associer ensemble (enfin elle ou plutôt une certaine Jane :mumu : ), Charlie s’approcha d’elle. Cette dernière lui adressa un sourire en réponse au sien ou plutôt un rictus avant de se rasseoir. Il voulut tout d’abord la saluait d’une poignée de main mais celle-ci démarra la conversation immédiatement et pas sous un ton de bonne augure

-Bonjour! Ce n'est pas trop tôt, vous avez tout de même dégniez venir, celà fait juste une petite demie heure que je vous attend, mais bon passons

Une demi-heure ? Pourtant, Charlie était persuadé d’avoir bien lut sur la lettre de Ginny que le rendez-vous était fixé ici à neuf heures trente. Ce serrait-il trompé ? Charlie était si peu consciencieux des détails qu’il s’était sans doute tromper d’heure…encore. Il se confondit passivement, sans la moindre gène pourtant dans sa voix (il n’allait quand même pas se rendre malade pour un quart d’heure-une demi heure de retard !)

-Désolé, j’ai sans doute mal compris l’heure de notre rendez-vous. Je croyais que celui-ci avait lieu une demi-heure plus tard.

Il avait intérêt à faire bonne impression. Il n’avait surtout pas envie que celle-ci rapporte à sa sœur son retard et ces mauvaises manières, il entendrait sinon du pays. Il était amusant de voir à quel point l’ainé Weasley était totalement respectueux voir même craintif face à sa sœur cadette d’une décennie au moins de différence. Mais entre tous les dragons que Charlie avait maté, il était moins risqué de contrarié sa sœur. Elle tenait décidemment bien de leur mère et pour rien au monde, il ne voudrait s’attirer son courroux. Il avait un peu l’impression que ca sœur reprenait un peu le flambeau de Molly avec apparemment plus de résultat que celle-ci car à l’inverse de toutes les tentatives de leur mère, Charlie c’était cette fois ci plié à l’exigence. Mais la jeune femme aussi avait l’air d’avoir des griffes. Elle demanda derechef au jeune Weasley

-Venons-en donc au faite. Savez-vous utiliser un balais? Connaissez-vous les bases de la gestion et l'éconnomie? Savez-vous utiliser un lave linge, ou bien une centrale vapeur? Aimez-vous la mode?

Charlie fut un peu troublé des questions. Il n’aurait jamais crut que de tel question puisse arriver en premier dans un rendez-vous amoureux organisé. Il pensait plus aux habituelles questions comme les loisirs, les sports, les couleurs préféré, enfin ce genre de chose. Pas à des détails aussi…pratique et presque ménager. Mais Charlie n’y connaissait que trop rien et consentit à répondre aux questions plutôt indiscrète avec une certaine suspicion.

-Euh, je suis très habille sur un balai, j’ai été attrapeur au temps de Poudlard. J’ai pas mal de temps dans mon ancien travail jeté des coups d’œil à la gestion et au rapport avec les clients. Etant célibataire depuis toujours et ayant vécu en Roumanie, j’ai dut apprendre à laver mon linge si c’est de cela qu’il s’agit mais par contre, pour ce qui est de la mode, je n’en sais pas grand-chose…on est à l’écossais non ?

La mode était pour lui aussi compréhensible que le serrait la physique nucléaire à une fourmi. Charlie, toujours surpris des questions se dit qu’une femme d’une telle classe ne devait pas être une inconnue de ce genre de rendez-vous et qu’elle préférait faire une sélection rapide des hommes. Elle cherchait sans doute un homme qualifiait à se débrouiller tout seul et non un bébé toujours au jupon de sa femme pour toutes les tâches ménagères. Par contre, si c’est pour le repassage, elle est a mal tombé. Charlie était le roi du faux pli, de l’assortiment de fringue grotesque, du délavage et de toutes les autres gaffes. Quand au deux appareil qu’elle avait cité…Charlie ne voyait même pas la tête de ces derniers. Il avait beau avoir pris Etudes des Moldus à Poudlard, il n’avait jamais été très doué ou attentif en cours. Masi bon, pour essayer d’allez dans une note et un bloque de question un peu moins…pratique dirons-nous, il demanda à son tour

-Et vous ? Quelles sont vos passions ? Vos loisirs ? Aimez-vous les animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie] Empty
MessageSujet: Re: On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie]   On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie] Play211Jeu 18 Mar - 13:36

[ hj: Oups!! ben j'ai pas du tout fait attention On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie] 663950 ! Je ferais attention cette fois ci ]

Il ne semblait même pas se rendre compte de l'ennervement dans lequel j'étais. Et en plus il osait m'affirmer que j'avais noter le rendez-vous à neuf heure trente, j'avais envie d'une seule chose là, le fusiller sur place.

Quand je lui posais mes premières questions, j'eu l'impression d'avoir en face moi, quelqu'un qui se payait ma tête.


Je parle pas de sport, je parle d'un balais de ménage.

Au moins il connaissait un peux les bases de la gestion, mais je ne comprenais absolument pas le fait de savoir qu'il vivait seul et et ce que je lui demandais, il était vraiment tordue comme garçon.

Soupirant quelque peu, je commençais à voir petit à petit les défauts de sa tenue qui me faisait froid dans le dos. C'est à ce demander s'il n'avais pas honte de se trimballer comme celà et de venir à un entretien d'embauche.


Pour la mode, çà ne vaut pas la peine. Vous êtes totalement à l'ouest, même pour un homme, c'est un peut navrant

Cet homme était décidément irrécupérable, et vraiment inutile dans mon magasin et je me demandais alors pourquoi il avait répondue à mon annonce si c'est pour être aussi misérable à un entretien. Ses questions eurent un drôle d'effet, car je ne m'y attendais absolument pas, mais bon pourquoi pas tuer un peu le temps qu'il restait de la matinée vue que celle ci était déja bien avancée pour discuter et en apprendre plus sur ce drôle d'ennergumène.

La mode bien sûr, j'aime beacoup le dessin. Les animaux, avec mon travail, je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper, puisque je suis allergique aux chiens et aux chats. J'aime beaucoup me promener, et visiter les musés et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie] Empty
MessageSujet: Re: On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie]   On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie] Play211Lun 22 Mar - 18:33

La jeune femme habillée avec goût commençait peu à peu à s’énerver. Et bah dit donc, étant une amie de Ginny, Charlie ne s’était pas attendu à caractère facile mais de là à être aussi bien trempé… Il commençait sérieusement à se demander qui des deux demoiselles gagnerait. D’habitude s’amusait à comparer le côté farouche de la gente féminine et la ardeur d’un dragon mais là, il n’y avait pas photo, la rage de Juliette gagnait. De plus en plus incommodé de ce rendez-vous et se promettant que la prochaine fois, il serrait plus têtu que sa sœur enfin, il essayera), Charlie essaya de rester calme et aimable et sa patience et son maintient légendaire serrait à vu de nez mis à rude épreuve si la jeune mais pourtant belle demoiselle continuait sur cette voix là. Lorsqu’il avait aimablement répondu à sa question pour le maniement du balai, la jeune femme se fâcha encore (plus, c’est impossible) énervé de la mauvaise compréhension de la question de la part du rouquin.

-Je parle pas de sport, je parle d'un balais de ménage.

Charlie fut là encore choqué par la question. Elle voulait décidemment vraiment un homme à tout faire plutôt qu’un galant. Qu’elle engage un majeur d’homme plutôt que de se lancer à la recherche d’un prince car aboyer comme ca et à être aussi exigent, on pourrait croire qu’elle est en pleine entretien d’embauche. Puis, la jeune femme, après avoir dévisagé de haut en bas l’ainé Weasley d’un regard scrupuleux, avant de dire sous un ton qui déplaisait au rouquin fortement

- Pour la mode, çà ne vaut pas la peine. Vous êtes totalement à l'ouest, même pour un homme, c'est un peut navrant

Mais Charlie ne dit rien. Le caractère modeste de sa famille ayant toujours existé, il avait été habitué à recevoir sobriquet et nasards sur sa tenue souvent déchirés, rafistolés et récupéré de droite à gauche et cela depuis sa plus tendre enfance, la remarque de la jeune femme lui passa par-dessus la tête mais il était décidemment certain que la possibilité que se rendez-vous finisse en concubinage diminuait de minute en minute. Mais enfin, elle eut l’air de se détendre un peu lorsqu’elle répondit à la question de Charlie avec plus ou moins de réticence au départ, autant essayer de détendre la fin de ce rendez-vous qui commençait décidemment plutôt mal.

-La mode bien sûr, j'aime beaucoup le dessin. Les animaux, avec mon travail, je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper, puisque je suis allergique aux chiens et aux chats. J'aime beaucoup me promener, et visiter les musés et vous?

Charlie sourit, la discussion s’annonçait un peu mieux décidemment. Il lui adressa un petit sourire fin et répondit calmement

-Eh bien, je suis passionné de Quidditch et des animaux, j’ai d’ailleurs travaillé plusieurs années en Roumanie avec les dragons. Et vous, quel est le métier que vous exerçait ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie] Empty
MessageSujet: Re: On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie]   On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

On fait tous des erreurs dans la vie [Charlie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A tous mes serpy's !!
» [Fini] Reconnaitre ses erreurs [Fe Tara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser