-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre dans le paradis du sucre [Ou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre dans le paradis du sucre [Ou] Empty
MessageSujet: Rencontre dans le paradis du sucre [Ou]   Rencontre dans le paradis du sucre [Ou] Play211Sam 5 Jan - 19:58

Amanda venait d'arriver à Honeydukes et sentait déjà l'odeur des sucreries où qu'elle aille dans le magasin. Ici, il y avait de tout ! Des simples dragés de Bertie Crochue aux plumes en sucre. Cela faisait longtemps que la jeune fille n'avait pas mis les pieds dans la boutique et était ravie de pouvoir y retourner. Son porte-monnaie à la main, elle cherchait à trouver ce qui pourrait lui faire plaisir pendant au moins une bonne demi-heure.
Eh oui, dans le genre gourmande, il n'y avait pas mieux qu'elle ! Déambulant entre les rayons du magasin de confiseries, la Serdy' tomba sur une boîte de nids de cafards. Bouah, sûrement pas ! La dernière fois qu'elle en avait mangé, elle s'était sentie malade pendant une semaine complète en allant rendre visite à madame Pompresh aux inters-cours
.

- Hum... Qu'est-ce que je vais prendre ? Pourquoi pas une baguette à la réglisse ? Oh non ! Des fondants du Chaudron, la dernière fois c'était à noël que j'en ai eut.

La jeune sorcière était vraiment joyeuse de se retrouver dans cet endroit aux couleurs attrayantes. Elle aurait voulut prendre de tout, sauf bien sûr des sucettes au sang. C'était bon pour les vampires ça...
Absorbée dans sa contemplation des différentes sucreries, Amanda ne regardait même plus où elle allait. Sans s'en rendre compte, elle était en train de marcher droit vers une personne qu'elle finit par se prendre. Au passage, elle fit tomber une ou deux boîtes de bonbons explosifs
.

- Oh pardon ! Je suis vraiment désolée je ne regardais pas où je mettais les pieds, s'empressa-t-elle de dire en se penchant pour ramasser les confiseries tombées, l'empêchant de savoir à qui elle s'adressait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre dans le paradis du sucre [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le paradis du sucre [Ou]   Rencontre dans le paradis du sucre [Ou] Play211Sam 5 Jan - 20:35

Les bonbons explosifs commencèrent à crépiter aux pieds de Mary qui fit un pas en arrière, toisant la jeune fille d'un air dégouté. Non mais faut vraiment être cruche pour rentrer dans une personne immobile !
Réalisant que cette idiote essayait de réparer les dégats elle l'attrapa assez brusquement par le bras pour la relever.


"Fais attention, il y avait de l'eau par terre, ils vont exploser."

Sa voix était tranchante, elle la relacha. Dans un soupir -méprisant-, elle reposa la plume en sucre qu'elle était en train d'examiner. Les bonbons explosifs éclatèrent dans un bruit de mini-feu d'artifice et se reformèrent aussitôt puisqu'ils n'avaient pas été mangés.

Mary fixa un instant les bonbons avant de ramasser les deux boîtes et d'en fourrer une dans les bras d'Amanda, accompagnée d'un regard noir.


"Excusez-nous madame, on va ramasser."

Lança-t-elle à la femme du propriétaire en joignant le geste à la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre dans le paradis du sucre [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le paradis du sucre [Ou]   Rencontre dans le paradis du sucre [Ou] Play211Sam 5 Jan - 20:50

La propriétaire, satisfaite, n'insista pas plus longtemps et s'éloigna pour s'occuper de ses autres clients qui, eux, ne causait pas de problèmes. Amanda fut légèrement surprise par le ton assez désagréable (il fallait l'avouer), de la jeune fille à qui elle venait de parler. Cependant, elle ne rechigna pas et prit la boîte qu'elle s'empressa de ranger. Lorsque ce fut fait, elle se tourna vers cette inconnue. N'étant pas du genre à provoquer une bagarre, elle ne montra aucun signe d'animosité, n'ayant rien contre la jeune fille. En effet, c'était un peu, même beaucoup, de sa faute si tout cela venait de se produire.

- Au fait merci de m'avoir prévenu pour les bonbons... J'ai pas l'habitude avec ceux-là. Désolée de t'avoir causé de ennuis si c'est le cas, je ne regardais pas du tout où j'allais, précisa-t-elle pour la seconde fois.

En effet, il était rare que la Serdy' ne soit pas aimable avec les personnes qu'elle ne connaissait pas. Selon elle, cela ne servait à rien de porter un jugement dès le premier regard. Calmement, elle reporta son attention sur les étalages de confiseries et finit par choisir une boîte de Chocoballes et quelques plumes en sucres (pratique pour les cours d'histoire de la magie).


- Au fait, finit-elle par dire sans quitter des yeux les friandises, je m'appelle Amanda Hellens et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre dans le paradis du sucre [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le paradis du sucre [Ou]   Rencontre dans le paradis du sucre [Ou] Play211Sam 5 Jan - 22:39

Mary ne répondit pas quand l'autre fille s'excusa, elle-même avait conscience d'avoir réagit plutôt brutalement alors qu'elle n'avait visiblement pas fait exprès de la percuter. Elle semblait un peu excessivement gênée et la serpentarde savait que c'était plus dû à la réaction à laquelle elle était confrontée qu'à sa maladresse.
Pendant qu'elle ramassait les bonbons elle réfléchit : l'autre portait le blason serdaigle, et, à vu de nez, devait être en 5ème ou 6ème année. Si elle était en 7ème elle la connaitrait. Elle ne devait pas beaucoup se faire remarquer parce que même en cherchant bien dans ses souvenirs, Mary ne se souvenait pas de son visage. Enfin... Elle ne faisait pas non plus attention à tous les élèves qu'elle croisait dans les couloirs !
Elles avaient remis tous les bonbons en place quand elle se présenta.


"Mary... Sandybanks."


Amanda Hellens... Oh elle avait déjà entendu une discussion entre des filles de 5ème année dans la salle commune des serpentards où elle était citée. Cette fille avait donc 15 ans ? Pff, quel intérêt ? Mary hésitait et finalement se contenta de prendre une grosse boîte de plumes en sucre. Ca lui ferait bien la semaine.

Elle vint se placer à la suite d'Amanda dans la file de jeunes sorciers qui profitait de la sortie à Pré-au-lard pour faire le plein de sucreries et attendait pour payer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre dans le paradis du sucre [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le paradis du sucre [Ou]   Rencontre dans le paradis du sucre [Ou] Play211Sam 5 Jan - 23:02

Amanda, se retourna vers Mary lorsqu'elle vint la rejoindre dans la file pour la caisse du magasin. Elle avait remarqué, un peu en retard, qu'elle portait le blason de Serpentard, ce qui pouvait peut-être expliquer son comportement tout à l'heure. Cependant, elle ne semblait plus aussi froide que tout à l'heure puisqu'elle accepta de lui donner son nom.
Peut-être s'étaient déjà croisées dans la grande salle, la jeune fille n'en savait rien. La plupart du temps, elle préférait rester avec ses amis et malgré son sens de l'observation, il lui arrivait de ne pas être très attentive aux choses qui l'entouraient, surtout quand on lui parlait.
Ses bonbons à la main, elle avançait au fur et à mesure que la queue devenait de moins en moins longue. Détournant un instant le regard, elle aperçut la propriétaire du magasin et esquissa une légère grimace
.

*- Cela m'étonnerait qu'elle m'ait déjà oublié celle-là, pensa-t-elle. Je sens que ça va être ma fête quand je vais passer à la caisse.*

En effet, lorsqu'un des élèves eut payé, la vieille femme remarqua Amanda et fronça les sourcils, apparemment plutôt agacé de la voir. Bah... Tant pis. Ne préférant plus y penser, la Serdy' se tourna vers Mary de nouveau.

- Au fait ravie de te connaître Mary... Tu es en quelle année au fait ? Demanda-t-elle calmement.

Bien sûr, elle avait remarqué qu'elle était plus grande mais cela ne l'informait pas tellement sur l'année qu'elle passait à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Rencontre dans le paradis du sucre [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le paradis du sucre [Ou]   Rencontre dans le paradis du sucre [Ou] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre dans le paradis du sucre [Ou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au Paradis [FE]
» Bienvenue au Paradis.. [FE Kyo ]
» Petit coin de paradis {Fe}
» Eden, un paradis qui nous manque(OU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser