-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un roman qui fini si mal... [OU-FE] o_O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Un roman qui fini si mal... [OU-FE] o_O Empty
MessageSujet: Un roman qui fini si mal... [OU-FE] o_O   Un roman qui fini si mal... [OU-FE] o_O Play211Dim 6 Jan - 20:33

Doucement, concentrée dans un livre plutôt anarchique qu'elle avait retrouvée chez elle avant de partir pour Poudlard en début d'année, Angélik finissait sa lecture, à mi-voix, tant elle était entrée dans un autre monde que le sien :

''[...] Lorsqu'il y eut le vent qui balaya les arbres jusqu'à les déraciner, lorsqu'il y eut les bancs qui se renversèrent, lorsque les chaumières fûrent délabrées, lorsque, debout, je fut la dernière personne de ce monde, insousciente, qui vivait, et qui voyait la fin du monde. Le rideau de la nuit était présent en permanence, ni lune ni étoiles, sans espoirs, ni autres lumières pour éclairer les âmes égarés. C'est alors que je compris, alors que le sol grondait sous mes pas. Et si, dans notre quête de la lumière, c'était nous qui faisions l'obscurité? Et alors, le bruit sourd de la mort retentit à mes oreilles, emplissant mes entrailles de cette peur sourde. Mais qu'est-ce quela peur? Où nous mène-t-elle? Car c'est bien en s'oubliant, qu'on finit par oublier les autres. Et ainsi, nous pouvons bannir la peur de nos vies, et ne faire le bien que pour nous, sans plus ni moins.

Doucement, mes pieds quittèrent le sol, ma vue fût obscursit, et ma voix fût si faible que le plus grand cris n'aurait pas sut traverser mes lèvres. Ma peau sembla s'embraser, mon coeur sembla m'être arraché. Étrangement, je me sentie bien, pour la première fois de ma vie. C'était une chaleur palpable qui s'en allait, loin, si loin! que la froideur pouvait maintenant m'envahir, me laissant poser un regard nouveau sur le monde qui s'ouvrit à moi. L'éternité m'étais enfin donnée. Je pouvais maintenant voler avec les anges, dormir dans les nuages, sans m'occuper d'autre chose, enfin, que de moi.''


Lorsqu'Angélik eut finie, elle se releva un peu, toujours perplexe de la fin du roman. ''Le petit carnet noir d'Alyssonna'' était l'un de ses romans favoris de moldus, mais certains passages finissaient par lui donner le tournis. Surtout le dernier tome. Pourquoi mourrait-elle ainsi, la fille d'Alyssonna? C'était étrange. Elle qui désirait tant gagner sur le temps, et vivre éternellement. Elizabeth, l'héroïne du dernier tome, était finalement résolue à être en paix, en suivant ses propres instincts.

En ayant marre de mijoter sur une histoire fictive, Angélik balança son livre plus loin dans les escaliers, une mine confuse sur ses traits normalement figés dans la froideur du marbre blanc. Elle avait toujours sur le coeur la fin de cette histoire. Ses yeux noirs teintés d'un rouge étrange, la jeune fille laissa son regard vague errer sur le roman mi ouvert au bas des escaliers.


HJ : ''Le petit Carnet noire d'Alyssonna'' est un livre que j'ai écris ^^'' À titre d'information Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un roman qui fini si mal... [OU-FE] o_O Empty
MessageSujet: Re: Un roman qui fini si mal... [OU-FE] o_O   Un roman qui fini si mal... [OU-FE] o_O Play211Dim 6 Jan - 20:52

Ambra s'etait lévée tres tard mais ce n'etait pas grave car elle n'avait pas cours de la matinée.Elle s'etait ensuite habillée de son uniforme de serpy.Depuis un mois ses cheveux etait teint en rose avec quelque meche noir et elle commencer a s'habituer.Elle lisait une lettre de son cousin William.Elle etait en bas des escalier et vut un livre tombée,elle relevat la tete et vut une jeune fille surement plus agée qu'ele maisqu'elle avait deja apperçut dans la salle commune,elle lançat d'un ton un peu froid un

-Salut.

Hj c'est ambra
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un roman qui fini si mal... [OU-FE] o_O Empty
MessageSujet: Re: Un roman qui fini si mal... [OU-FE] o_O   Un roman qui fini si mal... [OU-FE] o_O Play211Dim 6 Jan - 21:04

HJ Okay

Son regard redevenant plus net au son d'un léger ''Salut'' lancé d'une voix froide, Angélik posa son regard d'une couleur si profonde sur la personne qui était au bas des escaliers, tout en scrutant rapidement les traits de la fille qui y était. Ha, une Serpentard. Passant ses longs doigts fins dans sa lourde chevelure brune, Angélik, dont les traits étaient de nouveau redevenus ceux que tous lui connaissaient : Froids et innertes, elle lança également, signe de politesse :

''Bonjour... C'est une journée de plus entre les murs de Poudlard non?''

Car au dehors, cette journée là, la pluie et l'humidité semblaient être au rendez-vous, ce qui laissait la plupart des gens avoir une envie de rester enfermés. Malgré qu'en y pensant bien, elle aurait très bien put aller se ''raffraichir'' les idées quelques minutes. Émettant un léger soupir à s'en fendre l'âme, Angélik leva les yeux au plafond, tout en demandant, de son habituel intonnalité de sa voix neutre :

''Tu peux m'amener ce livre à tes pieds? Ce serait gentil...''

Se levant de toute sa grandeur féline, Angélik prit sur son épaule son sac plutôt bien chargé et qui semblait sortir d'une autre époque, alors qu'elle s'avançait de quelques marches vers le bas :

''Et tu es... ? ''

Haussant un sourcil, elle planta son regard dans celui de son interlocutrice, en attendant une réponse. Sûrement qu'après avoir récupéré son livre, elle irait s'enfermer quelque part, ou peut-être irait-elle s'étendre sous la pluie dilluvienne...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Un roman qui fini si mal... [OU-FE] o_O Empty
MessageSujet: Re: Un roman qui fini si mal... [OU-FE] o_O   Un roman qui fini si mal... [OU-FE] o_O Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Un roman qui fini si mal... [OU-FE] o_O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liliana Vess [Fini]
» Amanda Carter Fini ma fiche =)))
» [Fini] La nouvelle vie. [Fe Kendra]
» Vol de Design :affraid: [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser