Emily marchait d'un pas rapide en direction de sa Salle Commune. Non seulement elle avait envie d'aller au toilettes, mais en plus elle avait un surplu de devoirs en Potions parce qu'elle avait fait trois lignes de moins que ce qui était demandés! Aujourd'hui n'était pas vraiment son jour. La petite brune longeait les murs, histoire de rencontrer le moins possible de personnes et avancait sans regarder devant elle, le nez fourré dans son manuel de Potions, histoire d'aller vite. Eh oui, elle avait un autre programme que de faire ses punitions, à l'origine ! Elle avait envie de s'entrainer à certains sortilèges et d'aller voleter vite fait, peut-être même de s'entrainer plus sérieusement.
Dans la tête de la petite fille, plusieurs cases fonctionnaient : celles de la mémoires, car il fallait qu'elle mémorise un max de truc pour pas avoir à réouvrir son bouquin lors de la rédaction du devoirs, mais aussi celle de la réfléxion, qui ne s'intéréssait pas au même sujet. Dans un coin de sa tête de piaf, depuis quelques temps, elle n'arrpetait pas de penser aux nouveaux énènement de cette nouvelles année. La nouvelle directrice dont le nom lui échappait toujours, l'histoire de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcé-Le-Nom, elle s'interessait d'avantage à la guerre extérieure et prenait de plus en plus conscience de ce qui se tramait.
Réflexion plus mémorisation créent un manque d'attention. Emily culbuta sur une jeune asiatique qui regardait par la fenpetre, et les deux demoiselles se retrouvèrent les fesses par terre, les pieds emmêlés.
- Oh pardon ! Je suis désolée j'avais pas vu... Je...
Emily se tut en voyant le sourire de sa compagne. Elle ferma le livre en prenant soin de noter la page et tenta de démeller cles chaos qui régnait entre leurs jambes. Finalement, elles se remirent debout, et la petite Poufsouffle commenca les présentations.
- Je suis Emily Youki, 4ème année à Poufsouffle!
Elle lui fit un grand sourire et attendit de voir la réaction de la grande jeune fille.
[Désolé pour le retard ==']