HJ: ^^ Puisque l'autre personne ne répond pas, je me propose ^^ Si t'en a envie biensûr...
Le temps était maussade et l’envie d’aller dehors n’était pas au rendez-vous. Elle avait travaillé durant toute la nuit pour résoudre les problèmes de potions qu’on lui avait donnés. Malgré sa grande capacité à comprendre la matière et son talent académique, la jeune Serdaigle n’était pas parvenue à produire un travail vraiment satisfaisant. Quelques questionnemment portant sur la préparation d’une potion lui échappait toujours. Même si son corps se trouvait dans sa salle commune, sa tête se trouvait plutôt dans son devoir, la redant assez distraite. Ainsi, en voulant sortir de la pièce, elle glissa sur un bout de papier et tomba sur le sol. Elle grimaça en se frottant l’arrière-train lorsque l’objet sur lequel, elle avait trébuché attira son attention. Elle prit le parchemin et l’ouvrit par curiosité. Il n’y avait pas de nom sur le travail et en observant plus attentivement, elle comprit qu’il s’agissait du devoir en potion d’un autre élève de sa maison. Gênée, elle le glissa dans sa poche et se dirigea vers la grande salle.
En chemin, elle ne put résister à l’ouvrir. Elle emprunta le corridor des sabliers question de prendre un peu plus de temps. Après tout, je ne fais que voir, ce n‘est pas comme si je copiais… se dit-elle. Elle parcouru le parchemin en entier jusqu’au problème qui l’avait embêté. Elle le lut avec appréhension le travail. Comment n’avait-elle pas put y penser plus tôt! Cet élève était assurément un génie. Éblouie par le merveilleux travail qu’elle tenait entre les doigts, elle ne s’entendit pas dire à haute voix :
Mais oui!! C’est tout à fait possible!!
Évidemment elle n’avait pas entendu et encore moins vu le jeune homme parler avant elle. Ne se doutant pas de sa présence, elle se heurta littéralement à lui laissant tomber le précieux parchemin sur le sol. En se penchant dans l’idée de le reprendre, elle s’excusa timidement
Eu… pardon…