Il était près de onze heures, elle avait quitté le dortoir laissant les autres serpentard à leur sommeil. Audeline adorait les cachots, pourtant la plupart de ses camarades de classe, qui comme elle était agé de onze ans aurait donné tout ce qu’ils possédaient pour ne pas y mettre les pieds.
En passant devant la salle de potions, elle eut envie d’y entrer. Elle fit le tour de la salle de classe, observant les bocaux posaient sur les étagères, lisant les étiquettes. Ce qu’elle aimait être dans cette salle… Pourtant ce soir là tout n’allait pas comme elle l’aurait voulu, son père avait refusé de la voir une fois de plus, mais c’est dans ces moments là, où elle était triste qu’elle appréciait le plus cette salle.
Elle allait de long en large dans la salle depuis un petit moment quand un livre attira son attention. Elle monta sur une chaise et se hissa sur la pointe des pieds pour l’attraper. Elle alla ensuite s’asseoire sur une table au milieu de la salle. Le livre parlait des loups garous, ces êtres la passionnait.
Soudain elle se figea, un bruit de pas dans le couloir.Elle fit volte face pour se retrouver face à la porte, le bruit s’emplifiait de plus en plus… Si c’était un élève il n’y avait rien à craindre, oui mais si c’était un professeur… Elle n’eut pas le temps de penser à ce qui se passerait, la porte s’ouvrit…