Ce matin-là, Cassie s'était réveillée de très mauvaise humeur. En effet, les ronflements assourdissants de ses camarades de dortoirs l'avaient fait sortir de son sommeil, pourtant si profond. Heureusement, Rain avait aussi été réveillée par ces ronflements incessants et les deux jeunes Serpentarde avaient déjà engagé une discussion très intéressante. En plus, elles avaient toutes les deux pris leur revanche sur ces filles de leur maison ; elles avaient squatté à leur deux la salle de bain jusqu'à ce qu'elles se décident à sortir, un quart d'heure avant le début du cours de potions. Inutile de préciser que l'humeur de Cassie s'était améliorée depuis ce moment-là. D'ailleurs, les ronfleuses étaient arrivées en retard au cours et Cassie et Rain avaient bien ri.
Le cours de potions s'était bien passé, comme d'habitude. Cassie et Rain n'arrêtaient pas de parler entre elles, mais Rogue, favorisant les Serpentards, n'avait rien dit. Bref, les deux jeunes filles s'étaient bien amusées. Par contre, après le cours de potions, elles durent se séparer. En effet, Rain avait rendez-vous avec Mathieu, le frère jumeau de Cassie.
C'est alors que Cassie, ne sachant quoi faire, était sortie du château. Elle se balada un petit peu et, se souvenant avoir apporté son livre préféré avec, elle décida de se rendre près de son arbre, comme elle aimait l'appeller. En effet, Cassie allait toujours s'asseoir entre les racines de cet arbre quand elle voulait lire. Elle se dirigea donc dans cette direction, si familière. Mais en arrivant près de son arbre, elle s'aperçut qu'il y avait déjà quelqu'un. Elle haussa les épaules et elle continua. Après tout, elle était venue pour ça et ce n'était pas une personne s'y trouvant déjà qui allait l'empêcher de s'y installer. C'est pourquoi elle s'assit, sans une parole, sans un regard, au creux des racines de son arbre préféré.