Quelle journée triste ! Au dehors, le ciel était si gris que même Emily n'avait pas envie d'aller mettre les pieds dehors. Elle avait déjà fait tout ses devoirs, et ne s'était toujorus pas fait d'amie fixe. Du coup, elle ne savait que faire.
D'un geste nerveux, elle vérifia qu'aucun oeil indiscret ne pouvait la voir et sortit son faux Gallions de sa poche. L'habituel chiffre sans sens y était gravé. Cela rendit la petite Poufsouffle, toujours d'humeur joviale d'habitude, encore plus grognonne. Troquant ses chaussons pour ses baskets noires, elle prit sa sacoche, et s'examina une dernière fois avant de sortir de la Salle Comunne. En dessous de son éternelle robe de sorcière, elle était vêtue d'un pantalon en jean sérré, qui se relachait en bas. Quelques épingles à nourrices y étaient accrochée de ci de là, car Emily trouvait très pratique d'avoir toujours de telles armes sur soi.<>petits<> Ca pouvait en effet se révéler rtès pratique par moment. Son T-shirt noir, également, était décoré d'une tête de mort grise, mais qu'on ne pouvait voir car elle était recouverte de la robe longue et noire également, l'uniforme de Poudlard. Seul détail qui était visible, la dentelle qui parcourait les manches. Avec un petit sourire tout de même, elle se courvrit les épaules de sa cape et sortit en s'amusant à la faire virevolter, ne prenant pas garde aux regards que lui lancaient ses camarades. Elle avait maintenan tl'habitude d'eux et c'était réciproque. Le passage d'une telle petite fille excitait tout de même la curiosité des premières années. Bien qu'elle eut trois ans de plus qu'eux, elle n'en faisait qu'un.
Parcourant les couloirs, elle se retrouva devant la porte de la bibliothèque. Un long dilemne s'engagea dans sa tête. Elle avait passé les trois derniers jours dans ce lieu, à travailler. Mais elle se souvenait qu'il y avait également un rayon détente, aussi ce décida-t-elle a passer le pas de la porte. Autant elle était habitué aux Poufsouffle des trois premières années, qu'elle conaissait presque tous, autant elle ne se sentait pas à l'aise lorsqu'il s'agissait d'entre en terrain inconnu. Elle pénétra à petits pas dans la pièce, et referma brutalement la porte, ce qui lui attira un regard plein de sous-entendu de Mme Pince. Elle lui fit un petit sourire désolé, et la bibliothécaire retourna son attention sur ses livres.
Emily pacouru les rayons et trouva enfin celui qui l'interessait. Elle choisit un volume et chercha une table vide, tout en parcourant le livre. Tout à coup, sans savoir comment, elle se retrouva les fesses par terre. Elle venait en fait de percuter deux jeunes filles en pleines discussion...