Yuna venait de se lever. Elle avait beau se tourner dans tous les sens impossible de dormir plus longtemps. Elle leva la tête et écarta le rideau de son lit à baldaquin. Toutes ses camarades de chambre dormaient, même Tamara qui était pourtant la fille qui dormait le moins. La japonaise soupira. Elle allait passer quelques heures seule. Mais elle ne pouvait pas rester ici. Enfin, elle pouvait mais ça ne servait à rien. Il n'y avait rien à faire et puis toutes ses amies de Gryffondor dormaient alors il n'y avait vraiment aucun intérêt à rester ici. Elle jeta un coup d'oeil à son réveil. Il était 5h30 passé de quelques minutes. C'était pas étonnant qu'il n'y ait personne debout à cette heure-là, même pour un lundi matin.
Elle se leva, en faisant le moins de bruit possible, et attrappa les affaires qu'elle avait préparé la veille. Elle se dirigea vers la salle de bain. Bien que parfaitement réveillée, il fallait bien que la jeune fille fasse sa toilette avant d'aller en cours, même si ceux-ci commençaient dans un bon moment. Mais elle ne pouvait pas sortir de la salle commune toute sale, avec toute la sueur de la nuit.
Elle se déshabilla et entra dans la grande douche qui s'offrait à elle. Elle laissa couler l'eau chaude sur elle un bon quart d'heure les yeux fermés avant de décider à se laver pour ressortir propre comme un sou neuf. Elle enfila ses vêtements, une jupe en jean assez courte, qu'elle avait acheté avec sa meilleure amie June, et une chemise blanche, et se maquilla. Elle n'appliqua qu'un peu de fard à paupière avec un trait de crayon sous les yeux avant de sortir prête pour une nouvelle journée de cours.
Elle descendit du dortoir pour arriver dansla salle commune où il n'y avait, bien sûr, personne. Elle sortit dans le couloir et continua à faire le tour du château à la recherche de quelques personnes debouts. Il y avait bien quelques personnes, mais Yuna n'avait pas vraiment envie de leur adresser la parole parce que ces quelques élèves avaient déjà une "bande" d'amis qui leur était propre donc elle préféra laisser tomber. Finallement, elle prit la direction de la Grande Salle. Elle avait super faim et avait vraiment besoin d'avaler quelque chose pour faire arrêter son ventre de crier famine.
Quand elle arriva dans le Hall, elle s'étonna de voir une autre jeune fille immobile. Il s'agissait sans doute d'une nouvelle élève. Elle sourit et s'avança vers elle. Elle n'allait quand même pas la laisser seule comme ça et puis elle était toujours prête à aider son prochain. Elle lui dit:
"Salut! Je me présente: Yuna Ishima, 6ème année à Gryffondor. T'es nouvelle ici?"