|
| Rencontre au clair de lune | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Rencontre au clair de lune Ven 29 Fév - 22:48 | |
| Il était tard, prés de minuit, et la nuit était noire et silencieuse, seulement étoilée. Dans le dortoir des Serdaigles, tout le monde dors a poing fermés faisant des réves bon ou mauvais peu importe. Sauf un, Mika. Ce surdoué sourd, qui manie la musique comme si il en faisant depuis sa naissance. Il est trés connu a Poudlard, et meme au dehors, étant chanteur du groupe Cinema Bizzar. Attrapant son harmonica, sortant des couvertures il s'habilla sans faire de bruit. Tout de noir, et passa vite fait sa main dans ses cheveux noirs et hirsutes. Une bonne demie heure plus tard, le voila assis sur une branche d'arbre, parcourant l'étendue d'eau qu'offrait le lac face a lui. Son regard vous retournant le coeur, bleu et or brillant dans le noir. Il porta son harmonica a sa bouche soudain inspiré, un triste mais plein d'espoir beau a vous arracher des larmes résonna bientot dans tout le parc. Il se mit a chanter de sa voix douce, écorchée mais puissante.
I'm sick and tired of this so called life Without room to breathe I toss and turn in my bed all night Am I the only one who finds no peace?
What are you waiting for? What are you waiting for?
Escape to the stars Feeling so free Just you and me Escape to the stars Chasing a dream All that we need is to believe Escape to the stars
I've always been the one to speaking my mind Strove against the stream Take on the system or leave it behind And you will find a new reality
What are you waiting for? What are you waiting for?
Escape to the stars Feeling so free Just you and me Escape to the stars Chasing a dream All that we need is to believe Escape to the stars
A new reality
Overcome gravity Holding you down on the ground Free from insanity No one else is around
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre au clair de lune Sam 1 Mar - 13:15 | |
| Luna était couchée dans son dortoir, comme à l'habitude à cette heure tardive. Elle arrivait rarement à dormir mais préférée être allongée dans son lit avec un eternel Chicaneur à la main plutôt que de gambader joyeusement et seule dans le parc, au risque qu'une quelconque bestiole invisible ne sortant que la nuit lorsque telle étoile était à telle place ne lui fasse du mal. Son lit était près d'une fenêtre et, plongée dans le dico du doc débutant, traitant de toutes les maladies découvertes ces derniers temps, elle n'entendit que d'une oreille distraite les sons d'instrument et de voix qui lui parvenaient. Elle avait une assez grande capacité de concentration et était capable de se fermer à tout ce qu'il se passait autour. Mais Luny aimait aussi découvrir de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes, avec, c'était vrai, l'utopiste espoir tenu secret qu'une personne, un jour, ne la regarde pas comme si elle était Loufoca mais comme Luna, une jeune ,demoiselle certes un peu exentrique mais avec qualités et défauts, non ?
Elle posa son Chicaneur à côté d'elle et tendit l'oreille. C'était impressionant car, un douce brise soufflant à l'exterieur, la voix, d'un jeune homme apparement, lui paraissait tantôt déformée, tantôt puissante. Luna ressentit un pincement au coeur en entendant cette chanson douce et poignante, interpretée d'une voix un peu éraillée et triste. Luny se sentait maintenant affreusement oppréssée, là, dans son dortoir, alors qu'à l'exterieur se trouvait un musicien de talent qui chantait pour un auditoire sûrement imaginaire. Car Luna avait de la sensibilité, contrairement à ce que pouvait penser la plupart des gens.
Elle se leva en faisant le moins de bruit possible, elle se leva. Elle se cogna la tête au lit du dessus, reveilla sa voisine qui se mit à lui marmonner des injures, oublia de s'excuser, s'habilla avec un automatisme affligeant et attrapa sans faire attention ses radis, qu'elle s'accrocha aux oreilles. Après avoir attrapé une espèce de cape très étrange, elle entrouvit la porte du dortoir et se glissa dehors. Après avoir traversé des couloirs froids et déserts, où le vent murmurait des paroles indistinctes et les fantomes vous traversaient sans vous voir, elle sortit. La nuit était sombre; très sombre. Mis à part les halo de la lunes, cachés parfois par des nappes de nuage brumeux, rien n'était visible aux alentours. Ses cheveux blonds et emmêlés étaient rabattus sur son visage et lui fouettaient les joues, qu'elle avait rougies par le froid. Elle se mit à marcher, en fermant les yeux, titubant un peu. Elle aimait marcher en fermant les yeux et se laisser guider par quelque chose, cela dépendait quoi.
En l'occurence, son guide était cette voix, qui lui procurait toujours le même petit pincement au coeur et qui l'intriguait au plus haut point. Luna appreciait ceux qui arrivaient à l'intriguer. Elle se prit un abre et se mit à rire avant de continuer son chemin, bras en avant, telle une somnanbule. Après avoir contournée quelques obstacles, elle sentit que la musique se rapprochait. Au moment où elle pensait avoir atteint son but, elle se prit un buisson et sembla s'allonger non gracieusement dans celui ci. Il fallait toujours qu'elle se prenne des lits, des arbres, des personnes, des tables, des buissons, des poubelles... c'était assez pitoyable mais elle n'y faisait pas tellement attention. C'était parcequ'elle rêvait trop que cela se passait comme ça. Elle se releva et mit la cape qu'elle gardait à la main depuis le dortoir avant de lever la tête vers un jeune homme.
Jeune homme qui fut loin de la laisser indiférente. On ressentait chez lui une telle émotion, un tel ...tout. Elle était incapable de décrire ce personnage et c'était bien la première fois que cela lui arrivait. Et Luna de se dire d'arrêter de rêver et surtout de se demander comment cela se faisait; comment pouvait on, dès le premier regard, éprouver ça pour quelqu'un ?? Non, ce n'était pas possible. Elle rêvait, comme d'habitude. Il avait une douce mélancolie dans le regard, qu'il avait d'ailleurs posé sur elle. Elle lui dit d'une voix rêveuse, en le regardant de ses yeux bleus et absents:
"Bonsoir. Tu chantes très bien, tu sais.."
Elle fut alors étonnée par une attitude peu commune. Aux lieu de la regarder dans les yeux, ou de se moquer d'elle, il regardait ses lèvres avec un concentration naturelle. Il n'y avait que les sourds qui faisaient ça, où les personnes étrangement étranges ... Ou plutôt, non !! Tout le monde pouvait faire ça, pouvait le faire, oui, les préjugés, toujours les préjugés ... Mais pas aussi bien ! Elle regarda sa main tenant l'harmonica, puis ses yeux, bleus et électrique, comme caressant un doux rêve qui ne venait pas. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre au clair de lune Sam 1 Mar - 13:33 | |
| Mika n'aurait pas pensé pouvoir réveiller quelqun. Pourtant, tandis qu'il griffonna quelque chose sur le calepin noir des chansons qu'il écrivait pour son groupe, "Cinéma Bizarre" quelque chose attira son attention, ou plutôt quelqu'un. Ses yeux brillèrent un instant dans la nuit noire. Il sauta de son perchoir et atterrit sur ses jambes, avec l'agilité d'un chat. Il la vit, enfin, c'était une jeune femme, a peine plus jeune que lui, elle avait les traits fins et beaux, la peau pale et de grands yeux clairs et absents, qui lui rappelèrent étrangement ceux de Jaxon, son ami aveugle. Mais la jeune femme ne semblait pas l'être. Elle le complimenta sur sa chanson rein de mieux pour faire rougir le jeune sourd.
-Merci...Toi aussi tu n'arrives pas a dormir ?
Luna avait un air un peu différent des autres qui l'intriguait et lui plut. Il aperçu les radis accrochés aux oreilles de la jeune femme et ne put retenir un un sourire qui dévoila de belles dents blanches et soignés.
Michael avait une voix hésitante, bien sur, mais douce et avec une belle joie de vivre. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre au clair de lune Sam 1 Mar - 14:28 | |
| [[ Désolé, j'ai fait un peu court, faute de temps ]] Luna ne savait plus du tout pourquoi elle était descendue et se demandait si elle n'aurait pas mieux fait de rester avec son Chicaneur adoré plutôt que de se retrouver dans cette embarassante situation. Tout du moins, elle l'était pour elle. C'était bien la première fois que cela lui arrivait et cela l'embétait un peu, bien qu'elle soin bien trop loin de la dure réalité pour se poser toutes les questions qui viennent normalement naturellement dans cette situation. Elle se contentait donc de regarder le jeune homme avec son air absent; il paraissait plutôt gêné par son compliment, ce qu'elle ne comprenait absolument pas. Il devait savoir qu'il chantait bien, non ?? Mais Luna n'avait pas la même vision des choses que la 'plupart' des gens, c'est à dire l'ensemble de la population qui peuplait cette école. Elle regarda le ciel. Puis le jeune homme. Puis les étoiles. Puis le jeune homme. Puis apperçut une étoile filante. Elle sourit. Elle resserra sa cape. Elle était en fait entrain d'effectuer une espèce de chorégraphie improvisée des gestes quotidiens et sa tête dodelinait au rythme d'une musique imaginaire.
Ses yeux globuleux revonrents se poser sur le visage du jeune homme ... sur la bouche du jeune homme qui souriait, et qui avait d'ailleurs un sourire assez... inexplicable en fait. Luna s'étonnait elle même. Comment se faisait il que ... qu'il lui arrive cela ?? D'ordinaire, même quand elle le voulait (car Luna voulait aussi des choses que la majorité des gens voulait, il ne fallait pas croire, comme ça), elle ne pouvait, elle n'arrivait pas à s'interesser à un quelconque garçon, qu'il soit différent, gentil avec elle, beau ... c'avait été jusque là impossible. Mh ... il fallait qu'elle arrête. Tout de suite, là.
"Non. Je n'arivais pas à dormir, car mes oreilles m'inquiètent en ce moment."
C'était tout à fait véridique, par ailleurs. Ce garçon lui plaisait, peut-être, mais Luny avait toujours su garder son naturel. Peut-être était-ce parcequ'elle oubliait assez vite que les gens pouvait la considérer comme folle. Elle ne savait plus trop.
"Je suis Luna Lovegood." |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre au clair de lune Sam 1 Mar - 18:34 | |
| Mika avait toujours été un charmeur de son coté. Ce qui lui avait donné une jolie notoriété auprés des filles de l'école. Pourtant, il n'avait jamais eu de vrai attirance. Et la jeune fille devant lui l'attirait comme un aimant. Avec son air absent, elle l'intriguait énormément. Et mika aimait qu'on l'intrigue.
-Tu as un prénom magnifique qui va bien avec sa propriétaire.
Sa géne s'était totalement transformée en amusement. Il tira sur le col de sa chemise noire.
-J'm'apelle Michael, mais pour toi ce sera Mika. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre au clair de lune Lun 3 Mar - 21:00 | |
| Oh. Un compliment. Pardon ?? Vous pouvez répéter ?? C'est vrai ? Ce n'est pas la peine que je me retourne pour voir si il y a quelqu'un derrière moi, c'est bien un semblant de compliment que l'on vient de m'adresser là ?? Faire de l'ironie ressemblait peu à Luna mais jamais, à part son père et quelques rares amies ne lui avaient adressé de choses gentilles, ou du moins, qui pouvait faire plaisir et c'était quelque chose d'assez agréable. Elle détacha son regard de celui de Michael, et se dit qu'il y avait un contraste étonnant entre leur deux regards, comme entre une grenouille lunaire et un Tranchesac Ongubulaire. Oh, elle ne savait absolument pas à quoi ressemblait ni l'un ni l'autre mais ces mots l'amusaient et elle était absolument persuadée de l'existance de ces dites crétaures et gardait son apparence sereine lorsque les gens lui faisait remarquer que jamais cela n'avait été prouvé. Si il fallait tout prouver, le monde n'avancerait pas, jeunes gens ... Peu importait, en fait, toujours était il que le regard de Michael était éléctrique et doux et que ses propres yeux protubérents étaient absents, hors réalité. Elle regardait les étoiles. Elle était obésée par les étoiles, ces derniers temps. Ces derniers temps, depuis quelques années tout de même ... Elle aurait sûrement était incapable d'expliquer pourquoi, non pas par flegme parceque les gens ne la comprendraient peut-être pas, mais car les mots ne sortieraient pas dans le bon ordre.
"Je te remercie, Mika."
Elle se demandait ce que voulait dire "pour toi, ce sera Mika". Est-ce qu'elle devait être flattée ? Etait-ce une éspèce de privilège offert aux personnes qu'il pouvait apprécier ?? Elle l'ignorait et l'apella tout simplement comme il l'avait demandé.
"Je pense que jouer de la musique dans la nuit est une bonne idée pour se changer les idées. Ou même pour ne pas se changer les idées, c'est excellent aussi." |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre au clair de lune Lun 3 Mar - 21:13 | |
| Jamais personne, a part les membres de son groupe et ses amis ne l'avaient appelé Mika. C'était son nom de scene. Il suivit le regard absent de la jeune femme devant lui pour aller se poser sur les étoiles. Il détourna vite les yeux pour les reposer a leur place initiale.
-Je pense aussi. Mais tout est parfait dans ma vie pour le moment, alors je ne dirais pas que j'ai vraiment une raison de me changer les idées.
Il lui sourit. C'est vrai que tout était génial en ce moment. Il allait aller avec les "Cinema Bizarre" en concert en Ecosse, et maintenant il rencontrait une personne qui arrivait vraiment a l'intriguer.
Jusqu'ici, la seule personne qui avait réussi a l'intriguer vraiment était Kiro, le leader de son groupe. Sa voix, son look, cette lueur dans ses yeux était mystérieux.
Mais Luna était différente, elle l'attirait d'une facon incontrolée.
-En fait je composais, pour mon groupe. Les "Cinema Bizzare" |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre au clair de lune | |
| |
| | | | Rencontre au clair de lune | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |