Invité
Invité
| Sujet: La Gazette Ministérielle arrive ! Lun 17 Mar - 23:49 | |
| Un homme à l'air miteux arrive sur la place principale du chemin de traverse. Ses vêtements sont aussi sales que ceux de feu Lupin et son visage est le témoin d'une extrême fatigue qui lui donne l'air d'un retraité alors que ça n'est encore qu'un jeune adulte. Il porte également une grande cape noire en cuir et un chapeau de même matière. Il posa alors la caisse qu'il se trimballait sous le bras depuis qu'il était entré au chaudron baveur et monta dessus. Il attendit quelques secondes, contemplant la foule qui s'était amassée, curieuse, devant lui. Soudain il se mit à parler, de cette voie calme et fatiguée qui correspond si bien à son physique :Peuplaaaaaaaaaaaaadeeee Magique !hum, humC'est avec une grande joie que je viens aujourd'hui m'adresser à vous. Sachez que je vous ai écouté, entendus, observés pendant de loooongues années et que j'en ai tiré une conclusion : vos droits d'expressions sont bafoués, vous êtes ignorants de ce qu'il se passe dans la monde de la magie. De plus, beaucoup d'entre vous m'ont faits part anonymement (héhé, pas fous !) qu'ils pensaient sérieusement que le ministère de la magie était totalement inutile puisqu'il ne faisait rien ! Foutaises ! Le ministère travaille mais est biiien trop modeste et trop timide pour venir vous parler de ses actions. Vous comprenez donc que le monde de la magie est bourr-é de problèmes existanciels et qu'un homme de mon intelligence a été le seul capable de trouver THE soluchione :
LA GAZETTE MINISTERIELLE !
Oui chers sorciers, vous avez bien entendus ! Je suis bien entrain de vous parler du projet le plus ambitieux de toute l'histoire magique. Je suis donc en train de mettre en place un journal qui résumera non pas juste l'actualité du monde magique en général, pas non plus juste celle du ministère mais les deux à la fois !
Vous comprenez bien que pour un tel projet, j'ai besoin de personnes motivées, de membres du ministère (certains ont déjà montré leur intérêt, j'attends les autres) qui pourraient apporter quelque chose à ce journal. Alors allez-y n'hésitez pas, la première édition sera très bientôt et pour un abonnement au journal vous recevrez un magnifique cadeau !
Des questions, des commentaires ? |
|