Linwë n’avait pas arrêter de tourner en rond toute la journée, indiquant clairement à son maître qu’il voulait sortir prendre l’air, faire le fou et se rouler dans l’herbe. N’ayant d’autre choix, Liam était donc sorti dans le parc pas très loin du lac, son chien adorant l’eau. Il n’était que 19h et pourtant le ciel s’obscurcissait déjà, annonçant la fin de la journée. Une légère brise jouait dans le feuillage des arbres et apportait un peu de fraîcheur.
Un baton à la main, Liam s’amusait à le lancer pour jouer avec Linwë qui courrait comme un jeune chiot derrière celui-ci, n’hésitant pas à sauter à l’eau pour aller le rechercher. C’était dans ces moment qu’on voyait la conplicité unissant le maître et l’animal. Liam quand à lui adorait ces petit moment où il se retrouvait seul avec Linwë pour jouer comme un gamin.
Alors qu’il lançait à nouveau le bâton que venait de rapporter son fidèle ami canin, une chouette au plumage nacré s’envola, détournant trente seconde l’attention des deux amis. S’il y avait une chose à laquelle Liam avait encore beaucoup de mal à s’habituer, c’était le courrier par hibou. Ca semblait tellement irréaliste.
Soudain, alors qu’il se concentrait à nouveau sur son jeu, il entendit un bruit venant d’un arbre. Un peu comme si on venait de casser plusieurs branches. Peu après un nouveau bruit sourd se fit entendre.
- Linwë… lança t-il avec autorité à son malamute.
L’animal comprit tout de suite et revînt vers son maître à grande foulée alors que Liam sortait sa baguette, avançant vers l’endroit d’où provenait les bruits. Il resta légèrement surpris devant le spectacle qui se tenait sous ses yeux. Au pied d’un arbre se tenait une jeune fille inconsciente. Voyant les plus fines branches craquée, il en conclut qu’elle était effectivement tombée. Elle avait sûrement du se cogné et sa jambe gauche formait un drôle d’angle… elle devait très certainement avoir une jambes cassée. Linwë s’approcha doucement reniflant le corps de la jeune fille avant de lui lécher la main. Liam s’approcha, vérifiant qu’elle respirait toujours.
- Mademoiselle… tenta t-il pour la faire revenir à elle.