Larsen s'enfila un verre d'un alcool ambré à l'odeur particulièrement forte et sortit dans de chez lui en s’emparant d’une gaine de couteau vide. Il avait revêtu son éternelle cape noire qui lui cachait la jambe et les panards, capuche abaissé, cagoule dans sa poche, rien ne révélait son appartenance au camps du Seigneur des Ténèbres. Sa démarche assurée le mena au chemin de Traverse ou il fit une halte pour manger quelque chose. Hé oui !!! Même les méchants pas beaux aiment les gâteaux. Où alors, Lars est une exception. Le Mangemort à la cape, après avoir également avalé une canette de limonade et quelques autres pâtisseries, moldues se rendit au lieu du rendez vous en tentant de se mémoriser ce que disait la lettre que lui avait tendu son plus vieil elfe de maison la vieille pendant qu’il parlait avec ses invités de la saison de Quidditch. La lettre avait été écrite sous la dictée de son maître et lui ordonnait de se rendre dans l’allée des Embrumes où il rencontrerait les autres membre de la mission. Il vérifia pour la quatorzième fois de la journée la présence de sa poche de sa baguette magique, ainsi que d’une demi douzaines d’autres de ses affaires. Non, il ne laissait jamais rien au hasard.
L’allée des Embrumes était bien entendu plongée dans l’obscurité. A une telle heure, les rues étaient presque désertes hormis un vagabond à l’air mauvais que Lars interrogea. Il lui révéla avoir croisé un homme et lui indiqua par où celui-ci se dirigeait. Remerciant le bohémien avec un gallions, le Mangemort suivit à la lettre les indications de son marlou. Il aperçut enfin deux hommes qu’il ne connaissant qu’à peine et de vue. Un peu déçu (sans méchanceté ^^) de ne pas apercevoir un homme qu’il connaissait bien comme le tristement célèbre Shima, où la belle et dangereuse Narcissa, d’ailleurs, Grey, Ellinger, la jeune allemande auraient été vus d’un meilleur homme par le Mangemort à la cape. Il n’aimait pas « turbiner » avec des inconnus. Qu’à cela ne tienne, il se dirigea vers eux et montra le Marque sur son bras. Comme si c’était utile. Sa démarche, sa taille et bien entendu sa cape qui lui avait value son surnom ne pouvait être méconnue et donnaient son identité à n’importe quel Mangemort, Aurors ou sorciers luttant pour ou contre le mal. Avec des gestes lents et précautionneux il sortit sa baguette et usa d’un sort pour vérifier que nul de traînait dans les parages. Ce qui était le cas, hormis le manouche de tout à l’heure. Alors il mit son accoutrement sombre. D’abord, les gants, puis la cagoule qu’il tira de sa poche. Enfin il rabaissa la capuche.
Plus rien ne perçait de son visage hormis deux points noirs entourés d’un blanc sur lequel jouaient le rouge et la jeune. De sa voix rauque, résonnantes comme une vieille cloche rouillé, solide comme les voix rugueuses de ceux qui ont connues des difficultés dans leur vie, il entama la discutions, sans accorder un coup d’oeil aux deux hommes, trop occupé à mettre sa baguette dans une meilleure position dans sa poche et à mettre un fourreau vide dans la poche revolver de sa gabarde. Etonnant pour une cape de sorcier…
-Bien le bonjour Mrs. Etes vous prêts !!!
Il avait insisté sur le « Messieurs» au lieu de baisser la voix, comme il aurait du le faire normalement. En outre, les accentuations sonnaient dans un aigus atroce qui contrastait avec le ton éraillé et enroué de sa voix. Lorsqu’il eut achevé toutes ses besognes, il releva la tête, les yeux indiquant qu’il était prêt, lui. D’ailleurs, la questions qu’il avait posé, n’en était pas une et cela se fit sentir dans le ton qui donnait un ordre. Il n’attendit pas de réponse, prêt à couper la parole à l’éventuelle répliquant.
-Bien !! Allons-y ? Je vous propose !!
Bien entendu, il n’y avait pas la moindre proposition. Le ton lui était de plus en plus insupportable.