"Oh, le pauvre Trésor. Pas besoin d'être condescendant avec moi, je n'apprécie déjà pas spécialement ces sorties sans en plus devoir supporter les sarcasmes d'un élève de ma maison."
Hé ! Il n'appartenait qu'à lui de râler librement sur tous ces idiots, ces sorties stupides... mais Lavinia l'avait pris de court, joliment devancé. Il afficha une expression vexée, toujours ultra-susceptible aux commentaires des autres alors que lui s'en donnait à coeur joie pour faire taire le premier imbécile venu.
Il méprisait la prétention, comme tant d'autres choses d'ailleurs... il méprisait les Mangemorts mais félicitait Voldemort de savoir profiter d'eux. A sa place, il aurait sans doute fait pareil. Il fallait vraiment être influençable et dénué totalement de personnalité pour se soumettre ainsi à des promesses faites par un escroc professionnel. Et puisqu'il avait décidé de mépriser la prétention, par conséquent, il aurait dût mépriser Lavinia, mais s'en retint pour le moment, amusé, malgré l'apparence boudeuse pour laquelle il avait opté, par le répondant de sa consoeur. Intéressé, même, qu'une autre personne puisse ne pas être gâteuse devant la première confiserie magique qu'on lui tendait. Il esquissa après un moment un sourire et, entama, comme à son habitude lorsqu'il ciblait quelqu'un, sa présentation :
_Ness Fury, 5 ème année.
C'était un truc qui lui arrivait rarement, de la compassion pour un autre élève, mais encore plus rarement simplement à cause du blason d'un élève. Il avait tendance à juger les gens sur leurs apparences, pas leurs maisons... (enfin, sauf les Poufsouffle, tout de même.)