En tant qu’adulte membre du personnel de Poudlard, au même titre que ces chers professeurs, il était du devoir de Liam d’assurer de temps à autre les rondes de nuit. Ancien gryffondor, il prenait son rôle plutôt à cœur même s’il avait tendance à faire des faveurs aux élèves, veillant ainsi a ne pas leur faire perdre de point.
C’est ainsi que Liam se retrouva de garde cette nuit, Linwë sur les talons, il arpentait les couloirs avec bien plus de classe que la chauve souris des cachots. Les couloirs jusqu’à présent étaient désert. Où étaient donc passer les petits rebelles de Poudlard, enfreignant les règles et faisant tourner en bourrique les préfets en chef ?
Voyant que c’était plutôt calme… a croire que seul le professeur Rogue avait la chance de tombé sur des élève en balade nocturne, Liam qui n’avait rien avaler au repas du soir, se décida à rendre une petite visite surprise à d’anciens amis.
Avançant jusqu’à un tableau représentant un coupe de fruit, Liam en gratouilla la poire faisant soudainement s’ouvrirent le passage menant aux cuisines. A peine le passage refermer que Linwë grogna, annonçant une présence qui n’avait rien à faire là.