Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211Jeu 15 Mai - 14:52

C'était bien connu, dans le monde des sorciers, seul un sort bien particulier et puissant pouvait immobiliser le bouillant Saule Cogneur, qui bizarrement, éprouvait une certaine aversion pour les personnes qui osaient approcher la clairière parsemée ou il avait poussé, il y a des années de cela. C'est aussi bien connu que la musique, qu'elle quelle soit, adoucissait les moeurs, seulement, les sorciers n'avaient surement jamais prit ce dicton au sérieux. Seulement elle. Oui, elle elle s'appelle Shakira, c'est une magnifique colombienne aux cheveux d'or, aux yeux marine pétillants de malice et de provocation, c'était avant tout une musicienne comme on n'en voyait jamais. Armée seule de son harmonica, un petit objet particulièrement précieux a ses yeux, elle était allée s'asseoir sous un arbre, a quelques mètres du Saule. Celui s'était d'abord agité, et puis dès que la magnifique musique avait retenti dans toute la foret, il s'était totalement calmé, comme endormie.

Mais que faisait donc la jolie serdaigle a cette heure si avancée de la nuit, au beau milieu de la foret interdite, a jouer d'un instrument vieux comme le monde ? Hum...Je ne vais pas vous le dire, pas pour le moment du moins, mais je peux vous dire comme indice que la jeune femme se faisait appeler Fille de Lune, dans son pays natal. Il y avait peut être un lien avec la raison de cette sortie nocturne ? Ce serait au jeune homme, qui s'approchait a grands pas, de le découvrir.


Dernière édition par Shakira Ohaliam le Jeu 15 Mai - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Re: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211Jeu 15 Mai - 14:55

(libre?)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Re: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211Jeu 15 Mai - 15:46

(Euh non désolé, je vais mettre Fermé dans le titre !)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Re: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211Jeu 15 Mai - 22:10

Le Parc de Poudlard... aussi surprenant que beau. Non, en fait, sa beauté résidait surtout en sa surprise.
Il y avait toujours des millions de choses à y découvrir si l'on se sentait l'âme aventureuse, mais on pouvait tout aussi bien se laisser envoûter par son charme, contempler son lac, brillant de mille éclats, qui dégageait tant de pureté qu'il en devenait malsain ; ou encore s'allonger dans l'herbe, et se laisser choir dans un abîme de pensées et de réflexions, comme le faisait si bien Ness en cet instant.
C'était à n'en pas douter son endroit préféré, le seul capable de le calmer lorsqu'il rageait, la seule chose qui lui permettait de ne pas perdre tout contrôle et de se modérer n'était qu'un paysage... et pourtant, aujourd'hui, il n'arrivait à rien.
Il respirait à plein poumons l'air frais, étendu dans l'herbe, les bras écartés à l'ombre d'un arbre, ça ne manquait pas, d'habitude, il se vidait les pensées sans problème, sans encombre, mais là... là ! Que lui arrivait-il donc ? Il pensait, repensait, des tas d'images lui agressaient la conscience dès qu'il tentait de fermer les yeux pour s'en décharger : Ravenglass, Darkholme, Jensen, Parker, MacAonghusa, Grey, Ravenglass, ses parents, Ravenglass, Ravenglass... Allait-elle donc cesser de le hanter un instant ? Il ne demandait qu'une seconde de répit avec lui-même, une seule petite seconde de trêve entre lui et sa conscience qu'il enfouissait autant qu'il pouvait, aussi profond que cela le lui était permis.
Le jeune homme rouvrit les yeux, épuisé, las, coléreux, pour les refermer ensuite avec d'avantage de hargne et de conviction.
Plus il se concentrait, plus il s'énervait, il n'arriverait à rien...
Alors qu'il rageait une énième fois de plus contre lui-même, fautif de mauvaise foie, une musique s'élevait doucement dans le parc et vint agréablement lui chatouiller les oreilles. Son voeu s'exauçait, magique, mais pas de la sorcellerie enseignée à Poudlard, il trouvait dans l'écoute de cette mélodie un parfait équilibre entre le la paix et le repos. Dans la noirceur de l'âme, une lumière de courte durée faisait surface. De courte durée... aussi vite qu'elle s'était manifestée, la musique se dissipait, laissant à nouveau place à une colère agitée.
Fury se releva, coléreux, certes, mais d'avantage contre celui qui avait fait cessé, brisé ainsi un envoûtement qui l'avait gagné. Il estimait une telle mesquinerie coupable de tout, de tout ce qu'il pouvait lui coller à dos. Il s'avançait à grands pas vers la source musicale, un air mauvais sur le visage, et s'arrêta à la hauteur de Shakira, braquant ses yeux verts dans les siens, foudroyant celle qu'il avait jugé coupable.


-Joues.

C'était un ordre, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Re: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211Jeu 15 Mai - 22:24

-Joues.

La jeune femme n'en crut pas ses oreilles. Osait il lui donner un ordre ? En temps normal elle se serait levée, et lui aurait collé une bonne gifle, histoire de lui remettre les idées en place. Mais la magnifique jeune femme ne cilla pas, et reporta son harmonica a ses lèvres, après tout, son morceau n'était pas fini. Alors elle resouffla, produisant ce son si apaisant. Elle rejoua le morceau en entier, et Ness sembla se calmer, petit a petit. Il ne se rendait pas compte a qui il s'était frotté en lui parlant comme cela. Elle rangea son harmonica lorsque la musique mourut et ne lui adressa aucun regard, jusqu'à ce qu'elle se trouve debout, en face de lui. Le serpentard voulut dire quelque chose, mais surement que la boule de feu que la jeune et belle Serdaigle avait fait apparaitre dans sa main droite l'en dissuada. Son regard bleu marine lançant a présent des éclairs. Elle lui dit, d'un ton cinglant.

-Tu mériterai que je te grille sur place pour m'avoir parlé comme cela.

Elle fit disparaitre la boule, et tourna les talons avant de s'éloigner, de sa démarche féline, sans être forcée. Elle s'apprêtait a aller s'installer plus loin dans la foret, peut être dans un arbre, et de se remettre a jouer pour apaiser sa colère. Mais déjà, son ami serpentard la rattrapait. Et il ne semblait pas du tout être effrayé par la réaction particulièrement dangereuse de Shakira.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Re: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211Jeu 15 Mai - 23:33

Il était trop heureux que ce son recommence pour être même surpris du fait que Shakira obéisse. Il se contentait de la regarder jouer, inlassablement. Cela aurait put duré des heures qu'il n'aurait pas bougé.
Mais à nouveau, sa tortionnaire cessa. Ohaliam rangea son harmonica le plus tranquillement du monde, un air cependant déplaisant sur le visage, sans lui accorder même un seul regard jusqu'à ce qu'elle se trouve à sa hauteur, une fois relevée. Il se sentait idiot, totalement dénué de raison, vidé, il tenta de dire quelque chose mais s'en empêcha, se rendant compte du cruel manque de sens à ses mots qui n'aurait fait que davantage le rendre ridicule. Un petit sourire qui semblait plus proche d'un rictus satisfait se fit une place sur le joli visage de la Serdaigle. Mh ? Ness posa ses yeux sur la main enflammée de Shakira.


-Tu mériterai que je te grille sur place pour m'avoir parlé comme cela.

C'était une blague ? Il devait rire ? En tout cas, ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Des crétins qui se croyait impressionnant parce-qu'ils réussissait à lancer Lumos, il en croisait plus d'une dizaine de fois par jour dans la salle commune. Non mais vraiment, que croyait-elle faire avec sa loupiote ? L'empêcher de dormir en éclairant sa chambre le soir, peut-être ? Décidément, cet air méchant ça ne lui allait pas. Alors que la jeune fille s'éloignait, il se décida à la rattraper.

_Quand tu auras fini de te prendre pour David Copperfield, tu pourras m'expliquer comment... tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Re: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211Jeu 15 Mai - 23:43

Il pouvait rire autant qu'il pouvait mais si elle voulait, la belle Ohaliam était cependant capable de mettre le feu a la foret interdite si elle le désirait, et dès qu'elle aurait montré l'étendue de ses pouvoirs, il rirait bien moins, beaucoup moins.

_Quand tu auras fini de te prendre pour David Copperfield, tu pourras m'expliquer comment... tu fais ?

De quoi parlait il ? Il blaguait ? Il lui avait parlé comme a une elfe de maison, et il espérait qu'elle lui montre comment elle réalisait...D'ailleurs, comment faisait elle quoi ? Elle s'arrêta brusquement, ses yeux de biches reflétant l'incompréhension totale, et ses sourcils clairs étaient froncés. Elle remarqua, a force de le dévisager, qu'il était vraiment mignon. Mais elle se reprit vite et elle demanda, froide.

-Comment je fais quoi ? Et quoi que ce soit, je ne te le dirais pas. On ne parle pas a une jeune femme comme a un vulgaire toutou. Alors je ne vois pas pourquoi je te dirai quoi que ce soit.

Mais elle attendit tout de même qu'il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Re: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211Ven 16 Mai - 0:07

Bon, certes, Ness n'était pas un garçon doté d'une grande diplomatie, mais lorsqu'il disait quelque chose, vous pouviez avoir cette garantie : sincère et direct. Il n'aimait pas trainer ou perdre son temps en futilités, aussi parlait-il parfois simplement de façon clair et non détournée. Le but premier était d'avoir satisfaction, peu importe le ton employé, satisfaction obtenue d'ailleurs, bien que de courte durée.
Sa comparse se stoppa, le dévisageant ostensiblement. Elle pouvait toujours l'admirer, il n'était pas sensible aux regards flatteurs et ce n'était pas ça qui l'avancerait. Shakira reprit son air de glacé après quelques courtes secondes d'hésitations :


-Comment je fais quoi ? Et quoi que ce soit, je ne te le dirais pas. On ne parle pas a une jeune femme comme a un vulgaire toutou. Alors je ne vois pas pourquoi je te dirai quoi que ce soit.

Alors qu'il pensait qu'elle allait lui tourner définitivement les talons après une pareille réplique, elle semblait cependant tout de même attendre de lui une réponse. Il eut un soupire las, agacé de devoir complimenter une inconnue.

_Eh bien comme tu fais pour si bien jouer de ton... harmonica ?!

Il était exaspéré par le fait que Shakira puisse voir un quelconque comportement misogyne dans son comportement. Il se serait comporté de la même manière s'il s'agissait d'un homme. Hommes, femmes, il partait du principe que tout le monde était crétin et que c'était aux autres de lui prouver l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Re: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211Ven 16 Mai - 8:00

_Eh bien comme tu fais pour si bien jouer de ton... harmonica ?!


Shakira, finit par soupirer. Ok, peut être que le jeune homme n'était pas si odieux que cela après tout. Elle avait été choquée, sur le coup, mais peut être qu'il avait quelque chose de grave en tete pour avoir réagi de cette facon. Elle allait essayer de se monter un peu plus gentille avec lui, pour voir si il lui rendait l'appareil ou pas. Alors elle sortit de sa poche le petit objet lumineux, qui tenait dans la main. Et elle dit, d'une voix tout de même plus douce mais neutre.

-Il faut des années pour apprendre. C'est comme pour tout les instruments de musique. Tu veux essayer ?

Il faut que tu te réjouisse Ness, d'habitude, elle ne prête son harmonica a personne, sauf a ses amis très proches. Elle osa enfin lui sourire. Pas très convaincant, certes, mais elle avait toujours eu un sourire magnifique, dans toutes les circonstances. Elle sortit sa baguette et en donna un lèger coup sur l'instrument, avant de le mettre dans la main du serpy.

-Souffles dedans et la mélodie que tu as entendu tout a l'heure te viendra tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Re: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211Ven 16 Mai - 8:01

_Eh bien comme tu fais pour si bien jouer de ton... harmonica ?!


Shakira, finit par soupirer. Ok, peut être que le jeune homme n'était pas si odieux que cela après tout. Elle avait été choquée, sur le coup, mais peut être qu'il avait quelque chose de grave en tete pour avoir réagi de cette facon. Elle allait essayer de se monter un peu plus gentille avec lui, pour voir si il lui rendait l'appareil ou pas. Alors elle sortit de sa poche le petit objet lumineux, qui tenait dans la main. Et elle dit, d'une voix tout de même plus douce mais neutre.

-Il faut des années pour apprendre. C'est comme pour tout les instruments de musique. Tu veux essayer ?

Il faut que tu te réjouisse Ness, d'habitude, elle ne prête son harmonica a personne, sauf a ses amis très proches. Elle osa enfin lui sourire. Pas très convaincant, certes, mais elle avait toujours eu un sourire magnifique, dans toutes les circonstances. Elle sortit sa baguette et en donna un lèger coup sur l'instrument, avant de le mettre dans la main du serpy.

-Souffles dedans et la mélodie que tu as entendu tout a l'heure te viendra tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Re: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211Ven 16 Mai - 10:56

HRP : Floodeuse rp ! :p /HRP

Il leva un sourcil interrogateur au soupire expressif de Shakira.

-Il faut des années pour apprendre. C'est comme pour tout les instruments de musique. Tu veux essayer ?

Elle semblait désormais s'exprimer avec indifférence plutôt que mépris. Elle donna un petit coup sur l'instrument du bout de sa baguette avant de lui glisser dans la main. Il lança un regard inquiet au précieux objet et le retourna sous toutes les coutures.


-Souffles dedans et la mélodie que tu as entendu tout a l'heure te viendra tout seul.

Il fronça les sourcils à sa remarque. Si c'était si simple, n'importe qui pouvait devenir virtuose... et dans ce cas, soit cette fille était dénuée d'un quelconque talent pour jouer, soit, au contraire, ce n'était pas l'harmonica qui donnait cette légèreté à l'âme, mais son propriétaire, son joueur. Cette dernière proposition ne lui convenait pas du tout. Il espèrait avoir raison :

_L'instrument perd de son charme si l'on utilise la magie pour s'en servir... tout le monde saurait en jouer, et les vrais musiciens disparaitrait, non ?

Il ne fallait pas non plus qu'elle croit qu'il s'inquiète de l'avenir des musiciens sur cette planète, son dernier soucis était bien de s'inquiéter du sort des inconnus... Déçu, il s'apprêtait à remettre dans la main de Shakira son bien...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Re: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211Ven 16 Mai - 19:44

_L'instrument perd de son charme si l'on utilise la magie pour s'en servir... tout le monde saurait en jouer, et les vrais musiciens disparaitrait, non ?


La jeune femme fronça les sourcils, son expression se muât en une sourde colère. Insinuait il par la que...Il fallait être culotté tout de même. Elle avait utilisé ce sortilège car elle savait parfaitement qu'il serait incapable de reproduire la magnifique mélodie qu'elle avait joué quelques minutes plus tot, et même si elle n'avait pas une très haute estime d'elle même, elle ne supportait pas que l'on insinue qu'elle utilisait la magie pour jouer de l'harmonica. Meme si il ne l'avait pas vraiment dit directement, il l'avait pensé très fort.

-Tu ne serais pas capable de reproduire la mélodie sans deux bonnes années de travail acharné. Et comme j'avais cru comprendre que tu l'avais aimé je voulais simplement te donner la possibilité de le réécouter. Mais...

Hargneuse, elle prit son harmonica. Non mais !

-Je n'ai jamais utilisé la magie pour jouer ! Avoue que c'est ce que tu as pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Re: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211Sam 17 Mai - 1:09

-Tu ne serais pas capable de reproduire la mélodie sans deux bonnes années de travail acharné. Et comme j'avais cru comprendre que tu l'avais aimé je voulais simplement te donner la possibilité de le réécouter. Mais...

Elle achevait à peine sa phrase qu'elle lui arrachait des mains l'instrument. Pas la peine de s'énerver comme ça... et pourtant, Ness sentait également la colère l'envahir. Elle blâmait tout à l'heure son manque de courtoisie mais voila qu'elle ne faisait pas mieux. Avoir des principes seulement par prétention, et se tenir à les clamer haut et fort sans les respecter l'agaçait. C'était immature, voila tout. De plus, Ness n'était pas du genre à apprécier qu'on lui crache plus par méchanceté que sincérité une réflexion, même si elle s'avérait vraie, même si c'était ce qu'il faisait tout le temps. Seulement, quand ce n'était pas lui qui l'appliquait, il ne s'agissait que d'une pâle copie sans valeur.

-Je n'ai jamais utilisé la magie pour jouer ! Avoue que c'est ce que tu as pensé !

Wahou, en plus d'être totalement dénuée d'humilité, elle manquait de sang froid ! S'il y avait pensé, il l'aurait sans doute applaudi ou acclamé pour une si belle prestation mêlant colère et vexation.

_Evidemment, et je n'ai pas à l'avouer, car je n'ai jamais tenté de dissimuler quoique ce soit. Rares sont les gens qui assument d'être mauvais. Aussi, je tiendrais dorénavant pour de la mauvaise foie ce que tu tenteras de me dire pour me convaincre du contraire.

C'est sûr, il était curieux de voir ce dont elle était capable. Car pour le moment, il trouvait qu'elle manquait un peu de répondant, de conviction dans les propos...

Edit hrp : J'hallucine t'as copié collé ton post 1 pour en faire un autre sujet XD Et ça marche en plus ! Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] 578235 Hors taquineries, je comprends, il était joliment écrit, c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Re: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211Sam 17 Mai - 8:35

hj: Oups ! Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] 578235 Oui je sais, c'est parce que je n'avais pas le temps de faire une ouverture correcte^^

En plein dans le mile, Ness. Shakira n'était pas une fille connue pour etre plein de sang froid. Au contraire, son sang était particulièrement chaud, et bouillant. Elle s'énervait très vite. Mais tout ca, c'était quand même a cause de lui ! Si il ne l'avait pas provoqué, elle n'aurait pas étée odieuse. Elle soupira et passa sa main sur son front. Son mal de crane revenait en force !

_Evidemment, et je n'ai pas à l'avouer, car je n'ai jamais tenté de dissimuler quoique ce soit. Rares sont les gens qui assument d'être mauvais. Aussi, je tiendrais dorénavant pour de la mauvaise foie ce que tu tenteras de me dire pour me convaincre du contraire.


La magnifique blonde releva son regard acier vers lui. Bon, on se calme hein...Ce n'est qu'un simple prétentieux. Meme si il était mignon, la jeune femme n'allait qu'être courtoise avec lui, ca valait mieux pour tout le monde, car il semblait être du genre a faire des réflexions déplacées a tout le monde. Bah, si c'était son caractère ! Au moins il faisait honneur a sa maison.

-Ok....(Elle soupira) Tu veux pas qu'on reprenne tout a zéro ? (Elle se doutait un peu que sa réponse serait particulièrement cinglante) Je m'appelle Shakira. Et toi ?

Elle essaya de lui sourire, peine perdue, car le regard du serpy était toujours aussi moqueur, bien qu'un peu plus aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Re: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211Sam 17 Mai - 16:39

Bien que peu doué pour la magie, Ness semblait être doté d'un véritable don : celui de se faire des ennemis plus vite que son ombre. Un caractère bien trempé que peu appréciaient, ou supportaient. Il regardait avec intérêt toute l'énergie que mettait Shakira pour ne pas lui sauter à la gorge et l'étrangler. Quand deux personnes impulsives se rencontrent, ça fait souvent des étincelles... Elle remit en place une jolie mèche blonde qui lui tombait sur le visage et planta son regard d'un bleu métallisé dans la froideur sévère et habituelle de celui de l'héritier Fury.

-Ok....(Elle soupira) Tu veux pas qu'on reprenne tout a zéro ? (Elle se doutait un peu que sa réponse serait particulièrement cinglante) Je m'appelle Shakira. Et toi ?

Hey, elle avait du cran la belle Ohaliam ! Il éprouvait une certaine satisfaction méprisante aux efforts que la jeune fille fournissait pour rester sur un terrain d'entente. Il considérait comme idiotes et superficielles les personnes qui ne supportaient pas les jugements négatifs des autres et se donnaient corps et âmes à l'objectif "être ami avec tout le monde". Que cela pouvait être niais ! Cependant, il ne blâmait pas non plus totalement la Serdaigle, quelque chose l'intriguait. Et il était également heureux qu'une personne se souvienne de la définition de la courtoisie en cette école, que Ohaliam lui prouvait par sa présentation. Un fin sourire aux lèvres, il lui tendit une main engageante :

_Ness... Ness Fury. 5 ème année. Les erreurs sont constructives, on n'a rien à reprendre, à moins que tu ais quelque chose à te reprocher... ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Re: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211Sam 17 Mai - 16:59

Cette fois ce fut un vrai sourire qui s'afficha sur le visage aux traits parfaits de la jeune femme. Peut être que si ils arrivaient a se supporter, pourraient ils devenir amis ? Qui sait après tout ? Ils n'était pas si différentes l'un de l'autre. Ils avaient tous les deux un fort caractère même si surement Shakira était plus encline a la douceur. Lorsque le jeune homme lui tendit la main, elle glissa sa main soignée et fragile dans la sienne.

_Ness... Ness Fury. 5 ème année. Les erreurs sont constructives, on n'a rien à reprendre, à moins que tu ais quelque chose à te reprocher... ?


Il étaient donc dans la même année, ils avaient tous les deux quinze ans. Ça commencait sur de bonnes bases, et puis la manie de Ness a chercher les ennuis avec quelqu'un. A la provoquer. Shakira était a fond dans la provocation aussi. Elle retira doucement sa main, et sourit largement, un air de défi dans les yeux.

-Moi ? Je n'ai rien a me reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Re: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211Dim 18 Mai - 15:13

Ness ne voyait pas les choses en si grands, d'ailleurs il planifiait rarement à l'avance ses relations avec les gens, sauf si celles-ci lui étaient d'un réel besoin, et il ne voyait pas un énorme gain de cause à l'amitié que pourrait lui apporter celle de Shakira, hormis une curiosité satisfaite et le plaisir quotidien de dire bonjour à quelqu'un avec le sourire. Lorsque la Serdaigle glissa sa main dans la sienne, Ness ne put s'empêcher de laisser s'échapper un sourire franc en retour à celui d'Ohaliam. Elle ne semblait pas tellement plus âgée que lui, peut-être une année de plus, à tout casser ?
Le sourire qu'il n'avait pu contrôler tout à l'heure s'amincit au dire de Shakira :


-Moi ? Je n'ai rien a me reprocher.

Le sourire charmeur du jeune homme avait trouvé le temps de se transformer en un quasi-rictus. Il s'approcha d'elle et lui souffla :

_Ne t'en fais pas, ça viendra... une conscience ne peut rester tranquille si longtemps...

Et si Shakira s'avèrait être un modèle parfait de moralité consciencieuse, il se débrouillerait bien pour lui trouver un reproche à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Re: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211Dim 18 Mai - 15:45

A son grand étonnement, elle vit le sourire de Ness s'amincir pour se transformer en un rictus désagréable. Qu'est ce qu'elle avait fait de mal ? Pour une fois qu'elle n'avait pas fait une boulette aussi grosse qu'elle !
La jolie blondinette pencha sa tète sur le coté, sans franchement comprendre ce qui arrivait au serpentard. Peut être n'aimait il pas qu'on le défie de cette façon ? Tant pis pour lui ! Pour Shakira, la vie était elle même un grand défi, c'est pour cela qu'elle valait la peine d'être vécue. Donc elle ne prit pas mal son rictus, et continua a sourire aimablement.

_Ne t'en fais pas, ça viendra... une conscience ne peut rester tranquille si longtemps...

Elle leva les yeux vers son visage qui n'était plus qu'a quelques centimètres du sien. Meme avec cet air la, il était mignon...Oh la ! On s'égare la ! Elle voulut se gifler d'avoir des pensées aussi flatteuse a l'égard du serpy. Meme si elle voulait devenir amie avec lui, il ne fallait pas pousser. Après tout, elle lui en voulait encore une peu pour sa provocation de tout a l'heure.

-On verra bien ! dit elle en haussant les épaules.

Elle se tourna pour regard furtivement le chemin de graviers qui s'étendait vers le lac derrière elle.

-Tu veux marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Re: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211Mar 20 Mai - 17:20

Tandis qu'il lui soufflait des paroles narquoises à l'oreille, il sentit le regard de Shakira soutenir le sien pendant quelques secondes. Imperturbable, elle continuait de sourire avec réserve. Son don pour la provocation faiblissait-il, ou était-ce la jolie blonde qui y était particulièrement imperméable et les laissait glisser sur elle comme un ciré rirait de la pluie ? Soit elle était douée pour garder son sang-froid, comme son blason l'indiquait, soit elle était bonne comédienne et ne laissait rien paraitre. Le garçon était charmé par la seconde option et prit plaisir à y croire.

-On verra bien !

Un peu, qu'on verra ! Le haussement d'épaules qu'elle avait soulignait encore son air dégagé. Comédienne au naturelle, alors ? Ness ne pouvait croire à tant de contrôle. Peut-être simplement parce-qu'il n'avait jamais vraiment réussi trouvait cela -t-il inconcevable. La blonde promena son beau regard bleu sur le décors qui les entourait :

-Tu veux marcher ?

Hé ! C'était lui qui proposait ça le plus souvent ! Le parc était son endroit préféré, il ne se lassait jamais de s'y balader, surtout en bonne compagnie.

_Hum... Volontiers, peut-être même avec plaisir. Bon, maintenant que la conversation était lancée, autant s'informer. Ils ne se connaissaient pratiquement pas, ce n'était pas les sujets qui manquaient.

_Alors... tu viens d'où ?

Et tandis qu'ils marchaient côte à côte dans l'univers magique du parc, le jeune homme se réprimanda à penser secrètement que la fille qui l'accompagnait n'était pas aussi bête qu'il y paraissait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Re: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211Mar 20 Mai - 19:28

Le jeune homme accepta son aimable proposition, et Shakira le gratifia d'un sourire qui aurait fait tomber a la renverse n'importe quel garcon normalement constitué, mais bien sur, le jeune homme resta de marbre, complètement imperméable a son visage et sourire magnifiques. Mais tant mieux après tout...La belle blonde n'avait jamais fait attention aux hommes littéralement a ses pieds. Elle passa doucement sa main dans les cheveux blonds et les laissa tranquillement tomber sur ses fines épaules pales. La nuit était particulièrement magnifique. Le ciel était noir, les étoiles brillaient de milles feux, et la lune était pleine, éclairant les deux sorciers d'un halo lumineux et argenté.

-Je viens d'Argentine... Mais ca faisait plusieurs années que j'étais la, lorsque je suis entrée a Poudlard. Et toi ?

C'était une conversation totalement aimable et dénuée de sarcasmes. Après tout, on dit qu'il ne faut pas juger les gens au premiers abords, alors la jeune femme était impatiente de découvrir ce garcon pas si différent d'elle, et qui lui semblait tout de meme vraiment intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Re: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211Jeu 22 Mai - 17:42

Shakira lui sourit une nouvelle fois. Diable, il commençait à douter, serait-elle niaise ?! Hormis quelques personnes, le jeune homme n'avait jusque-là pas côtoyer beaucoup de monde qui lui souriait par simple gaieté qu' hypocrisie. Cela pouvait expliquer en partie le regard dénué d'intérêt qu'il rendit à la Serdaigle.
Elle recoiffa sa chevelure blonde d'un geste séduisant. La Lune les guidait, éclairant d'une lueur argentée la balade à laquelle se donnaient les deux élèves.


-Je viens d'Argentine... Mais ça faisait plusieurs années que j'étais la, lorsque je suis entrée a Poudlard. Et toi ?

Tiens, au moins, Shakira aurait quelque chose d'un minimum intéressant à raconter !

_Je suis anglais... dit-il avec un haussement d'épaules qui marquait son désintérêt à propos de lui-même. Pas grand chose à raconter là-dessus, en tout cas, pas maintenant, et pas encore, peut-être même simplement à personne.
_L'Argentine... 'connais pas. Il fallait dire que Ness n'avait jamais porté un intérêt particulier aux pays voisins, ou aux autres... et sa cruelle carence de cancre en culture générale ne l'aidait pas à se tenir informé.
_Au fait, comment as-tu fais pour quitter ton dortoir avec tant de facilité ? Cela fait bien un moment que tu es dehors, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Re: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211Jeu 22 Mai - 19:18

Shakira était loin d'être niaise ! Elle avait seulement un sens de la diplomatie inébranlable, et avait apprit a ne pas relever les remarques sarcastiques de certains. Et elle y arrivait...Du moins la plupart du temps. Mais comme elle manquait cruellement de sang froid d'une autre part, il arrivait qu'elle s'énerve plus vite qu'elle ne le doive.

Elle commencait vraiment a avoir marre que toutes ses tentatives de gentillesse soient accueillies par le jeune homme par un haussement d'épaules ou un coup d'oeuil rempli de dédain. Shakira croisa les bras d'un air renfrogné. Mais son énervement ne fut pas long, puisqu'il fallait bien tenir la conversation, elle laissa ses bras retomber et tourna ses beaux yeux bleus vers lui, et garda tout de même un visage neutre.

-Disons que Rusard ne me remarque pas souvent, lorsque je sors de mon dortoir.

En vérité, même si le chemin jusqu'à l'extérieur était un vrai parcours du combattant pour ne pas se faire repérer. Shakira était tellement discrète et souple qu'il arrivait rarement que Rusard la remarque dans le noir, même si ça lui était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Re: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211Dim 25 Mai - 23:19

Ness sentit que son indifférence prolongée aux efforts de Shakira commençaient à faire mouche et à l'agacer sérieusement. Elle souligna son mécontentement en croisant les bras d'un air sévère. Elle commençait à jouer le même jeu que lui par le regard malveillant et froid qu'elle venait de lui balancer.

-Disons que Rusard ne me remarque pas souvent, lorsque je sors de mon dortoir.

Il ne s'agissait pas réellement d'un exploit, mais Ness salua la performance de la blonde par un léger hochement de tête. Il ne s'agissait pas non plus de rembarrer totalement sa camarade, ou du moins, de façon si peu délicate. Allez, jouons la flatteur, on verra bien ce que ça donne et si ça chatouille un minimum son égo :

_Il ne remarque pas ta chevelure blonde, tes yeux bleus, et ton sourire, malgré le noir intense de la nuit ? Je savais Rusard idiot, mais il y a des choses qui ne passent pas inaperçues !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Empty
MessageSujet: Re: Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]   Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Charme le Saule Cogneur. [Fe Ness]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'escalade du saule cogneur [ou]
» Charmer le Saule Cogneur [Fe]
» Rendez-vous amoureux avec un saule cogneur!! -_-' (Fe)
» Etude (un peu masochiste) du saule cogneur [PV avec Nathalia de Luca]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser