William gambandait gaiement dans cette fin d'aprem dans le parc, il sifflotait une chanson moldu, tout était très calme dans le parc même si en cette fin d'après midi beaucoup d'étudiants étaent dehors, le silence et la paix reignaient.
William déscendit vers les serres pour se promener, alors qu'il avançait tranquillement il entendit un bruit étrange, comme un "KWAK" , William répéta :
KWAK ? Comment ça Kwak ? Qui a fait Kwak !!!!
Le bruit se repeta plus fort chaque instant, il provenait de la serre numero 3, William s'approcha doucement et penetra dans la serre, il n'y avait rien d'abituel, les plantes étaient en train de s'entrutuer, les gnomes des jardins se battaient, seul les quelques floriase semblaient paisibles, William s'avança encore vers la source du bruit, Il se baissa et sous une table Il aperçut un Kwakuis, créature magique semblable à un canard en plus grand noir possedant de grande aile blanche, cette créature mesurait environ 50cm et apeuré par l'arrivée soudaine de William se jetta sur lui... William tomba à la renverse...
Le Kwakius s'éloigna en courrant et sortie de la serre, William retrouva ses esprits leva son poings en l'air et cria :
Tous sur le Kwakius !!!! YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Il se releva et partis en courrant droit vers l'endroit ou avait disparu la bête, après quelques secondes il le repera en train de Kwaker en courrant dans tout le sens, William esseya de l'immobiliser en lui jettant un sort, mais le kakius l'évita et il repris sa course infernale droit vers le lac, William ne lacha pas l'affaire et le poursuivit en criant !
Arrivé près du lac comme on pouvait s'y attendre le kwakius se jetta dedans et nagea rapidement pour semer son assaillant, William qui était combatif cria :
Tu m'aura pas comme ça !!!!
Il se jetta à l'eau sans prendre le temps d'enlever ses habits ! Au bout de quelques minutes de course poursuite à la nage, William perdait du terrain, il pointa sa baguette sur le kwakius et cria :
Wingardium leviosa
Le kwakius s'eleva dans les airs en criant, William rigola, il avait gagné, il ramena le Kwakius jusqu'à la terre ferme, non sans s'amuser à le secouer un peu grace à l'emprise du sort qu'il lui avait jetter, puis il le reposa sur le sol.
La créature s'enfuiya en courrant... William se secoua energiquement pour se secher sans vraiment une grande éficacité.
C'est alors qu'il vit quelqu'un qui le regardait, il s'approcha lentement avant de reconnaitre, Stella ! Une jeune fille que William n'avait pas vu depuis son retour ! Il cria :
Oh pinaise !
Il souria couru vers elle et la sera dans ses bras avant de lui administrer une tape amical sur l'épaule !
Stella ! Ca fait un baille ! Comment tu vas ?
Il remarqua qu'il l'avait trempé et il éclata de rire !