Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Douce allégresse [Ou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Douce allégresse [Ou] Empty
MessageSujet: Douce allégresse [Ou]   Douce allégresse [Ou] Play211Mar 24 Juin - 20:37

La journée avait été terriblement longue pour Noah. Le train train quotidien des cours n’offrant guère de quoi se divertir. Bien sür, en journée il pouvait profiter de la présence d’Hanna mais une fois rentré dans la salle commune des Serdaigle, si Jaxon n’était pas présent, Noah s’ennuyait à mourir.

Le jeune homme en question venait de finir un imposant devoir sur la révolte des gobelins au XVIème siècle. Devoir ô combien long et ennuyant mais il fallait bien que Noah face ses devoirs s’il voulait continuer à avoir de bonnes notes pour faire plaisir à ses parents. Surtout que cette année, il devait redoublé d’attention parce qu’en fin d’année il aurait ses ASPIC à passer.

Son devoirs finit, Noah rangea ses affaires hésitant sur ce qu’il allait bien pouvoir faire. A par deux où trois première années, la salle commune était vide. Et il n’avait pas envie de monter jusqu’au septième étage pour faire un tour dans la salle sur demande. Sa guitare était rangée dans son dortoir et de toute évidence il n’avait point envie d’en jouer pour le moment. Mais il n’aurait pas dit non pour un morceau de…


Soudainement, il pointa sa baguette vers le fauteuil sur lequel il avait passé la nuit précédente et qui se trouvait près de la fenêtre.


- Objectus Transformus. Murmura t-il de sa voix grave.

Le fauteuil restant intact quelques seconde avant de laisser place à un magnifique piano à queue d’une couleur ivoire. Le même piano que celui qui apparaissait dans la salle sur demande.

Un sourire en coin sur le visage, Noah se glissa derrière le piano sans accorder d’importance au premières année quelques peu surpris. Le Serdaigle laissa alors ses doigt, fins et agiles, glisser sur les touches. Noire, blanche. Noire. Deux fois. blanche, courte. Pied droit. Blanche. Encore. Alternance. Noire, blanche, noire. Do, do, un si. Encore et encore.

Au fur et à mesure que la mélodie* emplissait la salle commune, Noah perdait pied sombrant dans un monde où tout n’était qu’allégresse, onde et mouvements. Il se laissait bercé par la musique.

*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Douce allégresse [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Douce allégresse [Ou]   Douce allégresse [Ou] Play211Mer 25 Juin - 20:42

Marion venait de sortir des cours. Après une ballade pres du lac pour realiser encore un de ses nombreux dessin qui était très très vivant,elle décidât d'allée dans la salle commune,elle grimpit d'abord dans son dortoir et enfilât une tenue moldue à la mode:slim jeans et tunique bleu clair avec des motifs chocolats.
Puis elle redescendit et entendit une douce melodie. Elle s'installât dans un fauteuil et regardât le jeune homme d'abord dans les yeux pendant 5 minutes,c'était un de ses secret pour rendre ses dessins réelle,les yeux. Puis elle commençât à dessiner la scène avec un outil appelle pinceau chinois et de l'encre de Chine.
La musique lui permettait de donner à ses dessin des détails que personnes ne voyait,car elle cerné à travers cette douce mélodie la personnalité du jeune homme et donc son style.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Douce allégresse [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Douce allégresse [Ou]   Douce allégresse [Ou] Play211Mer 25 Juin - 21:01

Entraîner par la mélodie, Noah était à la dérive, se laissant porter par le courant d’une rivière de sons et de sentiments. Tristesse, amertume, douceur, mélancolie se côtoyaient comme autant de poissons sauvage. Bercé par la mélodie, Noah avait fermé les yeux, laissant d’instinct ses doigts glisser sur les touches du piano.

Noire, blanche. Noire. Deux fois. blanche, courte. Pied droit. Blanche. Encore. Alternance. Noire, blanche, noire. Do, do, un si. Encore. Doux refrain d’une tendre allégresse.

Noah avait pas remarquer la présence de Marion, son esprit étant trop accaparé par une multitude de mouvement, d’onde plus douces les unes que les autres. A cet instant, il ne vivait plus que pour la musique. Non ! Il n’était plus que musique, son, onde, variante.

Doucement, bien que trop vite pour Noah, la mélodie perdit de son intensité… se faisant léger remous parmi les eaux calmes. Devenant simple murmure comme la brise d’été caressant le feuillage des arbres. Le dernier accord s’évanoui dans l’air alors que les mains de Noah cessaient de bouger. Le Serdaigle garda les yeux fermé quelques instant encore avant de les ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Douce allégresse [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Douce allégresse [Ou]   Douce allégresse [Ou] Play211Dim 29 Juin - 11:30

Le dessin était presque finis,il était absolument magnifique et vivant,surtout grace aux yeux auxquelles Marion accordait une grand eimportance,elle se laissat bercer par les melodies et quand celle ci s'arreta,le dessin était finis. Elle dit au jeune homme sans vouloir le deranger

-Puis-je connaitre ton nom silteplait?


Elle voulait juste ecrire de qui il s'agissait sur le dessin afin de quand elle quitterai Poudlard se souvenir de ses differentes rencontres,voulant etre photographe ou dessinatrice Marion avait besoin de se souvenir
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Douce allégresse [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Douce allégresse [Ou]   Douce allégresse [Ou] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Douce allégresse [Ou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Douce treve [fe]
» Douce vengeance.......[OU]
» Une douce nuit... [pv Kyo et June]
» Douce rencontre .. [ Fe Elleniel ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser