Eileen avait fini ses cours pour la journée et décida de se rendre à la volière avant l'heure du dîner. Elle avait écrit une lettre à sa mère qui se trouvait maintenant quelque part sur les côtes Africaines. Eileen ne possédait pas de chouette - elle n'avait jamais été attirée par les animaux - et elle espérait pouvoir emprunter une chouette de l'école même pour un si long voyage.
La jeune Serdaigle monta les marches menant à la volière. Arrivée tout en haut de la tour, la jeune fille poussa la porte. L'épouvantable odeur de la volière la submergea. Eileen détestait ce relent de graine mélangée à la fiente de hiboux.
La bleu et bronze rentra dans la volière. le dégout pouvait se lire sur son visage. Elle leva la tête et chercha, parmi les centaines de hiboux, un rapace appartenant à l'école. Soudain, la jeune fille remarqua la présence d'une autre personne dans la pièce. Il s'agissait d'une Gryffondor qui se tenait près de la fenêtre. De toute évidence, elle venait d'envoyer un hiboux. Eileen fût étonnée car elle ne s'attendait pas à trouver une autre personne dans la volière à cette heure-ci.
-" Ho bonsoir!", dit-Eileen.
La Serdaigle vit une grande chouette hulotte dans la marée de pattes et de plumes. Elle se dirigea vers elle et tendit son bras pour que la chouette vienne s'y poser.
-" Tu viens d'envoyer une lettre? Moi je n'ai pas de hiboux donc je dois en utiliser un de l'école...Tu as un hiboux, toi?", demanda la jeune fille.