|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Nocturne solitude [FE] Ven 4 Juil - 11:18 | |
| Il y'a des jours ou on a l'impression que tout va se passer merveilleusement bien et d'autres ou dès que l'on met le pied par terre on sent que ca ne sera pas la plus belle des journées. C'est sûrement une question que l'on pourrait poser en philosophie moldue mais pourquoi il y'a des jours avec et d'autres sans ? Après tout pourquoi on ne pourrait pas avoir des journées ou la joie et le bonheur régnent en simple maître ? Peut-être parce que l'on ne peut pas accumuler autant de bonheur et qu'il faudrait après cumuler le même nombre mais en négatif et c'est beaucoup moins amusant alors mieux vaut laisser la vie faire de nous ce qu'elle veut.
En tout cas c'est dans un soleil radieux et déjà haut dans le ciel que Nathaniel se réveilla, parcourut d'une migraine atroce et de la lumière du soleil qui l'empêchait d'ouvrir correctement les yeux. Il se leva l'entement, essayant d'enfiler ses pieds nus dans ses chaussons et il prit plusieurs minutes avant de les trouver. Puis il se leva et s'étira un peu et il put enfin ouvrir ses yeux marrons mais très profond. Il s'étira encore un peu puis lacha un petit baillement et il traina jusqu'à la porte pour attraper la robe de chambre accrochée sur le porte-manteau. Il l'enfila et ouvrit la porte puis directement par la gauche et il descendit en essayant de faire le moins de bruit mais il risqua a deux reprises de partir en avant et de finir l'escalier par terre. Il continua alors un long couloir puis ouvrit la porte et se retrouva dans la cuisine ou sa mère était en train de préparer le petit déjeuner. En entendant la porte s'ouvrir elle tourna la tête et dit avec un sourire radieux dont elle avait le secret :
- Bonjour mon petit Nathanounet adoré ! Tu t'es bien reposé après la journée d'hier ?
La journée d'hier ? Nathaniel en avait d'ailleurs un très mauvais souvenir de cette journée qui était encore plus triste que celle qu'il avait connu quand il s'était réveillé de ce foutu carton. En effet sa grand-mère était morte d'un cancer sans que personne ne le remarque et l'enterrement s'est passé a une dizaine de kilomètres de là ou il habitait et il ne connaisait pas ce genre de cérémonies et ca lui a fait très mal de voir tout ces gens pleurer, le teint blanc. Il avait eu du mal a dormir le soir mais il avait pu profiter quand même du minimum de sommeil dont il avait besoin pour rester en forme. Il répondit alors tout en baillant :
- Mh ca peut aller !
Sa mère sourit et continua la vaiselle puis elle dit :
- Aujourd'hui est un grand jour ! Tu va aller dans la plus grande école du monde et tu va y rencontrer des gens comme nous tous. J'espère que cela se passera bien.
Le jeune homme, sans toucher a la tasse tourna la cueillière sans faire exprêt et s'arrêta et la prit a la main pour continuer. Il commença alors a boire son bol de chocolat chaud tout en mangeant une tarine de pain couverte de beurre et son jus d'orange préféré. Ayant finit il s'essuya les lèvres avec la serviette et il répondit par un :
- Mh ...
Il se leva alors et sortit de la pièce puis alla prendre une bonne douche avant daller s'habiller de vêtements propres : un haut noir a bouton qui le rendait très mignon et un jean simple. Il coiffa ses cheveux comme il adorait et se mit un peu de parfum puis il attrapa la valise qu'il avait déjà préparé et descendit en bas. Sa mère attendait déjà devant le pallier de la porte et ils sortirent puis mirent tout dans la voiture et se dirigèrent vers la gare. Le jeune homme courut alors, passa par le passage magique et se retrouva devant le train. Sa mère s'avança vers lui et l'embrassa une dernière fois sur la joue avant de dire :
- C'est dommage mais ton père était trop occupé il n'a pas pu venir donc excuse le !
Le jeune homme hocha la tête pour faire comprendre que c'était bon et il calina une dernière fois sa mèe et entra dans le train qui commença a rouler. Il lui fit un grand signe d'aurevoir jusqu'à qu'elle devienne un petit point et il s'endormit. Quand il se réveilla il se trouvait dans la gare et il se dépecha de sortir du train . Il s'installa dans un bateau puis monta les immenses escaliers et il se retrouva devant une porte. Il l'ouvrit et s'avança dans un immense couloir dont le plafond ne semblait pas avoir de fond. Il s'avança et monta les escaliers, regardant autour de lui et très vite il se retrouva en haut. Mais maintenant ou devait-il aller ?
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Nocturne solitude [FE] Ven 4 Juil - 12:58 | |
| Lara n'avait plus remis les pieds à Poudlard depuis qu'elle en était sortie, l'année dernière. Elle avait été envoyé dans le bâtiment pour s'assurer que tout se passait bien car à l'extérieur, les combats continuaient à faire rage avec les forces du mal. La jeune femme avait eu beaucoup de mal à franchir la grande porte de chêne, les souvenirs refaisant tout à coup surface. Tous ces moments passés en compagnie de sa meilleure amie, les punitions , les infractions nocturnes, Fred, ... Tout celà lui revenait alors en mémoire. Elle prit alors sur elle et entra dans le grand hall d'entrée qui l'avait accueuilli huit ans auparavent, il n'avait pas bien changé. La jeune membre de l'ordre fit quelques pas dans la vaste pièce, prenant soin de ne pas céder à la nostalgie et marqua son avancée par des pas durs et fermes. Enormément d'élèves allaient et venaient, souriaient ou se plaignaient, se disputaient ou se prenaient dans les bras. Lara ne put retenir un sourire à cette vue, ils avaient encore tellement de choses à vivre entre ces hauts murs.
Elle continuait sa marche, le regard marbré, préférant ne pas s'arrêter aux milieu de ces jeunes élèves qui l'attendrissaient. Elle était sur le point de se rendre dans la Grande Salle quand l'envie lui prit de se rendre devant la salle commune des Gryffondor, cette salle où elle avait connu tant de bonheurs. C'est là qu'elle avait fais la connaissance de Jenna pour la première fois, alors qu'elle était tombée du lit dans un fracas énorme. Un petit rire échappa de ses lèvres, qu'est-ce qu'elles pouvaient être bêtes à l'époque...enfin, elles n'avaient pas vraiment changées.
Lara avait envie de parler à la directrice du bon fonctionnement de l'école et c'était la plus grande raison de sa présence à Poudlard mais une petite escape de quelques minutes ne lui ferait pas de mal. Elle arriva en haut des marches en moins de deux, tellement son empressement était fort. Elle croisa quelques élèves de septième année, qui la connaissaient et réciproquement puisqu'une seule année les séparait. Elle se demandait si ils s'en sortaient, ce qu'ils avaient prévus dès qu'ils sortiraient de ce château...Tellement de choses à savoir, mais tellement peu de temps pour discuter. Après tout la jeune femme faisait son travail et n'avait pas le droit d'enfreindre ainsi ce qui lui avait été donné pour tâche...
Arrivée à destination, elle s'apprêtait à prendre le couloir droit quand elle remarqua un élève qui semblait un peu perdu, le regard dans le vide, souhaitant sans doute un peu d'aide. Lara hésita un peu avant de s'avancer vers lui, un léger sourire sur le visage. Il avait ce même air sur le visage, que la plupart des élèves ont quand ils ont besoin de savoir quelque chose. La jeune femme toussota un peu maladroitement avant de lui adresser la parole.
- Bonjour Toi...Laisse moi deviner, tu ne sais pas où te rendre?
Elle n'avait pas laissé tomber son léger sourire et avait même une curieuse envie de rire, non pas pour se moquer du jeune homme, loin de là, mais parce situations tellement semblable s'était produite à maintes et maintes reprises. Il fallait dire que c'était plus que légitime, le châtea était tellement vaste qu'il fallait des semaines avant de pouvoir le connaitre suffisamment pour ne pas s'y perdre.
Lara remarqua le blason qu'avait le jeune garçon et en fut un peu mal à l'aise. En effet, elle avait hérité de celui de Gryffondor et en d'autres tèrmes ne savait pas exactement où se situait la salle commune des Serdaigles, si c'était celà qu'il cherchait du moins. Elle aurait peut-être mieux fait de se renseigner sur tout ça avant de revenir à Poudlard mais bien évidemment Lara était une fille non prévoyante et gaffeuse...Hum...Peut-être qu'en réfélchissant... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Nocturne solitude [FE] Ven 4 Juil - 14:01 | |
| En ouvrant légerement l'immense porte qui devait faire 10 mètres de plus qu'une porte normale, comme s'ils s'attendaient à qu'un géant vienne faire ses études ici, le jeune homme sentit un léger courant d'air froid venir caresser doucement son visage et faire voler un peu ses cheveux dont il avait mit pas mal de temps à coiffer. Il posa un pas sur le sol en pierre et doucement il entra tout en voulant refermer la porte derrière lui mais quand il s'était retourné c'était déjà fait. Il retourna alors ses yeux pour fixer tout autour de lui et il remarqua qu'il n'y avait personne a part lui et il comprenait car vu l'heure qu'il était tout le monde devait déjà dormir ou alors être confortablement assis devant une cheminée bouillante en train de lire un bon livre ou alors faire ses leçons au plus vite pour s'avançer pour la prochaine fois. En tout cas tout le monde semblait être occupé et le jeune homme allait entrer en essayant d'être le plus discret possible pour ne pas attirer quelques ennuis sur lui.
Il s'avança donc lentement dans le couloir, regardant autour de lui l'architecture incroyable de cet établissement. Il était émerveillé mais aussi choqué car en regardant le plafond il ne vit qu'un fond noir et il se demanda s'il y'avait un fond. Il s'avança, toujours sa valise dans sa main et il tourna et remarqua un grand escalier qui menait a un escalier supérieur. Il le prit alors et commença à monter, se sentant étrangement surveillé mais ce n'est pas grave il avait toujours eu cette impression. Il continua de monter tout en regardant les lions qu'il y'avait sur chaque bord des escaliers et il finit par arriver tout en haut. Il remarqua alors une aussi grande porte que celle de tout a l'heure mais qui menait à une immense grande salle ou les élèves devaient sûrement manger et tout cela fit brusquement gargouiller le ventre du jeune homme qui se sentit brusquement géné et qui essaya de le faire taire. Il regarda alors sur chaque côté quatres immenses drapeaux bleu, vert, rouge et jaune. Il dit alors d'une voix faible :
- 4 fondateurs ... 3 du bon côté mais le 4 ème n'était pas avec eux ...
Un petit sourire effleura doucement ses lèvres et cela le surprit. Cela faisait un moment que sa mère lui avait raconté l'histoire de cette prestigieuse école et il fut surpris que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom était élève ici. Ce n'est pas qu'il était mauvais mais son corps était séparé par le bien et le mal, un peu comme tout sorcier. Et par moment il pouvait parraître aussi doux que violent. Mais il était ainsi et il ne pouvait rien y faire. Il soupira et baissa doucement les yeux tout en regardant par terre mais il finit par les relever et s'avançer un peu. Il y'avait tant de tableaux tout autour de lui et il avait l'impression que ceux-ci bougeaient. Il entendit alors des bruits de pas distincts qui semblaient se rapprocher mais il fit comme si de rien était. Il soupira a nouveau et s'étira longuement.
Mais brusquement il entendit une voix qui semblait s'adresser à lui. Il tourna légerement la tête vers la personne qui lui parlait et qui se révelait être une jeune femme. Il laissa apparaître un oeil marron mais l'autre ne se voyait pas a cause de son nez. Il ferma les yeux et avec un petit sourire il dit en regardant le mur :
- Oui
Le jeune homme sans rien dire s'approcha de la jeune femme et il continua :
- Je dois me rendre a la salle commune des serdaigle s'il vous plait. Et désolé de mon impolitesse je m'appelle Nathaniel Breath mais appellez-moi Nathaniel
Il inclina légérement la tête car il savait qu'elle était quelqu'un de très important et qu'elle avait du pouvoir et il ne voulait pas se faire renvoyer par manque d'impolitesse. Il était charmé mais elle était aussi charmante ... Hm voyons ce n'est des manières de penser cela. Il releva doucement la tête et souria doucement.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Nocturne solitude [FE] Ven 4 Juil - 15:45 | |
| Lara n'était pas surprise de voir qu'elle ne s'était pas trompée. Le jeune homme ne savait pas où se rendre et avait besoin d'un petit coup de main. Le sourire de la jeune femme se transforma cependant en une petite grimace indéfinissable. La salle commune des Serdaigles? Elle s'y était attendue mais une chose qu'elle ne pouvait supporter était le fait de ne pouvoir répondre aux besoins qu'on lui demandait. Pour ne pas inquiéter l'élève sur sa non connaissance du lieu, elle adopta un petit rire du genre " oui bien sur , c'est très facile à trouver!" . Mais tout en riant, elle réflechissait, réflechissait...elle devait bien y être passé au moins une fois durant ces sept années de scolarité. Et puis, elle se rapella de cette soirée, horrible soirée d'ailleurs où avaient combattu mangemorts , membres de l'ordre et même élèves. Elle en faisait partie et avait même été fortement blessée , par Lucius Malefoy. Elle avait atteri à un moment donné dans l'aile d'une tour. Hum..L'est ou l'ouest...Après quelques secondes de silence , Lara reprit de l'avant et avança sûr d'elle fois-ci ces paroles :
- La salle commune de Serdaigle? Rien de plus simple...C'est dans la tour de l'aile ouest du chateau. La plus grande,...Tu y rentreras si tu réponds à la question qui te sera posé!
Elle avait dit ces mots d'une manière toute joyeuse, due à son euphorie d'avoir enfin trouvé la réponse à la question. Bien évidemment, le jeune garçon devait la prendre pour une folle...Prendre autant de temps avant de dire quoi que ce soit et de plus, rire comme une petite gamine...celà ne l'avantageait certainement pas mais la jeune femme avait toujours vécu de cette façon là, s'en s'occuper de se que l'on pouvait penser d'elle alors à quoi bon s'inquiéter?
Elle apprécia cepndant la politesse du garçon, qui avait dans les yeux cette lueur mêlé d'appréhension et de contentement. Lara s'étonna, jamais elle, n'avait agi aussi poliment même avec le directeur de l'époque et encore moins avec un membre de l'ordre. C'est pourquoi, elle prit avec un grand sourire cette petite présentation. Elle avait une soudaine envie de lui dire " mais t'inquiète, tutoie moi hein ! " mais celà était très loin d'être professionel donc elle se contenta de sourire.
- C'est très joli Nathaniel. Je n'en avais jamais connu avant...
Elle trouvait effectivement ce prénom très joli. Elle s'était promi que si elle devait ravoir un enfant, elle l'apellerait Nathan mais en fin de compte, le nom en plus long était même plus chouette. Lara croisa alors les bras, pris un air plus sérieux et une voix un peu plus dure.
- Moi c'est Lara Down, membre de l'ordre du phoenix. Je suis venue pour m'assurer du bon maintien de l'école.
Elle se reccourba néanmoins ensuite, détestant se prendre de haut. Elle avait fait celà juste pour savoir ce que ça faisait de se sentir supérieure . Elle se demandait quand même si le jeune homme allait trouver sa salle commune parce que malgré tout, elle n'avait peut-être pas été d'une clarté irréprochable. Bref...
- Et tu n'as pas à être désolée de ton impolitesse...Au contraire, tu es encore plus poli que la pierre polie.
Oh non, ça y est, l'humour atroce de Lara avait refait surface. Elle se raccla la gorge, à chaque fois qu'elle voyait un moyen de faire des jeux de mots, elle en profitait. Hum, elle n'avait décidément pas changée et en paraissant encore moins professionelle. -_-' |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Nocturne solitude [FE] Ven 4 Juil - 17:56 | |
| Etait-ce si surprenant que cela de voir un élève désemparé chercher le chemin d'une maison dont il ne connaisait que très peur l'histoire et surtout en pleine nuit alors que d'habitude les élèves arrivent le matin voir même avant le repas du soir mais Nathaniel faisait figure d'exception et cela l'amusait légerement car ce n'était pas la première fois qu'il était dans une sorte de système " d'exception " qui faisait qu'il était très supérieur a ses camarades moldus, ce qui était très facile mais aussi par sa famille aisée qui lui offrait ses moindres désirs même s'il s'est très peu servit de ce genre de pouvoir, peut-être qu'il a peur de prendre goût au pouvoir et de sentir sa vie attachée a cela juste parce qu'il peut se payer ce qu'il veut quand il veut. Nathaniel est peut-être impardonable car peu de gens arrivent a avoir de telles chances mais il a quand même plus de maturité que quelqu'un de son âge qui en profiterait sûrement un peu de trop. Et oui encore un exemple de sa différence avec les autres magiciens de son âge.
Le jeune homme remarqua que le grand sourire sur les lèvres de la jeune femme avaient un peu disparut en entendant le mot " serdaigle ". Désemparée ? Oui c'était sûrement ce qu'elle cachait a travers ce visage toujours joyeux. Le jeune homme ne pouvait pas se laisser berner par ce genre de choses mais bon il ne voulait pas commençer a parraître pour le jeune homme mystérieux doux et romantique mais s'il aurait pu il aurait pu montrer ce qu'il était vraiment et non pas ce qu'il montrait. Le jeune homme souria alotrs voyant qu'elle avait enfin trouvée et qu'elle lui avait répondu avec assurance que le salle commune se trouvait dans la tour de l'aile ouest. Il la remercia avec un grand sourire qu'il faisait que très peu souvent.
Le jeune homme trouva qu'elle avait prononcée ses mots avec une pointe d'euphorie, montrant qu'elle semblait quand même avoir gardé un peu d'enfant en elle mais c'est ce qui était beaucoup plus amusant que de devenir adulte. Et tout ceci changeait de l'ambiance mausade dans laquelle le jeune homme habitait d'habitude et il sentait quelques pixels de noir dans sa vie se transformer en couleur.
Et puis le jeune homme avait toujours eu l'habitude d'être très poli avec les gens, étant dans une famille aisée il fallait qu'il se tienne a carreau et qu'il montre le bon exemple aux jeunes gens de son âge qui n'étaient sûrement pas aussi parfaits mais lui aussi ne l'était pas. Et puis cette politesse très spéciale montraient un peu l'interêt particulier que le jeune homme portait a la jeune femme dont il ne connaisait pas encore le nom car il fallait l'avouer ... Elle est mignonne ! Il répondit alors avec un petit sourire :
- Nathaniel est un nom très peu courant ... J'ai tellement d'origines que je ne sais plus trop d'ou ca vient.
Le jeune homme fut agréablement surpris en entendant qu'elle s'appelait Lara mais en particulier qu'elle était une membre de l'ordre du phoénix .. Cette célébre organisation ? Les yeux du jeune homme se colorérent de petites étoiles, ce qui le rendait très chou mais il dit avec une grande voix mais en begayant :
- Wah ... L'ordre du phoenix ? Et bien je suis surpris et ravi ! J'ai réalisé mon plus grand rêve en seulement ... 5 minutes.
Il regarda la montre qu'il avait a la main et remarqua qu'elle ne bougeait pas : le bouclier anti objet moldus. Il soupira et l'enleva et celle-ci se transforma brusquement en poussière et il souffla dessus et le tas s'envola dans les airs.
Il souria alors et ne comprit pas trop sa blague au début mais quand il comprit il se rendit compte que c'était son humour a elle sûrement. Il soupira alors et en regardant le mur il dit doucement :
- Puis-je vous tutoyer ?
Il souria et dit alors :
- Je n'aime pas aller droit au but et cela m'ennuie d'aller directement a la salle commune comme ça alors que je rencontre quelqu'un d'exceptionnel ! Avez-vous le temps de vous promener avec un élève ou avez-vous des choses importantes a faire ?
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Nocturne solitude [FE] Ven 4 Juil - 18:50 | |
| Lara leva un sourcil quand il lui dit qu'il avait beaucoup d'origines...Après tout, ça semblait évident, il n'avait pas les traits d'un anglais typique. Il devait même peut-être être né ailleurs, dans un autre pays. Enfin, La jeune femme ne posa pas davantages de question sur les provenances de Nathanael et se contenta de dire quelques mots minimes.
- En tout cas, c'est très joli.
Ell lui adressa un petit clin d'oeil suite à ce compliment. Elle s'apprêtait à prendre congé lorsque le garçon sembla émerveillée après que la jeune femme ait mentionné qu'elle faisait partie de l'ordre du phoenix. C'était si grandiose que ça? D'après les souvenirs de Lara, non...En tout cas pour sa part, elle ne se souvenait pas avoir eu tant d'enthousiasme à rencontrer tel ou tel membre de l'ordre. Et puis chacun avait des rêves différents, le sien ne pouvait être celui d'un autre et bien réciproquement. Elle fut tout de même émue en entendant son exclamtion, Faire partie du rêve d'autrui n'était pas rien, c'était même plus que flatteur. Apparrement, on lui avait fait énormément d'éloges sur l'ordre ou alors avait-il lui-même découvert à ce sujet? En tout cas , le sourire de la jeune femme ne manqua pas de s'accentuer...surtout qu'elle venait à peine de s'engager dans cette fonction.
Elle se rapellait pourtant avoir beaucoup hésité à rentrer dans l'ordre . Parce que rentrer là-bas était dangeureux et très éprouvant. Elle le savait parce qu'elle connaissait pas mal de membres lui en ayant parler, comme Dharah ou Sirius et puis les Weasley...Mais malgré les recommandations qu'on lui avait faite, elle s'y risqua et pour l'instant, ne regrettait pas d'y avoir mis les pieds.
- Ha Bon, En fait, tu as entendu parler de moi et ton rêves était de me rencontrer...Oui je sais, ça arrive souvent.
Inutile de préciser que ceci était dit de manière purement humorstique et que la jeune femme ne manqua pas de rire à la suite. Bref, elle leva les yeux au ciel comme pour se dire " Ha ma pauvre Lara, tu ne changeras jamais " pour ensuite reprendre son sérieux. Ce n'était pas le moment ni l'endroit..ni l'heure pour jouers les comiques.
- Je pense que tu rêvais surtout de voir quelqu'un de l'ordre...Pourquoi celà?
Lara était de nature très curieuse et elle avait réellement envie de savoir la raison pour laquelle ce june serdaigle était tellement heureux de rencontrer quelqu'un travaillant contre le mal. Souhaitait-il devenir membre plus tard également? En tout cas, Lara avait envie de savoir ce qu'elle n'avait jamais pu ressentir, elle, lorsqu'elle était élève à savoir l'admiration.
Elle remarqua également que son humour n'était pas super partagée...mais ne s'en étonna pas :mrgreen . Elle avait appris au fil des années, à rire toute seule [x'D] sauf lorsque Jenna ou Dharah étaient à ses côtés. Nathanae lui demandait de la tutoyer..Elle hésita un instant parce que quand même, elle avait du pouvoir quoi. Ho et puis merde à ces stupides principes. Lara sourit et aquiesca d'un rapide mouvement de tête. C'était tellement plus facile de parler en tutoyant l'autre, ...
- Bien sur, j'aime autant pour tout dire!
Lara fut alors très agréablement surprise par les mots du jeune homme. Quelqu'un d'exceptionnel? Elle? Ha bein ça alors...Il ne manquait vraissemblablement pas de délicatesse! Elle avait bien fait de monter ces quelques marches d'escalier en fin de compte...Cependant, la question du Serdaigle la mit un peu mal à l'aise, elle avait prévu d'aller voir la directrice...Elle fut plongée quelques secondes dans la réflexion. Après tout, elle pourrait très bien se rendre dans le bureau de celle-ci dès le lendemain matin, il était tard et elle devait peut-être même être plongée dans un sommeil profond. Inutile de risquer de la contrarier.
- Je veux bien t'accompagner. Et puis ca te permettra d'être moins perdu demain matin hein...Tu viens d'où comme ça dis moi ? |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Nocturne solitude [FE] Ven 4 Juil - 21:30 | |
| Le jeune homme rigola en entendant Lara dire qu'il aurait aimé voir n'importe quel personne faisant partie de l'ordre du phoénix mais étrangement il aurait préféré que ce soit elle qu'un homme mais il laissa de côté cela pour faire place au rire, le peu de fois ou il y arrive et puis avec tout cette tristesse dans son coeur il avait besoin de se changer un peu les idées. Il secoua doucement ses cheveux pour leur redonner une seconde force et il regarda ensuite par terre sans rien dire. Il est vrai qu'elle avait maintenant une place importante mais cela ne devait pas affecter son humeur et elle avait le droit de rigoler un peu, le peu de fois ou elle doit entendre quelque chose de joyeux alors laissons la tristesse de côté. Il la regarda alors, essayant de ne pas être un fardeau pour elle mais bon cela ne semblait pas la gêner et puis si elle était vraiment pressée elle aurait prit un chemin sûrement plus court que celui-ci. Le jeune homme répondit alors avec un petit sourire : - Et bien c'est dur à décrire mais au fond de moi j'azvais envie de rencontrer quelqu'un faisant partie de l'ordre du phoénix mais après je n'en sais pas plus. Tout est brouillon dans ma tête depuis plusieurs jours et ca m'empêche de réflechir correctement. Le jeune homme soupira et son regard si énergique depuis tout a l'heure commença a se vider pour disparaître définitivement. Le jeune homme commençait à être aspiré par la puissance de ses pensées mais il ne devait pas se laisser faire et plutôt se battre. Il secoua alors sa tête pour reprendre ses esprits et il regarda Lara sans rien dire, écoutant ce qu'elle avait a lui dire. Puis il dit doucement : - J'ai envie de me battre ... Je n'ai servit a rien depuis plusieurs mois alors dès que je serais en âge je vous rejoindrais pour me battre ! Il souria doucement avec une conviction incroyable dans les yeux. Il souria un petit peu et regarda a nouveau le mur mais il pensa que c'était impoli de regarder ailleurs et il fixa la jeune femme. Il remarqua qu'il semblait plus facile pour elle de tutoyer que de vouvoyer, peut-être car maintenant peu de gens pensent a ce qu'ils pourraient faire pour montrer aux gens qu'ils ont du respect mais cela faisait plaisir au jeune homme car il prouvait à Lara qu'elle aussi avait un rôle important malgré qu'elle soit jeune et qu'elle avait ses qualités qui serviraient surement un jour. Il commença a marcher puis il attrapa sa baguette en bois de chaine et prononça quelques mots incompréhensible et la valise diminua en volume pour avoir la taille d'un chewing-gum. Il souria et le mit dans sa poche puis il la regarda en lui proposant de marcher un petit peu. Ses joues se colorérent d'un peu de rouge car c'était peu souvent qu'une fille disait oui pour se promener, ssurtout avec une aussi charmante et dans la nuit. Il répondit alors : - Je suis ravi de ta présence qui m'est agréable ! Et bien en fait je suis anglais mais je n'en suis pas sûr en fait ... C'est très compliqué en fait ... Il soupira ... Comme ci tout pouvait être facile comme un plat que l'on cuit avec sa baguette et après c'est bon. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Nocturne solitude [FE] Sam 5 Juil - 10:57 | |
| Lara remarqua que le jeune homme était quelque peu perturbé à la suite de sa question. Il était certainement dans une période de questionnement, sur lui-même, sur le monde, sur sa place à Poudlard..bref toutes ces questions dont on a du mal à trouver les réponses. La jeune femme comprenait totalement ce désarroi, rencontrer quelqu'un de l'ordre, c'était une façon de faire face à une certaine réalité, ca prouvait une fois de plus que le mal faisait partie du monde des sorciers et que certains avaient l'intention de le battre, comme elle. Et puis, celà aidait à prendre conscience de certains faits et pour un élève de Poudlard, ce n'était pas toujours évident. Il n'empêche que la façon de répondre de Nathanael n'était pas des plus coutumes, il paraissait vraiment désemparé, il avait peut-être subi un choc où avait connu une situation difficile il y a très peu de temps...
- Pourquoi tu ne sais plus ? Quelque chose de dur s'est passé dans ta vie ?
Là ce n'était pas la curiosité mais la volonté d'aider qui poussa Lara à en savoir plus sur la vie du jeune garçon. Elle percevait chez le jeune homme une onde de gentille extrême parsemé d'un vide total...ce n'était pas un étudiant comme les autres, il avait quelque chose de très particulier mais la jeune femme ne savait définir ce quelque chose. Et puis, avait qu'il ne puisse répondre à quoique ce soit, Nathanael reprit sur lui en mentionnant qu'il voulait se battre. Une personne courageuse, vraiment. C'est bizarre, à cet âge là généralement on ne pense qu'à sa sécurité, à son intêret au calme de sa vie. Lara avit du mal à retenir un sourire d'admiration pour ces paroles.
Elle avait ressenti la même chose il y a quelques années. Faire partie de l'ordre ou se battre pas seulement au profit de soi-même était quelque chose de très élogieux, il fallait avoir cette sorte de rage en soi, cette volonté...
- Tu as encore le temps de trouver ta place tu sais...Mais si tu sens l'envie de te battre, fais - le si t'en ressens vraiment le besoin. Je sais que c'est pas facile d'aller à l'encontre de ses envies.
Lara savait très bien que ce n'était pas le genre de conseil à donner à un élève mais après tout elle préférait être honnête avec lui. Elle jouait surtout sur son vécu et celui de ses proches qui avaient connu également ce genre de rebellion interieure. Elle sentait que cet élève n'allait pas oublier cet envie de combat alors à quoi bon lui demander de rester tranquille jusqu'à la fin de scolarité? Cependant, elle n'avait pas non plus envie de provoquer de catastrophes donc n'ajouta rien d'autres. Il ne fallait pas non plus accentuer l'adolescent à vouloir défier le mal, alors qu'il était encore jeune.
En entendant la réponse de Nathanel au sujet de ses origines, Lara arqua un sourcil...Son sentiment du début se confirmait, il était un peu désemparé, comme victime de la société. Ce devait être bizarre de ne pas vraiment savoir d'où on vient...Il avait sans doute était adopté où avait perdu ses parents très tôt..quoiqu'il en soit , il ne devait pas avoir eu une enfance difficile.
- Tu peux m'expliquer si tu veux...
Et Lara avait oublié la directrice, son but d'être venu à Poudlard en cette nuit froide. Elle voulait juste écouter et discuter avec ce garçon, qui semblait déjà avoir atteint une grande maturié. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Nocturne solitude [FE] Sam 5 Juil - 11:33 | |
| Cela faisait un bon bout de temps que le jeune homme ne s'était pas posé une question néanmoins importante mais peut-être parce qu'il avait enfin trouvé sa place en ce monde et que brusquement, en prolongeant la conversation avec la jeune femme c'est comme s'il perdait peu à peu sa place et qu'il retournait a la case départ mais ce n'était pas la première fois que ce genre de choses lui arrivait soudainement. Cela devait-être au moins la dixième fois que ce sentiment réapparaisait, celui de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait en ce monde et ou il doit aller et pourquoi faire. Malgré qu'il avait beau réflechir, il n'arrivait pas a se souvenir de la moindre chose importante, comme ci on lui avait fait avaler une potion qui fait oublier a la personne concernée tout son passé. C'est sûrement cela qui faisait que le jeune homme était autant perturbé, lui qui ne s'était posé de questions de ce genre que depuis un bon moment déjà.Il avait enfin trouvé son élément ...
Son regard devint de plus en plus vide, comme ci le blanc dans ses yeux se vidait pour laisser place a l'intérieur de son corps. Peu à peu la barrière qui entourait son corps s'autodétruit, comme un mur mal construit avec de mauvais matériaux. Son teint devenait blanc, un peu comme les clowns des cirques moldus. Et puis son regard devenait peu à peu froid et maussade pendant que ses lèvres se mordillaient sucessivement. Son histoire ne devait sûrement pas interesser la jeune femme et pourtant elle venait juste de lui dire qu'elle voulait savoir donc il se douta qu'elle devait être d'une nature curieuse. Il répondit alors avec un petit sourire qui effacait un peu le froid qu'il y'avait en lui :
- Et bien disons que tu as de la chance d'avoir une étoile dans le ciel qui te permet de te guider ! Quand quelque chose ne va pas et que tu semble perdue il y'a cette étoile qui te guide et t'aide dans ce que tu ne comprends pas mais quand tu viens de naître ton étoile n'est pas encore là. C'est quand tu prend conscience du monde autour de toi que cette étoile apparaît. Et moi je suis comme un nouveau né ... J'ai l'impression d'avoir tout juste commençé ma vie alors que je dois avoir dans les 15 ou 16 ans et ca me fait peur. J'ai une impression autre du monde que beaucoup de sorciers de mon âge ... J'ai une pensée autre de ce qui se passe autour de moi. Je n'ai besoin d'aucun amour de survivre malgré que j'en aurais besoin un jour pour me battre au dessus de ce que j'ai. Je pleins la personne qui m'aimera car je suis quelqu'un de très compliqué ... Un peu comme un systéme informatique moldu ... Oui la pauvre personne !
Il rigola doucement, sentant que son aura s'était apaisée et qu'il allait de mieux en mieux peu à peu. Peut-être était-ce parce qu'il se sentait en sécurité avec quelqu'un de confiante malgré qu'il commençait à peine a la connaître. Il soupira et commença doucement a marcher dans le couloir tout en discutant avec elle. Quelle merveilleuse soirée que voilà. Il savait aussi intérieurement qu'il était beaucoup plus mature que certains de ses camarades et qu'il fera encore office d'exemple à suivre. Il sentait qu'il allait bien se plaire dans cet établissement qu'il trouvait froid et un peu trop dans le style du moyen-âge. Et puis il rencontrait une jeune fille qui pourrait être son amie, voir même plus mais le jeune homme évita d'y réflechir pour ne pas rougir sans raison et qu'elle lui donnera des cours particuliers si elle le veut pour parfaire son éducation qui était déjà importante car ses parents l'on obligé a lire pas mal de livres et a jeter pas mal de sorts faciles. Il continua de marcher sans rien dire, s'étirant par moment et en regardant la jeune femme sans rien dire. Apparement elle semblait avoir a faire quelque chose d'important mais si c'était vraiment important elle aurait refusé son invitation. Ils s'engagèrent alors dans un long couloir rempli sur le côté de vitraux qui laissaient traverser les rayons de la belle lune. Le jeune homme sentait l'air se raffraichir peu à peu et il avait brusquement une mauvaise impression, comme si quelqu'un ou quelque chose les surveillait mais ce ne devait être qu'une impression étrange et normale pour quelqu'un d'aussi méfiant que lui. Il soupira intérieurement et continua de marcher en regardant devant lui jusqu'à qu'il parle de lui et peut-être un peu de trop puisque la jeune femme lui demanda s'il voulait en parler un peu plus. Il toussa un peu sur le côté puis il dit doucement : - Et bien en fait je me suis réveillé un jour et j'étais enfermé dans un vieux carton dans la campagne. Je me suis retrouvé seul, d'une mauvaise odeur et n'ayant pas mangé depuis plusieurs jours, errant et marchant sur le côté de la route jusqu'à que je m'évanouisse. Je me suis réveillé j'étais dans un lit dans une maison que je connaisais pas. J'ai essayé de sortir mais c'est là que j'ai rencontré une femme qui m'a tout expliqué et elle m'a demandé si je voulais être en quelque sorte " le fils qu'elle n'a jamais pu avoir " et j'ai dit oui et je les ait considérés comme mes parents depuis un moment et je les adore. Et ils ont découvert un jour et par hasard que j'étais aussi un sorcier comme eux sauf qu'ils me le cachait, croyant que j'étais un moldu et ils ont finit par m'inscrire ici et me voila. Mais je n'ai jamais vraiment réflechi a mon passé Il soupira doucement et continua de marcher lorsque brusquement il sortit sa baguette et lanca un sort. Un sceau d'eau apparut et s'abbatit sur un élève qui devait être en 2 ème ou 3 ème année et qui se retrouva trempé et qui partit vite fait. Nathaniel soupira et remit sa baguette et souria à Lara. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Nocturne solitude [FE] Dim 6 Juil - 16:17 | |
| Lara n'avait jamais pis conscience de la présence d'une certaine étoile qui agissait sur elle afin qu'elle suive un chemin particulier. En fait, elle avait toujours agir simplement par sa propre conscience et sa propre détermination mais il s'avérait qu'il y avait peut-être, en fait, une étoile qui la guidait...Instinctivement, elle leva les yeux et aperçut le cel étoilé de Poudlard, peut-être son étoile se trouvait-elle là haut, à cet instant précis. Elle n'avait pas aperçue le long de sa vie cette étoile qui la suivait ou plutôt qu'elle suivait...Et le jeune homme apparement n'avait pas cette chance, il semblait perdu, sans ressources,...Ce garçon avait 16 ans, il en paraissait plus même. Ce ne devait effectivement pas être facile de vivre dans l'anonymat de sa propre origine, de vivre avec et d'imaginer alors des choses.
Lara ne put retenir un petit sourire affectueux à l'égard de Nathanael. Il se disait compliqué mais la jeune femme savait très bien que la plupart des gens se définissait comme étant compliqués, c'était une sorte de logique. Mais ce mot, compliqué, était un mot tellement subjectif, ce qui est compliqué pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre et réciproquement. Elle même aussi se disait comme telle. Simple au premier regard, qui connissait réellement son histoire? Personne, du moins presque personnes parce que Lara avait ce truc de ne jamais faire confiance aux autres, c'était d'ailleurs une des raisons qui l'avait fait entrée si aisément dans l'ordre du Phoenix. Enfin bref, Lara trouvait le jeune élève tout simplement sans repères.
- La vie a commencé depuis seize années pour toi mais peut-être le sens que tu lui portes ne fait qu'effectivement commencé...Peut-être que c'est maintenant que tout débutera, que c'est à partir d'aujourd'hui que tu auras ton véritable but, ta quête...Parfois il faut prendre sur soi et penser simplement au présent et à la manière de gérer sa place sur terre. Cette étoile dont tu parlais...Elle est en route pour se placer devant toi...
Comment aurait-elle pu penser parler de la sorte là, dans la nuit, avec un élève à discuter du sens de la vie? La vie était vraiment faite de surprises. Mais ensuite, la jeune fille fut prise d'un sentiment de compassion quand elle entendit le récit de Nathanael à propos de sa présence dans un carton. Comment pouvait-on abandonner son enfant dans une boîte? Lara en était boulversée, c'était inhumain, c'était odieux..Elle fronça les sourcils de révolte. Elle admirait par contre ceux qui l'avaient reccueillis, ceux qui avaient du coeur, ceux qui étaient quelque part plus humains. Il a eu de la chance qu'ils aient été là ce jour là...Peut-être l'étoile dont il parlait avoir joué un rôle dans l'affaire? Les étoiles sont muettes donc on ne sait pas...
Le passé était toujours quelque chose de délicat. Le sien aussi l'était et elle a eu un mal infini à ne plus s'y tenir, ne plus se lamenter sur certaines choses vécues. Mais le passé était le passé et même si il était difficile de faire un trait sur certaines choses, ça revenait souvent et souvent...
- Ca n'a pas du être facile pour toi...Mais parfois il vaut mieux ne pas trop se centrer sur son passé. Soit ça nous rend plus fort, soit ça nous affaiblit. Contente toi de viser haut avec ce que tu as dans le coeur, maintenant. Hj : Désolée médiocrité du post mais j'ai pas dormi depuis 2 Jours. >. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Nocturne solitude [FE] Dim 6 Juil - 23:12 | |
| Il est parfois très dur de voir son étoile car on ne pense pas qu'on en a une et quand on regarde le ciel on la remarque, toujours au même endroit et dès qu'on bouge elle fait de même. C'est comme ci elle devinait à l'avance les faits et gestes des gens pour pouvoir s'orienter et les suivre. Et pourtant c'est grâce aux étoiles que l'on arrive a facilement choisir sa voie car elle nous aide a bouger, a nous orienter dans ce tas de constellations sans fin qui forment l'univers. Il est dur à imaginer que l'on puisse suivre une étoile et non pas l'inverse mais alors devrait-on croire que c'est la lune qui régle les marées ou alors on cherche ce qui pourrait peut-être provoquer ces conséquences naturelles comme fait la science en croyant que tout peut s'expliquer alors que c'est totalement faux. C'est vrai qu'il est dur de choisir l'un des deux et que l'on préfererait certainement répondre blanc ou alors penser a autre chose mais finalement, que ca soit l'une ou l'autre il y'a quand même des marées. Le jeune homme, lui, ne se plaignait pas de ne pas en avoir et il était même plutôt content car malgré qu'il ait seize ans et qu'il ne se souvenait pas de ce qu'il avait fait avant de s'être reveillé c'est comme ci il avait un an et qu'il était très intelligent et puis il avait un grand avenir devant lui mais après il fallait qu'il fasse les bons choix. Et pour en faire il fallait déjà avoir une bonne conscience de ce qu'il avait comme capacité sauf qu'il n'avait pas encore tout a fait vu ce dont il était capable et malgré qu'il connaisait quelques sorts ce n'était pas avec ca qu'il allait devenir un grand sorcier ou alors membre de l'ordre du phoénix. Il est peut-être vrai qu'il ne savait rien non plus sur ses origines mais ce n'était pas plus mieux ? Au moins il se questionnait beaucoup moins sur ce qu'il était et il cherchait plutôt a avancer pour murir et devenir toujours plus fort tout en cherchant un rêve a accomplir. Il est vrai que beaucoup de gens se trouvent compliqués et cherchent a se faire le moins d'amis car ils ont peur que quelque chose arrive et que ca soit de leur faute et pourtant Nathaniel, malgré qu'il le dise, était vraiment quelqu'un de très compliqué et qui ne cherchait pas a améliorer cela mais plutôt a l'empirer en restant parfois silencieux, neutre et parfois très noir. Et même pour les gens autour de lui il était quelqu'un a ne pas trop fréquenter, a part si l'on veux devenir muet comme lui mais c'est quand même quelque chose de positif car quand quelqu'un le cherche il ne répond rien et la personne, lassée, s'en va embêter quelqu'un d'autre. Et puis quand il regarde les gens autour de lui il les trouve aussi compliqué car chaqu'un a sa personnalitée et chaqu'un se transforme en ce qu'il veut. Mais quand on connait bien la personne après tout va mieux mais la encore cela dépend car certaines personnes peuvent vous enfoncer encore plus dans leurs histoires. Il répondit alors tout en soupirant - Mon présent et mon passé me sont encore bien flou. J'ai l'impression de simplement errer dans un monde tout blanc avec aucune limite et aucune possibilitée de s'échapper. Mais peu à peu je vois des trais noirs qui commençent a apparaitre un peu partout et ils commençent a prendre forme mais c'est encore une question de temps. Le plus dur est le départ mais quand on a conscience de ce que l'on fait après tout devient beaucoup plus facile et plus amusant. Si on peut considérer la magie comme un amusement ... La vie est faite de surprises et c'est ce qui fait que chaque jour est une nouvelle suite d'évenements surprises dont on ne sait l'ordre. Ceux qui essayent de tout préparer a l'avance sont souvent surpris car il y'a toujours des imprévus de dernière minutes ou pleins de choses qui font que tout va dans une autre direction. Il ne pensait jamais se réveiller dans cette boite et pourtant c'était a lui que ca devait arriver et puis c'est tout. Il n'allait pas en faire toute une comédie car il n'est pas un enfant de riches et il devrait plutôt être content de ce qu'il est maintenant et encore plus de ce qu'il sera plus tard. Et puis de toute manière il est jamais bon de rester trop enfoncé dans le passé et de ne pas se dire qu'il y'a le présent et le futur et qu'on a encore le temps de vivre tout pleins de choses et que l'on a une vision du monde différente quand on est grand. Il souria un petit peu et dit alors : - C'est pour ca que j'avance au maximum en essatyant de regarder le moins possible derrière moi. Je vais toujours de l'avant pour toujours progresser et toujours apprendre. Il remarqua qu'elle n'avait pas vu l'enfant et cela le fit sourire. Ils tournèrent alors a un croisement et ils se retrouvèrent devant un petit escalier. Le jeune homme commença a monter, se demandant ce qu'il y'avait tout en haut et il découvrit une pièce dont le fond avait été cassé et on pouvait voir le ciel étoilé. Il s'approcha alors et s'asseya et regarda : - C'est magnifique ! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Nocturne solitude [FE] Lun 7 Juil - 17:08 | |
| Les escaliers... Cette chose si philosophiquement complexe, il est tellement vrai de dire qu'un escalier est la représentation abstraite de l'ascension de l'etre humain vers des lieux plus elevés aussi bien altitudiquement que socialement. Qui monte les escaliers monte en quelque sortes les escaliers de la vie. Il fait bien sur toujours plus froid en haut des escaliers, et oui un homme qui monte les echelons de la vie perd petit a petit de sa chaleur humaine, il devient moins chaud, mais il a plus d'argent pour payer le chauffage Donc bon c'est dirturbique. Lara reflechissait a toutes ses formes de la philosophie qui deja remontaient a la nuit des temps, les grecs deja n'aimaient pas les escaliers, qui representaient selon eux, l'entrée des portes du malin calin, ce malin calin si mechant et cruel envers les graines de blé, elles meme nourrissant le peuple. On peut donc déduire que le malin calin, detestant les hommes et le blé, souhaitait les empecher de grignotter. Mais a présent que l'ont sais qu'il ne faut pas grignoter entre les repas sous peine de ressembler a Booba le petit ourson, la theorie selon laquelle le malin calin serait une représentation du diable est plus que faussée.
Prete a tuer les détracteurs du malin calin, Lara donna un coup de poing dans le vide, son énergie mise dans ce coup dans le vide la fit perdre l'equilibre, elle se rattrapa de justesse, mais croc-fluor le petit ecureil apparut et la fit rebasculer, elle devala les marches avant d'atterir sur le nez. Heureusement, elle n'avait rien aux cheveux! Elle se releva et remonta les marches a une vitesses grace a Stana Comment sit-on stana en Suedois ? "Sttaaaaaaaaaaaneuuuuua" Bref, elle rejoignit naty' qui semblait reflechir au moins tout autant qu'elle, a la la ses deux la etaient vraiment des grands penseurs de la vie!
//- Mon présent et mon passé me sont encore bien flou. J'ai l'impression de simplement errer dans un monde tout blanc avec aucune limite et aucune possibilitée de s'échapper. Mais peu à peu je vois des trais noirs qui commençent a apparaitre un peu partout et ils commençent a prendre forme mais c'est encore une question de temps. Le plus dur est le départ mais quand on a conscience de ce que l'on fait après tout devient beaucoup plus facile et plus amusant. Si on peut considérer la magie comme un amusement ...//
_Ah Oui ne t'inquiete pas, ce sont juste les traces des charettes dans la neige qui donnent cette impression de trace noires. Ne t'inquiete pas, j'ai compris ton message, mais je ne pars pas longtemps, ne t'inquiete pas je reviendrais mon ecureil empaillé :o
Oui, Lara aimait donner des surnom affectueux. Elle tenait cela de son grand ami, kiki le ouistiti, ils s'etaient rencontrés lors du voyage de la belle en papouasie, elle y avait vu tant de belles choses, c'etait impressionnant, elle avait apris qu'une crotte de chameau etait surement le meilleur remede contre l'acnée.
//- C'est pour ca que j'avance au maximum en essatyant de regarder le moins possible derrière moi. Je vais toujours de l'avant pour toujours progresser et toujours apprendre.//
_Oui tu as raison. Mais tu sais si tu ne t'arretes jamais d'avancer, tu risques d'avoir mal aux pieds.
Et oui, Lara etait toujours tres attentive aux autres, a leurs petite bobos et leurs malheurs, elle voulait devenir Mere Theresa il y a quelques années, mais il lui manquait trois rides! Domage Ils arriverent a une salle au plafond etoilé, surement le ciel, m'enfin elle n'en etait pas sur! Lara leva les yeux, et se prit une crotte de pigeons sur l'oeil gauche.
//- C'est magnifique !//
_Oui c'est vrai! J'ai toujours adoré la voie lactée! Le lait est tellement bon pour avec des os solides! Comme danonino
HJ. Désolée vraiment Ceci n'est pas de Lara Down, mais de Jenna Harper, nous avons echangé nos comptes, et je n'arrive jamais a etre vraiment serieuse :heart: |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nocturne solitude [FE] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |