Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Sortie improvisée [FE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Sortie improvisée [FE] Empty
MessageSujet: Sortie improvisée [FE]   Sortie improvisée [FE] Play211Mar 8 Juil - 17:21

Janis revenait de voyage… Elle était toujours en voyage, d’ailleurs. Là, elle revenait du Mali. Elle y était allée en stop, avec son éternel sac à dos contenant quelques habits, des livres et sa tante. Janis aimait voyager au grès de ses envies et de ses pulsions, faisant ce qu’elle avait envie de faire quand elle en avait envie. Elle aimait valdinguer entre le monde moldu et celui des sorciers. Là, elle était parti d’Angleterre, s’était faites prendre en stop par un camionneur qui allait dans une ville à quelques 500 kilomètres et de là, avait pris un bateau. Elle s’était retrouvée dans les pays du Sud, où elle avait fait un petit périple.

Et là, elle était de retour, dans sa caravane, implantée dans une espèce de champs, où une communauté hippie vivait depuis quelques années. Sorcier et moldu se côtoyaient sans vraiment le savoir, les chants fusaient, le soir, autour d’un grand feu, des anecdotes et des histoires s’échangeaient. On parlait du monde avec utopie et on regardait les braises du feu s’élever lentement vers les étoiles, symboles d’une liberté que chacun croyait avoir acquise avec difficulté. Janis avait la tête emplie des couleurs du Mali Son cou, déjà orné des collier les plus originaux, se trouvait encore alourdi par un souvenir de ce dernier voyage. Ce collier, en pierres bruts taillées à la main, lui avait été offert par le chef d’une petite tribu Malienne, qui l’avait accueillie sans difficulté et avec qui elle avait partagé, pendant deux semaines, des paroles et beaucoup de rêves. Elle s’était adaptée à leur mode de vie, et ils l’avaient acceptée en tant qu’occidental déjantée.

Elle lisait un livre mais avait plus envie de bouger de là. Non qu’elle s’ennuyât, mais elle aimait bouger, ne serait-ce que pas très loin. De plus, vivre avec des moldus ne l’empêchait pas de savoir se servir de ses pouvoirs. Ce qu’elle fit. Elle poussa la porte de sa caravane-roulotte et s’éloigna un peu à l’écart du camp, sous les arbres qui entouraient celui-ci, avant de transplaner à Près au Lard. Cela faisait un petit bout de temps qu’elle n’y était pas venue et elle s’emplit des odeurs, des bruits et des gens qui avaient bercés les sept années de sa scolarité à Poudlard. Elle aperçut soudain un bar, qui ne devait pas être là depuis très longtemps ou du moins, qui n’existait pas lors de sa dernière visite : le Lard Rock Café. Elle rit. Elle avait un rire assez inhabituel, rauque et cassé, qui passait des aigues aux graves et qui faisait que les gens se retournaient souvent sur elle, surtout qu’elle riait souvent toute seule.

En fait, si elle riait, là, maintenant, c’est qu’elle avait souvent eut l’occasion d’apercevoir, à Londres, Amsterdam ou Paris, le Hard Rock Café moldu. Elle en avait d’ailleurs un T-shirt de celui d’Amsterdam ; qu’elle avait recoloré mais dont on pouvait toujours apercevoir le logo. Et se dire que certains sorciers se vantaient de leurs qualités en tant que tel et, par la même occasion, de leur ingéniosité et de leur inventivité. Ha…quelle ironie.

Elle pénétra dans le bar. Enfumé par les cigarettes et autres, empuanti par les vapeurs d’alcool fort, il était un peu à cheval entre les Trois Balais et La tête de Sanglier. Elle alla au bar, commanda une espèce de cocktail dont la couleur jaune vif la tentait et s’assit sur un haut tabouret, avant de balayer la salle d’un regard pétillant. Tous les sorciers se côtoyaient, là dedans !! Petits, grands, maigres, gros, vieux, banals, originaux…Elle souriait ; toujours. Elle lapa une gorgée du breuvage et n’en fut que plus satisfaite. Il avait un délicieux goût, sucré et râpeux, un peu violent, qui brûlait un peu la gorge, mais tout était dosé à la perfection. Elle regarda son nom sur la carte posée à côté d’elle : « yellow raspberry absinthe ».
Amusant. Elle en reprit une petite lampée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Sortie improvisée [FE] Empty
MessageSujet: Re: Sortie improvisée [FE]   Sortie improvisée [FE] Play211Ven 11 Juil - 12:11

Bartholomeus M'Bandjok était attablé , enfin plutôt affalé dans un fauteuil , au Lard Rock Café. La journée avait été épuisante ! Ce bar aux lumières tamisées lui allait parfaitement pour souffler un coup et se ressourcer après une telle journée . Pensez donc , il avait fallu trouver un réparateur de baguette , la sienne avait malencontreusement échoué entre les machoîr d'un gros basilic , puis de l'argent pour payer ce brave artisant (qui était aussi pingre qu'un gobelin écossais et ne faisait pas crédit). En conséquence , Bartholomeus avait passé la journée à vendre des molaires de troll au marché ; mais bon, ça valait la peine car sa baguette était comme neuve .

Alors qu'il balayait la salle du regard, il aperçu une sorcière au look hippy dégustant un yellow raspberry absinthe . Quel courage! Il se souvenait très bien de cette fois en Californie ou son grand ami le très estimé Marcellus Van Houtten , sorcier hollandais bien connu , avait craché une énorme boule de feu après avoir bu un verre de ce breuvage ! Il décida d'aller saluer la courageuse hippie .

-"Madame , vous n'avez pas froid aux yeux et c'est une qualité que, croyez-moi, je sais apprécier chez les gens, moldus comme sorciers! C'est une sacré boisson que vous avez là!"
Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie improvisée [FE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A La Sortie D'Un Bar [FE]
» Sortie. [Pv Ness]
» [FE] Petite sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser