Il venait de dépasser de quelques mètres l'arbre lorsqu'il s'aperçut que ce dernier fut soulevé du sol... Il se retourna et vit qu'elle s'était réveillée, lui lançant un Expelliarmus. Lessguild s’accrocha avec ses deux mains et avec toutes ses forces à sa baguette et fut éjecté avec elle contre un buisson épineux, mais il la tenait toujours. Il se releva, ankylosé, des épines plantées dans les mains, mais debout quand même. Il pointa sa baguette vers elle et lui dit :
"-Voilà donc à quoi en est réduit le Ministère de la Magie… A utiliser des sortilèges de Désarmement. Il faut croire que le niveau général ne s’est pas amélioré quand j’ai tiré ma révérence au Département des Aurors. Vous êtes… comment dire… Oh et puis tant pis, Endoloris !!"
Il s’avança vers elle, pointant toujours sa baguette, l’air totalement impassible, un masque de fer impénétrable en guise de regard, le visage tendu. Il retira sa cagoule de Mangemort s’apercevant que des épines s’y étaient logées et la jeta sur le sol.
"-Je suis désolé, mademoiselle, mais vous ne me laissez pas le choix. Je n’aime pas que l’on s’intéresse trop à mon cas."
Le Sortilège Doloris continuait à jaillir de sa baguette, envoyant de puissantes décharges sur l’Auror. Gordon ne s’arrêterait qu’à l’épuisement. Il continua son discours, de sa voix monocorde :
"-Oh… Ne vous inquiétez pas, je ne vous torturerai pas jusqu’à la folie, ce ne sont pas là mes méthodes. Je vais seulement vous faire passer l’envie de vous pencher trop près sur mon dossier."