[CETTE FOIS NE PAS SUPPRIMER SVP, Merci]
Doucement, une longue heure avait passée depuis que la commerçant avait installé son petit magasin. Quelques élèves étaient passés, comme à l'habitude pour la saluer. Certains ne faisaient que lui dire bonjour, d'autres avaient besoin d'un truc ou d'un autre. Cependant, les ventes qu'elle avait fait se comptais sur une main, et elle ne pourrait subvenir à ses besoins de la sorte. Les quarante-neuf années commençait à se faire ressentir, et Mirvala n'était pas toujours en forme pour les longs voyages. Elle y songeait depuis longtemps, mais son dernier projet ne se concrétisait pas vraiment. "C'est sur que si t'en parles pas à Albus tu le sauras jamais ma vieille", se dit-elle. Finalement, elle se décida à aller en parler à Dumbledore. Ce qu'elle gardait pour elle même, c'est qu'elle voulait devenir enseignante à Poudlard. Oui, oui, cette bonne vieille marchande ambulante appréciée de tous et chacun. Les Défenses contre les Forces du Mal l'intéressaient énormément. La dame avait toujours réussi ces cours à merveilles à l'époque. Elle sortit de sa charette et pointa sa baguette vers le sol. "Aparesco", fit-elle, en pensant fortement à une malle. Doucement, l'objet désiré se matérialisa. Elle la bougea à l'aide du Locomotor Barda jusqu'à l'entrée de sa cariole. Mirvala lança alors le sort Failamalle. Toutes ses affaires se regroupère à une vitesse phénoménale dans le coffre. Elle poussa le gros contenant dans la charette et vérouilla la porte.
-Ne bouge pas Pirna, je reviens.
La sorcière poussa la porte de l'école et y pénétra. Pressant le pas, elle se rendit au bureau de Dumbledore. Vingt-sept minutes et dix-huit secondes plus tard, la dame revint vers son chariot, le sourire aux lèvres. Lors de son retour, elle apperçut deux jeunes gens se dirigeant vers l'école. Toujours avec son esprit de marchande, elle patienta un peu, ils étaient peut-être des clients potentiels. En attendant, elle fit une accolade très affectueuse à son âne et lui déclara:
-Peut-être ne me comprends tu pas, mais Albus Dumbledore viens de m'engager en tant que nouvelle professeur des défenses contre les forces du mal! Je suis tellement heureuse. Ne t'affole pas, je ne te venderai pas, très chère. Depuis toutes ces années tu m'es utile, alors pourquoi changer une formule gagnante!
Mirvala désatella son d'âne d'après sa charette et lui lança le sort Diminuendo pour pouvoir rappetisser son animal. "Ainsi", dit-elle, "je te garderai toujours près de moi, sans encombrements!" Lorsque les deux personnes arrivèrent plus près d'elle, Mirvala les salua d'un geste de la main et d'un sourire. La dame sortit de sa cariole, qu'elle avait préalablement dévérouillé, sa malle. À l'intention des nouveaux venus, elle lança:
-Avez vous besoin de quelque chose qu'une commerçante pourrait vous proccurer?