Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle marchandise - [Ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Nouvelle marchandise - [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Nouvelle marchandise - [Ouvert à tous]   Nouvelle marchandise - [Ouvert à tous] Play211Ven 11 Juil - 0:55

Seulement quelques heures depuis le levé du soleil avait passées. La dame, vêue d'une longue robe noire aux garnitures dorées, les cheveux couleur de blé bougés par le vent, gravissait le pavé qui menait à l'entrée de l'école, suivit de près par son âne qui tirait la petite charette qui lui servait de commerce. La bête grise était attelée à une jolie cariole qui était murée et surmontée d'un toit arrondi. Mirvala avait peint sa petite boutique roulante d'un bleu pâle qui était beaucoup plus acceuillant que la couleur du bois brut, souillé par les années.

-Allez, Pirna, tu es encore capable ma vieille, tout comme moi, dit Mirvala à son animal.

Même si la créature ne comprenait aucun mot de ce que la commerçante disait, seul le regard de la sorcière suffisait à lui faire comprendre. Une fois installée dans un des coins du hall extérieur, madame Lyumis tira le comptoir de son commerce et divisa ses produits par catégorie. Elle donna à boire à Pirna et la laissa brouter l'herbe qu'il y avait aux alentours. Après avoir bien préparée sa marchandise, Mirvala fit comme à son habitude. Elle sonna une jolie cloche de bronze qui laissa savoir aux élèves qu'elle était arrivée. L'instrument laissa entendre un joli tintement qui venait accompagner le doux chant des oiseaux. La dame alla s'asségier à l'intérieur de sa charette et attendit ses jeunes clients. À intervales réguliers, elle resonnait la cloche pour signaler aux élèves qui ne l'avait pas entendue que sa boutique était ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Nouvelle marchandise - [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marchandise - [Ouvert à tous]   Nouvelle marchandise - [Ouvert à tous] Play211Dim 13 Juil - 20:05

[CETTE FOIS NE PAS SUPPRIMER SVP, Merci]

Doucement, une longue heure avait passée depuis que la commerçant avait installé son petit magasin. Quelques élèves étaient passés, comme à l'habitude pour la saluer. Certains ne faisaient que lui dire bonjour, d'autres avaient besoin d'un truc ou d'un autre. Cependant, les ventes qu'elle avait fait se comptais sur une main, et elle ne pourrait subvenir à ses besoins de la sorte. Les quarante-neuf années commençait à se faire ressentir, et Mirvala n'était pas toujours en forme pour les longs voyages. Elle y songeait depuis longtemps, mais son dernier projet ne se concrétisait pas vraiment. "C'est sur que si t'en parles pas à Albus tu le sauras jamais ma vieille", se dit-elle. Finalement, elle se décida à aller en parler à Dumbledore. Ce qu'elle gardait pour elle même, c'est qu'elle voulait devenir enseignante à Poudlard. Oui, oui, cette bonne vieille marchande ambulante appréciée de tous et chacun. Les Défenses contre les Forces du Mal l'intéressaient énormément. La dame avait toujours réussi ces cours à merveilles à l'époque. Elle sortit de sa charette et pointa sa baguette vers le sol. "Aparesco", fit-elle, en pensant fortement à une malle. Doucement, l'objet désiré se matérialisa. Elle la bougea à l'aide du Locomotor Barda jusqu'à l'entrée de sa cariole. Mirvala lança alors le sort Failamalle. Toutes ses affaires se regroupère à une vitesse phénoménale dans le coffre. Elle poussa le gros contenant dans la charette et vérouilla la porte.

-Ne bouge pas Pirna, je reviens.

La sorcière poussa la porte de l'école et y pénétra. Pressant le pas, elle se rendit au bureau de Dumbledore. Vingt-sept minutes et dix-huit secondes plus tard, la dame revint vers son chariot, le sourire aux lèvres. Lors de son retour, elle apperçut deux jeunes gens se dirigeant vers l'école. Toujours avec son esprit de marchande, elle patienta un peu, ils étaient peut-être des clients potentiels. En attendant, elle fit une accolade très affectueuse à son âne et lui déclara:

-Peut-être ne me comprends tu pas, mais Albus Dumbledore viens de m'engager en tant que nouvelle professeur des défenses contre les forces du mal! Je suis tellement heureuse. Ne t'affole pas, je ne te venderai pas, très chère. Depuis toutes ces années tu m'es utile, alors pourquoi changer une formule gagnante!

Mirvala désatella son d'âne d'après sa charette et lui lança le sort Diminuendo pour pouvoir rappetisser son animal. "Ainsi", dit-elle, "je te garderai toujours près de moi, sans encombrements!" Lorsque les deux personnes arrivèrent plus près d'elle, Mirvala les salua d'un geste de la main et d'un sourire. La dame sortit de sa cariole, qu'elle avait préalablement dévérouillé, sa malle. À l'intention des nouveaux venus, elle lança:

-Avez vous besoin de quelque chose qu'une commerçante pourrait vous proccurer?


Dernière édition par Mirvala Lyumis le Lun 14 Juil - 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Nouvelle marchandise - [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marchandise - [Ouvert à tous]   Nouvelle marchandise - [Ouvert à tous] Play211Dim 13 Juil - 22:14

Ainsi Davis marchait en ce mois de septembre sur un chemin de terre encore gelé à la recherche d'une vendeuse de produits magiques ambulantes. A ce qu'il avait entendu elle avait des produits très recherchés , peut-être trouverait t-il quelque chose pour l'aider justement. Car sa mère lui avait demandé par hibou d'aller lui chercher un nouveau chaudron en étain pour préparer à manger , bien qu'il arrivait de temps à autre à Mrs Burningham de faire la cuisine elle-même (et qui d'ailleurs était un vrai cordon bleu d'après les dires de son mari et de ses deux enfants). Pourquoi??? Car leur elfe de maison Arold(nom convenable pour un elfe d'ailleurs quand on y pense :heart: ) avait attrapé un rhume magique et bien qu'en prenant un remède approprié pour l'aider , cette maladie bien que bégnine mettait plus de jours à guérir que pour les sorciers(allez savoir pourquoi , sûrement à cause des différences morphologiques). De ce fait , Davis bien emitouflé dans une cape noir par dessus sa robe de sorcier de Poudlard et les pieds au chaud dans des bottes en peau de magyar à pointes , allait d'un bon pas trouvait la commerçante du nom de Mirvala Lyumis pour trouver un nouveau chaudron et une potion d'enflammepharyngite pour que son très cher ami Arold aille beaucoup mieux(nous signalons au passage que cet elfe est bien traité , d'ailleurs il porte un uniforme de majordome). Quelle ne fut pas sa surprise quand il vit que la roulote n'était plus là. Ca donnait à peu près cette tête: affraid . Bien évidemment trop concentré sur ce petit détail dérangeant , notre ami entreprit de retourner au château afin de revenir le lendemain, il ne remarqua donc pas la lègère couche de glace qui était sous ses pieds et qui le fit valser (son jeu de mot) deux mètres plus loin en avant ( Nouvelle marchandise - [Ouvert à tous] 227379 ), se rétamant littéralement . Enfin il ne semblait pas y avoir de casse. Seulement , le vert et argent n'était pas tombé tout seul , une légère quinte de toux lui indiqua qu'une jeune fille se retrouvait au sol par sa maladresse. Il se releva donc doucement pour ne pas tomber , et l'aida à se reveler se confondant en excuse.

- Pardon mademoiselle , je ne vous avais pas vu.

*Ni cette flaque de givre par la même occasion*

Pensa t-il avec ironie. Il espèrait que la personne en face de lui ne lui en voudrait pas trop pour ce "léger incident".


Dernière édition par Davis Burningham le Lun 14 Juil - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Nouvelle marchandise - [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marchandise - [Ouvert à tous]   Nouvelle marchandise - [Ouvert à tous] Play211Dim 13 Juil - 23:11

Le mois de Septembre commencait. Elle venait d'avoir la réponse a sa candidature pour l'Ordre du Phenix ! Et celle-ci était possitive ce qui avait rendu Miss Rosan très très contente !! (a peu près comme ça : Nouvelle marchandise - [Ouvert à tous] 261117)

Bref. L'ancienne Gryfondor se dirigait vers le Chateau de Poudlard. Pourquoi ? Car il y avait c'était là qu'il fallait aller pour aller voir la nouvelle marchande dont elle avait vaguement entendu parler. Pourquoi ne pas transplaner ? Tout simplement parce qu'elle ne voulait pas et aussi parce qu'on ne pouvait pas a l'interieur de Poudlard.

Bref , arrivée dans le parc de Poudlard , elle ne trouva pas la petite roulotte. Elle était où ? Lucie regarda le chateau. Ca lui rappellait plein de bons souvenirs.

Puis tout arriva vite , elle glissa et tomba par terre. Aie ! Ca fallait vraiment très mal. Comment avait-elle pu se retrouver par terre alors qu'elle était debout y a deux seconde ? Lu' se massa doucement le bras gauche , sur le quel elle était tombé puis appercut une main vers le haut. Elle l'a pris et se releva. Miss Rosan regarda celui qui était en face. Est-es ce lui qui avait fait tomber la jeune femme ? Peut-etre. Mais cela devint plus sur lorsqu'il lui presenta ses excuses.


"C'est pas très grave."
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Nouvelle marchandise - [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marchandise - [Ouvert à tous]   Nouvelle marchandise - [Ouvert à tous] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle marchandise - [Ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Terreurs nocturnes [ouvert a tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser