Sous le ciel qui s’assombrissait, Shayla paressait. Non pas qu’elle s’ennuyait dans la salle commune des Gryffondors, non. Mais elle avait besoin d'air, en ce soir de début Septembre. Alors, après le repas du soir, esquivant soigneusement ses soeurs, la Gryffondor avait dégringolé les escaliers qui menait au parc, et s’était mise à marcher dans celui ci.
Elle allait où ses pas l’emmenaient, sans trop faire attention. C’est ainsi qu’elle longea le lac, tout en écoutant le chant des étoiles, et en les observant de sa petite taille. Elle longea ensuite la cabane du garde chasse, d’où une épaisse colonne de fumée sortait, tout en essayant de ne pas se faire voir. Sa marche la guida ensuite prés des arbres, où elle ralentit un peu, observant le feuillage, et les animaux qui s’y glissaient. Quelques écureuils par-ci, par là, mais surtout des oiseaux, des corbeaux, et tant d’autres choses étonnantes. Elle eût même l’impression, pendant quelques secondes, qu’une licorne hennissait, au loin .. mais ce n’était sûrement qu’une rêverie de plus.
Alors, elle se remit à marcher, cherchant un arbre qui lui permettrait à la fois de voir, et de s’assoire sur une branche. Une fois chose faite, elle se hissa sans peine sur la première ramure, et s’y assit à califourchon, tout en s’étirant. Parfait. Ses pieds se mirent à se balancer, alors qu’elle respirait l’air plus frais de la fin de soirée, et qu’elle observait Poudlard, d’un œil hagard. C’était si grand .. si majestueux … pleins d’une beauté froide et puissante. Un chef d’œuvre, en réalité. Quelques fenêtres étaient maintenant éclairées, et on pouvait voir derrière certains rideaux une lumière étouffée. Le reste du Château était sombre, avec quelques taches plus claires, sûrement signes d’une pierre de couleur différente.
Et puis, soudainement, il y eût un bruit, qui manqua de faire tomber la blondinette. Avec discrétion et silence, elle se laissa glisser le long du tronc, et frôla du bout des doigts sa baguette pour se rassurer. Puis, elle s’avança … Quelqu’un d’autre était là aussi. Elle regarda la silhouette de cette personne et se rassura en voyant qu'il ne s'agissait pas d'un prof.
-Bonsoir... soufla t'elle.