Invité
Invité
| Sujet: Panic Song [ FE Lucile ] Mar 4 Nov - 23:58 | |
| - The world is a sick machine Breeding a mass of shit With such a desolate conclusion Fill the void with...I don't care
En duo avec Billy Joe Armstrong dans ses rêves, la jeune Daria Rossi se contentait pour le moment de chanter en parfaite harmonie avec les enceintes du Lard Rock Café déclament les paroles de Panic Song, de Green Day, sous l'oeil et le sourire en coin du barman, occupé à laver des verres derrière le comptoir où la Poufsouffle était assise. Ce jour là il n'y avait pas foule dans le pub le plus rock'n'roll de Pré au Lard. Nous étions Mercredi et les étudiants les plus assidus préféraient rester au château plutôt que de gambader gaiment dans les rues du village sorcier, surtout avec le temps qu'il faisait. Par la fenêtre on voyait les flocons de neige s'amonceler sur le sol et tapisser lentement tout le petit bourg, tandis que le brouillant enveloppait le lieu tel un voile de coton. Eh oui, déjà la fin du mois de Novembre, les grands froids et les premières neiges!
Les élèves de Poudlard, habitués au mauvais temps britannique, n'osaient cependant pas pointer le bout de leur nez dehors, il faisait trop froid pour eux. Mais en ce qui concernait la jeune femme assise au bar du Lard Rock Café, cette météo l'enchantait! Cela lui rappelait son enfance dans la montagne, où l'hiver durait six mois. Quand les premiers flocons descendaient du ciel, la fillette était la première à sortir pour les accueillir, suivie de près par ses frères et ses parents. Daria aimait la neige et l'hiver, elle n'attendait qu'une chose chaque rentrée en prenant le Poudlard Express : les premières neiges. Mais cette année justement, les flocons avait tardé à tomber... D'ordinaire les cristaux enneigés faisaient leur apparition à la fin Octobre, cependant en cet automne 1998, ils venaient à peine d'arriver, un mois en retard par rapport aux autres années. Mais ils étaient bien là à présent et cela enchantait le coeur de la jaune et noir sirotant un Cola Cola au chaud dans le pub en écoutant le meilleur du rock des années 90. Ayant grandie dans la montagne corse, Daria avait l'habitude de côtoyer la neige une bonne moitié de l'année, alors forcément arrivée en Angleterre et ayant remarqué que la pluie y prédominait, l'adolescente n'avait pas eu l'esprit très en fête. Chaque année l'arrivée de l'hiver la ravissait, tandis que cela rendait maussade la plupart des étudiants. Pourtant comment ne pas aimer cet or blanc, si frais, si beau? Comment ne pas succomber à la beauté du paysage enveloppé dans son manteau immaculé? Décidément, la cadette Rossi ne comprendrait jamais les anglais... La commercialisation de Noël lui passait aussi au dessus de la tête, elle ne parvenait pas comprendre pourquoi et comment on pouvait utiliser les fêtes de fin d'années, pour elle synonymes de famille, pour vendre plus! Par exemple, dans son enfance jamais on aurait profiter de l'arrivée de Noël pour baisser le prix des voitures de la concession de son père pour inciter les gens à offrir des automobiles en guise de présent pour le supposé jour de la naissance de Jésus Christ - Daria n'était pas croyante et ne l'est toujours pas. Enfin bref, tout cela pour dire que la commercialisation stupides des fêtes de fin d'année était pour la cadette Rossi une chose d'un autre monde, mais heureusement l'hiver et la neige la mettait en joie.
Elle était donc au comptoir du pub, buvant son troisième Coca Cola de l'après midi, regardant la neige tomber tout en chantant les tubes qu'elle connaissait quand ceux ci étaient diffusés par les enceintes du bar, et réfléchissant à ce qu'elle allait offrir à ses amis pour Noël. Eh oui, la fête était dans un mois et Daria n'avait pas l'intention d'oublier le moindre de ses camarades, c'est pour cela qu'elle s'y prenait aussi tôt. Pour Davis la question ne se posait même pas, cela allait être des cours de guitares! En effet elle apprenait depuis peur à son père de coeur à jouer de cet instrument et il ne s'en sortait pas trop mal. Ensuite il y avait Yuki, le meilleur ami de jaune et noir, accessoirement chanteur connu au Japon, et à lui la cadette Rossi ne savait trop quoi lui offrir... Elle y pensait quand le grincement de la porte qui s'ouvrait la fit sursauter. Machinalement, la jeune femme tourna la tête pour voir qui était entré, et quand elle le vit, ou plutôt la, un immense sourire se dessina sur ses lèvres. Une blonde demoiselle venait de faire son apparition dans le pub, et elle était à milles bornes d'être une inconnue pour notre Daria nationnale:
- Lucile!! |
|